Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépot dossier regroupement familial
22 septembre 2012 22:35
salam alaikom
voila enfin mon mari en octobre il aura les 12 fiche de pay sufisant donc
svp appart les papiers de fiche de pay sa piéce d'identié les truc des impot et logement tou sa
il fo koi comme papier du maroc. nos acte de naissance oubien copie intégral ? pour nous 2? et quoi encor. voila parceque il réste pas bocoup de temps et on veux les préparé des mtn. inchallah qu'on aura un dossier complé
merci de votr aide
23 septembre 2012 17:33
56 lectures qui ont jamais deposer un dossier regroupement familial !
23 septembre 2012 17:47
il va se renseigner a l'offi du departement ou il habite , c'est eux qui vont lui donner la liste des dicuments
n
23 septembre 2012 23:20
La liste est dans ce lien en dernière page:

[sd-4.archive-host.com]

Mais après il y a des ofii qui demandent d autres papiers.
Mais toi envoies lui le maximum, c est à dire acte de naissance en copie intégrale de toi et tes enfants si tu en as, envoie l acte de mariage, la copie de ta pièce d identité et de ton passeport et je pense que c est tout
24 septembre 2012 00:24
merci allah yjazikom khayr
y
14 décembre 2012 15:55
Bonjour,

Pour déposer le dossier ce serait mieux de l'accompagner d'un courrier et de remettre la liste des pièces demandées (ou les pièces sont cochées). Ce courrier vous sert à montrer que vous êtes une personne au niveau et vous permet aussi de vous expliquer sur les pièces qui manquent ou pour des clarifications.

Pour les photos vous ferez mieux de les scotcher (le scotch sur le rétro) sur une feuille A4 pour avoir le même format et de mettre le nom du ou de la bénéficiaire.

exemple du courrier: tirée du site suivant: [lettres-types.blogspot.fr]


Nom et prénom
(adresse complète)
Le .../.../...
Au responsable de regroupement familial
(adresse de l'OFII de la commune)

Objet : Dépôt de dossier de regroupement familial (Introduction de mon épouse)

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous transmets ce jour l’entier dossier de demande de regroupement familial. Tous les justificatifs demandés (pièces sélectionnées dans la feuille jointe également au dossier) sont joints à la présente.

Pour la déclaration de revenus, les services des impôts n’ont pas encore accès à ma déclaration de cette année comme je l’ai faite sur internet, ainsi je vous ai joint celle des revenus 2010 visées par les services fiscaux et également celle de cette année mais non visée.

Vous en souhaitant bonne réception, je reste à votre disposition pour tout complément d’informations et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Bonne courage a tous
un site qui m'a été utile: [leregroupement-familial.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/12 10:37 par youssefbh.
15 décembre 2012 19:06
youssefbh merci pour ta réponce
on a déja déposé le dossier sans lettre . on avé pas penssé. avec sa auré fé mieux mais bon
aujrdhui on a réçu l'attestation de dépot
inchallah tou passe vite
15 décembre 2012 21:07
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
youssefbh merci pour ta réponce
on a déja déposé le dossier sans lettre . on avé pas penssé. avec sa auré fé mieux mais bon
aujrdhui on a réçu l'attestation de dépot
inchallah tou passe vite

salam montpellier34
désolé que je n'ai ps accéder au forum au par avant, sinon je te dirais ce que t'avait besoin, l'essentiel que vous avez déposez mnt,
je vaudrai savoir si ça te dérange pas , quel département tu dépends, et vous avez envoyer par poste ou déposer directement, et ça pris combien de temps pour avoir l'attestation de dépôt,
car mon mari vient d'envoyer la demande par poste et aussi sans la lettre que youssefbh a écris, de toute façon ils ont pas notés sur les formulaires qu'il faut joindre une lettre explicative
16 décembre 2012 01:24
raouiakilyan95
salam
mon mari a aussi envoyé le courié par post le 16 novembre( récomendé avec avis de récéption)
eux ils l'ont reçu le 19novembre et on a réçu l'attestation de dépot le 15 decembre signé le 13 decembre
on dépond de département hérault 34 ofii de montpellier
voila smiling smiley allah ysahhal ya rabbi
m
16 décembre 2012 10:04
salamm les fillees
la procedure danc cette departement se entre 6 et 8 mois maxim moi j'ai eu la reponse 6 moi apres la tesstation de depott incha allahh la meme chose pour vousss vous inquiterrr passs si vous avezzz des questionn je suiss lla avec plaisirrr car je sais se quoi ce couchemarrrr
lah essahhalll
salammm
16 décembre 2012 14:12
merci miss yawning smiley
16 décembre 2012 15:53
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
raouiakilyan95
salam
mon mari a aussi envoyé le courié par post le 16 novembre( récomendé avec avis de récéption)
eux ils l'ont reçu le 19novembre et on a réçu l'attestation de dépot le 15 decembre signé le 13 decembre
on dépond de département hérault 34 ofii de montpellier
voila smiling smiley allah ysahhal ya rabbi

amine ya rab ma sœur,
juste je vois que ca pris un mois pour avoir l'attestation de dépot,
est ce que ça tarde sur ton département?
je veux dire ça prends combien de temps le RF la bas? t'as déjà renseigné a travers des cas similaire dans le département?
Je te souhaite bonne chance de tout mon coeur
16 décembre 2012 16:13
merci pour toi aussi ya rab
a pas bocoup de témoignage sur ce département. la seule que je conné c'est miss zin. elle a eu l'avis favorable au bout de 6 mois.
sinn ya un autre kad30 qui a déposé le dossier fin aout. et il a la méme duré entre chaque étape que miss zine : un mois pour le dépot un mois pour la visite de logement..... et il a pas encor l'avi favorabl safé que 4 mois pour lui
donc j'espér ya rabbi. sa prend pas bocoup de temps
surtou que je suis avec mon mari a montpellier (sans papier ) mais personne ne le sais. et une fois je reçoi la convocation chez mes parents a casablanca je vais rentré pour la passé. puis faire un changement de passport car il vas etre périmé
donc allah ysahhal. et que je réste pas bocoup laba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/12 16:14 par RF montpellier 34.
16 décembre 2012 16:26
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
merci pour toi aussi ya rab
a pas bocoup de témoignage sur ce département. la seule que je conné c'est miss zin. elle a eu l'avis favorable au bout de 6 mois.
sinn ya un autre kad30 qui a déposé le dossier fin aout. et il a la méme duré entre chaque étape que miss zine : un mois pour le dépot un mois pour la visite de logement..... et il a pas encor l'avi favorabl safé que 4 mois pour lui
donc j'espér ya rabbi. sa prend pas bocoup de temps
surtou que je suis avec mon mari a montpellier (sans papier ) mais personne ne le sais. et une fois je reçoi la convocation chez mes parents a casablanca je vais rentré pour la passé. puis faire un changement de passport car il vas etre périmé
donc allah ysahhal. et que je réste pas bocoup laba

aaaaaah ok, mais tu sais quoi, le jour de visite médical, il demande un passeport supérieur de 6 mois, donc faut que tu descends tt de suite au Maroc et tu fais le changement vite fait, regarde ici

[www.yabiladi.com]

page 3 : chahine2010 le: Aujourd'hui, 01:21

c'est mon amie vient de recevoir son avis favorable, et elle a écrit la liste de documents qu'ils ont demander pour ramener le jour de la visite médical,
16 décembre 2012 16:33
oui oui je sais
dés que je passe le tést de français avec ma piece d'identité. je vais changer le passport a casablanca
et sa prend pas bocoup de temps
donc pas besoin d'aller au maroc mtn confused smiley
je par dans la dérniére minute. mon mari vas me manquéééééé
16 décembre 2012 16:37
est ce que tu m'as compris ou pas hhhhh
je dis que le jour de visite medical, le passeport doit avoir le minimum 6 mois pour qu'il soit accepter,
apres qd tu vas faire la demande de changement de passeport ca prends entre 15 jours et 1 mois,
voila quoi smiling smiley

qd tu dis que ton mari va te manqué, tat9albi liya lmawaje3 hhhhhhhhhhh
16 décembre 2012 16:40
oui fhamtak
9ritha: blli khass tkon 3ando supérieur 6 mois ya3ni khasso tkon mazal lih 6 mois bach yt9ada. machi 6 mois bach howa 9dim. hadchi lli fhamt
w sam7i lia 9alabt 3lik lmawaji3 inchallah f 9arib takhdo avis favorabl w kolchi hadchi yb9a souvenirs
16 décembre 2012 16:59
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
oui fhamtak
9ritha: blli khass tkon 3ando supérieur 6 mois ya3ni khasso tkon mazal lih 6 mois bach yt9ada. machi 6 mois bach howa 9dim. hadchi lli fhamt
w sam7i lia 9alabt 3lik lmawaji3 inchallah f 9arib takhdo avis favorabl w kolchi hadchi yb9a souvenirs

hhhhhhhhhhhhhhhh, donc wach ana li fahma ghalat !!!!
ana fhemt ano khas ykon 6 mois bach tsawb le minimum, ya3ni ykon msawb 6 mois 9bel
inshallah yarabi wydoz kolchi bekheir w3la kheir,
hta departement li ana fih chaft beli tayakhod le dossier 6mois le minimum,
wkayni des cas 9lal diyal 5 mois ola 5 et demi,
inshallah ykon kheir yarab




Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/12 17:03 par raouiakilyan95.
y
17 décembre 2012 10:47
Comme l'a demandé

Ça y est ma femme a obtenu son visa

ci-dessous les différentes étapes

1=> Dépôt de dossier 15/06/2012
3=> Test de connaissance de français 24/07/2012
4=> Visite de l'appartement 20/08/2012
5=> Dossier transféré le 15/09/2012 à la préfecture d'Antony
6=> Accord favorable de la préfecture le 15/11/2012
7=> Visite médicale à Ain Berja + visa le 06/12/2012

un site intéressant qui nous a beaucoup aidé moi et ma femme
[leregroupement-familial.fr]

Bonne chance à tous

Bonne chance a vous
17 décembre 2012 17:39
Citation
youssefbh a écrit:
Comme l'a demandé

Ça y est ma femme a obtenu son visa

ci-dessous les différentes étapes

1=> Dépôt de dossier 15/06/2012
3=> Test de connaissance de français 24/07/2012
4=> Visite de l'appartement 20/08/2012
5=> Dossier transféré le 15/09/2012 à la préfecture d'Antony
6=> Accord favorable de la préfecture le 15/11/2012
7=> Visite médicale à Ain Berja + visa le 06/12/2012

un site intéressant qui nous a beaucoup aidé moi et ma femme
[leregroupement-familial.fr]

Bonne chance à tous

Bonne chance a vous
mabrok alhmaoullah sa n'a pas été trop long.
je te souhaite et nouvel vie plein de bonheur avec ta femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook