Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépot de dossier pour carte séjour en france
k
6 avril 2015 08:32
Bonjour SVP je suis Algérien je viens de d"avoir un visa long duré conjoint français
mon Dossier de demande de visa a trainé 14 jours au consulat de France à Annaba
et la je vais aller en France et déposer mon dossier a la préfecture pour récépissé svp d'abord c'est quoi le dossier, ça va durer combien et c'est qoui les démarches à suivre
on sachant que pendant la transcription on est pas passer a l'audition ni moi ni mon conjoint merci a tous et a toutes
Rappel je vis en Algérie et j'ai tout fais moi même sauf que ma femme ma envoyer sa carte d'identité et le certificat de communauté
Bonne chance pour tout le monde
m
7 avril 2015 15:59
slm mon ferer meme situation comme toi rabbi ysahl
k
7 avril 2015 23:17
Bonjour mouh110
Donc tu n'as aucune idée omment faire en france d&s notre arrivée avec ce visa long séjour conjoint français?
m
8 avril 2015 08:02
1ère vs allez présenté à l'ofii avec votre passeport(visa et la date d'entré en France),2ème vs déposé votre dossier à la préfecture de votre département(passeport acte de naissance acte de mariage,la cart séjour de votre conjoint, photo,les justificatifs domicile) tt de suit tu aura un récépissé, et après vs attendez la convocation de l'ofii pour passé la visite médicale. Et après un mois tu auras ton résidence ichalah.
k
9 avril 2015 11:11
Marai Merci beaucoup pour ta réponse lakouba inchallah pour tout le monde ya rabiangry smiley
m
9 avril 2015 16:34
slm a tous et à toutes je suis française d'origine algérienne j'ai 18 ans et demie je suis étudiante et je suis mariée a un marocain sans papier sa fait 5 mois quand est marié je suis enceinte de 3 mois et demi bientôt 4 mois inchallah.
Et mon mari a fait une demande pour avoir une carte de séjour il lui on dit qu'il peut pas l'avoir parce que il a pas d'entrer en France il est entrer par l’Espagne il lui on dit de retourner au Maroc pour faire une demande de visa de conjoint français
Mon mari ne veut pas y'aller parce que il y'a des gens qui lui ont dit si il retourne la bas il restera coincer la bas parce que moi sa femme je suis étudiante je ne travaille pas il faut que je travaille pour qu'il lui accorde le visa
est ce que ceci est vrai? qu'en pensez vous?
il lui on dit que la solution pour lui c'est d'attendre la naissance du bébé
Qu'en pensez est ce qu'il doit attendre que le bébé naisse pour enfin avoir ses papiers ?
Je vais attendre 6 mois pour qu'enfin il est une situation stable qu'il travail moi sa m'arrange pas du tout j'en ai marre d'attendre je suis a bout sa me saoule je pensais pas que sa allait être compliquer .
k
10 avril 2015 09:26
Bonjour mimines51
Quand a un faut papier c'est peut difficile comme tu dis et c'est vrai aussi s'il retourne au bled ça va être la panique aussi et il pourra jamais rentrer le fait qu'il est la bas non réglementaire
Donc je pense que la seule solution il doit attendre la naissance de ce fruit d'amour et à partir de la il peut procéder à la régularisation bonne chance et bon courage Mme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook