Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépôt de dossier de mariage à la mairie audition 30 août au secours
R
16 août 2017 00:38
Bonjour
Bon je reviens vers vous..
On a déposé Hier moi et ma future femme le dossier de mariage a la mairie et ils m'ont donné une date pour passer une audition le 30 août inshallah....
Comment se passerait-elle ?
Je suis dans la Loire à Saint chamond 42400 si parmi vous y'aurais quelqu'un qui passait par là déjà...
Que pensez-vous ?
Que me conseiller vous ?
Merci à l'avance
16 août 2017 02:46
Salut,

Je t'invite à lire ce post :
[www.yabiladi.com]

Edit : Le résumé :

Citation
gabi.d a écrit:
gabi.d [ MP ]16 juillet 2014 14:57 Bonjout a tous.... j étais tres angoisse quand j ai lu vos messages. J ai passé l audition aujourd'hui cela a durée 10 min chacun... les questions sont simples noms prenoms adresse date de naissance combien de frère et soeur avez vous pour vous et votre conjoint.
comment vous etes vous rencontré.
votre niveau d etude et le sien.
le metier que vous exercer et lui.
ce que vous aimez faire ensemble.
On a pu prendre la date.
On a pas été jugé et les personnes de la mairie ont été très correcte.
Pk vous vous mariez.
bisous à toutes et à tous

Et je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Citation
Mourad 42 a écrit:
Bonjour
Bon je reviens vers vous..
On a déposé Hier moi et ma future femme le dossier de mariage a la mairie et ils m'ont donné une date pour passer une audition le 30 août inshallah....
Comment se passerait-elle ?
Je suis dans la Loire à Saint chamond 42400 si parmi vous y'aurais quelqu'un qui passait par là déjà...
Que pensez-vous ?
Que me conseiller vous ?
Merci à l'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 02:47 par BlueMountain.
L
16 août 2017 04:06
Moi j ai eu droit à l audition avant qu' ils nous donnent une date pour le mariage.mon mari a été entendu pendant 1h et moi je suis passée après pendant 1heure 30.il te pose beaucoup de questions pour savoir si tu connais bien ta femme,ta famille et pk vous voulez vous marier....et moi j ai eu droit à ca et surtout à un lavage de cerveau pour te faire croire que ca peut être un mariage pour les papiers et pas un mariage par amour .ils vont même te demander si tu connais les choses à payer et les montants des factures de loyers etc....mais inchallah moi ca a ete j espère pour vous que ca ira aussi bon courage...et si jamais ils ont un doute ils feront demande au procureur pour faire une enquête et avoir la visite de la police.....
L
16 août 2017 11:21
Tu n as pas étudier les posts.et en plus on ne t a pas dit que c était un mariage pour les papiers alors tu es à côté de la plaque.
L
16 août 2017 11:22
Oui je suis d1ns une grande mais j ai des amies qui sont dans des petits villes et ils ont eu quasiment la meme chose.
R
16 août 2017 14:16
Ça me rassure... Merci beaucoup pour ton aide franchement yen a encore des gens sympathiques comme vous..
L
16 août 2017 15:50
De rien bon courage ....le mariage va se faire inchallah...
R
16 août 2017 15:56
Inshallah merci beaucoup
s
16 août 2017 21:13
bonsoir, moi jai depose ya presque un mois cest a paris mais on nous a toujours pas appeler pour les auditions combien de temps sa prend svp? et apres sa comment sa se passe?
R
17 août 2017 01:10
Bonsoir
Moi j'ai déposé le dossier le 14 août m'ont donné la date de l'audition le 30 août.
D'après la damme à la mairie il donnent la date de l'audition sur place au même jour de dépôt de dossier. Et l'affichage des bans ça dure 11 jours au lieu de 1 mois.
Après ça dépend les régions...
Bon courage frère
L
17 août 2017 10:29
Normalement il te donne la date de l audition le jour que tu déposes ton dossier....une fois l audition passé si c est bon il t appelle pour fixer une date de mariage et si c est pas bon il t envoie un courrier pour te dire qu' il demande des renseignements au procureur et lui décides si il doit avoir une enquête.. ..tu devrais rappelé la mairie
s
23 août 2017 16:16
je devrai rapler alors? pask on a toujour pas de nouvelle a la mairie quant on a deposer elle a dis vers octobre c tous elle a pas donner de date c louche? mais moi je dois passer l'audition en algerie vous savez pas combien de temps apre lui je passe a peu pret? et coment sa se passe apres svp
R
30 août 2017 21:06
Re re re...
Bonsoir mes sœurs et frères
Alors donc
Aujourd'hui à 14h00 j'avais l'audition à la mairie
Donc à 14h00 ma femme est partie en premier ça duré 10 minutes pile poile.
Moi de 14h10 à 14h20 j'ai fini...
Des questions simples genres
'' tu la connais où ? Comment ?
Est-ce que tu l'a versé de l'argent pour qu'elle accepte le mariage..
Est-ce que vous travaillez ?
Est-ce que vous êtes sous curatelle ou tutelle ?
Est-ce que tu connais sa famille.?
Voilà... En tout à peu près 20 questions........
Après L'adjointe m'a dit '' voilà c'est parfait... On s'arrête là psk tout est bien passé on va choisir une date pour le mariage !
Je lui ai dit c'est une très bonne idée
Après on a choisi le 20 septembre.
Et voilà
Je vous tiens au courant pour la suite et vous êtes invités tous pour mon mariage je vous enverrai des photos inshallah.
Bises
L
3 octobre 2017 13:19
Très contente que tout se doit passer pour toi et ta femme....et tout mes voeux de bonheurs pour ton mariage....
R
5 octobre 2017 19:57
Salut
Merci t'es sympa
Comment tu vas toi ?
L
6 octobre 2017 07:03
Salut! Hamdoulah ca va ... attends la réponse pour la demande de carte de séjour pour mon mari en espérant qu il n y aura pas de refus.....
a
6 octobre 2017 08:16
j ai pas passe d auditon avec mon mari on a deposer le dossier choisi une date et attendu la publication des bans
C est tout
R
6 octobre 2017 19:35
Tant mieux pour vous
Et félicitations
Nous on a souffert mais hamdollah
a
6 octobre 2017 19:38
Mercismiling smiley
Mais je comprend pas pourquoi vous passez un audition au point de galerer ?
Citation
Mourad 42 a écrit:
Tant mieux pour vous
Et félicitations
Nous on a souffert mais hamdollah
L
6 octobre 2017 20:37
Tu as bien de la chance de ne pas avoir eu d audition.....moi ils m ont fait un lavage de cerveau d une heure trente et mon mari aussi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook