Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépot de dossier à TLS contact
f
19 octobre 2013 21:59
slt tt le monde; voila je suis nouvelle ds ce forum, je veux m informer à propos du dépôt de dossier à TLS Contacte; voila jé déposé mon dossier a Alger, alors au lieu de déposer une copie intégrale d'acte de mariage jé déposé un extrais d'acte de mariage, l'agent ma di q cé pas grave mé ds mon reçu on ma mit q mon dossier é incomplet, donc svp répondez moi; merci
m
20 octobre 2013 00:10
salam
ne t'inquiète pas trop car tu ne pourras rien changer à la situation du moment que tu as bien déposé le dossier
ma femme est allé déposer comme toi et il manqait dans le dossier la fiche familaile malgré la présence de la photocopie du livret de famille ( mariage en france donc pas de fiche familale en france ça n'existe plus) le jour du RDV l'agent Tlscontact lui a dit que son dossier est manquant et elle risque un refus donc il l 'a invité à stopper la procédure du visa et de demander un autre RDV Tlscontact et déposer avec une fiche familiale . moi je n'étais pas d'avis car je sais que la photocopie du livret replace la fiche. mais je ne pouvait rien faire car elle a accepté la clôture de la procédure donc on a pris un autre RDV avec la fiche familiale produite après transcription du mariage.
dans ton cas, il faut savoir que le document qui doit être joint dans ton dossier est bien une copie intégrale d'acte de mariage avec nom des témoins etc, l'agent Tlscontact aurait pu te proposer de prendre un autre RDV s'il juge que ton dossier risque d'être reffusé !
dans le pire des cas le consulat de france va te demander d'envoyer un complément de dossier et ne va pas te faire perdre du temps pour au final te donner un refus. car si le document est idispensable donc ton dossier est considéré comme incomplet et il te sera retourné rapidement et dans ce cas là tu ferras une autre demande avec le bon document et c'est tout
donc pas trop de stress reste toujours connectée à ton compte Tlscontact pour suivre l'évolution du dossier
n
20 octobre 2013 09:56
slm ma soeur le jour de RDV l'agent ma dit que ton dossier et manquant alors je lui dit que la copie intégrale de l'acts de mariage n'existe plus au j'habite alors il a fait dossier incomplet et si pas grave

normal j'ai vu bk de cas comme moi il ont eu leur visa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/13 15:24 par nora91560.
f
20 octobre 2013 13:24
Mérci bien pour vos réponces, ce que je comprend pas: cé qe l'agent qui ma reçu m a pas remis l'extrait de la copie ingrale de l’acte de mariage; il la mise ds le dossier en me disant que cé pas grave!!!!! ce q vx pas cé qils restent a la dérniére minutes é ils vont me rejeté mon dossier, é puis toi à NORA 91560 Quant esq tu a déposé?????????????????????????????????????????????????????????????
n
20 octobre 2013 15:30
slm j'ai déposer le 4 février 2013 et j'ai reçu AF le 25 septembre et je suis en attente du visa
f
20 octobre 2013 18:52
je veux dir; quant esq tu a déposé a TLS Contact a Alger?
20 octobre 2013 20:15
ctrop pas de réponse de tls on a reçu la réponse le 12 septembre et mon passeport est tjr bloké
n
20 octobre 2013 20:23
Citation
F/S a écrit:
je veux dir; quant esq tu a déposé a TLS Contact a Alger?

j'ai déposer a tls contact alger le 4 février 2013
n
20 octobre 2013 20:24
Citation
janain a écrit:
ctrop pas de réponse de tls on a reçu la réponse le 12 septembre et mon passeport est tjr bloké

rabi yekon me3ak kheti w yesm3ak khebar el khir
f
20 octobre 2013 20:26
a Nora ; tas eu de réponsse ? ou bien quoi? du Février?????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n
20 octobre 2013 21:35
slm j'ai fait ma demande de visa avec l'attestation de dépot een attendent AF


j'ai reçu AF le 25 février 2013


et j'attend le visa
s
21 octobre 2013 23:54
slm

sincèrement je trouve que c'est beaucoup depuis fevrier!!! vous n'avez pas essayer de contacter le consulat pour connaitre la raison du retard??!! bon courage
22 octobre 2013 00:41
c'est trop 08 mois o consulat malgré l'af c'est koi ça moi aussi safait plus k'un mois qu'on a reçu la reponse mais tjr passeport bloké et en plus on reponds jamais
22 octobre 2013 00:42
c'est trop 08 mois o consulat malgré l'af c'est koi ça moi aussi safait plus k'un mois qu'on a reçu la reponse mais tjr passeport bloké et en plus on reponds jamaissssssssssss
n
22 octobre 2013 09:44
slm

j'ai déposer ma demande avec l'attestation de dépot et jusque 25 que j'ai reçu AF si trop oui et je suis tjr en attente
f
22 octobre 2013 10:56
y at- il quelq1 qui qui a déposé é qe son dossier é que ce dérnier é imcomplet?????????????????????? é malgret ça il a eu son visa?????????????????????????? RéPONDEZ sVP
b
22 octobre 2013 12:58
salem alikoum a tous ^^
je suis algerien marier avec une francaise ,j ai un rendez vous pour déposé mon dossier demande visa conjoint francais a alger pour le 06/11/13 inchallah ^^
ma question : combien de temps va prendre une réponse ??
-que dois je amené avec moi comme papier ?
- le teste ofii je le passe ou en algerie ou en france??
merci d avance de me répondre
bonne chance a tous
m
22 octobre 2013 15:32
Citation
baboune30 a écrit:
salem alikoum a tous ^^
je suis algerien marier avec une francaise ,j ai un rendez vous pour déposé mon dossier demande visa conjoint francais a alger pour le 06/11/13 inchallah ^^
ma question : combien de temps va prendre une réponse ??
-que dois je amené avec moi comme papier ?
- le teste ofii je le passe ou en algerie ou en france??
merci d avance de me répondre
bonne chance a tous
bonjour,
la liste de document à fournir se trouve sur la page de ton compte Tlscontact t'as une liste à consulter et imprimer via ton compte où tu trouve cette liste
pour le test ofii et visite médicale tu les ferras en France inchallah juste en arrivant, car ça n'existe pas d'offi en algérie et la procédure est comme ça pour les algériens.
b
22 octobre 2013 19:18
merci pour la réponse ,la je suis soulagé ^^ ,car sa me stresse grave ^^
et tu sais combien de temps sa dure pour avoir mon visa ?? apres le dépot bien sur ^^
merci d avance
f
22 octobre 2013 23:17
bonjour a tous, jai déposé mon dossier chez tlscontact et jai présenté un extrait d acte de mariage a la place de la copie intégral. sur place ont ma dis que se n'est pas un problème, mais ils ont mentionné que le dossier est incomplet .
es-que quelqu'un a u le même cas que moi? et c'est quoi la suit?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook