Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépot dossier capacité à mariage
k
24 juin 2006 15:25
bonjour à toutes et à tous
moi c'est karim et j'ai rendez vous en septembre prochain au consulat de
marrakech pour déposé mon dossier de capacité à mariage avec incha'allah
ma future épouse.Quelqu'un parmi vous peut-il me dire par son expérience passé
si l'agent consulaire peu éventuellement me demander au dernier moment ( plus
précisément au moment du rendez-vous ) de fournir d'autres document qui ne serait
pas mentionné sur le CCM. comme par exemple un certificat de célibat / une feuille
de non impositions / des bulletins de salaire / ou bien le casier judiciaire voire
l'acte de naissance d'un parent Concernant les documents demandés sur le ccm, quelqu'un
peut-il me dire s-il faut impérativement avoir la mention certifiées conformes sur tous
les document à fournir ? quelqu'un saurait il également me dire si je suis obligé de
fournir au consulat une attestation de travail indiquant la profession exercée ?
d'avance merci à tous et à toutes pour vos réponses. Karim
l
24 juin 2006 18:44
salut
écoute fait comme moi prend tout les papiers avec toi et légalisent les tous comme ca tu sera sure de ne pas avfoir de suprise et bonne chance
D
25 juin 2006 18:12
Bonjour.
Si tu as la liste fournie par le consulat, regarde tout en bas de la feuille, il y a ceci d'écrit :
Cette liste n'est pas exhaustive. D'autres justificatifs peuvent vous être demandés le cas échéant.

Donc à bon lecteur, tu sais maintenant à quoi tu peux t'attendre de la part du consulat. Soit prévoyant.
f
10 juillet 2006 18:34
Salam alikoum! Y a t'il quelqu'un qui a eu son entretien de capacité en juin 2006 au consulat de fes. Merci d'avance pour vos réponses.
e
10 juillet 2006 22:40
Citation
karim3006 a écrit:
bonjour à toutes et à tous
moi c'est karim et j'ai rendez vous en septembre prochain au consulat de
marrakech pour déposé mon dossier de capacité à mariage avec incha'allah
ma future épouse.Quelqu'un parmi vous peut-il me dire par son expérience passé
si l'agent consulaire peu éventuellement me demander au dernier moment ( plus
précisément au moment du rendez-vous ) de fournir d'autres document qui ne serait
pas mentionné sur le CCM. comme par exemple un certificat de célibat / une feuille
de non impositions / des bulletins de salaire / ou bien le casier judiciaire voire
l'acte de naissance d'un parent Concernant les documents demandés sur le ccm, quelqu'un
peut-il me dire s-il faut impérativement avoir la mention certifiées conformes sur tous
les document à fournir ? quelqu'un saurait il également me dire si je suis obligé de
fournir au consulat une attestation de travail indiquant la profession exercée ?
d'avance merci à tous et à toutes pour vos réponses. Karim
.

Je viens de passer mon rv ccm le 5 juillet a Marrakech.
on a rencontré une femme charmante les questions n'etaient pas des questions pieges.
les documents sont ceux demandés,pour le certificat de travail il faut qu'il y est mentionné ta profession.pour les documents ce sont ceux de la partie marocaine qu'il faut legaliser la cin et eventuellement le passeport.
il ne m'a pas ete demandé de bulletin de salaire.
si tu as d'autres questions n'hesites pas.
r
11 juillet 2006 00:37
salut , je depends du consulat de rabat , j'ai rdv pour le depot du dossier ccm le 12 decembre, j'ai retiré dernièrement un imprimé où il ya les pieces necessaires pour ccm, mais le certificat de travail n'est pas demandé ni les fiches de paies , bisard j'ai peur qu'on demande ceci à mon fiancé lors du depot de notre dossier c pas juste qu'ils ns sortent au dernier moment des documents non precisés sur l'imprimé qu'ils ns ont donné au consulat , ça fait fliper , je veux savoir est ce que les consulats au maroc n'ont pas le meme reglement?
D
11 juillet 2006 11:49
Bonjour rbatiya19

Les consulats ont à la base un règlement identique mais après chaque consul peut demander à son personnel d'appliquer ses directives personnelles, ce qui fait que les consulats n'ont pas forcément les mêmes méthodes de travail.
Donc il faut prévoir ce que les consulats peuvent demander et amener les papiers même s'ils ne servent pas car un voyage aller retour en France coûtera plus cher que d'amener quelques papiers en plus.
r
11 juillet 2006 13:58
oui c vrai denis tu a raison , vaut mieux amener des documents de plus juste par precautions comme ça on sera tranquille , meme si c'est pas demandé sur l'imprimé qu'on m'as donné au consultat , merci pour ta reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook