Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se déplacer pour un homme
A
22 mars 2017 17:27
Petite précision car certaines réponses sont un peu à côté de la plaque.

C'est une femme "Bent Nass" qui ne fréquente pas et qui n'a jamais fréquenté un homme.

Elle a une confiance en moi car j'ai su gagner sa confiance au bout de 6 mois...

Mais sa proposition m'a déstabilisé car peut être qu'elle m'a proposé du fait qu'elle est tombée "amoureuse" ?

En fait, j'ignore si elle est amoureuse, mais si c'est le cas, elle n'est pas forcément objective...dans ses prises de décisions.

Donc il m'appartenait de la raisonner en lui proposant de venir moi, plutôt que elle.

Je ne sais pas si elle amoureuse ou non car c'est une femme très pudique...

Elle a beaucoup de mal à exprimer ce qu'elle ressent...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/17 17:30 par Soul Mate.
Y
22 mars 2017 17:30
En tout cas même si elle a du mal à exprimer ses sentiments, cette initiative peut signifier qu'elle en a développé à ton égard et que tu as réussi à gagner sa confiance. Ça veut aussi dire qu'elle s'impatiente de te voir alors ne fais pas trainer les choses smiling smiley.
22 mars 2017 17:35
Pas forcément, si j ai envie de venir , je viens, c est tout

Les convenances c est propre à chacun

Les convenances de monsieur ne sont pas forcément les convenances de madame ou celles que la société nous impose

Si j ai envie de venir, je viens , je suis libre , je suis mes envies.

C est pour ca que tellement trouveraient ça louche de se deplacer en premier... sous prétexte de fierté....

Mais je me poserais la question comme ca :

Qui est ce qui m impose cette fierté, moi, ou ce qui a été ancré en moi par le monde qui m'entoure, depuis tjs?

Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
elle est déterminée à vouloir faire sa vie
au point d'en oublier certaines convenances
à savoir qu'il est préférable que ce soit toi qui te déplaces et non elle
mais tout le monde ne s'embarrasse pas de toutes ces convenances
après tout il n'y a aucune règle qui dit que l'homme doit se déplacer d'abord
c'est juste une question de fierté je dirais

moi personnellement je ne le ferais pas, car je trouve que c'est un peu risqué de se déplacer dans une ville que je ne connais pas voir un homme que je ne connais pas
question de me sentir en sécurité quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 17:48 par Aylaaa.
A
22 mars 2017 17:51
Tu délires

De nos jours prudence est de rigueur ce qui a rien d'anormal pour toi devrait l'être pour nous


Citation
BlaChichi a écrit:
Ça dépend, tu t'es déjà déplacé pour aller la voir?

Si c'est oui alors il n'y a rien d'anormal à ce que elle aussi y mette du siens.

En revanche si tu ne l'as jamais fait, c'est qu'elle doit perdre patience et veut prendre les devants pour faire bouger les choses.
B
22 mars 2017 18:00
Délirer oui ca m'arrive, là non mais merci de t'en soucier.

Alors j'ai deux options:

Soit tu sais pas lire?

Soit t'as un problème de compréhension?

Sachant que je n'ai aucunement cautionné que la demoiselle se déplace la 1er...perplexe

Citation
Aboubakar50 a écrit:
Tu délires

De nos jours prudence est de rigueur ce qui a rien d'anormal pour toi devrait l'être pour nous
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
Bwa
22 mars 2017 18:03
A3leikoum salam,

Ce genre de décision venant d'une femme ne cache rien de bizarre.

Des fois, c'est juste pour pas déranger l'autre. Si elle a senti que pour toi c'est compliqué de te libérer et qu'elle a estimé qu'entre vous 2, c'était plus facile pour elle de faire le trajet, elle s' est dc dit qu'elle fera le trajet. Allah o 3lam.

Et puis 200km en tgv ca fait combien de temps ? (1h30 environ, 2h ?) C'est rien du tout. Ca me choque pas.

Il y a des femmes qui sont comme ça, quand elles entreprennent quelque chose, elles vont au bout des choses et sont proactives.

Il y a aussi une question de personnalité, pour ma part, j'ai toujours tendance à vouloir faciliter la vie aux autres et si aux détours d'une conversation il y a le sujet sujet de se voir etc, spontanément j'aurais tendance à ne pas vouloir déranger l'autre, donc je vais m'adapter à l'autre, lui faciliter la vie (bref, à se sacrifier si je puis dire lol)

C'est bien que tu es refusé, elle a peut etre proposé par politesse ou aussi peut être pour montrer son engagement (en gros ca la dérange pas de faire le premier pas mais faut suivre après, elle prend cette initiative mais après faut aussi que tu lui rende en bien son effort)

Enfin ce n'est que mon avis.
Citation
Soul Mate a écrit:
Salam Alaykoum,

Bon, c'est pas un problème grave....

Mais j'aimerai avoir l'avis des femmes surtout pour comprendre une telle démarche...

Que pensez-vous d'une femme prête à faire 200km en train pour rencontrer un homme ?

Je vous rassure, j'ai refusé.

Ma conscience ne peut accepter qu'une femme qui n'est pas mon epouse fasse un aussi long déplacement pour moi.

Mais qu'est ce qui peut pousser une femme à prendre telle initiative ?

Seriez-vous prête à en faire autant si vous pensez que cet homme le mérite ?
A
22 mars 2017 18:07
Wahlakasalam

Én parfait gentleman jé le prendrais mal qu'une femme puisse se déplacer pour moi car cest pour moi un signe de nôn virilité .
Cest a lhomme d'être entreprenant dans tt .
La femme faut la préserver point et lui donner une grande importance .

Donc à partir de tt ca etre sincère aller de lavant et aller voir ses parents et paS La laissser galèrer à venir te voir

Ûne femme qui veut être rassuré par un homme doit voir én lui un homme conquérant actif et Sur de lui de ses capacités à s'engager solennellement.
Donc qui aspire qu'au mariage soit se déplacer pour elle

Cest a lhomme de prouver qu'il veut vraiment cette femme pour éviter toute mauvaise surprise .


Citation
Soul Mate a écrit:
Salam Alaykoum,

Bon, c'est pas un problème grave....

Mais j'aimerai avoir l'avis des femmes surtout pour comprendre une telle démarche...

Que pensez-vous d'une femme prête à faire 200km en train pour rencontrer un homme ?

Je vous rassure, j'ai refusé.

Ma conscience ne peut accepter qu'une femme qui n'est pas mon epouse fasse un aussi long déplacement pour moi.

Mais qu'est ce qui peut pousser une femme à prendre telle initiative ?

Seriez-vous prête à en faire autant si vous pensez que cet homme le mérite ?
M
22 mars 2017 18:08
Elle doit vraiment t'apprécie pour se déplacer moi même 5 km mdddddrrr

C'est mignon
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
A
22 mars 2017 18:18
Ça dépend, tu t'es déjà déplacé pour aller la voir?

Si c'est oui alors il n'y a rien d'anormal à ce que elle aussi y mette du siens.



En revanche si tu ne l'as jamais fait, c'est qu'elle doit perdre patience et veut prendre les devants pour faire bouger les choses.

dc s'il ne la' jamais fait elle perd patience el va prendre les devants pour faire bouger les choses d'une force incroyable et lui dire eh mon coco tu m'épouses ou paS eye rolling smiley.
La peut être tu viens de cautionne qu'elle veuille faire le premier pas pour Que la terre tremble pour mr .

3eme option peut être .

Citation
BlaChichi a écrit:
Délirer oui ca m'arrive, là non mais merci de t'en soucier.

Alors j'ai deux options:

Soit tu sais pas lire?

Soit t'as un problème de compréhension?

Sachant que je n'ai aucunement cautionné que la demoiselle se déplace la 1er...perplexe
22 mars 2017 18:21
Tu dis que tu le prendrais mal, mais pourquoi?

Est ce juste une façon de parler, ou est ce que vraiment ca te touche dans ta virilité ?

J arrive pas à faire le lien entre ca et la virilité...

Est ce que tu penses aussi que c est a lhomme de tout payer, par exemple ?

C est juste pour savoir à quoi tu fais allusion quand tu parles de virilité :-)
Citation
Aboubakar50 a écrit:
Wahlakasalam

Én parfait gentleman jé le prendrais mal qu'une femme puisse se déplacer pour moi car cest pour moi un signe de nôn virilité .
Cest a lhomme d'être entreprenant dans tt .
La femme faut la préserver point et lui donner une grande importance .

Donc à partir de tt ca etre sincère aller de lavant et aller voir ses parents et paS La laissser galèrer à venir te voir

Ûne femme qui veut être rassuré par un homme doit voir én lui un homme conquérant actif et Sur de lui de ses capacités à s'engager solennellement.
Donc qui aspire qu'au mariage soit se déplacer pour elle

Cest a lhomme de prouver qu'il veut vraiment cette femme pour éviter toute mauvaise surprise .
T
22 mars 2017 18:23
Ça me choque pas, il y a de plus en plus de cas désespérés qui n'ont pas beaucoup de dignité.


Pour ma part je me déplacerais pas pour un homme ne serait-ce que pour faire 20 km.
M
22 mars 2017 18:26
Salam aalikom

Tu l'intéresses je ne sais pas à quel degré mais en tout cas pour faire un tel trajet c'est qu'elle pense que tu le mérites .
A
22 mars 2017 18:29
Oui cest a lhomme de tt payer surtt s'il a les moyens pk devraient t'ils priver une femme ûne Personne chère à son âme si il peut lui rendre la' vie agreable .

Oui cest a lhomme de gagner le cœur d'une femme et de bién La choisir
Cest a lhomme de se déplacer

Tu vas pas laisser ûne femme sous la pluie ou dans un embouteillage venir te voir moi ca rentre PaS ds ma conception homme/femme
Je préfère etre mouille et passer des heurres ds les bouchons pour elle si je sais que c'est elle ma future femme .

Jé sais ps si tu arrives à me cerner .


Citation
Aylaaa a écrit:
Tu dis que tu le prendrais mal, mais pourquoi?

Est ce juste une façon de parler, ou est ce que vraiment ca te touche dans ta virilité ?

J arrive pas à faire le lien entre ca et la virilité...

Est ce que tu penses aussi que c est a lhomme de tout payer, par exemple ?

C est juste pour savoir à quoi tu fais allusion quand tu parles de virilité :-)
B
22 mars 2017 18:35
Ca ce passe de commentaire!

La bêtise a atteint des sommets chez certains, là c'est de l'ordre clinique jpeux rien faire.

Le mec il se fait des conclusions à lui tout seul, n'importe nawak

Kouff l3awn (comme disent les rif)
Citation
Aboubakar50 a écrit:
Ça dépend, tu t'es déjà déplacé pour aller la voir?

Si c'est oui alors il n'y a rien d'anormal à ce que elle aussi y mette du siens.



En revanche si tu ne l'as jamais fait, c'est qu'elle doit perdre patience et veut prendre les devants pour faire bouger les choses.

dc s'il ne la' jamais fait elle perd patience el va prendre les devants pour faire bouger les choses d'une force incroyable et lui dire eh mon coco tu m'épouses ou paS eye rolling smiley.
La peut être tu viens de cautionne qu'elle veuille faire le premier pas pour Que la terre tremble pour mr .

3eme option peut être .
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
22 mars 2017 18:41
Même si on s'est déjà vu une fois, je ne me suis encore jamais déplacé pour elle.

Donc on peut considérer que ça reste une première rencontre, pour se retrouver et échanger de façon plus concrète.

Il faut savoir que les mois précédents, nos emplois du temps respectifs ne le permettaient pas.

Trop peu de temps disponible pour nous voir.

Ça peut paraitre bête comme interrogation mais pour moi ça signifie beaucoup de choses cette proposition...

Entre la laisser venir me voir en première ou aller la voir en premier...

Mine de rien, ce n'est pas la même chose...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 18:47 par Soul Mate.
L
22 mars 2017 18:48
Tu estimes donc que tu as plus de dignité que la jeune femme en question juste parce qu'elle décide de prendre le train?
Citation
Oustada a écrit:
Ça me choque pas, il y a de plus en plus de cas désespérés qui n'ont pas beaucoup de dignité.


Pour ma part je me déplacerais pas pour un homme ne serait-ce que pour faire 20 km.
22 mars 2017 18:51
Je connus certaine on prit des avions pour venir voir des mec
Citation
Soul Mate a écrit:
Salam Alaykoum,

Bon, c'est pas un problème grave....

Mais j'aimerai avoir l'avis des femmes surtout pour comprendre une telle démarche...

Que pensez-vous d'une femme prête à faire 200km en train pour rencontrer un homme ?

Je vous rassure, j'ai refusé.

Ma conscience ne peut accepter qu'une femme qui n'est pas mon epouse fasse un aussi long déplacement pour moi.

Mais qu'est ce qui peut pousser une femme à prendre telle initiative ?

Seriez-vous prête à en faire autant si vous pensez que cet homme le mérite ?
A
22 mars 2017 18:57
Izene watagan bou thammant
Citation
BlaChichi a écrit:
Ca ce passe de commentaire!

La bêtise a atteint des sommets chez certains, là c'est de l'ordre clinique jpeux rien faire.

Le mec il se fait des conclusions à lui tout seul, n'importe nawak

Kouff l3awn (comme disent les rif)
l
22 mars 2017 18:57
Je pense que c'est un bon moyen pour voir si tu es vraiment serieux. Car dans ta ville, tu peux "moins " tricher et etrd plus naturel.
Si tu l'ecarte de certains endroits... elle va voir que tu essaies peut-etre de montrer une fausse image de toi...
Et puis, en provoqhnant la rencontre, elle saura si tu lui plais et si il y a des affinites.
Peut-etre qu'elle veut voir "ton"environnement et voir si elle pourra se projeter avec toi, demenager dans ta ville...
O
22 mars 2017 18:59
Et puis quoi encore elle vient te khtob avec un bouquet...y en a elles connaissent pas leur place Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook