Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se déplacer pour un homme
22 mars 2017 16:41
Il sait que le chemin est "sécurisé" lol, c'est juste qu'il doit être surpris de ce geste qui veut dire beaucoup (pour moi) et qu'il ne s'y attendait pas, surtout s'il rame beaucoup avec elle ^^
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
22 mars 2017 16:41
Pour une fois qu on est d accord toi et moi Danse
Citation
MuraSensei a écrit:
Tu rate une occasion juste pour ça? Et puis c'est pas comme ci elle aller les faire tout les jours les 200km
M
22 mars 2017 16:44
Salam . Je suis choqué que le fait qu'elle vienne avec son tuteur ne soit pas mentionné . Allah yahdina
m
22 mars 2017 16:45
Une amie de la famille faisait des trajets en avion pour voir un homme . Elle etait etudiante. On le lui a toutes déconseillé.
Résultat : ils se sont mariés depuis 27 ans . ils ont 3 enfants et leur ainé est diplomé de l université en amerique

Ca veut rien dire en soi. Prendre les choses comme elles viennent . Tant qu'elles se justifient.

Zetes compliqués quand même. Toute initiative est louche rejetée de votre part

Bah, prenez le téléphone des filles et appelez les pères . C'est la seule chose qui vous reste.



Citation
Soul Mate a écrit:
Salam Alaykoum,

Bon, c'est pas un problème grave....

Mais j'aimerai avoir l'avis des femmes surtout pour comprendre une telle démarche...

Que pensez-vous d'une femme prête à faire 200km en train pour rencontrer un homme ?

Je vous rassure, j'ai refusé.

Ma conscience ne peut accepter qu'une femme qui n'est pas mon epouse fasse un aussi long déplacement pour moi.

Mais qu'est ce qui peut pousser une femme à prendre telle initiative ?

Seriez-vous prête à en faire autant si vous pensez que cet homme le mérite ?
D
22 mars 2017 16:45
Non mais justement il n'a pas à être choqué

Si un homme fait 200km ce sera considéré comme "normal"

Une femme veut faire 200km c'est un truc de ouf

Non c'est pareil, un humain qui va faire 200km fin. Elle va pas grimper le mont blanc non plus. On s'en fout que ce soit un homme ou une femme

Si elle veut venir elle vient, il n'y a vraiment rien de spécial
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Il sait que le chemin est "sécurisé" lol, c'est juste qu'il doit être surpris de ce geste qui veut dire beaucoup (pour moi) et qu'il ne s'y attendait pas, surtout s'il rame beaucoup avec elle ^^
P
22 mars 2017 16:47
Jamais de la vie
200 km pour un inconnu
Je suppose qu'elle n'aurait pas prévenu ses parents pour ce voyage (évidemment) trop de risques elle est pas de confiance ( c'est mon avis)

Si elle fait 200 km pour une premiere rencontre elle a du en faire des voyages elle
a
22 mars 2017 16:49
Salam,

vu que tu le demande, personnellement, je ne me déplacerais pas, surtout sur une aussi longue distance.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est la façon dont tu pose les choses, pourquoi veux-tu comprendre?

Tu as refusé son invitation, tu préfères faire le chemin, ok mais s'interroger sur ce qui lui passe par la tête, on dirait que tu doutes d'elle.

En tous cas, objectivement, comme ça c'est le sentiment que j'ai eu en te lisant.

Je pense que si elle a pris cette initiative, c'est parce qu'elle voulait aussi faire un pas vers toi et te montrer son attachement, Allahou A3lem.
C
22 mars 2017 16:50
Effectivement c'est pas ton épouse, et elle veut te fréquenter.
Si c'est comme ça que tu envisages le mariage, je n'y vois rien de choquant, ça montre qu'elle est prête à faire les démarches nécessaires pour que vous soyez ensemble.
22 mars 2017 16:51
Tout à fait, on s'impose des règles complètement absurdes...

Etant une femme c'est pas pour autant que je perdrais ma fierté si c est moi qui me déplace pour le premier rendez vous.

Ou que l homme serait un connard parce qu il ne bouge pas ses fesses en premier.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Non mais justement il n'a pas à être choqué

Si un homme fait 200km ce sera considéré comme "normal"

Une femme veut faire 200km c'est un truc de ouf

Non c'est pareil, un humain qui va faire 200km fin. Elle va pas grimper le mont blanc non plus. On s'en fout que ce soit un homme ou une femme

Si elle veut venir elle vient, il n'y a vraiment rien de spécial
22 mars 2017 16:59
Salam
Si c est le 1er rdv.... non il doit se déplacer non mais!
L
22 mars 2017 17:04
Tout de suite les grands mots/maux, manque de confiance, dépendance etc.
Parce qu'une femme accepte de se déplacer, on envisage le pire.
Moi, ça ne me dérangerait pas puisque je n'aurais qu'à prendre mon billet et m'asseoir sur mon siège. Lol.
Je préfère le découvrir dans son environnement, le connaître tel qu'il est. Jouer les guides touristiques ne m'amuse pas trop pour une première rencontre.

Citation
Soul Mate a écrit:
Salam Alaykoum,

Bon, c'est pas un problème grave....

Mais j'aimerai avoir l'avis des femmes surtout pour comprendre une telle démarche...

Que pensez-vous d'une femme prête à faire 200km en train pour rencontrer un homme ?

Je vous rassure, j'ai refusé.

Ma conscience ne peut accepter qu'une femme qui n'est pas mon epouse fasse un aussi long déplacement pour moi.

Mais qu'est ce qui peut pousser une femme à prendre telle initiative ?

Seriez-vous prête à en faire autant si vous pensez que cet homme le mérite ?
22 mars 2017 17:06
Tu ne vois vraiment pas notre côté "raiponce"

Nous on jette la natte, et vous, vous grimpez, capiche? Angel
Citation
DonDanburyy a écrit:
Non mais justement il n'a pas à être choqué

Si un homme fait 200km ce sera considéré comme "normal"

Une femme veut faire 200km c'est un truc de ouf

Non c'est pareil, un humain qui va faire 200km fin. Elle va pas grimper le mont blanc non plus. On s'en fout que ce soit un homme ou une femme

Si elle veut venir elle vient, il n'y a vraiment rien de spécial
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
22 mars 2017 17:06
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Je pense qu'il n'y a que 3 raisons pour les quelles une personnes est prête à faire au temps de kilomètres.

- Elle vit dans un endroit paumé (beaucoup de musulmans vive aussi dans les villages)

- Elle est physiquement pas avantagée et donc recherche partout sans limites de distance pour multiplié les "chances" de rencontre.

-Elle a trop de dossiers, elles est donc wanted dans sa ville voir sa région.
Citation
Soul Mate a écrit:
Salam Alaykoum,

Bon, c'est pas un problème grave....

Mais j'aimerai avoir l'avis des femmes surtout pour comprendre une telle démarche...

Que pensez-vous d'une femme prête à faire 200km en train pour rencontrer un homme ?

Je vous rassure, j'ai refusé.

Ma conscience ne peut accepter qu'une femme qui n'est pas mon epouse fasse un aussi long déplacement pour moi.

Mais qu'est ce qui peut pousser une femme à prendre telle initiative ?

Seriez-vous prête à en faire autant si vous pensez que cet homme le mérite ?
22 mars 2017 17:10
Non, ça ne tient pas la route tes explications No no

-elle a quand même d'autres occasions de faire du tourisme comme la plupart le dise.

-quand on est "physiquement pas avantagée" comme tu dis dans une ville A, on l'est dans une ville B

-les dossiers? tout se sait, le monde est petit.
Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Je pense qu'il n'y a que 3 raisons pour les quelles une personnes est prête à faire au temps de kilomètres.

- Elle vit dans un endroit paumé (beaucoup de musulmans vive aussi dans les villages)

- Elle est physiquement pas avantagée et donc recherche partout sans limites de distance pour multiplié les "chances" de rencontre.

-Elle a trop de dossiers, elles est donc wanted dans sa ville voir sa région.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
22 mars 2017 17:10
Salam A3leykoum,

J'trouve ça beau... In love

Me concernant par contre, j'peux même pas sortir dans mon quartier du coup c'est pas demain la veille que je vais faire seulement 60km, alors que diiiire de 200km... ptdr

Plus sérieusement, c'est une bonne chose selon moi de rencontrer la personne en vrai, on se fait une meilleure idée.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
B
22 mars 2017 17:12
Punaise t'y vas fort toi, mais j'avoue que tu as une imagination débordante.

Je comprend mieux pourquoi c'est aussi compliqué chez nous, de vrais Spielberg!
Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Je pense qu'il n'y a que 3 raisons pour les quelles une personnes est prête à faire au temps de kilomètres.

- Elle vit dans un endroit paumé (beaucoup de musulmans vive aussi dans les villages)

- Elle est physiquement pas avantagée et donc recherche partout sans limites de distance pour multiplié les "chances" de rencontre.

-Elle a trop de dossiers, elles est donc wanted dans sa ville voir sa région.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
22 mars 2017 17:14
Pourquoi une femme perdrait sa fierté à se déplacer et un homme non ?

Pourquoi l'homme serait un connard s'il ne bouge pas ses fesses en premier et une femme ne serait pas une connasse ?

perplexe
Citation
Aylaaa a écrit:
Tout à fait, on s'impose des règles complètement absurdes...

Etant une femme c'est pas pour autant que je perdrais ma fierté si c est moi qui me déplace pour le premier rendez vous.

Ou que l homme serait un connard parce qu il ne bouge pas ses fesses en premier.
D
22 mars 2017 17:17
C'est pas ma façon de voir les choses, t'es sexiste et macho c'est pas mon cas Angel

Tu impliques que la femme ne peut pas descendre parce qu'elle en est pas capable, moi je crois à l'égalité homme femme donc je pense qu'elle peut descendre de son arbre car elle en a la force mentale grinning smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu ne vois vraiment pas notre côté "raiponce"

Nous on jette la natte, et vous, vous grimpez, capiche? Angel
22 mars 2017 17:18
elle est déterminée à vouloir faire sa vie
au point d'en oublier certaines convenances
à savoir qu'il est préférable que ce soit toi qui te déplaces et non elle
mais tout le monde ne s'embarrasse pas de toutes ces convenances
après tout il n'y a aucune règle qui dit que l'homme doit se déplacer d'abord
c'est juste une question de fierté je dirais

moi personnellement je ne le ferais pas, car je trouve que c'est un peu risqué de se déplacer dans une ville que je ne connais pas voir un homme que je ne connais pas
question de me sentir en sécurité quoi
22 mars 2017 17:21
tu m'as perdue...smoking smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
Pourquoi une femme perdrait sa fierté à se déplacer et un homme non ?

Pourquoi l'homme serait un connard s'il ne bouge pas ses fesses en premier et une femme ne serait pas une connasse ?

perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook