Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je dépenses trop en vêtements
L
26 avril 2011 19:43
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
encore un bel exemple d'ouverture d'esprit nabil-114...

Réfléchis un peu vieux... Elle achete des vêtements, et elle les donne aprés...

Si ses parents étaient dans le besoin, elle l'aurait dit... Et elle n'a aucun devoir matériel envers ses parents que je sache...

ecoute ses parents reste ses parents ils l ont elever depuis tout petit alors elle peut au moins payer le loyer ou quelque chose
ou un petti cadeau de temp en temp a ses parents meme si ils sotn pas dans le besoin c est le geste sa leur fait plaisir

ensuite oui je vois pas ou est le mal de donner des vetements a des gens qui ont en besoin

a la base elle est venue pour savoir s'il y avait des femmes pareille qu'elles ...

pas pour recevoir des lecons de vie et ce dont elle doit faire avec son argent

attention mon petit en ce moment tu devies souvent les sujets grinning smiley


p.s: et puis qu'est-ce que tu en sais qu'elle donne rien a ses parents ?

Zen

Pour répondre à Karlita, moi aussi je suis un peu comme toi! Si tu peux te le permette, je ne vois pas où est le problème.

Par contre si tu commences à t'en vouloir et à regretter car tu n'as pas économisé pour un truc + important ou autre chose, ben freine-toi un peu.

Faut bien qu'on dépense notre argent ds qq chose qui ns plaît après tout! Heu
k
26 avril 2011 21:26
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
karlita a écrit:
Salam, je dépenses quasiment tout mon argent dans les vêtements. Dès qu'un habit me plaît, je dois l'avoir, c'est obligatoire dans ma tête. Du coup, j'en ai plein mon armoire. Ce matin je me suis acheté 2 belles chemises une bleu ciel et une autre toute blanche (magnifiques !) ainsi qu'un pantalon et des chaussures à talons. Mes anciens vêtements je les donne (famille ou autres). Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de femmes/filles qui dépensent leur salaire pour s'acheter comme moi des vêtements.

salam
je ne dépense pas tout mon salaire dans les fringues, mais une fois payé les charges(loyer,etc...), je mets une somme tous les mois pour épargner et le reste je me fais une journée shopping par mois, , je sors le matin, fais les magasins, comme ça j'essaie, je compare, je craque aussi direct, pause déjeuner et je reprends si j'ai toujours pas trouvé mon bonheur ds les magasins
J'adore les fringues, et accessoires, mais contrairement à toi je ne donne pas mes vêtements , ma mère m'a dit que ça porte malheur, on pourrait me faire quelque chose, aussi je les jette quand ça m'encombre trop !!
Je me dis que je suis célibataire, donc autant en profiter puisque j'ai pas de charges familiales pour l'instant !
J'aime bien m'habiller, même pour acheter mon pain à la boulangerie

Mais épargnes-tu un peu ? moi je le fais car c'est utile pour faire des projets inchallah




oui j'épargne aussi mais les beaux vêtements c'est mon dada smiling smiley
k
26 avril 2011 21:33
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
karlita a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
encore un bel exemple d'ouverture d'esprit nabil-114...

Réfléchis un peu vieux... Elle achete des vêtements, et elle les donne aprés...

Si ses parents étaient dans le besoin, elle l'aurait dit... Et elle n'a aucun devoir matériel envers ses parents que je sache...

ecoute ses parents reste ses parents ils l ont elever depuis tout petit alors elle peut au moins payer le loyer ou quelque chose
ou un petti cadeau de temp en temp a ses parents meme si ils sotn pas dans le besoin c est le geste sa leur fait plaisir

ensuite oui je vois pas ou est le mal de donner des vetements a des gens qui ont en besoin





si tu lis bien mon post j'ai bien précisé que mes anciens vêtements je les donnes (famille, aux nécessiteux etc...).

je crois que tu ma pas compris ce que je veut te dire c est que c est du gachis de depnser autant
l argent sa part vite trés vite quand on calcule pas et que on serre pas ses depenses
je te dis pas que c est haram d acheter des beau vetement mais si tu depensait moins avec ton argent tu pourrai en faire d autre chose + utiles tu comprend? smiling smiley



je suis jeune j'aime les jolis vêtements. peut-être un jour ou dans quelques temps je vais arrêter d'être trop dépensière à ce niveau. en ce moment je voudrais plein de choses comme des chaussures à talons, un pantalon blanc, une chemise à carreaux violet, une veste courte rouge... freinez-moi... confused smiley
k
26 avril 2011 21:35
Citation
Loopy a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
encore un bel exemple d'ouverture d'esprit nabil-114...

Réfléchis un peu vieux... Elle achete des vêtements, et elle les donne aprés...

Si ses parents étaient dans le besoin, elle l'aurait dit... Et elle n'a aucun devoir matériel envers ses parents que je sache...

ecoute ses parents reste ses parents ils l ont elever depuis tout petit alors elle peut au moins payer le loyer ou quelque chose
ou un petti cadeau de temp en temp a ses parents meme si ils sotn pas dans le besoin c est le geste sa leur fait plaisir

ensuite oui je vois pas ou est le mal de donner des vetements a des gens qui ont en besoin


a la base elle est venue pour savoir s'il y avait des femmes pareille qu'elles ...

pas pour recevoir des lecons de vie et ce dont elle doit faire avec son argent

attention mon petit en ce moment tu devies souvent les sujets grinning smiley


p.s: et puis qu'est-ce que tu en sais qu'elle donne rien a ses parents ?

Zen

Pour répondre à Karlita, moi aussi je suis un peu comme toi! Si tu peux te le permette, je ne vois pas où est le problème.

Par contre si tu commences à t'en vouloir et à regretter car tu n'as pas économisé pour un truc + important ou autre chose, ben freine-toi un peu.

Faut bien qu'on dépense notre argent ds qq chose qui ns plaît après tout! Heu



une qui me comprend, super ! c'est quoi ton style préféré ? yawning smiley
26 avril 2011 21:41
Euh je peux t'aider karlita, je peux te conseiller pour les sous-vêtements/lingerie etc...

Et à ce qu'il parait il y a des ventes privées où tu as de super bons prix et même des trucs d'usine machin truc... Et ca m'interesse un peu, vu que je dois de plus en plus soigner mon look ces derniers temps...

Je commence à être trop vieux pour le jean tee-shirt en semaine... sad smiley
p
26 avril 2011 21:47
quelle chance tu as de pouvoir le dépenser dans des fringues !!!!!!!!!!!!!!
moi tout mes sous vont pour: mon essence, mon mariage
k
26 avril 2011 21:49
Citation
LeMask a écrit:
Euh je peux t'aider karlita, je peux te conseiller pour les sous-vêtements/lingerie etc...

Et à ce qu'il parait il y a des ventes privées où tu as de super bons prix et même des trucs d'usine machin truc... Et ca m'interesse un peu, vu que je dois de plus en plus soigner mon look ces derniers temps...

Je commence à être trop vieux pour le jean tee-shirt en semaine... sad smiley


non merci ! No noNo noNo no
k
26 avril 2011 21:51
Citation
perle-metisse a écrit:
quelle chance tu as de pouvoir le dépenser dans des fringues !!!!!!!!!!!!!!
moi tout mes sous vont pour: mon essence, mon mariage




moi aussi je dépenses pour plein de choses mais les vêtements c'est mon dada ! thumbs up
L
26 avril 2011 21:53
Citation
karlita a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
encore un bel exemple d'ouverture d'esprit nabil-114...

Réfléchis un peu vieux... Elle achete des vêtements, et elle les donne aprés...

Si ses parents étaient dans le besoin, elle l'aurait dit... Et elle n'a aucun devoir matériel envers ses parents que je sache...

ecoute ses parents reste ses parents ils l ont elever depuis tout petit alors elle peut au moins payer le loyer ou quelque chose
ou un petti cadeau de temp en temp a ses parents meme si ils sotn pas dans le besoin c est le geste sa leur fait plaisir

ensuite oui je vois pas ou est le mal de donner des vetements a des gens qui ont en besoin


a la base elle est venue pour savoir s'il y avait des femmes pareille qu'elles ...

pas pour recevoir des lecons de vie et ce dont elle doit faire avec son argent

attention mon petit en ce moment tu devies souvent les sujets grinning smiley


p.s: et puis qu'est-ce que tu en sais qu'elle donne rien a ses parents ?

Zen

Pour répondre à Karlita, moi aussi je suis un peu comme toi! Si tu peux te le permette, je ne vois pas où est le problème.

Par contre si tu commences à t'en vouloir et à regretter car tu n'as pas économisé pour un truc + important ou autre chose, ben freine-toi un peu.

Faut bien qu'on dépense notre argent ds qq chose qui ns plaît après tout! Heu



une qui me comprend, super ! c'est quoi ton style préféré ? yawning smiley

Pour l'été je rafolle des robes longues très colorées! J'en ai 2 bleues, 1 rose, 1 verte, 1 noire... Je trouve que ça fait vraiment femme sans que ce soit vulgaire tu vois?! J'accorde tjrs les shoes avec, la plupart du temps c'est des sandalles d'été.

Sinon un truc simple que je met souvent, c'est legging + tunique, et parfois je met une grosse ceinture pour pas que ça fasse trop simple...

Sinon jean slim + ballerines... ça paraît simple mais ça peut faire classe et à la fois décontract'!

Et les talons j'en porte de tps en tps, c'est pas que j'aime pas mais j'ai plus l'habitude! Et mon mari mesure que 5 cm de + que moi alors il aime pas trop pr ça et car il dit que ça fait un peu Censored !



Bye yawning smiley
26 avril 2011 21:53
perle-metisse, toi par contre, dépenser trop d'argent sur le mariage, c'est vraiment malsain...

Et c'est super malsain pour tout le monde, tu as un effet négatif sur la société...

Tu veux un mariage de princesse, alors le mariage sera un truc de princesses... Les gens devront faire des trucs incroyables pour en mettre plein la vue aux voisins, et chacun devra en rajouter un peu pour briller plus que les autres...

Et imagine la cata si ca se termine en divorce...

Afficher son argent comme ca, c'est contre la modestie et la simplicité de notre religion... Vous faites le halal dans le hram...

Tu veux te priver pour avoir de bons souvenirs à ton mariage? Tu veux récupérer une tradition étrangére? ben prend celle du voyage de noces...

Pars sur île paradisiaque ou en Turquie pour passer une séjour de rêve avec ton mari...

Là, je critique la dépense, car franchement, c'est malsain...

Achete un kg de coke et offre une ligne à tes invités... Ils verront des étoiles et des éléphants sur le toit... Tu vas leur en mettre plein la vue... Et ce sera aussi malsain qu'une grande fête de mariage...
k
26 avril 2011 22:02
Citation
Loopy a écrit:
Citation
karlita a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
encore un bel exemple d'ouverture d'esprit nabil-114...

Réfléchis un peu vieux... Elle achete des vêtements, et elle les donne aprés...

Si ses parents étaient dans le besoin, elle l'aurait dit... Et elle n'a aucun devoir matériel envers ses parents que je sache...

ecoute ses parents reste ses parents ils l ont elever depuis tout petit alors elle peut au moins payer le loyer ou quelque chose
ou un petti cadeau de temp en temp a ses parents meme si ils sotn pas dans le besoin c est le geste sa leur fait plaisir

ensuite oui je vois pas ou est le mal de donner des vetements a des gens qui ont en besoin


a la base elle est venue pour savoir s'il y avait des femmes pareille qu'elles ...

pas pour recevoir des lecons de vie et ce dont elle doit faire avec son argent

attention mon petit en ce moment tu devies souvent les sujets grinning smiley


p.s: et puis qu'est-ce que tu en sais qu'elle donne rien a ses parents ?

Zen

Pour répondre à Karlita, moi aussi je suis un peu comme toi! Si tu peux te le permette, je ne vois pas où est le problème.

Par contre si tu commences à t'en vouloir et à regretter car tu n'as pas économisé pour un truc + important ou autre chose, ben freine-toi un peu.

Faut bien qu'on dépense notre argent ds qq chose qui ns plaît après tout! Heu



une qui me comprend, super ! c'est quoi ton style préféré ? yawning smiley

Pour l'été je rafolle des robes longues très colorées! J'en ai 2 bleues, 1 rose, 1 verte, 1 noire... Je trouve que ça fait vraiment femme sans que ce soit vulgaire tu vois?! J'accorde tjrs les shoes avec, la plupart du temps c'est des sandalles d'été.

Sinon un truc simple que je met souvent, c'est legging + tunique, et parfois je met une grosse ceinture pour pas que ça fasse trop simple...

Sinon jean slim + ballerines... ça paraît simple mais ça peut faire classe et à la fois décontract'!

Et les talons j'en porte de tps en tps, c'est pas que j'aime pas mais j'ai plus l'habitude! Et mon mari mesure que 5 cm de + que moi alors il aime pas trop pr ça et car il dit que ça fait un peu Censored !



Bye yawning smiley


les robes longues je te raconte même pas, j'en ai une vingtaine ! de toutes les couleurs. certaines style bohémiene j'aime bien et les autres plus "classique" mais toujours très jolies. avec des sandales compensées c'est le top. les talons j'aime trop aussi. j'avoue que les leggings c'est pas trop mon truc. jean slim ballerine pas mal aussi comme tu dis classe et décontracte. on a des goûts similaires.smiling smiley
H
26 avril 2011 22:26
Les vêtements c'est comme le ketchup c'est sucré et j,aime le savon a Marseille et surtout lÉconomie en Inde avec un filet de dinde et une poitrine de président.Pourtant les bonhommes sont bleus comme les myrtilles pour leur rendre hommage mais n'empêche les imprimantes sont noires et la maison de SoltanaM est humide. En bref, je veux des soutiens-gorge avec rubans de sirops et une clavier a la tommy hilfiger en brun avec du bon Sarkozy indien et la tarte au sucre dessus.

Je m'aime.
c
27 avril 2011 01:42
Citation
LeMask a écrit:
chouchou69, ce que j'ai dis est intemporel et universel...

Ca marche tout le temps, et c'est toujours valide...

ah bon ??? je comprend pour un homme qui a une super place
mais pour les faible revenu tu pense pas que les deux doivent s'entraider
c'est sa le mariage non ??? moi perso y'a pas moyen que mon mari paie tout
si je fait des etudes c'est pas pour rien,!!!!
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
Q
27 avril 2011 01:53
Je suis dans ce cas là.

Je travaille, et une bonne partie de mon salaire vas dans le poste "vêtements-chaussures-sacs". Y'a un mois j'ai rangé mes armoires je me suis dit "Wahhh j'abuse j'ai beaucoup trop de sappes.... j'ai tout ce qui faut. J'achète plus rien STOP" je suis allée à Londres en week end avec des amies... et je suis revenue chargée comme une mule des collections summer 2011. Et la lingerie, c'est un vrai vice, c'est plaisant et "ruineux"...

Et le second poste qui me prend beaucoup d'argent c'est celui de loisirs/geek => Les bouquins, les bijoux apple, les consoles (WII, Nintendo DS, jeux de sports) au grand plaisir de mes petits frères.

En fait, je suis comme une yabiladinaute qui disait profiter en attendant d'avoir de réelles charges familiales.

En réalité je pense être dans le shèma "el hamdoulilah j'ai tout ce qu'il faut, j'ai fini de payer mon école les zones de turbulences sont passées... donc fiesta"


Mais je me soigne. Et je commence à penser aux lendemains....
"L'unanimité n'est pas un critère de vérité" Kant
27 avril 2011 11:44
chouchou69, à quel moment j'ai interdit l'entre-aide?

J'ai juste expliqué que c'est à l'homme que revient le devoir. Vous savez ce que c'est qu'un devoir? C'est une obligation, un poids, une responsabilité. Riche ou pauvre, cela importe peu...

Dieu a imposé ce devoir à l'homme, et pas à la femme pour de bonnes raisons. Car sinon, finit le repos et la sécurité pour la femme... Elle ne sera jamais tranquille.

Maintenant, rien n'empêche la femme d'intervenir pour aider... Mais il ne faut surtout pas oublier que rien ne l'oblige à le faire. Et qu'elle doit le faire que lorsque c'est vraiment necessaire ou qu'elle en a trés envie. Car si toutes les femmes s'y mettent, avec le temps, ca deviendra un truc banal... Et ca, c'est dangereux.

Parfois, il ne faut pas s'adapter, c'est à la société de s'adapter...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook