Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les dépenses incroybles du mariage
12 mars 2017 19:14
salam

Pour ma part si je me marie un jour je ne ferai pas tout ça... je ferai un truc banal et juste 2 robes..rien de plus.. je ne marie pas pour faire un défilé.. je trouve ça un peu trop et d'aucune utilité à mes yeux

Par contre je me priverai pas de faire un voyage de noces ou un achat d'appartement.. voilà pour quoi je préfère payer
i
12 mars 2017 22:48
Je connais beaucoup de personnes qui se sont endettés pour se payer des organisations de mariage + voyage de noces parce qu'ils n'en avaient pas les moyens à la base.
Citation
herculeosse a écrit:
Ceux qui font un grand mariage tel decrit par la posteuse , c' est qu'ils ont les moyens de le faire . Et s îls ont le moyens de le faire PLUS l 'envie de le faire, en quoi ca regarde les autres si c est beaucoup ou pas . C'est du gaspillage pour toi mais pas pour eux . Et on a encore le droit je pense de célébrer son mariage comme on l' entend

Si toi , t' as les moyens et t'as pas l'envie de faire un grand mariage , bah ne le fais pas et c 'est tout

Le problème des arabes , c' est qu'ils sont toujours en train de critiquer les mariages des autres

Faites ce que vous voulez comme bon vous semble . Et PASSEZ VOTRE CHEMIN.

Perso, j'avais pas les moyens de faire un grand mariage mais j'adore être invitée chez ceux qui en ont les moyens et le font . Ambiance garantie et quelles belles tenues !

C'est de la jalousie tout ca.

Bon mariage à tous
O
12 mars 2017 23:41
Dans tout ce que tu as cité, la seule chose indispensable, c'est la dote.
Même en ayant une situation aisée, je trouve que c'est du gaspillage.
P
13 mars 2017 10:12
Ta des mariage ou on se demande si c'est un cirque ou un parc d'attraction.
A
17 mars 2017 04:10
question d'homme

Citation
a écrit:
la parrure et sda9

c'est quoi ces deux trucs ?
Citation
Lady Jazz a écrit:
Bonjour;
d'abord je ne sais pas si ce sujet a été abordé j'ai chercher et je n'ai pas trouver
Donc voilà de nos jours pour se marier il faut beacoupppppp d'argents dont 70% à mon avis sont des dépenses inutiles et c'est triste je trouve voir même absurde
En algérie par exemple on a pour l'homme déjà :
- la dote
- la bague ( indispensable oui ) ,la parrure et sda9 ( tout le tralala qu'on ramène pour la mariée ( lingerie .parfums . maquillage .vetements ... )
-le jour du dfou3 ( ou le marié doit acheter un mouton pour la mariée )
- la salle des fêtes ( y compris : DJ -
photographe - gâteaux - diner )
-plus autres dépenses

Pour la femme on a :
- la fameuse tessdira ( ou la mariée soit défilée avec des tenues traditionnelles pendant la cérémonie , des fois jusqu'à 10 tenues !!!!!! je n'appelle plus sa un mariage perso mais un runway
- jhaz ( ce qu'elle doit acheter pour l'emmener avec elle- je ne parle pas des choses indispensables mais plutôt des autres futilités coûteuses bien évidement )
-la salle des fêtes ( Dj . photographe . gâteaux ) Oui y en a qui font deux mariages
-plus autres dépenses

donc voilà en général, certe il y a des dépenses indispensables mais d'autres et nous le savons tous qu'elles sont inutiles , un mariage doit être intime, depenser autant d'argent pour au final se faire critiquer ou alors juste pour se montrer alors qu'on peut l'économiser pour se faire un voyage de noce de rêve , meublé sa maison ou même pour les futurs enfants
y en a qui ont les moyens alah ybarek mais d'autres qui n'en ont pas et malgré ne se contente pas des choses simples
20 mars 2017 13:55
La parure bah une parure en or ( Bijoux )et sda9 c'est la dote ( je l'est mentionné deux fois )
Citation
Al Hersini a écrit:
c'est quoi ces deux trucs ?
A
20 mars 2017 18:00
Oki, pour le 2eme, je connaissait sous un autre non.

La parure m'avait laissé plus perplexe, j'avais dans un dans un premier temps songé effectivement a des bijoux mais vue les recurance de la demande je me suis demandé si c'était pas un truc special.
Citation
Lady Jazz a écrit:
La parure bah une parure en or ( Bijoux )et sda9 c'est la dote ( je l'est mentionné deux fois )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook