Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dépenses dans le couple
9 mai 2019 14:01
je veux dire, elle m'ignore, donc ne me parles plus d'elle.

Oui j'ai vu ses commentaires, et j'avoue que c'est une fille traditionnelle à l'ancienne, une fille pudique et très bien élevée.

Effectivement c'est une Halel certifiée. smiling smiley
Citation
Jobi Joba a écrit:
? Pas compris

Mdrrrr menthe c une hlel ta3 sah elle a une reput a tenir

grinning smiley
J
9 mai 2019 14:19
Oki ??
Citation
Sanhaji88 a écrit:
je veux dire, elle m'ignore, donc ne me parles plus d'elle.

Oui j'ai vu ses commentaires, et j'avoue que c'est une fille traditionnelle à l'ancienne, une fille pudique et très bien élevée.

Effectivement c'est une Halel certifiée. smiling smiley
W
9 mai 2019 14:40
J’ai vécu avec un homme qui était à la charge entière. Pourtant je lui avait expliqué avant le mariage que c’etait Moitié moitié. En attendant qu’ik Travaille etc je prenais tôt à charge
Ma foi le peu qu’il a travaillé il le garder pour lui
Le peu que j’avais de côté ben j’essayer de nous faire plaisir. Bref c’est Devenu mon ex mari donc khlass

A l’avenir si je doit me remarier sa sera contrat de mariage, dépense moitié moitié et ménage 50/50. Si ça ne lui vas pas la porte est grande ouverte.

Le tout dans le respect et l’amour bien sûr
K
9 mai 2019 16:12
Salam aleikoum,

Ta pensée est fermée et elle t empêche de mûrir. Tu mets toujours en opposition l homme et la femme. Tu mets une liste de devoirs à l homme et d autres à la femme en espérant que ce n est pas en fonction de ce qui t arrange.

Tu dois comprendre une chose ! Un homme = Une femme et dans l autre sens une femme = un homme. On a eu la même éducation, les mêmes droits tout en parfaite équité en France hamdoullah !

Pourquoi vouloir ensuite faire des débats ? Hommes ou femmes ont les mêmes’ besoins mêmes délire même envies mêmes rêves. Surtout maintenant je ne fais même plus de différence entre un homme et une femme niveau mentalité.

Faut que ça marche ensemble à tous les niveaux. Après la femme à son droit de ne pas travailler.

Et pour les personnes qui disent faut participer en fonction de son salaire faire un pourcentage équitable lol. Fallait faire des études, gagner plus c est pas la faut du partenaire ou de la partenaire.
Mais en vrai faut comprendre ce qui se cache derrière !

Soit celui qui gagne plus vit à un niveau de vie qui correspond au salaire le plus bas. Donc forcément faut une certaine équilibre dans la participation genre 60%/40% ou meme 70%/30%.

Soit celle qui gagne moins vit au niveau de vie de la personne qui gagne plus. Il tire vers le haut ! Achat maison, bonne voiture, voyages , activité etc etc donc là forcément il n y a plus de notion de participations en fonction de son salaire. Ça sera du 50%/50% !! Et ce qu il manque à mettre pour le salaire le plus bas sera compenser par le salaire le plus haut.

Sinon ça briderai le couple. Chacun son argent c est pas un couple.
Citation
Jobi Joba a écrit:
Selem

J’ai lu le titre d’un post qui m’a fait penser à ça en fait « loyer dans le couple » chpa koi

Bref eet dans ma tête direct jme suis dit « jpaye walou » ptdr

En fait pour moi c’est l’homme qui paye le loyer les charges et tt l fatras mdr genre vrmt il se demerde mais il paye tt seul. Même dans le cas où j’ai une bonne paye.

Bon après quand y’aura les enfants et tout bah voila normal.
Et je me generai pas pr lui faire plaisir et tout, genre vacances, toussa.


Ca se passe comment les filles pr vous ?

What do you think about hadhihi ?
J
9 mai 2019 16:14
sad smiley

Oki tu mconnais ouais

J’ai une mentalité dmerde t’as raison.
Citation
Ka7-92 a écrit:
Salam aleikoum,

Ta pensée est fermée et elle t empêche de mûrir. Tu mets toujours en opposition l homme et la femme. Tu mets une liste de devoirs à l homme et d autres à la femme en espérant que ce n est pas en fonction de ce qui t arrange.

Tu dois comprendre une chose ! Un homme = Une femme et dans l autre sens une femme = un homme. On a eu la même éducation, les mêmes droits tout en parfaite équité en France hamdoullah !

Pourquoi vouloir ensuite faire des débats ? Hommes ou femmes ont les mêmes’ besoins mêmes délire même envies mêmes rêves. Surtout maintenant je ne fais même plus de différence entre un homme et une femme niveau mentalité.

Faut que ça marche ensemble à tous les niveaux. Après la femme à son droit de ne pas travailler.

Et pour les personnes qui disent faut participer en fonction de son salaire faire un pourcentage équitable lol. Fallait faire des études, gagner plus c est pas la faut du partenaire ou de la partenaire.
Mais en vrai faut comprendre ce qui se cache derrière !

Soit celui qui gagne plus vit à un niveau de vie qui correspond au salaire le plus bas. Donc forcément faut une certaine équilibre dans la participation genre 60%/40% ou meme 70%/30%.

Soit celle qui gagne moins vit au niveau de vie de la personne qui gagne plus. Il tire vers le haut ! Achat maison, bonne voiture, voyages , activité etc etc donc là forcément il n y a plus de notion de participations en fonction de son salaire. Ça sera du 50%/50% !! Et ce qu il manque à mettre pour le salaire le plus bas sera compenser par le salaire le plus haut.

Sinon ça briderai le couple. Chacun son argent c est pas un couple.
a
9 mai 2019 16:18
Salam
Nous on fait moitié du salaire chacun viré sur le compte joint
Pour facture courses impot
L autre moitié va chacun dans don compte personnel
Il nous appartient on fait ce que l on veut
J
9 mai 2019 16:24
Salam

Bienvuuuu

C’est top comme systeme ca

Comme ca chacun participe à sa hauteur et personne n’est totalement jugulé par les dépenses du foyer Clap
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Nous on fait moitié du salaire chacun viré sur le compte joint
Pour facture courses impot
L autre moitié va chacun dans don compte personnel
Il nous appartient on fait ce que l on veut
a
9 mai 2019 16:29
Exactement
De plus pour nos depenses perso
Il ya aucun conflit
Il peu donner ce qu il veut a sa famille ou inviter des amis au resto
Sa n impacte pas sur mon argent
Il en va de meme si je veux faire plaisir a ma famille
Citation
Jobi Joba a écrit:
Salam

Bienvuuuu

C’est top comme systeme ca

Comme ca chacun participe à sa hauteur et personne n’est totalement jugulé par les dépenses du foyer Clap
J
9 mai 2019 16:31
Tu m’as inspirée^^
Citation
arcacy a écrit:
Exactement
De plus pour nos depenses perso
Il ya aucun conflit
Il peu donner ce qu il veut a sa famille ou inviter des amis au resto
Sa n impacte pas sur mon argent
Il en va de meme si je veux faire plaisir a ma famille
a
9 mai 2019 16:47
C est le fait d avoir fait un contrat de mariage avec separation de bien qui a fait qu on a prefere ce choix de gestion
Il nous convient
Citation
Jobi Joba a écrit:
Tu m’as inspirée^^
K
9 mai 2019 17:06
Tu penses qu un contrat de mariage à l initiative de l homme ne serait pas mal pris par la femme ? C est un sujet sensible
Citation
arcacy a écrit:
C est le fait d avoir fait un contrat de mariage avec separation de bien qui a fait qu on a prefere ce choix de gestion
Il nous convient
K
9 mai 2019 17:29
Une femme qui dépense dans des choses superficielles çà me va pas. Il y a un juste milieu mais se payer un sac à 3000 euros ? j ai jamais été éduqué comme ça.

Après tu sais d ou vient ce problème d argent ! Les couples à l ancienne et certains mauvais exemples ! Je m explique il y avait des maris qui bossaient et gagner peu ou bien et leur femme était à la maison avec rien RIEN même pas de quoi se payer des sous vêtements des chaussettes, un ticket de bus. Elles ont persévéré avec rien et elles ont donné bcp d amour à leur enfants sans les choses matérielles. Après faut comprendre q ils elles venaient du bled et que la bas c etzit pire la vie tu vois.
Maintenant les enfants ont grandi, certains comprennent d autres pas. Ç est pour ça qu il y a des femmes qui veulent être indépendante financièrement et hamdoullah mais malheureusement pour de mauvaises raisons. C est pas pour se donner un meilleur avenir c est pour se surprotéger et ça devient toxique. « Je fais ce que je veux avec mon argent » «  au moins dessacord je me barre » «  au final a quoi sert un homme »

Tout ça parce que la société l a voulu aussi, elle fait naître des besoins superficielles, vont aussi une image de l amour avec le prince ou la princesse parfaite chose rare.
Du coup bah les gens devinent compliqués, préfèrent rester seul...
un célibataire ça rapporte plus à l économie...
Citation
arcacy a écrit:
C est le fait d avoir fait un contrat de mariage avec separation de bien qui a fait qu on a prefere ce choix de gestion
Il nous convient
*
9 mai 2019 17:30
hein ? mais je t ignore pas
quand tu me cite je te répond Heu

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Menthe m'ignore totalement, ne me parles d'elle. sad smiley

Je vois, un peu ton raisonnement, des boucliers partout contre tout.
a
9 mai 2019 18:11
Tu insinue que si c est la femme qui demande
Elle va trouver cela normal mais si c est l homme
Elle sera pas d accord ?
Citation
Ka7-92 a écrit:
Tu penses qu un contrat de mariage à l initiative de l homme ne serait pas mal pris par la femme ? C est un sujet sensible
a
9 mai 2019 18:16
Une femme qui travaille ne veut pas dire forcement qu elle se sent plus forte pour se barrer
Par mon vecu je n arreterai pas mon travail
Si Allah le veut
Citation
Ka7-92 a écrit:
Une femme qui dépense dans des choses superficielles çà me va pas. Il y a un juste milieu mais se payer un sac à 3000 euros ? j ai jamais été éduqué comme ça.

Après tu sais d ou vient ce problème d argent ! Les couples à l ancienne et certains mauvais exemples ! Je m explique il y avait des maris qui bossaient et gagner peu ou bien et leur femme était à la maison avec rien RIEN même pas de quoi se payer des sous vêtements des chaussettes, un ticket de bus. Elles ont persévéré avec rien et elles ont donné bcp d amour à leur enfants sans les choses matérielles. Après faut comprendre q ils elles venaient du bled et que la bas c etzit pire la vie tu vois.
Maintenant les enfants ont grandi, certains comprennent d autres pas. Ç est pour ça qu il y a des femmes qui veulent être indépendante financièrement et hamdoullah mais malheureusement pour de mauvaises raisons. C est pas pour se donner un meilleur avenir c est pour se surprotéger et ça devient toxique. « Je fais ce que je veux avec mon argent » «  au moins dessacord je me barre » «  au final a quoi sert un homme »

Tout ça parce que la société l a voulu aussi, elle fait naître des besoins superficielles, vont aussi une image de l amour avec le prince ou la princesse parfaite chose rare.
Du coup bah les gens devinent compliqués, préfèrent rester seul...
un célibataire ça rapporte plus à l économie...
K
9 mai 2019 20:01
Oui j ai l impression que si c est à l initiative de l homme ça montre une certaine barrière un manque’ de confiance dans l avenir, une solution de replis. Ça inaugure rien de bon.

Alors que pour une femme, ce qu elle a est à elle la question se pose pas.

Après y a pas de logique mais je le ressent comme ça
Citation
arcacy a écrit:
Tu insinue que si c est la femme qui demande
Elle va trouver cela normal mais si c est l homme
Elle sera pas d accord ?
K
9 mai 2019 20:03
Bah si un peu et hamdoullah. Qu elle ne doit pas dépendante d un mari mauvais !


Citation
arcacy a écrit:
Une femme qui travaille ne veut pas dire forcement qu elle se sent plus forte pour se barrer
Par mon vecu je n arreterai pas mon travail
Si Allah le veut
9 mai 2019 20:04
Ha désolé, donc c'est moi le fautif.
Oups



Citation
menthe* a écrit:
hein ? mais je t ignore pas
quand tu me cite je te répond Heu
*
9 mai 2019 20:08
oui bon j'accepte tes excuse Angel


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ha désolé, donc c'est moi le fautif.
Oups
10 mai 2019 00:18
Ok, Merci d'avoir acceptée mes excuses, ça prouve que tu es une fille correcte.

Saha ftourak Welcome
Citation
menthe* a écrit:
oui bon j'accepte tes excuse Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook