Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépenses belle famille
A
31 décembre 2023 13:48
Salam tout le monde,

Meilleurs voeux pour cette année.

Je vous explique ma situation je suis mariée depuis 2 ans et j'habite a lyon avec mon mari. Toutes les dépenses quotidiennes sont faites par nous deux depuis un compte commun (50/50)

La famille de mon mari habite au Maroc. Il ya une semaine, ma belle mere, mon beau frere et sa femme et sa fille sont venus a Paris pour 2 semaines de vacances.

On les a invités chez nous et j'ai préparé de bon plats. Le lendemain le frere de mon mari lui propose d'aller dejeuner au resto. Je l'accompagne et là il me demande si je veux inviter tous le monde et je lui repond: si tu veux paie du compte commun. C'est mon mari qui a payé a la fin de son compte perso.

Le soir de la meme journee, le frere de mon mari a reservé dans un restaurant et la il me dit c est a toi de payer le diner comme j'ai payé au dejeuner.

Trouvez vous cela normal ??
Merci a vous
l
31 décembre 2023 14:36
Salam,

La fameuse mentalité vous vivez en france vous êtes riches.

Si j'invite, je paye si c'est eux qui invite ils payent. On ne me force pas à inviter des gens mdr
a
31 décembre 2023 14:50
Salam,

Il est culotté ton beau-frère a réservé quand ça lui chante, a ta place je laisse ton mari se débrouiller avec son frère.
31 décembre 2023 14:56
Ton post n’est pas clair.
Ton mari t’a demandé de payer le resto du soir car il a payé celui de midi, c’est bien ça ?
Alors non ça n’est pas décent sur le fond. Ça n’est pas décent non plus que ce soit le beauf qui réserve et qui attende que les autres paient, 2 fois dans la même journée en plus… maa yahchemch.

Mais c’est ton mari, et ce n’est que de l’argent. Si tu as payé avec la caisse commune ça va. Sinon, passe l’éponge. De toute façon, lorsque le couple gère ses comptes comme ceux d’une entreprise, ils deviennent des associés en affaire. L’équilibre parfait n’existe pas, la tentation de cannibaliser l’autre est toujours présente. Business is business.
K
31 décembre 2023 15:00
Salam

Ce qui me choque c'est le comportement de ton beau frère.


Citation
Asmaamorocco a écrit:
Salam tout le monde,

Meilleurs voeux pour cette année.

Je vous explique ma situation je suis mariée depuis 2 ans et j'habite a lyon avec mon mari. Toutes les dépenses quotidiennes sont faites par nous deux depuis un compte commun (50/50)

La famille de mon mari habite au Maroc. Il ya une semaine, ma belle mere, mon beau frere et sa femme et sa fille sont venus a Paris pour 2 semaines de vacances.

On les a invités chez nous et j'ai préparé de bon plats. Le lendemain le frere de mon mari lui propose d'aller dejeuner au resto. Je l'accompagne et là il me demande si je veux inviter tous le monde et je lui repond: si tu veux paie du compte commun. C'est mon mari qui a payé a la fin de son compte perso.

Le soir de la meme journee, le frere de mon mari a reservé dans un restaurant et la il me dit c est a toi de payer le diner comme j'ai payé au dejeuner.

Trouvez vous cela normal ??
Merci a vous
a
31 décembre 2023 15:07
salam

il ne fallait pas y aller
si tu n'y es pas, ta carte non plus
31 décembre 2023 15:45
Salam Alaykoum,

Je crois que tu n’as pas vraiment besoin de nous pour savoir que c’est anormal.

Ne rentre pas en conflit, ceci dit, tu ne paies pas, et 50/50 c’est pas bon du tout. Monsieur devrait se sentir gêné de ne pas être celui qui subvient majoritairement aux dépenses. A lui de gérer ses finances et s’il a assez pour payer les dépenses du foyer et inviter sa famille alors tant mieux.

J’ai fait la même erreur avec mon ex mari ! J’ai été nia, je trouvais que c’était plus réglo de partager les dépenses. Il faut remettre l’église au milieu du village, c’est à lui de fournir la sécurité matérielle. S’il ne peut pas alors oui tu l’aides mais pas à hauteur de 50%.

Mon ex mari payait aussi pleins de trucs sur sa famille qui abusait et je payais aussi des trucs, pourtant ils étaient en France. C’est une question de positionnement. Il est le chef de famille : c’est à lui de gérer. Il devrait avoir honte de te demander de payer pour sa famille pour des restos réservés par son frère en plus…
p
31 décembre 2023 21:15
Ton beau-frère quelle honte ! Y en a qui n'ont honte de rien , il se permet de réserver des restaurants et d'attendre que son frère lui paye . Il réserve mais il n'a pas les épaules pour payer moody smiley . Quelle manque de savoir-vivre, la honte Are you crazy . Ton mari il se débrouille avec son frère si il a l'argent pour inviter tout le monde au restaurant midi et soir pendant 2 semaines , grand bien lui fasse ce n'est pas à toi d'assumer les dépenses .
31 décembre 2023 22:49
mdrr meilleur conseil
Citation
amirene a écrit:
salam

il ne fallait pas y aller
si tu n'y es pas, ta carte non plus
31 décembre 2023 22:51
Salam

Cest que un resto ca va...
En voyant le sujet je pensais que cetait des demandes abusives style dernier iPhone ou basket...

Il esy possible que le bof vous invite une autre fois... tu verras bien...

Salam
1 janvier 2024 15:18
Attends... vous recevez le beau-frère, sa femme et sa fille: cool. Tu fais l'effort de faire des bons plats: sympa de ta part. Le beauf réserve des restos pour vous tous: sympa de sa part. Il vous laisse payer: il se fout de votre gueule.

C'est un manque d'éducation de la part du beau-frère. Et de la faiblesse de la part de ton mari qui laisse faire.
J
2 janvier 2024 11:07
Mdr voila les résultats du 50/50!

Tu t’es mis au même niveau que lui, maintenant il estime que tu es une source de revenu!

Bon courage, les déconvenues vont s’amplifier avec le temps…

On le répète jamais assez : C’EST À L’HOMME D’ASSUMER PLEINEMENT SON FOYER d’un point de vue charges : foyer, vêtement, et alimentaire!

Que vous bossiez à 1, qu’il ai un petit salaire et que tu l’aide de temps en temps, ok mais pas de 50/50 sobhanallah !

Ton mari aura des compte à rendre sur tous l’argent qu’il t’a volé!
Citation
Asmaamorocco a écrit:
Salam tout le monde,

Meilleurs voeux pour cette année.

Je vous explique ma situation je suis mariée depuis 2 ans et j'habite a lyon avec mon mari. Toutes les dépenses quotidiennes sont faites par nous deux depuis un compte commun (50/50)

La famille de mon mari habite au Maroc. Il ya une semaine, ma belle mere, mon beau frere et sa femme et sa fille sont venus a Paris pour 2 semaines de vacances.

On les a invités chez nous et j'ai préparé de bon plats. Le lendemain le frere de mon mari lui propose d'aller dejeuner au resto. Je l'accompagne et là il me demande si je veux inviter tous le monde et je lui repond: si tu veux paie du compte commun. C'est mon mari qui a payé a la fin de son compte perso.

Le soir de la meme journee, le frere de mon mari a reservé dans un restaurant et la il me dit c est a toi de payer le diner comme j'ai payé au dejeuner.

Trouvez vous cela normal ??
Merci a vous
3 janvier 2024 12:49
On paie lorsqu’on invite soi même.
Si ton mari veut payer lorsque le beau frère invite, ça le regarde. Même s’il payait avec le compte commun, ça ne me dérangerait pas. Mais me demander de payer c’est très mal élevé…. Ça ne se fait pas. Même si les sexes étaient inversées, ça ne se fait pas. C’est un manque de savoir vivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook