Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depense argent de bébé
29 décembre 2016 15:12
Slm wlk

Je voudrais avoir des témoignages concernant la prime de naissance.

Avez vous acheté la layette de bébé,sa chambre, épargné l'argent sur un compte lui appartenant, financé son baptême etc.....

Merci pour vos témoignages
29 décembre 2016 15:15
bé il me semble que ce genre de primes servent à ça...

pas à lui constituer un patrimoine
G
29 décembre 2016 15:17
Je ne pense que l'argent que donne la France à ses bébés soit réservé pour un baptême, l'argent est à destination de ce bébé c'est aux parents en particulier la mére d'en assurer le bon usage. La sage-femme serait étonnée que le jour ji que le bébé n'a pas meme un body...oui puisqu'en France , meme le bebé qui est dans le ventre de sa mére a une allocation.
Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk

Je voudrais avoir des témoignages concernant la prime de naissance.

Avez vous acheté la layette de bébé,sa chambre, épargné l'argent sur un compte lui appartenant, financé son baptême etc.....

Merci pour vos témoignages
B
29 décembre 2016 15:20
Tu le dépenses pour bien accueillir ton enfant ,t équiper si tu N as pas encore tout le matériel de puériculture ,
Jar krbal dar
29 décembre 2016 15:23
Merci pour ta réponse

En ce qui concerne les habits à 4 mois ma valise était déjà prête MachAllah et le lit à de même.

Les allocations sont versés aux 2 mois du bébé donc si on compte sur ça le jour de l'accouchement il se retrouve nu le pauvre.

J'avais pensé lui mette sur un compte inch'Allah je vais voir
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne pense que l'argent que donne la France à ses bébés soit réservé pour un baptême, l'argent est à destination de ce bébé c'est aux parents en particulier la mére d'en assurer le bon usage. La sage-femme serait étonnée que le jour ji que le bébé n'a pas meme un body...oui puisqu'en France , meme le bebé qui est dans le ventre de sa mére a une allocation.
p
29 décembre 2016 15:24
A toi de voir.
Nous bcp de choses ns avait été offerte donc on a ouvert un compte a son nom et mis sa prime de naissance dedans.
Sinon j'avoue quavec on aurait tt acheté . Mais du coup on a pas depense bcp pour la naissance.

Chacun fait comme il veut.
B
29 décembre 2016 15:25
???????? Ses bébés !!!!! Pas un body!!!!!
Essaies d aller accoucher sans rien si ce N est pas une urgence!!!

Je pense pas que la posteuse pensait à priver son enfant

Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne pense que l'argent que donne la France à ses bébés soit réservé pour un baptême, l'argent est à destination de ce bébé c'est aux parents en particulier la mére d'en assurer le bon usage. La sage-femme serait étonnée que le jour ji que le bébé n'a pas meme un body...oui puisqu'en France , meme le bebé qui est dans le ventre de sa mére a une allocation.
Jar krbal dar
29 décembre 2016 15:36
Slm wlk

Je te remercie ben3ame
Une maman en règle générale n'attends pas après l'argent tu as tout à fait raison.

Et en plus avec la nouvelle loi le bébé touche son allocation à partir de ses 2 mois.
J'ai pas trop compris pourquoi parce que ça fait cher entre la layette,le lit, carrément la chambre pour certains.

2 mois après y a tout ce qu'il faut déjà.
Bonne journée
Citation
Ben3mane a écrit:
???????? Ses bébés !!!!! Pas un body!!!!!
Essaies d aller accoucher sans rien si ce N est pas une urgence!!!

Je pense pas que la posteuse pensait à priver son enfant
M
29 décembre 2016 15:40
Salam,

Il n'y a pas de règles. Ça dépend de vous et de vos moyens. Chaque couple fonctionne différemment, n'a pas les mêmes revenus, les mêmes charges etc...

Perso, je n'y ai pas eu droit mais j'ai eu 300€ de la mutuelle et on l'a mis sur son compte. Tout comme l'argent qu'il a reçu en cadeau de naissance ou pour son sbouh, en cadeau d'anniversaire, de noel, aid etc...
On avait les moyens de tout financer nous même donc ça permet de lui constituer un début d'épargne.
p
29 décembre 2016 15:49
La prime de naissance c'est pour tt le monde . C'est pas par rapport aux revenus normalement.
Elle eSt versé au 8 même mois de grossesse je crois avant la nouvelle loi.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Il n'y a pas de règles. Ça dépend de vous et de vos moyens. Chaque couple fonctionne différemment, n'a pas les mêmes revenus, les mêmes charges etc...

Perso, je n'y ai pas eu droit mais j'ai eu 300€ de la mutuelle et on l'a mis sur son compte. Tout comme l'argent qu'il a reçu en cadeau de naissance ou pour son sbouh, en cadeau d'anniversaire, de noel, aid etc...
On avait les moyens de tout financer nous même donc ça permet de lui constituer un début d'épargne.
M
29 décembre 2016 15:55
Non la prime de naissance comme le Paje dépend des revenus.
Perso je n'ai eu droit à rien... Je dépasse le plafond.
Mon fils a 21 mois... Et idem pour ma grossesse actuelle.
Citation
princessse93 a écrit:
La prime de naissance c'est pour tt le monde . C'est pas par rapport aux revenus normalement.
Elle eSt versé au 8 même mois de grossesse je crois avant la nouvelle loi.
a
29 décembre 2016 16:28
La prime c'est pas fait pour la fête mais pour les affaires du bb
p
29 décembre 2016 16:45
T'es sûre ?
J'étais sur que c'était pour tt le monde. Après jusqu'au 3 ans y a un versement mensuel mais celui ci c'est selon les revenus.

Mais la prime de naissance je savais pas.

Je vais regarder tu m'as mis le doute.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Non la prime de naissance comme le Paje dépend des revenus.
Perso je n'ai eu droit à rien... Je dépasse le plafond.
Mon fils a 21 mois... Et idem pour ma grossesse actuelle.
M
29 décembre 2016 17:13
Regarde sur le site de la CAF, tu auras confirmation.
Citation
princessse93 a écrit:
T'es sûre ?
J'étais sur que c'était pour tt le monde. Après jusqu'au 3 ans y a un versement mensuel mais celui ci c'est selon les revenus.

Mais la prime de naissance je savais pas.

Je vais regarder tu m'as mis le doute.
k
29 décembre 2016 17:31
Salam


Comment ça la prime de naissance c'est selon les revenus ???
Depuis quand ? Je vais regarder sur le site mais jamais entendu cela.

Salam
k
29 décembre 2016 17:35
Salam.

Je viens de voir effectivement c'est selon les revenus...
Je ne selon avais pas. Je vais faire une simulation.
M
29 décembre 2016 17:49
Et oui! Je n'ai plus en tête les plafonds.
Citation
kary38 a écrit:
Salam.

Je viens de voir effectivement c'est selon les revenus...
Je ne selon avais pas. Je vais faire une simulation.
29 décembre 2016 19:36
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Avant la prime naissance était versée (il n'y a pas très longtemps) au 8ème mois de grossesse, maintenant elle est versée au 2mois de l'enfant, car les parents d'enfants morts né devaient rendre cette prime justement... Du coup pour éviter de demander le remboursement, la CAF la verse après maintenant.

Bonne soirée. Salam alaykoum.
M
29 décembre 2016 21:38
Salam les filles

A partir de qd avez vs commencer les achats??

Je ne ss qua 15 sa ms les soldes approchent...
a
29 décembre 2016 22:24
salam

on n y a pas eu droit mais quelque soit l utilisation que tu en fais, ça revient au même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook