Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépendante financièrement de mon mari et mal a l'aise
21 août 2015 01:32
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Mdr tu vois ce genre de situation ca me rend ouf wallah je supporte pas qu on s attaque au plus faible et la pr moi la posteuse elle en position de faiblesse elle a fait confiance a son mari elle l a écouté et elle est enceinte monsieur lui a fait une doublette psq elle est trop hnina moi j dis stop faut arreter de prendre les femmes pr des hmara bonne a tous faire ms surtout a ce taire psq ca commence a bien faire le mariage devient plus handicape avec certain(e)s qu un bonheur Allah y ster des cas comme ca c'est juste pas tolérable No noangry smiley


Kess que tu veux

Je vois pas Kess que cet homme gagné dans l'histoire
Une bonne qui fait son linge, sa bouffe, et lui vide ses bijou de famille pour pas cher

C ca quil gagne ?? C ca quil se Dit??
Allah YASSTAR messkina
Encore une femme qui n'a aucun droit de son mari...

Et après quand je me pose des questions sur les magrebins on me dit pourkoi lol
z
21 août 2015 01:33
Éclat de lune

J'en peux plus j'ai mal aux abdominaux tellement tu m'as tué de rire!!!! Et ce que tu dis c'est une vérité absolue!!!
T'a tout dis après ton post y'a rien a dire

Merci merci ma sœur pour ce fou rire pleins de vérité
21 août 2015 01:37
Citation
sosp a écrit:
Y en a beaucoup qui n'ont pas compris le sens du mariage, je m'étonne même plus du nombre de divorce. Certains hommes ou femmes sont mal éduqués par rapport à la question du mariage. Ils considèrent leur femme ou mari comme un ennemi, à qui il faut cacher de l'argent, mentir...BREF C'EST PAS CA LE MARIAGE


Offff tu sais en général on oublie jamais de dire aux femme.

C TON MARI
SACRIFIE TOI
Assabré etc

C plus aux hommes ( source de revenu financier. Culturellement le fils est considéré pour ca)

Qu'on dit. A mon fils fais gaffe
Ta femme nourri la et c tout ( hachak c un animal qu'il faut nourrir et ça s'arrête là lol)
Méfie toi mon fils
Méfie toi

Une mère on en qu une mais une femme tu pourras tj en avoir. Sous entendu c pas un soucis de jeter jettera jettera

QuAllah protège les femmes

Ya allah ya rab
21 août 2015 01:38
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Kess que tu veux

Je vois pas Kess que cet homme gagné dans l'histoire
Une bonne qui fait son linge, sa bouffe, et lui vide ses bijou de famille pour pas cher

C ca quil gagne ?? C ca quil se Dit??
Allah YASSTAR messkina
Encore une femme qui n'a aucun droit de son mari...

Et après quand je me pose des questions sur les magrebins on me dit pourkoi

lol



Mdrrrr ta trop raison faut dire ce qui es certains maghrebins sont juste bon a ns faire fuir ptdr j rigole ms wallah j ris jaune qd mm psq j me dis qu un jour inchaAllah j aurai une fille et j suis deja en stress de me dire que son avenir ca pourrai etre un cauchemar juste a cause d un homme tsssOups
S
21 août 2015 01:38
Il fait le chef
21 août 2015 01:40
Citation
zaz12345 a écrit:
Éclat de lune

J'en peux plus j'ai mal aux abdominaux tellement tu m'as tué de rire!!!! Et ce que tu dis c'est une vérité absolue!!!
T'a tout dis après ton post y'a rien a dire

Merci merci ma sœur pour ce fou rire pleins de vérité

Lol
À ba vo mieux en rire qu'en pleurer
Contente de t'avoir fait rire

Par contre quand tu vis la situation tu ne ris pas je peux te le dire
Ça me fait de la peine pour la posteuse et pour tte les magrebines qui vivent comme un animal à cause de leur sous merde de mari
21 août 2015 01:44
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Mdrrrr ta trop raison faut dire ce qui es certains maghrebins sont juste bon a ns faire fuir ptdr j rigole ms wallah j ris jaune qd mm psq j me dis qu un jour inchaAllah j aurai une fille et j suis deja en stress de me dire que son avenir ca pourrai etre un cauchemar juste a cause d un homme tsssOups

Eh oui

On peut en rigoler mais pas troop troop longtemps le jour où ta une fille
Le jour où tu la maries tu ne sais pas si son mari l'a traitera comme une femme digne. Ou comme un animal

Faut faire des dua à ta fille de sa naissance à son mariage lol

Bref

De tte façon tt se paie
i
21 août 2015 01:45
Salem
Ya pas 36 solutions
C'est le rébellion ma sœur !!!
Tu lui poses cartes sur table maintenant

D'accord au début du mariage Il voulait tout assumer mais voila pas au point qu'il ne te donne rien limite d'être radin

Dis lui déjà dans un premier temps que tu veux un compte bancaire pour toi

Déjà recevoir les allocations des enfants sur ton compte
en attendant éleve ton deuxième Inchaallah
Et apres trouve toi un travail
C'est tout c'est comme ça Îl veut quoi le mec ?
Que tu reste couché pas bouger
Oh si lui faire le manger le repassage mais voila toi aucune tune pour te faire plaisir
Pas d'accord îl ya un minimum t'est pas un animal
Courage !!!
K
21 août 2015 01:49
Slm eclat de lune tout a fait d accord avc toi, bravo.

Parcontre tous se paie je le suis pas trop ce genre de c.....ard arrivent toujours a s en sortir et c est la femme qui en patis .

Moi je dit toujours et je le dirais jamais et telle est ma devise ont n est jamais mieux servis que par soi meme.

Et aussi l amour rend aveugle mais le mariage rend la vue.
21 août 2015 01:50
Oui

Une femme n'est pas un animal
C'est ça que ce genre da mari sauvage devrait se mettre dans le crâne

Moi je vous le dis
Wallah avec eux. Fo vraiment les dresser pour qu'ils commence à respecter leur femme


C grave

Quand ils acceptent que tu bosses ou exigent que tu bosses ils te prennent toute ta paie et ne payent rien enfin peut être juste une baguette de tps en tps

Quand ta des économies ils te le mangent comme si c'était leutr héritage lol

Et quand ils t'interdisent de bosser
Ils te donnent le strict minimum pour acheter du pain et boire de l'eau

Et tu finis comme un zombie vivant

Comme la pièce du matin du témoignage d'une yabi ici
Témoignage poignant. Si son père ne laissait pas la pièce du matin tu crevé la dalle tte la journée


Nan mais c koi ces hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 01:55 par Eclat_de_Lune.
21 août 2015 01:57
Citation
Kaynapeace a écrit:
Slm eclat de lune tout a fait d accord avc toi, bravo.

Parcontre tous se paie je le suis pas trop ce genre de c.....ard arrivent toujours a s en sortir et c est la femme qui en patis .

Moi je dit toujours et je le dirais jamais et telle est ma devise ont n est jamais mieux servis que par soi meme.

Et aussi l amour rend aveugle mais le mariage rend la vue.

Allah est le meilleur stratagème
Il ne se precipite pas à punir
Il a le temps

Quand on s'y attend le moins
Ça tombe

Fo jamais douter de sa justice
Jamais
K
21 août 2015 02:04
Salam eclat de lune,

Je ne doutes pas de la justice d allah wal hamdolilah dieu est grand.

Mais je vois bcp trop de femmes souffrir injustement et se battre pour leurs enfants tandis que leur ex mari les narguent en se remariant ou en ne versant aucune aide.

Il y en a meme un dernierement qui c est mis au rsa pour ne plus payer la pension et qui bosse au black et narguait sa femme en passant en grosse berline devant ecole et en lui criant ( tu veux ta pension vas gratter au loto) allahister.

De toute facon le chatiment d ici bas est maigre face a celui de l'au dela quallah nous en preserve.
21 août 2015 02:12
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam eclat de lune,

Je ne doutes pas de la justice d allah wal hamdolilah dieu est grand.

Mais je vois bcp trop de femmes souffrir injustement et se battre pour leurs enfants tandis que leur ex mari les narguent en se remariant ou en ne versant aucune aide.

Il y en a meme un dernierement qui c est mis au rsa pour ne plus payer la pension et qui bosse au black et narguait sa femme en passant en grosse berline devant ecole et en lui criant ( tu veux ta pension vas gratter au loto) allahister.

De toute facon le chatiment d ici bas est maigre face a celui de l'au dela quallah nous en preserve.

Oui
Ils en profitent bien c vrai

Mais fo voir comment ils terminent leur vie... Très très mal

Sans parler de la vie de l'au delà

Mais ce genre de pourriture n'y croient pas vraiment pur avoir un tel comportement
z
21 août 2015 06:23
Oui les filles tic tac et éclat de lune c'est clair que quand tu vis la situation c'est pas drôle du tout! Que Dieu préserve toutes les filles du monde de ce genre de tarés! Amin
T
21 août 2015 07:09
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Mdrrrr ta trop raison faut dire ce qui es certains maghrebins sont juste bon a ns faire fuir ptdr j rigole ms wallah j ris jaune qd mm psq j me dis qu un jour inchaAllah j aurai une fille et j suis deja en stress de me dire que son avenir ca pourrai etre un cauchemar juste a cause d un homme tsssOups
"""" C est clair, toute ta vie tu t efforce de bien éduquer une fille , tu essaye de la préserver etc.... en gros tu l as fait bien grandir . Tout ca pour qu' un Homme vienne te la prendre et si il est mauvais tu n as plus que tes yeux pour pleurer """"
21 août 2015 09:22
Citation
Gloriana a écrit:
"""" C est clair, toute ta vie tu t efforce de bien éduquer une fille , tu essaye de la préserver etc.... en gros tu l as fait bien grandir . Tout ca pour qu' un Homme vienne te la prendre et si il est mauvais tu n as plus que tes yeux pour pleurer """"

Gloriana

On peut éviter ces drames en éduquant nos enfants de maniére juste: expliquer a sa fille qu'un homme lui doit respect et considération, qu'elle doit rejeter et refuser un homme qui se permet des comportements monstrueux, lui montrer en exemple son pere (a condition qu'il soit un bon exemple), lui dire qu'il lui faut être indépendante financièrement et que personne ne doit décider pour elle, bref que tu l'aime et l’élève pour qu'elle réussisse sa vie et qu'elle soit heureuse et sereine.
Pareil pour les garçons, leur inculquer le respect qu'ils doivent aux femmes quelles qu'elles soient, amourette, collègue ou épouse etc etc
21 août 2015 09:35
Salam,

Je suis plus mitigé pour la fiche de paye. C'est vrai que c'est curieux que ça aille chez son père Peut-être qu'il a jamais changé l'adresse du temps où il vivait chez lui ?

Que ma femme sache combien je gagne ça me dérange pas du tout. Qu'elle ouvre ces papiers tous les mois, un peu. Simplement par habitude. Personne n'a jamais vu mes fiches de paye, ni mes parents ni rien.

D'ailleurs (je parle pour moi), elle pourrait retrouver les montants dans les avis d'imposition. Ca me dérangerait pas du tout qu'elle les voit.

Bref c'est un truc genre intime. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 09:36 par stark90.
c
21 août 2015 09:35
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam eclat de lune,

Je ne doutes pas de la justice d allah wal hamdolilah dieu est grand.

Mais je vois bcp trop de femmes souffrir injustement et se battre pour leurs enfants tandis que leur ex mari les narguent en se remariant ou en ne versant aucune aide.

Il y en a meme un dernierement qui c est mis au rsa pour ne plus payer la pension et qui bosse au black et narguait sa femme en passant en grosse berline devant ecole et en lui criant ( tu veux ta pension vas gratter au loto) allahister.

De toute facon le chatiment d ici bas est maigre face a celui de l'au dela quallah nous en preserve.
hey les filles n'oubliez pas les dohas de l'opprimé pour les punir ces demons aoudoubillah
21 août 2015 09:39
Citation
BenNounou31 a écrit:
Gloriana

On peut éviter ces drames en éduquant nos enfants de maniére juste: expliquer a sa fille qu'un homme lui doit respect et considération, qu'elle doit rejeter et refuser un homme qui se permet des comportements monstrueux, lui montrer en exemple son pere (a condition qu'il soit un bon exemple), lui dire qu'il lui faut être indépendante financièrement et que personne ne doit décider pour elle, bref que tu l'aime et l’élève pour qu'elle réussisse sa vie et qu'elle soit heureuse et sereine.
Pareil pour les garçons, leur inculquer le respect qu'ils doivent aux femmes quelles qu'elles soient, amourette, collègue ou épouse etc etc


Salam,

Faut inculquer des droits aux femmes et des devoirs aux hommes, c'est pas très équilibré comme éducation whistling smiley
21 août 2015 09:42
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Faut inculquer des droits aux femmes et des devoirs aux hommes, c'est pas très équilibré comme éducation whistling smiley

Je n'ai pas poussé a fond ma réflexion mais bien entendu les enfants doivent être élevés de la même façon avec des droits et devoirs.
C juste que là, gt "influencée" par le récit de la posteuse et des affreuses histoires de yabi mais aussi les interventions de Gloriana par exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook