Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca me dépasse
t
17 juillet 2012 03:15
Citation
shalya a écrit:
Enfin pour te dire ouhkty que c est decider !!! Je ne compte plus me marier , qu Allah swt me pardonne mais j y ai bien reflechi aujourd hui !
en lisant ce forum, tu me diras que ce n est qu une infime particule de la communaute maghrebine , mais trop de choses me derange et il me faudrait tomber sur un homme comprehensif pr m accepter moi avec mes problemes de famille malheureusement et ce n est pas le cas de la communaute maghrebine fermer sur des prejuger !!!
un homme qui puisse comprendre MA VIE il n existe pas dans notre communaute , tu me diras pt etre qu un converti sera plus apte a comprendre mais non merci je ne suis pas attirer par autre qu un algerien ou marocain grinning smiley

dis pas ca franchement c'est triste
moi aussi en lisant ce forum ca refroidit vraiment lol, mais bon chaque expérience est unique et je t'assure que ya pas de secret quand tu fais un pas pour Allah (ca englobe tout hein, la confiance, les actes...) bah il accourt vers toi quand tu ty attend même pas... dis toi qu'on peut tout lui demander même l'impossible, et rien n'est justement impossible
nourris toi d'espoir c'est la bonne démarche, parce que en restant dans le pessimisme tu va t'enfoncer
il en existe des hommes comme ca, faut juste se diriger vers les bons (encore faut-il les trouver)
on te prend avec ta famille ou on te prend pas, si la personne n'a pas compris sa elle est bète
fais toi confiance, tu sais ce que tu vaux
S
17 juillet 2012 03:17
Merci KARIM AK47 mais je ne vis pas chez mes parents donc il n y a pas de demande de mariage et puis c est compliquer.
la seule chose que je puisse me contenter ce sont les hommes qui viennent me draguer dans la rue ou faire connaissance et c est le truc que je rejette et rejjetterais toujours
je ne vais pas a la mosquee je prie dans ma chambre alors des chances d attirer l atention d un homme a la mosque est de zero grinning smiley
enfin bon me3lish
S
17 juillet 2012 03:22
SPARTANE mdrrr j essaie d abandonner mes jeans depuis quelques jours lol j en ai pas mis depuis quelques jours , je vais vers le chemin de la pudeur
t as vu que le forum peut aussi avoir des effets positifs grinning smiley
K
17 juillet 2012 03:22
Citation
shalya a écrit:
Merci KARIM AK47 mais je ne vis pas chez mes parents donc il n y a pas de demande de mariage et puis c est compliquer.
la seule chose que je puisse me contenter ce sont les hommes qui viennent me draguer dans la rue ou faire connaissance et c est le truc que je rejette et rejjetterais toujours
je ne vais pas a la mosquee je prie dans ma chambre alors des chances d attirer l atention d un homme a la mosque est de zero grinning smiley
enfin bon me3lish

Je suis célibataire si ca t'intéresse mdr






Je plaisante, c'est histoire de se détendre ....




Tu as toujours tes parents ? Si ce n'est pas trop indiscret
s
17 juillet 2012 03:24
Citation
shalya a écrit:
SPARTANE mdrrr j essaie d abandonner mes jeans depuis quelques jours lol j en ai pas mis depuis quelques jours , je vais vers le chemin de la pudeur
t as vu que le forum peut aussi avoir des effets positifs grinning smiley

nan mais as-tu cerner l'essentielle de ce com?

L'essentielle c'est si un homme t'aime il te prendra comme tu est ,tu as compris?

je t'ai meme donner un exemple perso smiling smiley
S
17 juillet 2012 03:27
Oui j ai toujours mes parents mais moi et ma mere on a des objectifs totalement differents , elle l accepte les miens mais a contre coeur tu vois par ex j aimerais mettre le hijab inch Allah ca va etre chaud et pire je souhaite mettre le djilbeb bah la ca va etre une gueguerre avec elle.
mon pere lui c est le bon pratiquant mashallah je suis beaucoup plus proche de lui et on se comprend mais il estime qu il n a pas a se meler de mes choix pr me marier c est un homme ouvert sur mes choix tant qu il est musulman, l origine l age sa famille sa condition son travail son statut sociale tout ca il s en moque mais ici j ai lu des choses pas trop net donc j ai quelques handicaps grinning smiley
S
17 juillet 2012 03:29
Oui j ai bien compris SPARTANE je te taquine lol mais c est quoi l amour ? un homme tombe pas amoureux au premier regard hein ni moi par la meme occasion grinning smiley
s
17 juillet 2012 03:32
Citation
shalya a écrit:
Oui j ai bien compris SPARTANE je te taquine lol mais c est quoi l amour ? un homme tombe pas amoureux au premier regard hein ni moi par la meme occasion grinning smiley

si la premiere que je l'ai vu elle ma plus je n'ai fait que la regarder depuis cette minute elle et ces yeux magnifique smiling smiley
S
17 juillet 2012 03:34
Ok SPARTANE mais le soucis faudrait que ca soit reciproque grinning smiley
moi y a un homme qui m aime depuis des annees et qui me demande en mariage chaque annee grinning smiley et bien j envisagerais jamais rien avec lui , il m interesse pas , le pire c est qu il bloque sa vie a cause de moi
toi sache de savoir si c est reciproque
N
17 juillet 2012 03:35
Citation
tralalère a écrit:
Salam aleykoum,

Ca me dépasse ce manque de solidarité et ce désengagement de certains pour aider à marier les célibataires, où est passé cette fraternité qui caractérisait le début de l'islam où la mosquée était un véritable lieu de sociabilité audelà d'être un lieu de prière...

Ca me dépasse que les frères et soeurs souhaitant rester assidus face aux préceptes d'Allah soient relégués tout simplement à l'arrière plan et laissé à eux mêmes

Je suis tombé sur un site d'une mosquée de Toulouse, qui organise des liens et connexion entre les soeurs et frères, il faut remplir un formulaire où le frère et la soeur donnent toutes les informations nécessaires sur leur personne.
( mosquée de Toulouse , rubrique "union avisée" )

Personnelement je trouve ça super comme initiative et je regrette que ceci ne soit pas plus développé voire même généralisé notamment en région parisienne (à ma connaissance je n'en est jamais entendu parlé). Surtout pour les personnes qui souhaitent rester dans les règles de la religion et pour qui malheureusement ni proche ni famille ni ami (et ce pour diverses raisons) ne présentent en vue d'un mariage.
Si un tel système se répandait ville par ville voire quartier par quartier, cela faciliterait énormément le lien entre la communauté, qui aujourd'hui ne se connait plus comme par le passé où les présentations et les connexions étaient plus simples. Et surtout ça faciliterait le lien entre les soeurs et frères sérieux souhaitant réellement le mariage.

salam,
qu'est ce que tu appelles "manques de solidarité"?
les gens arrivent à s'unir justement parce que les relations sociales et familiales favorisent et encouragent le rencontres.
L'autre alternative serait donc de forcer la main...
Le célibat ne date pas d'hier, donc coller la faute aux "inactifs" c'est plus facile.
n'y vois là aucune agression, mais, moi, ce qui me dépasse, ce sont les gens pleurant sur leur sort et pointant du doigts les autres.

Le concept a un but sain certes : le concept de mariage de raison pour moi est une philosophie a adopter. le mariage dit "d'amour" est un leurre pour un grand nombre, un véritable trompe l’œil peint sur un mur dans lequel on foncerait tête baissée (pour les mauvais lecteurs, je ne dis pas de choisir un partenaire à l'aveuglette, à c'est plus un trompe l’œil mais la roulette russe).
Mais ça dépasse le raisonnable cette histoire de formulaire. Une feuille froide ne reflètera jamais l'âme d'une personne.
Angel
s
17 juillet 2012 03:37
Citation
shalya a écrit:
Ok SPARTANE mais le soucis faudrait que ca soit reciproque grinning smiley
moi y a un homme qui m aime depuis des annees et qui me demande en mariage chaque annee grinning smiley et bien j envisagerais jamais rien avec lui , il m interesse pas , le pire c est qu il bloque sa vie a cause de moi
toi sache de savoir si c est reciproque


oui mais je sen que nos regard sont en phase on se parle du regard tu vois ce que je veux dire des fois elle vien me dire bonjour elle meme on se perd dans le regard l'un et l'autre smiling smiley

moi je te le conseille il va te rendre heureux lui smiling smiley
K
17 juillet 2012 03:40
Citation
shalya a écrit:
Oui j ai toujours mes parents mais moi et ma mere on a des objectifs totalement differents , elle l accepte les miens mais a contre coeur tu vois par ex j aimerais mettre le hijab inch Allah ca va etre chaud et pire je souhaite mettre le djilbeb bah la ca va etre une gueguerre avec elle.
mon pere lui c est le bon pratiquant mashallah je suis beaucoup plus proche de lui et on se comprend mais il estime qu il n a pas a se meler de mes choix pr me marier c est un homme ouvert sur mes choix tant qu il est musulman, l origine l age sa famille sa condition son travail son statut sociale tout ca il s en moque mais ici j ai lu des choses pas trop net donc j ai quelques handicaps grinning smiley

Oui donc en gros la demande en mariage reglementaire peut se faire, ce n'est pas parce que tu vis seule que ca veut dire que tu es totalement "émancipé", tu garde un lien avec tes parents, donc c'est faisable.

Maintenant en ce qui concerne tes choix, ce n'est pas a ta mere d'etre d'accord ou pas, et la ou on voit que c'est une femme respectueuse c'est que meme si elle a un avis différent elle accepte, ou ferme les yeux. Pour ce qui est de ton pere, c'est a lui de donner son accord, c'est obligé dans l'islam alors a un moment donné il faudra bien qu'il s'en mele, meme s'il ne le choisit pas il devra s'y intéressé smiling smiley

Et par pitié ne te réfere pas a yabiladi, et ne prend surtout pas les paroles de certains hommes pour argent comptant,quand tu vois leur maniere de s'exprimer et le manque de respect qu'ils ont envers les femmes tu devrais comprendre qu'ils sont loin d'etre une référence.
S
17 juillet 2012 03:41
Ah ok. SPARTANE il y a des regards qui trompent pas grinning smiley
non il m aime fort je le sais je le sais sincere mais il se contente de pas manger de porc et faire le ramadan , il ne prie pas il compte sur moi pour lui aprendre l islam bah je le sens pas , une fois marier il va abandonner c est mon ressenti.
un de mes criteres c est un homme qui prie et c est innegociable
enfin je dis bye bye au mariage je m enfous grinning smiley
S
17 juillet 2012 03:44
Oui biensur que mon pere sera pr donner mon accord enfin je me suis mal expliquer il ne m aidera pas dans ma recherche , il veut pas s en meler lol et ni ma mere
t
17 juillet 2012 03:46
Citation
No Way a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Salam aleykoum,

Ca me dépasse ce manque de solidarité et ce désengagement de certains pour aider à marier les célibataires, où est passé cette fraternité qui caractérisait le début de l'islam où la mosquée était un véritable lieu de sociabilité audelà d'être un lieu de prière...

Ca me dépasse que les frères et soeurs souhaitant rester assidus face aux préceptes d'Allah soient relégués tout simplement à l'arrière plan et laissé à eux mêmes

Je suis tombé sur un site d'une mosquée de Toulouse, qui organise des liens et connexion entre les soeurs et frères, il faut remplir un formulaire où le frère et la soeur donnent toutes les informations nécessaires sur leur personne.
( mosquée de Toulouse , rubrique "union avisée" )

Personnelement je trouve ça super comme initiative et je regrette que ceci ne soit pas plus développé voire même généralisé notamment en région parisienne (à ma connaissance je n'en est jamais entendu parlé). Surtout pour les personnes qui souhaitent rester dans les règles de la religion et pour qui malheureusement ni proche ni famille ni ami (et ce pour diverses raisons) ne présentent en vue d'un mariage.
Si un tel système se répandait ville par ville voire quartier par quartier, cela faciliterait énormément le lien entre la communauté, qui aujourd'hui ne se connait plus comme par le passé où les présentations et les connexions étaient plus simples. Et surtout ça faciliterait le lien entre les soeurs et frères sérieux souhaitant réellement le mariage.

salam,
qu'est ce que tu appelles "manques de solidarité"?
les gens arrivent à s'unir justement parce que les relations sociales et familiales favorisent et encouragent le rencontres.
L'autre alternative serait donc de forcer la main...
Le célibat ne date pas d'hier, donc coller la faute aux "inactifs" c'est plus facile.
n'y vois là aucune agression, mais, moi, ce qui me dépasse, ce sont les gens pleurant sur leur sort et pointant du doigts les autres.

Le concept a un but sain certes : le concept de mariage de raison pour moi est une philosophie a adopter. le mariage dit "d'amour" est un leurre pour un grand nombre, un véritable trompe l’œil peint sur un mur dans lequel on foncerait tête baissée (pour les mauvais lecteurs, je ne dis pas de choisir un partenaire à l'aveuglette, à c'est plus un trompe l’œil mais la roulette russe).
Mais ça dépasse le raisonnable cette histoire de formulaire. Une feuille froide ne reflètera jamais l'âme d'une personne.
Angel

par manque de solidarité je veux dire manque d'investissement pour aider la communauté dans certains domaines, je ne veux pas généraliser bien sure
Ce type de relation ou la famille présente ne sont pas forcément pour tout le monde tout simplement, par exemple, mes parents ne sont pas 'des anciens' comme beaucoup de parents maghrébins, et ils ne peuvent me présenter quelqu'un, le lien est plus difficile
pour mon cas je ne peux pas dire que je suis inactive, il faudrait que j'étale de nombreux points sur ma vie... en gros j'ai déjà pris des inititatives mais j'ai découvert que certains moyen n'était pas licite comme les sites de rencontres

sur ces formulaires il y a méprise, à la base c'est juste pour voir les correspondances des uns et des autres et ce n'est pas une fin en soi, allez sur le site

je veux pas généraliser le manque de solidarité, mais je pense que vraiment ce moyen pourrait aider, après j'aimerais vraiment avoir des échos sur cette méthode
s
17 juillet 2012 03:58
Citation
shalya a écrit:
Ah ok. SPARTANE il y a des regards qui trompent pas grinning smiley
non il m aime fort je le sais je le sais sincere mais il se contente de pas manger de porc et faire le ramadan , il ne prie pas il compte sur moi pour lui aprendre l islam bah je le sens pas , une fois marier il va abandonner c est mon ressenti.
un de mes criteres c est un homme qui prie et c est innegociable
enfin je dis bye bye au mariage je m enfous grinning smiley

explique lui que si il est pas pieu c'est mort et peut etre dieu t'a li sur sa route justemen pour ça smiling smiley
S
17 juillet 2012 04:02
Non j en veux pas Spartane , j ai pas de sentiments et je ne pourrais jamais coucher avec un homme sans sentiments beurkkk
il trouvera celle qui lui faut inch Allah
s
17 juillet 2012 04:07
Citation
shalya a écrit:
Non j en veux pas Spartane , j ai pas de sentiments et je ne pourrais jamais coucher avec un homme sans sentiments beurkkk
il trouvera celle qui lui faut inch Allah

les sentiment des fois se créer d'ailleur c'est le cas dans beaucoup ed mariage arangé smiling smiley
S
17 juillet 2012 11:10
SPARTANE je le connais quand meme depuis tres longtemps et je n ai aucun sentiments comment pourrais je me marier sans un minimum de sentiments et accepter qu il me touche et coucher avec lui apres le mariage religieux et civil ? combien temps peut il attendre sans rapports sexuels ? et si mes sentiments , le feelin montre pas le bout de son nez , je fais quoi ???
coucher sans sentiment , j aurais l impression d etre violer et sale et je vois pas comment s epanouir sexuellement comme ca.
je n attend pas l amour fou mais un minimum grinning smiley
17 juillet 2012 11:17
Citation
Ziinna a écrit:
C'est comme un speed dating mais façon mouslime ?

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook