Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca me dépasse
K
17 juillet 2012 02:20
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Aleykûm Assalâm

Je préfère demander une femme que je connais à travers mon entourage, si je connais ses parents c'est encore mieux que si possible j'ai pu voir à travers certains moments que c'était une fille respectable qui avait certaines qualités ou un témoignage de personne de confiance sur cet personne chose que l'on a pas dans ce genre de rencontre car on passe directement à la discussion.

Je ne dis pas que la solution est mauvaise je ne sais pas exactement comment sa se passe je n'ai pas d'avis trancher là dessus.

c'est clair c'est ce qu'il y a de mieux, mais pour les hommes jpense que c'est plus simple, c'est vous qui repérez
et pour les femmes faut avoir un entourage qui va présenter ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes

Après parfois il faut aussi se remettre en question en se disant pourquoi je n'ai pas un entourage de bien si une femme passe sa journée a regarder certaines des séries débiles après il ne faut pas s'étonner des liens peuvent se tisser entre femme à la mosquée, dans des conférences, dans des associations ou peut être même sur un forum.

Les femmes attendent les propositions je trouve sa plus simple.

Les femmes entreprenantes ca existe, le probleme c'est qu'elles sont trop idéaliste.
A
17 juillet 2012 02:24
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Aleykûm Assalâm

Je préfère demander une femme que je connais à travers mon entourage, si je connais ses parents c'est encore mieux que si possible j'ai pu voir à travers certains moments que c'était une fille respectable qui avait certaines qualités ou un témoignage de personne de confiance sur cet personne chose que l'on a pas dans ce genre de rencontre car on passe directement à la discussion.

Je ne dis pas que la solution est mauvaise je ne sais pas exactement comment sa se passe je n'ai pas d'avis trancher là dessus.

c'est clair c'est ce qu'il y a de mieux, mais pour les hommes jpense que c'est plus simple, c'est vous qui repérez
et pour les femmes faut avoir un entourage qui va présenter ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes

Après parfois il faut aussi se remettre en question en se disant pourquoi je n'ai pas un entourage de bien si une femme passe sa journée a regarder certaines des séries débiles après il ne faut pas s'étonner des liens peuvent se tisser entre femme à la mosquée, dans des conférences, dans des associations ou peut être même sur un forum.

Les femmes attendent les propositions je trouve sa plus simple.

Les femmes entreprenantes ca existe, le probleme c'est qu'elles sont trop idéaliste.

Oui bien sur sa existe mais ce que je dis c'est que cher nous la norme c'est que c'est l'homme qui demande la femme en mariage.
t
17 juillet 2012 02:24
N'ayant pas fais l'expérience, je ne pourrais pas te donner un avis objectif. Je pars avec mes réticences et autres subjectivités.

J'aime mieux à trouver mon futur par le biais de la vie dans sa nature, rien nous empêchera de faire les choses biens et dans le cadre islamique, c'est une question de détermination.

Je rejoindrais l'avis de KarimAK47, dans le sens ou, certes si cette initiative avait apporter ses fruits, Paris serait la région première à l'employer au vue des organisations musulmanes multiples.
Doit surement y avoir un hic, un truc qui passe pas...
Au temps du prophète sws, il n'y a avait pas d'organisation de mariage me semble t-il, c'était du bouche à oreille... par le biais des familles, des sahabe...
Oui me diras tu les choses ont évoluées et les choses sont devenu rude aussi, reste maintenant à tester cette technique pour mieux en juger. Moi j'oserais pas.[/quote]


Voici mon opinion sur la question, le hic c'est qu'aujourd'hui on crée des tabous là ou il ne devrait pas en avoir, on s'offusque sur des moyens qui semblent trop réglementaires, déplacés(?), et qui au final s'avèreraient bien utile à un grand nombre, on s'offusque pour des évidences des moyens qui aiderait concrètement la communauté... voilà on doute, on s'interroge mais au final on agit pas ou on y pense pas, pourtant je pense qu'il y a une réelle demande. J'ai vu que dans une moquée au Canada on utilisait cette méthode, jveux dire au bout d'un moment faut passer à l'action et constaté ensuite les fruits
Honetement je vois plus de bien que de mal qui en ressort

je ne comprend pas également pourquoi un tel système n'est pas plus répandu, jserais bien tenté de dire manque de volonté et on vit dans un système ou c'est chacun pour sa peau et ce fléau touche même la oummah en France, mais Allaoua'lem
K
17 juillet 2012 02:26
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Aleykûm Assalâm

Je préfère demander une femme que je connais à travers mon entourage, si je connais ses parents c'est encore mieux que si possible j'ai pu voir à travers certains moments que c'était une fille respectable qui avait certaines qualités ou un témoignage de personne de confiance sur cet personne chose que l'on a pas dans ce genre de rencontre car on passe directement à la discussion.

Je ne dis pas que la solution est mauvaise je ne sais pas exactement comment sa se passe je n'ai pas d'avis trancher là dessus.

c'est clair c'est ce qu'il y a de mieux, mais pour les hommes jpense que c'est plus simple, c'est vous qui repérez
et pour les femmes faut avoir un entourage qui va présenter ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes

Après parfois il faut aussi se remettre en question en se disant pourquoi je n'ai pas un entourage de bien si une femme passe sa journée a regarder certaines des séries débiles après il ne faut pas s'étonner des liens peuvent se tisser entre femme à la mosquée, dans des conférences, dans des associations ou peut être même sur un forum.

Les femmes attendent les propositions je trouve sa plus simple.

Les femmes entreprenantes ca existe, le probleme c'est qu'elles sont trop idéaliste.

Oui bien sur sa existe mais ce que je dis c'est que cher nous la norme c'est que c'est l'homme qui demande la femme en mariage.

Oui tu fais bien te parler de norme, a l'heure actuelle la norme est un peu flou ...
t
17 juillet 2012 02:34
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Aleykûm Assalâm

Je préfère demander une femme que je connais à travers mon entourage, si je connais ses parents c'est encore mieux que si possible j'ai pu voir à travers certains moments que c'était une fille respectable qui avait certaines qualités ou un témoignage de personne de confiance sur cet personne chose que l'on a pas dans ce genre de rencontre car on passe directement à la discussion.

Je ne dis pas que la solution est mauvaise je ne sais pas exactement comment sa se passe je n'ai pas d'avis trancher là dessus.

c'est clair c'est ce qu'il y a de mieux, mais pour les hommes jpense que c'est plus simple, c'est vous qui repérez
et pour les femmes faut avoir un entourage qui va présenter ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes

Après parfois il faut aussi se remettre en question en se disant pourquoi je n'ai pas un entourage de bien si une femme passe sa journée a regarder certaines des séries débiles après il ne faut pas s'étonner des liens peuvent se tisser entre femme à la mosquée, dans des conférences, dans des associations ou peut être même sur un forum.

Les femmes attendent les propositions je trouve sa plus simple.


C'est pas comme ci je ne faisais pas les démarches et je restais les bras croisés, mais tout simplement les soeurs que je connais sont pour la plupart pas mariées non plus, elles ont mon age, et donc si l'une d'elle cherche à se marier elles verront d'abord pour elles même avant de me présenter, ce qui est logique
Après moi je pars du principe que le lien avec les soeurs se tissent naturellement, je ne veux pas les connaitre pour me marier mais tout simplement par ce que je crée des affinités avec elles
Et pour la famille, bah c'est pas comme ci elle avait quelqu'un à présenter forcément,enfin voilà que faire d'autre, je ne vais pas quémander, j'en parle une fois et puis advienne que pourra
K
17 juillet 2012 02:35
Tralalère comme je l'ai dis plus haut a mon avis c'est du au fait que c'est trop formèle, les hommes d'aujourd'hui (et j'en fais partis) on trop peur de se planter, alors ils doivent surement penser que s'ils choisissent une femme parmis elles, et que finalement ca coince, le retour en arrière serait compliqué et peut etre meme mal vu et juger.

C'est vrai que si une femme a tous ce qu'on recherche et qu'au final on se désiste ca ne se ferait pas, et c'est difficile à expliquer. Moi par exemple ma soeur m'avait présenté une femme dans le but du mariage, mais je l'a trouvais ennuyeuse (que Dieu me pardonne), et sérieusement allé lui dire ca et lui expliqué qu'elle est bien a tous les niveaux mais que bon elle m'ennuie, ca a été compliqué.
t
17 juillet 2012 02:39
Citation
KarimAK47 a écrit:
Le fait que ca soit carré dans un encadrement religieux, et non pas comme ces sites qui n'ont que la conotation de musulmane, ca doit en faire peur plus d'un, ils doivent se dire que le retour en arrière est plus difficile voir impossible, donc ca ne marche pas.

Pour que sa fonctionne il faut se lancer, moi pour ma part je n'ai rien d'un religieux pour aller m'aventurer dans ce genre de démarche, puis j'ai des exigences qui non rien de très spirituel, mis a part le fait que je veuille qu'elle soit musulmane, le reste m'importe peu (la virginité, l'environnement familiale, la pratique j'ai dans l'espoir qu'on évolus ensemble, le voile etc etc), enfin bref je ferais "tache".[/[/b]quote]

pas du tout, ce n'est pas parce que tu n'a pas l'apparat du "bon musulman" que tu dois te sentir à l'écart d'une telle démarche
ta démarche est également trés bonne puisque tu as vocation d'évoluer dans la foi
moi je suis ce que je suis à présent ca veut pas dire que je suis parfaite ni quoique ce soit,s'il fallait se sentir accomplit pour pratiquer telle ou telle chose de la religion, on se frénerait à beaucoup de chose pour évoluer spirituellement
A
17 juillet 2012 02:42
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Aleykûm Assalâm

Je préfère demander une femme que je connais à travers mon entourage, si je connais ses parents c'est encore mieux que si possible j'ai pu voir à travers certains moments que c'était une fille respectable qui avait certaines qualités ou un témoignage de personne de confiance sur cet personne chose que l'on a pas dans ce genre de rencontre car on passe directement à la discussion.

Je ne dis pas que la solution est mauvaise je ne sais pas exactement comment sa se passe je n'ai pas d'avis trancher là dessus.

c'est clair c'est ce qu'il y a de mieux, mais pour les hommes jpense que c'est plus simple, c'est vous qui repérez
et pour les femmes faut avoir un entourage qui va présenter ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes

Après parfois il faut aussi se remettre en question en se disant pourquoi je n'ai pas un entourage de bien si une femme passe sa journée a regarder certaines des séries débiles après il ne faut pas s'étonner des liens peuvent se tisser entre femme à la mosquée, dans des conférences, dans des associations ou peut être même sur un forum.

Les femmes attendent les propositions je trouve sa plus simple.


C'est pas comme ci je ne faisais pas les démarches et je restais les bras croisés, mais tout simplement les soeurs que je connais sont pour la plupart pas mariées non plus, elles ont mon age, et donc si l'une d'elle cherche à se marier elles verront d'abord pour elles même avant de me présenter, ce qui est logique
Après moi je pars du principe que le lien avec les soeurs se tissent naturellement, je ne veux pas les connaitre pour me marier mais tout simplement par ce que je crée des affinités avec elles
Et pour la famille, bah c'est pas comme ci elle avait quelqu'un à présenter forcément,enfin voilà que faire d'autre, je ne vais pas quémander, j'en parle une fois et puis advienne que pourra

Tu n'est pas la seule a être dans cet situation patiente sa peut arriver par des moyens que tu n'imagine même pas.
t
17 juillet 2012 02:44
Citation
KarimAK47 a écrit:
Tralalère comme je l'ai dis plus haut a mon avis c'est du au fait que c'est trop formèle, les hommes d'aujourd'hui (et j'en fais partis) on trop peur de se planter, alors ils doivent surement penser que s'ils choisissent une femme parmis elles, et que finalement ca coince, le retour en arrière serait compliqué et peut etre meme mal vu et juger.

C'est vrai que si une femme a tous ce qu'on recherche et qu'au final on se désiste ca ne se ferait pas, et c'est difficile à expliquer. Moi par exemple ma soeur m'avait présenté une femme dans le but du mariage, mais je l'a trouvais ennuyeuse (que Dieu me pardonne), et sérieusement allé lui dire ca et lui expliqué qu'elle est bien a tous les niveaux mais que bon elle m'ennuie, ca a été compliqué.

lol j'avoue que c'est délicat comme situation mais à ce moment tu n'es pas obligé de dire la cause, de toute facon tu fait la prière de consultation avant même de rencontrer la soeur, Allah fera diriger ton coeur comme il se doit
attend c'est normal au dela de la foi, sans rentrer dans des exigences de la mort, il faut quand même se correspondre et se plaire, c'est logique, un mariage ce n'est pas à prendre à la légère
t
17 juillet 2012 02:47
Tu n'est pas la seule a être dans cet situation patiente sa peut arriver par des moyens que tu n'imagine même pas.[/quote]


oui c'est clair, et hamdoulilah, on a quand même une vie à côté et des passions
S
17 juillet 2012 02:53
Salem

Je n oserais jamais deposer une candidature ni a la mosquee ni par le biais d internet.
Je n ai pas l habit de la musulmane , je prie ramadan et j avance dans ma religion mais j ai une image assez precise de ce genre de demarche , la musulmane qui ne porte pas le hijab ne sera s en doute pas retenue et plus si elle est coquette enfin pas dans la simplicite de l islam prescrit !
Enfin il y a aussi ma timide qui est ma barriere pour ce genre de rencontre.
Je n arrive deja pas a accepter qu un homme me parle dans la rue que mon entourage me presente un homme alors m aventurer dans cette demarche non merci meme si je pense sincerement qu elle peut aboutir pr certains.
Moi meme je ne sais vraiment pas comment je peux me marier , ni ma famille et mon entourage n ont pas ce qui me convienne ! J en ai fait 2 a 3 fois l experience et ca ete un echec total , erreurs de jugement et de criteres.
Aujourd hui j ai decider de rester sur mon canape avec mes chips et je place ma confiance en Allah swt et puis si ca vient tant mieux al hamdoulillah et puis si aucun homme se presente convenablement bah tanpis , dur a accepter mais avec le temps ca me passera ca m embete pr mon din et de pouvoir partager un foyer avec un homme et des enfants enfin bon .....je ne suis pt etre pas celle que l homme que je desire , aimera parce que je ne represente pas la muslima avec hijab , vis chez ses parents et des handicaps que j ai pu lire sur ce forum !
t
17 juillet 2012 03:01
Citation
shalya a écrit:
Salem

Je n oserais jamais deposer une candidature ni a la mosquee ni par le biais d internet.
Je n ai pas l habit de la musulmane , je prie ramadan et j avance dans ma religion mais j ai une image assez precise de ce genre de demarche , la musulmane qui ne porte pas le hijab ne sera s en doute pas retenue et plus si elle est coquette enfin pas dans la simplicite de l islam prescrit !
Enfin il y a aussi ma timide qui est ma barriere pour ce genre de rencontre.
Je n arrive deja pas a accepter qu un homme me parle dans la rue que mon entourage me presente un homme alors m aventurer dans cette demarche non merci meme si je pense sincerement qu elle peut aboutir pr certains.
Moi meme je ne sais vraiment pas comment je peux me marier , ni ma famille et mon entourage n ont pas ce qui me convienne ! J en ai fait 2 a 3 fois l experience et ca ete un echec total , erreurs de jugement et de criteres.
Aujourd hui j ai decider de rester sur mon canape avec mes chips et je place ma confiance en Allah swt et puis si ca vient tant mieux al hamdoulillah et puis si aucun homme se presente convenablement bah tanpis , dur a accepter mais avec le temps ca me passera ca m embete pr mon din et de pouvoir partager un foyer avec un homme et des enfants enfin bon .....je ne suis pt etre pas celle que l homme que je desire , aimera parce que je ne represente pas la muslima avec hijab , vis chez ses parents et des handicaps que j ai pu lire sur ce forum !


mais non shalya une personne bien quelque soit sa provenance, son statut, ca se ressent de toute manière
et puis tes intentions qui sont les tiennes sont trés bonnes, chacun son rythme dans la foi chacun son évolution, on est pas à arme égale
franchement te laisse ^même pas contrarié par certains commentaires, tu sais ske tu vaut c'est l'essentiel
par contre moi aussi c'est grignotage devant mes séries et voilà lol solidarité my friend!
K
17 juillet 2012 03:01
Citation
tralalère a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Tralalère comme je l'ai dis plus haut a mon avis c'est du au fait que c'est trop formèle, les hommes d'aujourd'hui (et j'en fais partis) on trop peur de se planter, alors ils doivent surement penser que s'ils choisissent une femme parmis elles, et que finalement ca coince, le retour en arrière serait compliqué et peut etre meme mal vu et juger.

C'est vrai que si une femme a tous ce qu'on recherche et qu'au final on se désiste ca ne se ferait pas, et c'est difficile à expliquer. Moi par exemple ma soeur m'avait présenté une femme dans le but du mariage, mais je l'a trouvais ennuyeuse (que Dieu me pardonne), et sérieusement allé lui dire ca et lui expliqué qu'elle est bien a tous les niveaux mais que bon elle m'ennuie, ca a été compliqué.

lol j'avoue que c'est délicat comme situation mais à ce moment tu n'es pas obligé de dire la cause, de toute facon tu fait la prière de consultation avant même de rencontrer la soeur, Allah fera diriger ton coeur comme il se doit
attend c'est normal au dela de la foi, sans rentrer dans des exigences de la mort, il faut quand même se correspondre et se plaire, c'est logique, un mariage ce n'est pas à prendre à la légère

Lol malheureusement j'ai été sincère pas dans le but de l'a vexé ou de l'humilier, mais plus par honneté je n'avais pas envie de trop réfléchir, le mensonge ca prend du temps, surtout quand ca doit etre convaincant. Mais bon elle l'a pris comme de la prétention 'ton frere joue trop le beau goss' a t elle dit, mais bon en meme temps j'avoue que je reflete pas l'image du mec salafiste. Les relations hommes femmes ont toujours été compliqué et ca sera ainsi jusqu'a la fin des temps.
s
17 juillet 2012 03:03
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Salem

Je n oserais jamais deposer une candidature ni a la mosquee ni par le biais d internet.
Je n ai pas l habit de la musulmane , je prie ramadan et j avance dans ma religion mais j ai une image assez precise de ce genre de demarche , la musulmane qui ne porte pas le hijab ne sera s en doute pas retenue et plus si elle est coquette enfin pas dans la simplicite de l islam prescrit !
Enfin il y a aussi ma timide qui est ma barriere pour ce genre de rencontre.
Je n arrive deja pas a accepter qu un homme me parle dans la rue que mon entourage me presente un homme alors m aventurer dans cette demarche non merci meme si je pense sincerement qu elle peut aboutir pr certains.
Moi meme je ne sais vraiment pas comment je peux me marier , ni ma famille et mon entourage n ont pas ce qui me convienne ! J en ai fait 2 a 3 fois l experience et ca ete un echec total , erreurs de jugement et de criteres.
Aujourd hui j ai decider de rester sur mon canape avec mes chips et je place ma confiance en Allah swt et puis si ca vient tant mieux al hamdoulillah et puis si aucun homme se presente convenablement bah tanpis , dur a accepter mais avec le temps ca me passera ca m embete pr mon din et de pouvoir partager un foyer avec un homme et des enfants enfin bon .....je ne suis pt etre pas celle que l homme que je desire , aimera parce que je ne represente pas la muslima avec hijab , vis chez ses parents et des handicaps que j ai pu lire sur ce forum !


mais non shalya une personne bien quelque soit sa provenance, son statut, ca se ressent de toute manière
et puis tes intentions qui sont les tiennes sont trés bonnes, chacun son rythme dans la foi chacun son évolution, on est pas à arme égale
franchement te laisse ^même pas contrarié par certains commentaires, tu sais ske tu vaut c'est l'essentiel
par contre moi aussi c'est grignotage devant mes séries et voilà lol solidarité my friend!

le pire c'est qu'il y a un paquet d'homme dans le meme cas que vous 2(j'en ai vu plein) smiling smiley
S
17 juillet 2012 03:06
Enfin pour te dire ouhkty que c est decider !!! Je ne compte plus me marier , qu Allah swt me pardonne mais j y ai bien reflechi aujourd hui !
en lisant ce forum, tu me diras que ce n est qu une infime particule de la communaute maghrebine , mais trop de choses me derange et il me faudrait tomber sur un homme comprehensif pr m accepter moi avec mes problemes de famille malheureusement et ce n est pas le cas de la communaute maghrebine fermer sur des prejuger !!!
un homme qui puisse comprendre MA VIE il n existe pas dans notre communaute , tu me diras pt etre qu un converti sera plus apte a comprendre mais non merci je ne suis pas attirer par autre qu un algerien ou marocain grinning smiley
t
17 juillet 2012 03:07
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Tralalère comme je l'ai dis plus haut a mon avis c'est du au fait que c'est trop formèle, les hommes d'aujourd'hui (et j'en fais partis) on trop peur de se planter, alors ils doivent surement penser que s'ils choisissent une femme parmis elles, et que finalement ca coince, le retour en arrière serait compliqué et peut etre meme mal vu et juger.

C'est vrai que si une femme a tous ce qu'on recherche et qu'au final on se désiste ca ne se ferait pas, et c'est difficile à expliquer. Moi par exemple ma soeur m'avait présenté une femme dans le but du mariage, mais je l'a trouvais ennuyeuse (que Dieu me pardonne), et sérieusement allé lui dire ca et lui expliqué qu'elle est bien a tous les niveaux mais que bon elle m'ennuie, ca a été compliqué.

lol j'avoue que c'est délicat comme situation mais à ce moment tu n'es pas obligé de dire la cause, de toute facon tu fait la prière de consultation avant même de rencontrer la soeur, Allah fera diriger ton coeur comme il se doit
attend c'est normal au dela de la foi, sans rentrer dans des exigences de la mort, il faut quand même se correspondre et se plaire, c'est logique, un mariage ce n'est pas à prendre à la légère

Lol malheureusement j'ai été sincère pas dans le but de l'a vexé ou de l'humilier, mais plus par honneté je n'avais pas envie de trop réfléchir, le mensonge ca prend du temps, surtout quand ca doit etre convaincant. Mais bon elle l'a pris comme de la prétention 'ton frere joue trop le beau goss' a t elle dit, mais bon en meme temps j'avoue que je reflete pas l'image du mec salafiste. Les relations hommes femmes ont toujours été compliqué et ca sera ainsi jusqu'a la fin des temps.



Nan justement t'as bien fait,parce que sinon t'aurais laissé éspéré et ca fait plus de mal, et même faut toujours etre cohérent avec soi même quand tu sais ce que tu veux tu perd pas de temps dans la vie, et tu fais pas jouer les autres.

après par contre, ya une nuance, parce que une femme peut te paraitre ennuyante hors mariage(on peut pas se comporter comme on veut, on se doit d'avoir de la retenu de la pudeur) et après le mariage c'est une autre dimension et je pense que tu n'a pas le temps de t'ennuyer et surtout ya les liens qui se tissent.
Après quand ca passe pas ca passe pas, on peut pas forcer le coeur
s
17 juillet 2012 03:08
Citation
shalya a écrit:
Enfin pour te dire ouhkty que c est decider !!! Je ne compte plus me marier , qu Allah swt me pardonne mais j y ai bien reflechi aujourd hui !
en lisant ce forum, tu me diras que ce n est qu une infime particule de la communaute maghrebine , mais trop de choses me derange et il me faudrait tomber sur un homme comprehensif pr m accepter moi avec mes problemes de famille malheureusement et ce n est pas le cas de la communaute maghrebine fermer sur des prejuger !!!
un homme qui puisse comprendre MA VIE il n existe pas dans notre communaute , tu me diras pt etre qu un converti sera plus apte a comprendre mais non merci je ne suis pas attirer par autre qu un algerien ou marocain grinning smiley


tu sais ici on dis ce qu'on veut dans l'idéale

par exemple pour en revenir au jean serré la fille que j'aime en porte(rarement) mais quand meme et pourtant si elle me propose un mariage ou meme de patienter 5-6 ans j'accepterai rien n'est abslu hormis dieu smiling smiley
K
17 juillet 2012 03:08
Citation
shalya a écrit:
Salem

Je n oserais jamais deposer une candidature ni a la mosquee ni par le biais d internet.
Je n ai pas l habit de la musulmane , je prie ramadan et j avance dans ma religion mais j ai une image assez precise de ce genre de demarche , la musulmane qui ne porte pas le hijab ne sera s en doute pas retenue et plus si elle est coquette enfin pas dans la simplicite de l islam prescrit !
Enfin il y a aussi ma timide qui est ma barriere pour ce genre de rencontre.
Je n arrive deja pas a accepter qu un homme me parle dans la rue que mon entourage me presente un homme alors m aventurer dans cette demarche non merci meme si je pense sincerement qu elle peut aboutir pr certains.
Moi meme je ne sais vraiment pas comment je peux me marier , ni ma famille et mon entourage n ont pas ce qui me convienne ! J en ai fait 2 a 3 fois l experience et ca ete un echec total , erreurs de jugement et de criteres.
Aujourd hui j ai decider de rester sur mon canape avec mes chips et je place ma confiance en Allah swt et puis si ca vient tant mieux al hamdoulillah et puis si aucun homme se presente convenablement bah tanpis , dur a accepter mais avec le temps ca me passera ca m embete pr mon din et de pouvoir partager un foyer avec un homme et des enfants enfin bon .....je ne suis pt etre pas celle que l homme que je desire , aimera parce que je ne represente pas la muslima avec hijab , vis chez ses parents et des handicaps que j ai pu lire sur ce forum !

Salam aleykom

Pour ce que j'ai pu lire (survolé meme) je pense que tu ne devrais vraiment pas te basé sur ta tenue vestimentaire pour faire une quelconque démarche, ce n'est pas parce que 2 ou 3 rigolo ont une idée étroite sur la femme musulmane parfaite, que ca veut dire pour autant que toi tu n'es pas digne ou en accord avec ce genre de démarche, c'est ta façon d'etre qui sera importante.

Après en ce qui concerne le reste, ta timidité, le fait d'attendre en mangeant des chips (ce que je déconseille fortement, car le cholestérol arrive sans prévenir), ne pas vouloir ou pouvoir parler aux hommes etc ca, ca reste un travail sur sois, personne ne pourra t'aider a aller au déla de ca. Alors c'est bien de placer sa confiance en Allah, mais faut aussi se changer un minimum, etre plus ouverte (lors des demandes, je ne te parle pas d'aller faire la fiesta, quoi que ca, ca reste ton soucis).
S
17 juillet 2012 03:11
Merci tralalere mais je ne me marirais pas sad smiley
Je ne veux plus je suis trop decue de la Oumma
je partirais un jour vivre au maroc m occuper des autres et ma vie passera en second , pt etre qu un mari m attend au paradis grinning smiley
K
17 juillet 2012 03:15
Citation
tralalère a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Tralalère comme je l'ai dis plus haut a mon avis c'est du au fait que c'est trop formèle, les hommes d'aujourd'hui (et j'en fais partis) on trop peur de se planter, alors ils doivent surement penser que s'ils choisissent une femme parmis elles, et que finalement ca coince, le retour en arrière serait compliqué et peut etre meme mal vu et juger.

C'est vrai que si une femme a tous ce qu'on recherche et qu'au final on se désiste ca ne se ferait pas, et c'est difficile à expliquer. Moi par exemple ma soeur m'avait présenté une femme dans le but du mariage, mais je l'a trouvais ennuyeuse (que Dieu me pardonne), et sérieusement allé lui dire ca et lui expliqué qu'elle est bien a tous les niveaux mais que bon elle m'ennuie, ca a été compliqué.

lol j'avoue que c'est délicat comme situation mais à ce moment tu n'es pas obligé de dire la cause, de toute facon tu fait la prière de consultation avant même de rencontrer la soeur, Allah fera diriger ton coeur comme il se doit
attend c'est normal au dela de la foi, sans rentrer dans des exigences de la mort, il faut quand même se correspondre et se plaire, c'est logique, un mariage ce n'est pas à prendre à la légère

Lol malheureusement j'ai été sincère pas dans le but de l'a vexé ou de l'humilier, mais plus par honneté je n'avais pas envie de trop réfléchir, le mensonge ca prend du temps, surtout quand ca doit etre convaincant. Mais bon elle l'a pris comme de la prétention 'ton frere joue trop le beau goss' a t elle dit, mais bon en meme temps j'avoue que je reflete pas l'image du mec salafiste. Les relations hommes femmes ont toujours été compliqué et ca sera ainsi jusqu'a la fin des temps.



Nan justement t'as bien fait,parce que sinon t'aurais laissé éspéré et ca fait plus de mal, et même faut toujours etre cohérent avec soi même quand tu sais ce que tu veux tu perd pas de temps dans la vie, et tu fais pas jouer les autres.

après par contre, ya une nuance, parce que une femme peut te paraitre ennuyante hors mariage(on peut pas se comporter comme on veut, on se doit d'avoir de la retenu de la pudeur) et après le mariage c'est une autre dimension et je pense que tu n'a pas le temps de t'ennuyer et surtout ya les liens qui se tissent.
Après quand ca passe pas ca passe pas, on peut pas forcer le coeur

On se voyait chez mes parents, et vu que c'est l'amie de ma soeur elle était naturel on va dire, ma soeur ma dis que c'est parce que je l'impressionais, hors a un moment tu arrive a te lacher un minimum, puis les conversations était fade etc, enfin je ne pense pas qu'elle se retenait, je pense juste qu'elle ne me convenait pas, elle conviendra certainement a quelqu'un d'autre

Et oui quand ca ne passe pas, il n'y a rien a faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook