Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
départ regroupé en voiture fin juillet
28 mai 2014 19:06
Bonjour
Dit moi Az50cent.
Avez vous déjà pris ce chemin ou c est la première?
a
29 mai 2014 18:40
Slm mon frère

Je ne c'est pas quel trajet veut-tu savoir mais j'essaie de te répondre

Une fois je suis passer par Tarifa
Quatre fois par Algeciras
Deux fois par Almeria

Et toujours je passe par la côte de l'Espagne

Voilà j'espère que j'ai t bien répondre


....slm...
a
31 mai 2014 11:12
slm et toi EL-Hachem

quel itinéraire vas-tu prendre inchallah ?

....slm....
s
1 juin 2014 21:33
Salam , ce poste est trop drole,comment ce prendre la tete pour rien !!!
C 'est dulciné qui a raison il vaut mieux passé par par l 'est caen bordeau burgos algesiac et croyait en mon experiance ca fait 22 ans que je fait la route du bled .
et surtout eviter melilla !!!!!!!!!!!!!!!!
trek salama et bon ramadan
1 juin 2014 23:31
Citation
smire1974 a écrit:
Salam , ce poste est trop drole,comment ce prendre la tete pour rien !!!
C 'est dulciné qui a raison il vaut mieux passé par par l 'est caen bordeau burgos algesiac et croyait en mon experiance ca fait 22 ans que je fait la route du bled .
et surtout eviter melilla !!!!!!!!!!!!!!!!
trek salama et bon ramadan

Salam,

Je n'ai de cesse de le dire
grinning smiley
a
2 juin 2014 17:52
slm
pour le trajet je lai déjà dit plusieurs fois chaqu'un prend son chemin je ne force personnes

mais pourquoi éviter mellila ??? en chassons qu'il ya une centaines d'euros de déférence entre mellila et Nador

donc j'aimerais bien que tu me dit pourquoi éviter mellila ???
n
2 juin 2014 19:20
Salam alaikom. Pour les voyageur qui prennent la route de la cote espagnol ( barcelone valencia....) est ce que vous connaissez des aire de repos sécurisé ou on peu bien manger.( c just pour manger pas pour dormir) on est du sud donc on a que l'Espagne a faire. Inchallah
Je L'aime à Mourir
2 juin 2014 19:37
Salam

Moi je prend mon itinéraire habituel. Paris - Bordeau - Burgos - Madrid - Tarifa Tanger Ville.

J'aime bien m’arrêter dans l'air de repos Al khaima.

Bonne route a toutes et tous.
g
2 juin 2014 19:46
Salam je repond a la question de notre ami 50 cent, tout d abord tu a raison sur le fait que la travrssé est moincher par melila pour 2 adulte et 3 enfants et vehicule c 350 euro aler retour alor que par nador c 650 euro. mais par nador tampone sur le bateau une fois arriver a quai c une fouille rapide et bonne route alors que par melila c la galere une fois decendu du bateau si tu a le malheur d etre parmis les dernier tu dois faire la course pour traversser la ville une fois arriver mauvaise sursurprise ils ont pas encors fini le bateau prededant et tu es le dernier arriver tu va faire la fille pour les passeport 3 heure apres chouette c fini mais non il faut encors enregistré la voiture 2 heure de plus c fini non tu toi chercher un moufetich pas si facil a trouver il se planque bien et si par chance tu en trouve un il fouille ta voiture et crois il l'a fouille vraiment a fond il signe ton papier et te demande de ye mettre dans la fille ultime pour mettre un caché encors 2 heure dans les dents . Et tout cela tant a l aller q au retour voila pourquoi je paie 250 euro en plus pour passer par nador mon frere je te souhaite trik salama a toi et a tous le monde salam
a
3 juin 2014 10:49
slm ma sœur gavroch

barakalahofik pour cette claire réponse voila enfin qui sais répondre !!

donc vaut mieux payer plus pour ne pas galérer car moi aussi d'habitude je fait almeria nador mais yavais une soeur qui a déjà réservé pour mellila et je suis aller voir sur leurs sites c'est vrais que c'est moins cher par rapport a nador
et pour Elhoucima c'est pareil ??
g
3 juin 2014 13:17
Salam 50 cent je ne suis pas une femme j utilise le pceudo de mon epouse. Pour hoceima c comme pour nador tout se fait sur le bateau. Tu a deja reserver ta traverssé par melila?
g
3 juin 2014 13:24
Salam iman malheureusement par la cote il n y a pas d aire de repos special mre ce que je peu te conseiller c de d arreter dans les stations total mieux equipé et mieux securisé pour le plein evite total c plus cher bonne route
a
3 juin 2014 14:22
slm dzlé khoya

pour ma part j'ai pas encore réservé y'en a qui ont dèja réservé comme Mme ( soummmm ) car je voulais acheter le billet une fois sur le port !

et si ta d'autres endroits sure pour l'achat du billet dans les alentours de Alméria je serais preneur barakalahofik

Cordialement
g
3 juin 2014 14:39
Salam je te deconseil de ptendre un billet sur le port car il y que 2 bateau par jour et bien souvent c complet j ai deja vu des familles qui etaient la depuis 2 jours sans billet en plus les tarif fluctuent avec la monté du petrol alors attention a ne pas te retrouver dans une situation inconfortable! Surtout si tu a femme et enfant. Si tu souhaite passer par melila j ai des astuces pour limiter a l attente je suis a dispo salam
a
3 juin 2014 16:00
slm

comme quoi ??
g
3 juin 2014 16:13
Salam 1 il faut declarer la voiture en ligne sur le site des douane ensuite tu imprime le firmulaire rempli en 3 exemplaire ca te fera gagner 2 ou trois heure a melila ensuite avant ton depat du consulte les heure d arrivé des bateau autres que le tien a melila pour le jour ou tu arrive parfois il y a pas de bateau pendant 5 a 6 heure c a ce moment qu il fau passer la douane c ce que j ai fais il y a deux an je me suus diriger vers la douane quand j ai vu que c etait plein je me suis instaler confortablement a une terasse et jai attendu c moin eprouvant qu a la douane derniere chose essay de prendre un bateau qui arrive la nuit besucoup moin de monde et pas de chaleure voila.
a
3 juin 2014 16:28
slm

barakalahofik pour la déclaration de la voiture on peut pas la faire plusieurs jours avant le jour J ?
g
3 juin 2014 17:40
Salam biensur que tu peut le faire a l avance il est conseiller de le faire des que tu a tes billet de bateau.
g
3 juin 2014 17:42
Tu va ou su bled 50cent?
a
3 juin 2014 18:06
je part a oujda inchaallah c'est pour ça je compte prendre la traversé par Almeria

et dit moi il on terminé l'autoroute qui relie Nador a Oujda ou pas encore

...slm...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook