Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
#Denoncetonpasporc : pour en finir avec la masculanophobie !
s
28 novembre 2017 11:14
Salam,

Je lance une campagne de déstigmatisation de la gente masculine.

Nous n'en pouvons plus, même entre nous, on se regarde de travers comme si on était des porcs.

J'ouvre ce post pour recueillir tous les témoignages positifs de femmes qui ont subi dans leur enfance ou dans leur vie actuelle des gestes de galanterie. Des gestes qui jusqu'à présent les hantent et leur a causé un trauma positif influant sur leur bonheur actuel.

Tout il est bon à prendre : un ouvrage de porte, un je t'offre le café (la prochaine fois c'est toi) ... même un simple sourire innocent.

#Denoncetonpasporc
Pour en finir avec la masculanophobie !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 12:17 par srnit.
P
28 novembre 2017 11:18
Salam aleikoum,

Comme dirait mon mari, "les hommes sont des chiens" grinning smiley

(Pas tous bien sûr.)
P
28 novembre 2017 11:20
Sinon plus sérieusement, un geste qui m'a marqué profondément, c'est un homme qui m'a défendu et s'est pris un coup à ma place, et un autre qui m'a défendu et a maîtrisé l'agresseur.
28 novembre 2017 11:29
Je cherche ...perplexe
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 novembre 2017 11:41
Tu fais quoi pour te faire aggresser comme ça ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Sinon plus sérieusement, un geste qui m'a marqué profondément, c'est un homme qui m'a défendu et s'est pris un coup à ma place, et un autre qui m'a défendu et a maîtrisé l'agresseur.
28 novembre 2017 11:53
Merci pour ton soutien

depuis la rentrée j'ai du mal a vendre mes beignets a cause de ces hashtags sad smiley
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je lance une campagne de déstigmatisation de la gente masculine.

Nous n'en pouvons plus, même entre nous, on se regarde de travers comme ci on était des porcs.

J'ouvre ce post pour recueillir tous les témoignages positifs de femmes qui ont subi dans leur enfance ou dans leur vie actuelle des gestes de galanterie. Des gestes qui jusqu'à présent les hantent et leur a causé un trauma positif influant sur leur bonheur actuel.

Tout il est bon à prendre : un ouvrage de porte, un je t'offre le café (la prochaine fois c'est toi) ... même un simple sourire innocent.

#Denoncetonpasporc
Pour en finir avec la masculanophobie !!
g
28 novembre 2017 11:55
Ils sont nombreux l homme qui vous ouvre la porte et vous laisse passer devant ,celui qui a prit ma defense car un vieux s est permis de prendre ma place,un autre qui tenté de me depanner quand je suis tombé en panbe de voiture miskine il a tout tenté et il etait meme géné de me laisser comme ça en plan c est normal y avait sa copine qui l appelait mechamment mdr celui porte mes pommes de terre jusqu a la voiture,celui qui cede la place dans le bus,en faite yen a plein hamdollilleh, ce n est pas ça qui manque les hommes bons.

Ah oui et j ai oublié celui qui m a porté la poussette avec mon fils dedans pour descendre tous les escaliers du metro sans rien lui demander.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 11:57 par gogole.
s
28 novembre 2017 12:00
Rappelle toi à la maternelle, le maître il t'a pas offert des bonbons un jour ?
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Je cherche ...perplexe
P
28 novembre 2017 12:01
Quand j'étais jeune j'étais trop naïve et sociable, je discutais un peu avec n'importe qui.

Citation
aminamor2 a écrit:
Tu fais quoi pour te faire aggresser comme ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 19:47 par Fleur de lotus**.
P
28 novembre 2017 12:03
Ha oui, et à deux occasions des hommes m'ont proposés de m'aider pour transporter mes courses, quand j'étais tres chargée.
Citation
aminamor2 a écrit:
Tu fais quoi pour te faire aggresser comme ça ?
28 novembre 2017 12:16
Les bonbons ça donnent des caries angry smiley
Citation
srnit a écrit:
Rappelle toi à la maternelle, le maître il t'a pas offert des bonbons un jour ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
28 novembre 2017 12:17
Il y a encore des chics types sur Terre
s
28 novembre 2017 12:20
Alors le dentiste qui t'a soulagé des caries

Je savais qu'on finirait par trouver
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Les bonbons ça donnent des caries angry smiley
N
28 novembre 2017 12:22
Salam alaykoum

ca me rappelle une video de Mohamed Nouar je vais vous la partager, c'est assez marrant ce qu'il fait:



28 novembre 2017 12:25
Salam

Chez moi c'est fréquent les " galanteries " de la part des mecs, et même si j'ai moi même particpé à balance ton porc heureusement y'a encore des mecs qui valent le coup.
Les gens qui te portent ta valise dans les escaliers ou bien pour la caser dans le train.
Les potes de mon frère qui bloquent la porte du métro pour s'assurer que je me fasse pas mal.
Le cuisinier au boulot qui me préparait toujours une assiette quand je taffais de nuit...et non il a jamais voulu me pécho je vous vois venir lol

Y'a pas que des gros dégueulasses chez les mecs ..et encore heureux je passerais mon temps à me fighter dans la rue/le métro/le boulot etc..
l
28 novembre 2017 12:35
Salam,

Je sais pas si les mecs qui aident genre en s'investissant VRAIMENT le font pas aussi parce que la fille leur plait un tout petit peu, je parle pas de tous certains sont reellement desinteressés..

Sinon rien que cette année deux gars m'ont vraiment aidée, ca m'a limite émue, l'un me defendait et essayait d'arranger une de mes affaires et l'autre m'a carrément épaulée de A a Z sur autre chose mais plus plus que nécessaire.

Apres ya ceux qui te laissent t'asseoir dans le bus ou métro alors que t'es pas vieille mais simplement par respect et eux ils savent pas comment je les remercie interieurement.

Sinon pour moi ya un seul garcon que je connais qui aurait le droit à la palme du "denoncetonpasporc" j'espère qu'il est heureux.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
h
28 novembre 2017 12:48
Pour t'aider dans ta tache j'ai crée l'hashtag #Balancetatruie sur yabi
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je lance une campagne de déstigmatisation de la gente masculine.

Nous n'en pouvons plus, même entre nous, on se regarde de travers comme si on était des porcs.

J'ouvre ce post pour recueillir tous les témoignages positifs de femmes qui ont subi dans leur enfance ou dans leur vie actuelle des gestes de galanterie. Des gestes qui jusqu'à présent les hantent et leur a causé un trauma positif influant sur leur bonheur actuel.

Tout il est bon à prendre : un ouvrage de porte, un je t'offre le café (la prochaine fois c'est toi) ... même un simple sourire innocent.

#Denoncetonpasporc
Pour en finir avec la masculanophobie !!
28 novembre 2017 12:51
Une fois y'en a un qui a fait un truc magnifique pour moi, j'en suis encore émue tellement ça m'a marqué il m'a dit merci quand je lui ai passé un billet de 20€ en sortant de la gare.

Je crois que c'est tout pour les anecdotes de #balancepastonporc.
Oui ils restent encore des hommes bons grinning smiley
T
28 novembre 2017 13:25
Un soir il y avait deux mecs qui me suivaient dans la rue, des mecs inquiétants je veux dire, ils m'invectivaient de façon agressive, j'étais pas rassurée. Et là devant nous, un grand monsieur en forme d'armoire à glace s'est rapproché de moi et leur a dit "elle est avec moi", ils ont laissé tomber et sont partis.
Il ne me connaissait pas du tout, mais il m'a protégée de deux gros frustrés, et il l'a fait simplement, sans rien demander.
c
28 novembre 2017 13:34
Salam alikoum
Un jr j'ai fais un malaise dans le métro et parmi toute la population métropolitaine un seul homme à bougé est venu me voir m'a aidé à sortir du métro, m'a assisté, s'est assuré que j'aille bien et m'a meme raccompagné jusqu'à la porte d'entrée de mon travail qui était à 4 stations plus loin et m'a gentiment salué. Il était gentil doux et attentif et il était pas mal physiquement et avait des yeux bleus magnifiques !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook