Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce un deni?
L
11 juillet 2018 17:34
Salam
J'ai besoin d avis concernant une question.
Pensez vous que si j'ai peur d'avoir fait quelque chose et que je me persuadé que ke l ai pas fait c est simplement que je suis dans le deni que je me mens à moi même en essayant de même rassurer?
J'espère que vous m'aurez comprise lol.
Barakallaoufikoum
11 juillet 2018 17:42
Rien compris !
L
11 juillet 2018 17:44
En fait j'ai peur d avoir fait quelque chose mais je ne suis pas sur que cet événement ait eu lieu. Depuis je doute et me re passe cette journée la en boucle dans la tête en essayant de savoir si j ai vraiment fait ça. Néanmoins quand je me persuadé que j'ai rien fait j'ai peur qu'en fait ce soit un deni ou une manière de me voiler la face.
Voilà j'espère avoir été plus claire.
Citation
Elbegiki a écrit:
Rien compris !
P
11 juillet 2018 17:46
Quand on est dans le dénit c’est qu’ont est même pas conscients de l’acte etc ..
Dans ton cas tu te voile juste la face c’est tout.
L
11 juillet 2018 17:47
Donc tu pense que ai vraiment fait ça mais que je me voile la face?
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Quand on est dans le dénit c’est qu’ont est même pas conscients de l’acte etc ..
Dans ton cas tu te voile juste la face c’est tout.
11 juillet 2018 17:48
Non. En cas de déni on a meme pas la conscience de douter qu'on l'a fait. T'es plutôt dans une confusion.
Y
11 juillet 2018 17:48
Salam

Le déni c est quand tu l as fait et non penser l avoir fait!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 17:49 par Yayarose2.
L
11 juillet 2018 17:52
Merci pour ta réponse.
Je sais ça paraît vraiment bizarre. Du coup ten pense quoi toi tu pense que je l'ai fait ou que c est juste une peur qui fait que je me mne es fils ex les images qui vont avec?
Citation
§pecial a écrit:
Non. En cas de déni on a meme pas la conscience de douter qu'on l'a fait. T'es plutôt dans une confusion.
L
11 juillet 2018 17:53
Salam
merci pour ta précision. Dans ce cas je ne fais pas deni?
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Le déni c est quand tu l as fait et non penser l avoir fait!
C
11 juillet 2018 18:10
Va consulter un psy, on t’a déjà répondu.
11 juillet 2018 18:31
Salam,

Déni : fait de nier (définition simple).
En psychologie : le déni est une notion utilisée en psychanalyse, pour désigner le fait de refuser, de façon inconsciente, une partie ou l'ensemble d'une réalité, qui est perçue comme traumatisante.
Le déni peut porter sur : Un sentiment. Une émotion.
-La définition de Freud concerne la petite enfance.
Synonyme : désaveu, démenti, contestation.

Dénier : refuser de reconnaître.
Synonyme : nier, contester.
L
11 juillet 2018 18:37
Merci pour ton aide.
Juste pour être sûr qu'en penses tu?
Citation
Ghαnam a écrit:
Salam,

Déni : fait de nier (définition simple).
En psychologie : le déni est une notion utilisée en psychanalyse, pour désigner le fait de refuser, de façon inconsciente, une partie ou l'ensemble d'une réalité, qui est perçue comme traumatisante.
Le déni peut porter sur : Un sentiment. Une émotion.
-La définition de Freud concerne la petite enfance.
Synonyme : désaveu, démenti, contestation.

Dénier : refuser de reconnaître.
Synonyme : nier, contester.
11 juillet 2018 19:01
Le problème que tu poses est d'ordre cérébral, de "mémoire" pour être précis, il se peut que l'acte ait été commit mais qu'un vague souvenir te revient, ce qui fait qu'on ne parvient pas à distinguer ce qui est réel, de ce qui ne l'est pas.
À moins que tu souffres de duplication de personnalité, je ne vois pas de quoi peut-il s'agir d'autre, consulte un psy.

Prie Allah, car c'est Lui qui sait mieux.
Citation
Liveitup12 a écrit:
Merci pour ton aide.
Juste pour être sûr qu'en penses tu?
L
11 juillet 2018 19:12
Je ne souffre pas de duplication de la personnalité je sais qui je suis. Mes souvenirs sont bizarre ce jour là jétais avec deux collègues donc un coup je me vois faire ça avec les deux ensuite avec l'un puis seulement avec l'autre je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Citation
Ghαnam a écrit:
Le problème que tu poses est d'ordre cérébral, de "mémoire" pour être précis, il se peut que l'acte ait été commit mais qu'un vague souvenir te revient, ce qui fait qu'on ne parvient pas à distinguer ce qui est réel, de ce qui ne l'est pas.
À moins que tu souffres de duplication de personnalité, je ne vois pas de quoi peut-il s'agir d'autre, consulte un psy.

Prie Allah, car c'est Lui qui sait mieux.
11 juillet 2018 19:52
C'était plus une éventualité qu'une supposition (personnalité dupliquée).

Ce que tu décris là c'est juste un fantasme, à mon avis.
Citation
Liveitup12 a écrit:
Je ne souffre pas de duplication de la personnalité je sais qui je suis. Mes souvenirs sont bizarre ce jour là jétais avec deux collègues donc un coup je me vois faire ça avec les deux ensuite avec l'un puis seulement avec l'autre je sais pas si tu vois ce que je veux dire
L
11 juillet 2018 21:00
Je sais pas peut être que c est parelou euro que j imagine ça. Pas longtemps avant je m'étais imagine avoir eu un rapport avec mon ex il y a trois ans qu'en fait pas du tout et parelle j'avais des images. Peut être sue ça est la même chose. Je souligne que j'avais aucune atoi rance pour mes collegue
Citation
Ghαnam a écrit:
C'était plus une éventualité qu'une supposition (personnalité dupliquée).

Ce que tu décris là c'est juste un fantasme, à mon avis.
11 juillet 2018 21:27
Ma soeur prie Allah, et consulte un psy un vrai, pas de ceux qui servent la soupe populaire.
L
11 juillet 2018 21:29
Pourquoi pense tu que je doive consulter un psy?
Citation
Ghαnam a écrit:
Ma soeur prie Allah, et consulte un psy un vrai, pas de ceux qui servent la soupe populaire.
11 juillet 2018 21:40
Salam,

Si tu es sincère je te conseille également de faire des invocations et d'aller consulter.
Si tu essaies de te convaincre que tu n'as pas fait quelque chose car tu culpabilises et bien fais des invocations également et assume tes actes ou tes pensées.
11 juillet 2018 21:40
Parce qu'il est formé pour ce genre de situation.
Citation
Liveitup12 a écrit:
Pourquoi pense tu que je doive consulter un psy?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook