Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "democratie" Israelienne a l'oeuvre: le choc des images
s
sem
18 janvier 2009 19:21
Citation
irhoud a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
layla57 a écrit:

Pas une image n'a été prise par d'autres sources parce que TSAHAL a interdit aux médias occidentaux de se rendre à Gaza et leur ont fournis leur propres images. C'est pas de la manipulation médiatiques ca ?

Je ne peux que le regretter figure toi, même si elles s'avéraient la confirmation exacte des autres.

La liberté de la presse est pour moi une donnée d'une importance capitale.

A contrario la complaisance de présenter a longueur d'emission comme j'ai vu sur Al Jazeera que des civils blessés ou morts n'est de nature qu'a manipuler en effet la "rue arabe" sans plus.

Cela peut augmenter le ressentiment ? Oui. A juste titre ? Oui Qui peut rester insensible a ces images d'horreur ?

Mais la suite c'est quoi ? Une armée "inter-arabe" contre Israël ?

Avec son nouveau cortège de victimes des uns et des autres ?

Non, ce n'est pas ce que je souhaite moi du moins.


Mr sem vous souhaitez quois? dite nous les choses avec precision cela eenrechera le debat


merci

Je pense avoir dit clairement les choses. Quelle précision te faut il ?
k
19 janvier 2009 10:35
Citation
sem a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
C'est incroyable de voir comment certain peuvent arriver a justifier les crimes abominables de ces enfants avec autant d'indifférence.

Ca fait meme peur.

Ce qui fait peur c'est justement voir comment sont instrumentalisés ces pauvres innoncents avant et après leur décès regretable.

Quand on voit sans "parti pris" les images de cette vidéo, a partir de la minute 1.20 on constate quoi ?

Que ceux qui tirent contre les "hélicos" -on se demande ce qu'ils espèrent "toucher" - sont en uniforme ? Non, ce sont des "civils" et la foule qui regarde comme si c'était un spectacle enfants compris ?

Il ne faut pas s'étonner en plus alors que si des répliques a ces tirs desordonnés donnent des victimes "civiles" et que de la façon dont les tirs en question sont faits on ne puisse ensuite determiner si c'est une balle palestinienne ou israëlienne celle qui aura fait les blessés que l'on voit ensuite courir a l'hopital.

Même les films "pro palestine" avec toute leur horreur de la guerre démontrent a l'envi que les dites victimes civiles sont inévitables.

Comment tu peux oser dire ça?!

....

Parce que c'est la réalité et que les images mêmes de "propagande" manifeste le confirment.

Quand on voit comme on le voit sur la vidéo des enfants au milieu de gens qui tirent avec des armes de guerre contre un helico qu'ils n'atteindront jamais mais dont ils risquent de recevoir une salve par contre c'est tellement gros, que ce qui m'étonne moi toujours, c'est de votre acceptation de cette situation.

Oui je sais un martyr cela fait bien dans la liste des victimes mais la place d'un enfant n'est pas a cet endroit là.

Citation
udjedjid a écrit:

Puis tu parles d'instrumentalisation,et tu fais tres bien de citer ce mot,parce que ce qui te dérange le plus c'est de voire que malgrés que vous ayez la main mise sur la plupart des medias, certains trouvent encore le moyen de devoiler au Monde les sanglantes abominations et les horreurs du monstre Sionisme..

Quels médias ? On a été abreuvé pendant 20 jours que d'images venant des médias... palestiniens et arabes !!!!!!
Pas une seule image de Gaza n'a été prise par d'autres sources ! Et ce sont bien ces images dont les "combattants" du Hamas sont vachement absents morts ou vifs d'ailleurs que la Planète a vue !

Mais la bêtise c'est justement que l'on constate que malgré cela ... ceux qui les diffusent ne font que confirme que justement les malheurs de ces civils même si la bombe qui les a touché est de tsahal c'est bien que l'on les a mis là de façon irresponsable ou criminelle.

Regarde France 24, ils ne sont ni arabe ni palestinien...
Maintenant si mm le fait que le cameraman soit un arabe te derange, va falloir vraiment te poser la question si le probleme ne vient pas de toi...
s
sem
19 janvier 2009 11:33
Citation
kadija6 a écrit:

Regarde France 24, ils ne sont ni arabe ni palestinien...
Maintenant si mm le fait que le cameraman soit un arabe te derange, va falloir vraiment te poser la question si le probleme ne vient pas de toi...

Qui a dit que cela me generait l'origine d'un caméra man ? Décidément on veut a tout prix faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.

France 24, comme les autres à ce jour n'ont eu que des images prises par des télévisions arabes c'est la réalité, qu'ils reprennent car ils n'ont pas autre chose a se mettre sous la dent si j'ose dire.

Donc le preneur d'images peut être chinois c'est les images et leur diffusion et leur façon de les diffuser qui compte.
Facebook