Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "democratie" Israelienne a l'oeuvre: le choc des images
s
17 janvier 2009 18:36
Quand on vient raconter une "anecdote" sur un israélien qui sauve une petite fille, alors qu'en ce moment même la barbarie israélienne à fait plus de 1000 morts dont un tiers au moins d'enfants, faut vraiment être débile !

Le pire, c'est que tu justifies ces massacres en invoquant la responsabilité du Hamas !
La propagande sioniste bat son plein, ce sont les mêmes arguments utilisés par ce sem.
D'ailleurs, t'a bien fait de choisir ce pseudo, il te va à merveille.
Remarque sem et sioniste c'est un peu la même chose.
L
17 janvier 2009 18:41
salmones
voire toute cette misére et compatire, y metre la responsabilité d'Israël n'empêche pas de regarder franchement la responsabilité de la stratégie du Hamas

le Hamas est du pain bénit pour les faucons
s
sem
17 janvier 2009 18:44
Citation
salmones a écrit:
Quand on vient raconter une "anecdote" sur un israélien qui sauve une petite fille, alors qu'en ce moment même la barbarie israélienne à fait plus de 1000 morts dont un tiers au moins d'enfants, faut vraiment être débile !

Le pire, c'est que tu justifies ces massacres en invoquant la responsabilité du Hamas !
La propagande sioniste bat son plein, ce sont les mêmes arguments utilisés par ce sem.
D'ailleurs, t'a bien fait de choisir ce pseudo, il te va à merveille.
Remarque sem et sioniste c'est un peu la même chose.

Si tu veux. Je ne justifie rien du tout, loin de là.

Cela démontre le peu d'analyse que vous employez a examiner une situation difficile certes, mais dont vous êtes victimes justement de par cet usage éhonté de photos "choc".

Mon histoire postée c'est juste pour illustrer le traitement médiatique qui même pour une anecdote triviale contourne la nouvelle pour que le "juif" apparaisse toujours comme le "criminel" total.

Israël a perdu sans doute la guerre du Liban a cause des images et de leur usage, celle ci va sur le même chemin.
s
17 janvier 2009 18:52
Citation
La Boetie a écrit:
le Hamas est du pain bénit pour les faucons

Le Hamas, toujours ça à la bouche !
Dois-je te rappeler les nombreux massacres commis par les sionistes en Cisjordanie, Djénine doit sûrement te dire quelque chose. Quoi qu'il en soit, on ne justifie pas des massacres pareils de civils par quelques provocations du Hamas.

Pour info, l'IRA quand elle commettait des attentats à londres, l'armée anglaise n'allait pas bombardé les civils en Irlande du nord et dire après que c'est de la faute de l'IRA !

Tu vois bien, La Boétie, que ton argument est complètement bidon !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 18:54 par salmones.
L
17 janvier 2009 20:19
bah justement jénine j'en ai parlé il y a peu
biensur que cela ne justifie pas le n'importe quoi

mais bien sur, et alors ?

je te rappelle que toute proportion gardée, l'IRA ciblait et les forces anglaises aussi (grosso modo)
ceci dit cela ne m'a aucunement géné de dénoncerl'escalade gratuite de la violence d'ou quelle vienne

a ce titre je te suggère un meilleur argument pour appuyer ta thése

Lorsque tout le monde savait pertinemment que Kadafi perpétrait des attentat terroristes (avion civils américain et français abattus)
Mitérant tout pourrit qu'il était, avait refusé le survol du territoire Français pour les bombardiers us qui allaient bombarder un appartement de Kadafi
on ne se conduit pas en terroriste face aux terroristes

je ne sais pas si il y a une moralité parce que quand même le kadafi il s'est calmé
mais a force de commettre des barbaries sous prétexte que les autres sont barbares on devient barbare sois même



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/01/09 20:48 par La Boetie.
s
17 janvier 2009 20:50
Citation
La Boetie a écrit:
a ce titre je te suggère un meilleur argument pour appuyer ta thése

Lorsque tout le monde savait pertinemment que Kadafi perpétrait des attentat terroristes (avion civils américain et français abattus)
Mitérant tout pourrit qu'il était, avait refusé le survol du territoire Français pour les bombardiers us qui allaient bombarder un appartement de Kadafi
on ne se conduit pas en terroriste face aux terroristes

Je sais pas si tu le sais mais la thèse de l'implication de la Libye dans l'attentat de Lockerbie est plus que douteuse, de même que l'attentat du Ténéré,faudrait arrêter de lire les torchons sionistes !

[www.afrik.com]

[__ []]


Tu me permettras donc de me passer de tes arguments pour le moins fallacieux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 21:07 par salmones.
a
17 janvier 2009 22:14
Citation
salmones a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
le Hamas est du pain bénit pour les faucons

Le Hamas, toujours ça à la bouche !
Dois-je te rappeler les nombreux massacres commis par les sionistes en Cisjordanie, Djénine doit sûrement te dire quelque chose. Quoi qu'il en soit, on ne justifie pas des massacres pareils de civils par quelques provocations du Hamas.

Pour info, l'IRA quand elle commettait des attentats à londres, l'armée anglaise n'allait pas bombardé les civils en Irlande du nord et dire après que c'est de la faute de l'IRA !

Tu vois bien, La Boétie, que ton argument est complètement bidon !

Tu peux aussi lui citer l'exemple de l'Espagne contre l'ETA Basque, tu sais on peut pas comparer les torchons et les serviettes, l'Espagne a bien tiré une leçon de son passé en matière de démocratie et droit de l'homme.
u
17 janvier 2009 22:30
C'est incroyable de voir comment certain peuvent arriver a justifier les crimes abominables de ces enfants avec autant d'indifférence.

Ca fait meme peur.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
e
17 janvier 2009 23:17
pour l'histoire du bombardement de la lybie par les usa, c'etait suite à l'explosion d'une bombe dans une discoteque en allemagne, frequentée par des soldats us.
les services français on eu vent que c'etait une operation barbouzarde sioniste, avec emission de fausses communications lybiennes pour faire endosser le crime par les lybiens. d'ou le refus de mitterand de faire survoler la france par l'operation punitive us.
L
18 janvier 2009 08:53
c'est certain que l'énorme humiliation de kadafi au tchad n'a eut aucunes conséquence
la thése palestinienne ne tiend pas bien debout le reccours a ce type d'attentat n'est pas de leurs style, sauf quand c'était non pas pour la cause mais des interpéllation est ouest comme par l'entremise de Calos

bref ce n'est âs le sujet, ce dont il était question c'était le refus du survol du territoire en vertu d'une certaine éthique a moins que vous ayez aussi une thése style meyssan
s
sem
18 janvier 2009 11:41
Citation
udjedjid a écrit:
C'est incroyable de voir comment certain peuvent arriver a justifier les crimes abominables de ces enfants avec autant d'indifférence.

Ca fait meme peur.

Ce qui fait peur c'est justement voir comment sont instrumentalisés ces pauvres innoncents avant et après leur décès regretable.

Quand on voit sans "parti pris" les images de cette vidéo, a partir de la minute 1.20 on constate quoi ?

Que ceux qui tirent contre les "hélicos" -on se demande ce qu'ils espèrent "toucher" - sont en uniforme ? Non, ce sont des "civils" et la foule qui regarde comme si c'était un spectacle enfants compris ?

Il ne faut pas s'étonner en plus alors que si des répliques a ces tirs desordonnés donnent des victimes "civiles" et que de la façon dont les tirs en question sont faits on ne puisse ensuite determiner si c'est une balle palestinienne ou israëlienne celle qui aura fait les blessés que l'on voit ensuite courir a l'hopital.

Même les films "pro palestine" avec toute leur horreur de la guerre démontrent a l'envi que les dites victimes civiles sont inévitables.

[www.youtube.com]
S
18 janvier 2009 11:53
"Ce qui fait peur c'est justement voir comment sont instrumentalisés ces pauvres innoncents avant et après leur décès regretable.

Quand on voit sans "parti pris" les images de cette vidéo, a partir de la minute 1.20 on constate quoi ?

Que ceux qui tirent contre les "hélicos" -on se demande ce qu'ils espèrent "toucher" - sont en uniforme ? Non, ce sont des "civils" et la foule qui regarde comme si c'était un spectacle enfants compris ?

Il ne faut pas s'étonner en plus alors que si des répliques a ces tirs desordonnés donnent des victimes "civiles" et que de la façon dont les tirs en question sont faits on ne puisse ensuite determiner si c'est une balle palestinienne ou israëlienne celle qui aura fait les blessés que l'on voit ensuite courir a l'hopital.

Même les films "pro palestine" avec toute leur horreur de la guerre démontrent a l'envi que les dites victimes civiles sont inévitables."

Encore qui n'a rien compris ou bien c'est de l'aliénation mentale.
S
18 janvier 2009 12:42
Citation
Aymen1978 a écrit:
Bonjour,

Le lien ci-dessous contient des images très dures....mais c'est a diffuser le plus largement possible afin que les gens desinformes par les médias officiels aient conscience du drame réel qui est en train de se passer la bas

une image vaut 1000 discours!!

[youngfoxredux.blogspot.com]

Cher Aymen, nous avions été dupé, on a cru ou failli croire à ces valeurs supposées d'israel.
Nous avons découvert que de la barbarie et la soif du sang.
Nous ne laisserons jamais duper... la vérité a éclaté et les images sont mieux que tous les mots du monde.
u
18 janvier 2009 13:03
Citation
sem a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
C'est incroyable de voir comment certain peuvent arriver a justifier les crimes abominables de ces enfants avec autant d'indifférence.

Ca fait meme peur.

Ce qui fait peur c'est justement voir comment sont instrumentalisés ces pauvres innoncents avant et après leur décès regretable.

Quand on voit sans "parti pris" les images de cette vidéo, a partir de la minute 1.20 on constate quoi ?

Que ceux qui tirent contre les "hélicos" -on se demande ce qu'ils espèrent "toucher" - sont en uniforme ? Non, ce sont des "civils" et la foule qui regarde comme si c'était un spectacle enfants compris ?

Il ne faut pas s'étonner en plus alors que si des répliques a ces tirs desordonnés donnent des victimes "civiles" et que de la façon dont les tirs en question sont faits on ne puisse ensuite determiner si c'est une balle palestinienne ou israëlienne celle qui aura fait les blessés que l'on voit ensuite courir a l'hopital.

Même les films "pro palestine" avec toute leur horreur de la guerre démontrent a l'envi que les dites victimes civiles sont inévitables.

Comment tu peux oser dire ça?!

Je confirmes et tu le confirmes....

C'est incroyable de voire a qu'elle point vous etes insensible a ces crimes plus que barbares...

Des enfants qui n'ont rien demandé a personne si ce n'est de vivre,mutilé,déchiquetés,brulé vifs et vous trouvez encore le moyen de nous dire...
-que voulez vous,c'est l'horreur de la guerre..Pas de chance.

Puis tu parles d'instrumentalisation,et tu fais tres bien de citer ce mot,parce que ce qui te dérange le plus c'est de voire que malgrés que vous ayez la main mise sur la plupart des medias, certains trouvent encore le moyen de devoiler au Monde les sanglantes abominations et les horreurs du monstre Sionisme..
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
sem
18 janvier 2009 15:43
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
C'est incroyable de voir comment certain peuvent arriver a justifier les crimes abominables de ces enfants avec autant d'indifférence.

Ca fait meme peur.

Ce qui fait peur c'est justement voir comment sont instrumentalisés ces pauvres innoncents avant et après leur décès regretable.

Quand on voit sans "parti pris" les images de cette vidéo, a partir de la minute 1.20 on constate quoi ?

Que ceux qui tirent contre les "hélicos" -on se demande ce qu'ils espèrent "toucher" - sont en uniforme ? Non, ce sont des "civils" et la foule qui regarde comme si c'était un spectacle enfants compris ?

Il ne faut pas s'étonner en plus alors que si des répliques a ces tirs desordonnés donnent des victimes "civiles" et que de la façon dont les tirs en question sont faits on ne puisse ensuite determiner si c'est une balle palestinienne ou israëlienne celle qui aura fait les blessés que l'on voit ensuite courir a l'hopital.

Même les films "pro palestine" avec toute leur horreur de la guerre démontrent a l'envi que les dites victimes civiles sont inévitables.

Comment tu peux oser dire ça?!

....

Parce que c'est la réalité et que les images mêmes de "propagande" manifeste le confirment.

Quand on voit comme on le voit sur la vidéo des enfants au milieu de gens qui tirent avec des armes de guerre contre un helico qu'ils n'atteindront jamais mais dont ils risquent de recevoir une salve par contre c'est tellement gros, que ce qui m'étonne moi toujours, c'est de votre acceptation de cette situation.

Oui je sais un martyr cela fait bien dans la liste des victimes mais la place d'un enfant n'est pas a cet endroit là.

Citation
udjedjid a écrit:

Puis tu parles d'instrumentalisation,et tu fais tres bien de citer ce mot,parce que ce qui te dérange le plus c'est de voire que malgrés que vous ayez la main mise sur la plupart des medias, certains trouvent encore le moyen de devoiler au Monde les sanglantes abominations et les horreurs du monstre Sionisme..

Quels médias ? On a été abreuvé pendant 20 jours que d'images venant des médias... palestiniens et arabes !!!!!!

Pas une seule image de Gaza n'a été prise par d'autres sources ! Et ce sont bien ces images dont les "combattants" du Hamas sont vachement absents morts ou vifs d'ailleurs que la Planète a vue !

Mais la bêtise c'est justement que l'on constate que malgré cela ... ceux qui les diffusent ne font que confirme que justement les malheurs de ces civils même si la bombe qui les a touché est de tsahal c'est bien que l'on les a mis là de façon irresponsable ou criminelle.
M
18 janvier 2009 16:00
Citation
sem a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
C'est incroyable de voir comment certain peuvent arriver a justifier les crimes abominables de ces enfants avec autant d'indifférence.

Ca fait meme peur.

Ce qui fait peur c'est justement voir comment sont instrumentalisés ces pauvres innoncents avant et après leur décès regretable.

Quand on voit sans "parti pris" les images de cette vidéo, a partir de la minute 1.20 on constate quoi ?

Que ceux qui tirent contre les "hélicos" -on se demande ce qu'ils espèrent "toucher" - sont en uniforme ? Non, ce sont des "civils" et la foule qui regarde comme si c'était un spectacle enfants compris ?

Il ne faut pas s'étonner en plus alors que si des répliques a ces tirs desordonnés donnent des victimes "civiles" et que de la façon dont les tirs en question sont faits on ne puisse ensuite determiner si c'est une balle palestinienne ou israëlienne celle qui aura fait les blessés que l'on voit ensuite courir a l'hopital.

Même les films "pro palestine" avec toute leur horreur de la guerre démontrent a l'envi que les dites victimes civiles sont inévitables.

Comment tu peux oser dire ça?!

....

Parce que c'est la réalité et que les images mêmes de "propagande" manifeste le confirment.

Quand on voit comme on le voit sur la vidéo des enfants au milieu de gens qui tirent avec des armes de guerre contre un helico qu'ils n'atteindront jamais mais dont ils risquent de recevoir une salve par contre c'est tellement gros, que ce qui m'étonne moi toujours, c'est de votre acceptation de cette situation.

Oui je sais un martyr cela fait bien dans la liste des victimes mais la place d'un enfant n'est pas a cet endroit là.

Citation
udjedjid a écrit:

Puis tu parles d'instrumentalisation,et tu fais tres bien de citer ce mot,parce que ce qui te dérange le plus c'est de voire que malgrés que vous ayez la main mise sur la plupart des medias, certains trouvent encore le moyen de devoiler au Monde les sanglantes abominations et les horreurs du monstre Sionisme..

Quels médias ? On a été abreuvé pendant 20 jours que d'images venant des médias... palestiniens et arabes !!!!!!

Pas une seule image de Gaza n'a été prise par d'autres sources ! Et ce sont bien ces images dont les "combattants" du Hamas sont vachement absents morts ou vifs d'ailleurs que la Planète a vue !

Mais la bêtise c'est justement que l'on constate que malgré cela ... ceux qui les diffusent ne font que confirme que justement les malheurs de ces civils même si la bombe qui les a touché est de tsahal c'est bien que l'on les a mis là de façon irresponsable ou criminelle.

Pas une image n'a été prise par d'autres sources parce que TSAHAL a interdit aux médias occidentaux de se rendre à Gaza et leur ont fournis leur propres images. C'est pas de la manipulation médiatiques ca ?
s
sem
18 janvier 2009 16:05
Citation
layla57 a écrit:

Pas une image n'a été prise par d'autres sources parce que TSAHAL a interdit aux médias occidentaux de se rendre à Gaza et leur ont fournis leur propres images. C'est pas de la manipulation médiatiques ca ?

Je ne peux que le regretter figure toi, même si elles s'avéraient la confirmation exacte des autres.

La liberté de la presse est pour moi une donnée d'une importance capitale.

A contrario la complaisance de présenter a longueur d'emission comme j'ai vu sur Al Jazeera que des civils blessés ou morts n'est de nature qu'a manipuler en effet la "rue arabe" sans plus.

Cela peut augmenter le ressentiment ? Oui. A juste titre ? Oui Qui peut rester insensible a ces images d'horreur ?

Mais la suite c'est quoi ? Une armée "inter-arabe" contre Israël ?

Avec son nouveau cortège de victimes des uns et des autres ?

Non, ce n'est pas ce que je souhaite moi du moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/09 16:06 par sem.
M
18 janvier 2009 16:24
A contrario la complaisance de présenter a longueur d'emission comme j'ai vu sur Al Jazeera que des civils blessés ou morts n'est de nature qu'a manipuler en effet la "rue arabe" sans plus.
Aljazeera est la copie conforme de la FOX et de CNN et ne fait que ce que ces grandes soeurs lui ont appris.



Cela peut augmenter le ressentiment ? Oui. A juste titre ? Oui Qui peut rester insensible a ces images d'horreur
Des gens comme toi apparement qui cherchent à tout prix à justifier ce massacre .



Mais la suite c'est quoi ? Une armée "inter-arabe" contre Israël ?
Non c'est impossible même toutes les armées du monde arabes ne tiendraient pas 1 semaine face à la technologie de Tsahal.


Avec son nouveau cortège de victimes des uns et des autres ?
Des victimes 100 fois plus nombreuses d'un coté

DEPECHE AFP :
En trois semaines d'offensive, au moins 1.206 Palestiniens ont été tués, dont 410 enfants et 108 femmes, et plus de 5.300 blessés, selon les services d'urgence de Gaza. D'après le Centre palestinien des droits de l'Homme à Gaza, 65% des morts sont des civils.
Côté israélien, 10 militaires et trois civils ont péri durant la même période.
s
sem
18 janvier 2009 18:11
Citation
layla57 a écrit:
A contrario la complaisance de présenter a longueur d'emission comme j'ai vu sur Al Jazeera que des civils blessés ou morts n'est de nature qu'a manipuler en effet la "rue arabe" sans plus.
Aljazeera est la copie conforme de la FOX et de CNN et ne fait que ce que ces grandes soeurs lui ont appris.


Je sais, c'est toujous la faute des autres... jamais la sienne Oups

Citation
layla57 a écrit:
Cela peut augmenter le ressentiment ? Oui. A juste titre ? Oui Qui peut rester insensible a ces images d'horreur
Des gens comme toi apparement qui cherchent à tout prix à justifier ce massacre .

Tu te trompes je ne l'ai jamais justifié, j'ai essayé et j'essaye de voir exactement si tant est que cela soit possible el pourquoi on en arrive là.

Citation
layla57 a écrit:
Mais la suite c'est quoi ? Une armée "inter-arabe" contre Israël ?
Non c'est impossible même toutes les armées du monde arabes ne tiendraient pas 1 semaine face à la technologie de Tsahal.

Je n'en sais rien, si la technologie serait en cause, je pense que les motifs seraient autres, mais passons.

Tu me donnes quelque part raison, si toutes les arabes ne tiendraien pas une semaine quelle mouche a piqué le Hamas ? Se croit il intouchable et plus fort que tout le monde pour mettre ainsi en péril une population qui l'a élu ?

Si les gazaouis avaient su leur mode de fonctionnement je pense qu'ils n'auraient pas usé ainsi de leur bulletin de vote.

Citation
layla57 a écrit:
Avec son nouveau cortège de victimes des uns et des autres ?
Des victimes 100 fois plus nombreuses d'un coté

DEPECHE AFP :
En trois semaines d'offensive, au moins 1.206 Palestiniens ont été tués, dont 410 enfants et 108 femmes, et plus de 5.300 blessés, selon les services d'urgence de Gaza. D'après le Centre palestinien des droits de l'Homme à Gaza, 65% des morts sont des civils.
Côté israélien, 10 militaires et trois civils ont péri durant la même période.

Certains l'ont déjà dit avant moi, c'est énorme, mais bien peu de fait en regard de la puissance de feu employée. Ce qui démontre que la barbarie n'est pas aussi barbare que l'on veut le faire voir.

Souviens toi sans autant de "force de frappe" les chiffres des victimes des camps jordaniens lors d'un certain septembre noir....
c
18 janvier 2009 18:25
Citation
sem a écrit:
Citation
layla57 a écrit:

Pas une image n'a été prise par d'autres sources parce que TSAHAL a interdit aux médias occidentaux de se rendre à Gaza et leur ont fournis leur propres images. C'est pas de la manipulation médiatiques ca ?

Je ne peux que le regretter figure toi, même si elles s'avéraient la confirmation exacte des autres.

La liberté de la presse est pour moi une donnée d'une importance capitale.

A contrario la complaisance de présenter a longueur d'emission comme j'ai vu sur Al Jazeera que des civils blessés ou morts n'est de nature qu'a manipuler en effet la "rue arabe" sans plus.

Cela peut augmenter le ressentiment ? Oui. A juste titre ? Oui Qui peut rester insensible a ces images d'horreur ?

Mais la suite c'est quoi ? Une armée "inter-arabe" contre Israël ?

Avec son nouveau cortège de victimes des uns et des autres ?

Non, ce n'est pas ce que je souhaite moi du moins.


Mr sem vous souhaitez quois? dite nous les choses avec precision cela eenrechera le debat


merci
Facebook