Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démission forcée
A
19 juillet 2018 07:52
Bonjour,
Je vous décrit donc mon cas.
Avec mon ancien employeur, on s'est fait un accord à l'amiable (oral malheureusement) pour que je lui donne ma démission et lui il me donne un stc dont on s'est mis d'accord.

Ayant un peu de doute, j'ai légalisé ma démission et après j'ai donné à mon employeur la copie de ma démission et on s'est mis d'accord que je lui donnerai l'original quand je trouve que le stc est bon.
Malheureusement, un jour on m’appelle pour récupérer mon stc et je trouve qu'il n’est pas le bon stc (dont on s'est mis d'accord).
Ma question est la suivante:
Est-ce que je peux les poursuivre juridiquement pour un licenciement abusif (j'ai déjà le papier récupéré de l'inspection de travail comme quoi j'ai été abusivement licencié) ?

Et merci de vos réponses
A
22 juillet 2018 22:52
Bonjour,

Soit votre solde de tout compte est erroné et vous le dénoncez par courrier en RAR en indiquant les sommes manquantes eu égard à votre ancienneté, votre emploi, votre contrat de travail et la convention collective.

Soit votre démission a été provoquée par votre employeur, auquel cas vous saisissez le Conseil des Prud'hommes en apportant la preuve des manœuvres de votre employeur ayant vicié votre consentement.
Mais cette deuxième possibilité n'est pas cohérente avec le texte de votre message puisque vous parlez d'accord amiable.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook