Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déménager au Maroc
21 mars 2014 10:45
Salam aleikoum , j'habite a Roanne une ville pas très loin de Lyon .. et j'aimerais déménager avec ma fille de 10 mois au Maroc a Casablanca exactement .. mai je ne connais pas les démarche a accomplir es que quelqu'un pourrais me donner un petit cous de main ?

En sachant que je suis d'origine Française, mon mari et marocain mai nous savons vraiment pas par ou commencer .
Merci d'avance
21 mars 2014 15:12
alaikoum salam
tu peux te rapprocher du consulat par là : [www.consulfrance-ma.org] .

Vous êtes français et vous venez d’arriver à Casablanca

Français, vous venez d’arriver sur Casablanca. Enregistrez-vous, dés que possible, au registre des français établis hors de France auprés du Consulat Général de France. Cette inscription est trés importante, notamment pour les motifs suivants :

Sécurité : Quelle que soit le pays, elle permet au Consulat de connaître et localiser nos ressortissants afin de mieux les informer et leur venir en aide le cas échéant (séisme, troubles politiques, catastrophe industrielle, ...).

Elections : L’année 2012 verra l’élection du Président de la République Française. En vous inscrivant au registre des français établis hors de France avant le 31 décembre 2011, vous pourrez vous inscrire sur la liste électorale consulaire et ainsi voter à Casablanca pour l’élection présidentielle de 2012.

Appel Préparation Défense : Les enfants inscrits au registre des français établis hors de France sont recensés dans le trimestre qui suit leurs 16 ans, puis convoqués à la journée d’appel de préparation à la défense. Ils reçoivent ensuite leur attestation de recensement et leur certificat de participation à la journée d’appel préparation défense qui sont les documents exigés (jusqu’à l’âge de 25 ans) pour toutes inscriptions aux examens, baccalauréat, concours, permis de conduire,...

Formalités administratives : Naturellement l’inscription au registre des français établis hors de France facilitera vos démarches au sein du Consulat Général notamment celle relatives à la délivrance ou au renouvellement de vos documents d’identité et de voyage.
Pour une première inscription consulaire, veuillez prendre rendez vous sur la page d’accueil du Consulat de France à Casablanca.
Plus de renseignements sur l’inscription consulaire dans la rubrique "Les services aux français / La chancellerie"

Une fois que tu as fais cela tu dois te régulariser au prés des autorités Marocaines pour te délivrer un titre de séjours etc ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/14 15:16 par neguer.
► Dépôt dossier et entretien 28/09/12 ► N° Rezé: 2013x277xx. ►préfecture 77 ►début Traitement SCEC: 10/12/13, PAN reçu le 26/12/13 ►Décret-N° 3 du: 26/01/2014 ►lettre REZE le 01/02/14 ► CIN délivré le 18/03/14 et reçu le 03/04/14 .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook