Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déménagement au Maroc
r
9 décembre 2009 11:49
salam a tous

je viens vers vous pour m'expliquer comment sa ce passe pour un déménagement au Maroc
au sujet de la douane et de la franchise si je paye ou pas j'ai un appartement à temara que j'ai louer depuis le 1 er décembre et je prend le bateau le 18 normalement inchallah pour amener mes meubles et affaires personnels merci a vous tous pour les renseignements.

à bientôt

que dieu vous protège amine
y
9 décembre 2009 14:07
Bonjour Amine,

J'ai été dans le même cas que toi moi je suis par contre venu avant mes meubles lol !
mais en ce qui concerne tes meubles t'a un truc à signé mais rien d'autre tu ne paye rien
aprés une fois sur place tu va au consulat pour t'enregistrer dans les français (double nationalité ou pa ) à l'étranger pr etre légale vis a vis de la france et du maroc comme ça t'a pas de délai d'entré et sortie du territoire marocain !
Pour les bi nationaux c'est tout les 6 mois que tu dois rentré en france par contre ac la carte consulaire quand t'est enregistré c ok pr tout le temp ke tu veut !

bon voyage et bonne chance dans ta nouvelle vie au maroc !
r
9 décembre 2009 16:35
salam

merci beaucoup yassouu c gentil a toi donc si je comprend bien je passe la douane sans problême et j'ai rien a payer pour la franchise je sais il faut que je signale a ma mairie pour mon départ pour le Maroc et faire la liste de mes affaires personnes et les meubles ensuite je vais au consulat du maroc a marseille ensuite je peu partir prendre le bateau séte-tanger apres douane et rien a payer j'espère inchallah apres que je suis dans ma ville temara je vais au consulat de france à rabat pour enregistrer pour avoir la carte consulaire

et encore milles merci a toi

que dieu te protège et ta famille Amine
y
9 décembre 2009 16:44
c'est exactement ça enfin pour la mairie moi jlé pa fait en fait une fois arrivé et ke t'obtient ta carte consulaire t'est enregistrer sur les registre français donc ta mairie et tt autre administration en france y on accé pour le consulat du maroc en france jlé pa fait nn plus

moi cke j'ai fait jsui venu j'ai vu commen sa se passais ici j'ai trouver un travaille (ayant la double nationalité tu taf comme tu veut au maroc sans demande spéciale a fr ) puis par la suite ac mon contrat de travail j'ai fait ma carte consulaire (avant ça j'ai fait venir mes meubles lol )

parcke dans les papier pr s'enregistrer entant ke français établis à l'étranger il te demande un justif d'adresse (contart de bail , facture ou autre ...) une attestation de travail , photo , passeport , carte d'identité ... en principale

voili voilou et bon courage car la vie au maroc est si différente k'en france c'est parfoi difficile de s'adapter moi aujourd'hui encore malheureusement parfois j'ai envie de rentrer ! sad smiley
t
20 décembre 2009 18:34
bonjour
je suis en train de faire des projets pour venir m'installer au Maroc je voie que tu dit que tu as la nostalgie de la France mais je croie j'y ai passé quelque mois et personnellement la France pour moi deviens invivable sans indiscrétion ou me répondre en MP pour les meubles moi j'ai environs 40 mètres cubes de quelle façon devrai je m'y prendre je compte m'installer dans la ragions d'agadir
m
26 décembre 2009 14:18
Salut toiet

Moi aussi je suis dans le même cas que toi, je rentre inchallah bientôt au Maroc de façon définitive. Je me pose un tas de question sur le déménagement et son coût.

Est ce qu'il y aurait des transporteur marocains qui font le déménagement (effets perso+gros électromenager) avec un prix raisonnable ??

Merci à tous de vos réponse
t
27 décembre 2009 10:50
salam
j'ai fait faire un devis par une société marocaine a agadir le prix pour 40 metres cube s'élève a 8400 eurosNo no alors je croie que je vais tous brader ici sur place et partir avec une remorque et nos effet personnel le non de la société est HONTA bon courage je cherche car je sais qu'il y a des gens qui font cela comme cela mais toujours pareil il y a un, risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook