Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déménagement dans une autre ville
M
5 novembre 2017 22:05
Salam ahlikoum

Actuellement divorcé je ne trouve pas de travail dans ma région je souhaiterais déménager sur Lyon
Sur Lyon j'ai vu qu'il y avait énormément de boulot dans les boutiques
Probleme j'ai mon appartement ici et je souhaiterais trouver un appartement sur lyon mais sans boulot (CDI ) ou garant ( impossible pour moi) et bien je ne peux rien faire
Je viens de déposer un dossier afin d'obtenir un logement HLM mais pareil sans emploi on n'est pas prioritaire
J'ai deja eu des appels pour venir travailler mais je n'ai pas de logement et de plus j'ai une petite fille donc sa complique les choses
J'ai vraiment envie d être indépendante financièrement ne plus dépendre des aides etc mais on me bloque d'un côté..

J'ai l'impression que je ne vais pas avancer..

Comment faire
5 novembre 2017 22:15
Salam

1) Il faut s'estimer légitiment au moins provisoirement aidée, et pour le travail sur
Lyon se contenter de ce que tu trouves , un studio fera l'affaire en attendant d'être sur place
et de trouver mieux. Ce serait plus raisonnable, à mon humble avis. Pour ta petite fille voire
une crèche.

Citation
Mounini70 a écrit:
Salam ahlikoum

Actuellement divorcé je ne trouve pas de travail dans ma région je souhaiterais déménager sur Lyon
Sur Lyon j'ai vu qu'il y avait énormément de boulot dans les boutiques
Probleme j'ai mon appartement ici et je souhaiterais trouver un appartement sur lyon mais sans boulot (CDI ) ou garant ( impossible pour moi) et bien je ne peux rien faire
Je viens de déposer un dossier afin d'obtenir un logement HLM mais pareil sans emploi on n'est pas prioritaire
J'ai deja eu des appels pour venir travailler mais je n'ai pas de logement et de plus j'ai une petite fille donc sa complique les choses
J'ai vraiment envie d être indépendante financièrement ne plus dépendre des aides etc mais on me bloque d'un côté..

J'ai l'impression que je ne vais pas avancer..

Comment faire
s
5 novembre 2017 23:06
chercher une personne pour échange d'appart c plus simple tu est ou?
5 novembre 2017 23:07
C'est bien la haute Saône pourtant.

Lyon, c'est très cher comme ville, donc sans boulot, sans appart, c'est chaud

Citation
Mounini70 a écrit:
Salam ahlikoum

Actuellement divorcé je ne trouve pas de travail dans ma région je souhaiterais déménager sur Lyon
Sur Lyon j'ai vu qu'il y avait énormément de boulot dans les boutiques
Probleme j'ai mon appartement ici et je souhaiterais trouver un appartement sur lyon mais sans boulot (CDI ) ou garant ( impossible pour moi) et bien je ne peux rien faire
Je viens de déposer un dossier afin d'obtenir un logement HLM mais pareil sans emploi on n'est pas prioritaire
J'ai deja eu des appels pour venir travailler mais je n'ai pas de logement et de plus j'ai une petite fille donc sa complique les choses
J'ai vraiment envie d être indépendante financièrement ne plus dépendre des aides etc mais on me bloque d'un côté..

J'ai l'impression que je ne vais pas avancer..

Comment faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/17 00:41 par GusaBoy.
Lardhi
6 novembre 2017 07:45
Salam posteuse,

Lyon est une très belle ville qui offre des opportunités d'emploi...Mais au début tu peux te faire aider par une assistante sociale pour habiter en foyer logement, ou bien foyers mères/enfants.
Quand on est seule c'est plus facile de prendre une chambre meublée chez l'habitant ou une colocation ou petit studio...avec un enfant c'est différent.
J'ai une copine qui est partie sur Grenoble et à trouvé facilement un emploi à l'hôpital.
J'aime bien aussi Bordeaux, Toulouse, Nice, Montpellier.
N
6 novembre 2017 12:11
Lyon .. trop grande ville pour moi.

De plus les prix sont cher la bas, regarde peut être vers Bron... les prix des appart' sont plus abordable je trouve ...
M
6 novembre 2017 13:43
As Salam Aleykoum

J'ai déjà réussi à déménager dans une autre région sans avoir un emploi fixe

Il faut partir du principe qu'un bailleur cherche avant tout à être rassuré

J'ai présenté mes bulletins de salaire en avançant quelques loyers d'avance pour avour l'appartement

Tu peux aussi apporter la preuve de la régularité ds le paiement de ton loyer
Citation
Mounini70 a écrit:
Salam ahlikoum

Actuellement divorcé je ne trouve pas de travail dans ma région je souhaiterais déménager sur Lyon
Sur Lyon j'ai vu qu'il y avait énormément de boulot dans les boutiques
Probleme j'ai mon appartement ici et je souhaiterais trouver un appartement sur lyon mais sans boulot (CDI ) ou garant ( impossible pour moi) et bien je ne peux rien faire
Je viens de déposer un dossier afin d'obtenir un logement HLM mais pareil sans emploi on n'est pas prioritaire
J'ai deja eu des appels pour venir travailler mais je n'ai pas de logement et de plus j'ai une petite fille donc sa complique les choses
J'ai vraiment envie d être indépendante financièrement ne plus dépendre des aides etc mais on me bloque d'un côté..

J'ai l'impression que je ne vais pas avancer..

Comment faire
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook