Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarches une fois le visa d'un an arrivée a terme
b
27 mai 2010 15:39
Bonjour,

Je m'adresse a ceux qui en sont deja à cette étape
Je souhaiterai quand et comment doit on commencer à s'occuper de la demande de la premiere carte de sejour, une fois le visa long sejour pr conjoint francais arrivé a terme : demarches, listes des documents a fournir etc.
J'ai essayé de chercher sur le net mais difficile d'avoir des infos sr cette etape, la majeur partie des sujets traitent sur les etapes anterieures
Merci a ceux qui pourront m'aider et me faire partager leur experiences
Bon courage a tous
r
27 mai 2010 15:54
Bonjour,

Le plus simple dans ton cas est de prendre rdv avec la préfecture dans les 2 mois avant la fin de ton visa. Ils te diront ce qu'il faut comme papiers. La présence de ton conjoint français est obligatoire.
27 mai 2010 15:56
ben tu doit allez a la prefecture deux mois avant la fin de ton visa pour les piéces a fournir va a la prefecture de ta ville car d'1 ville a l'autre ces pas pareille.j'espere que tu a bien garder toutes les attestations que tu a eu en france l'ors de t'es journées d'integrations car nous ici a nice ils nous l'ont demander
b
27 mai 2010 16:39
Ok metci pour les infos
vous en ets la vous aussi c ca ?
ils vous ont demandé quoi comme papier par exemple
si jvous demande ca c pr anticiper, style commencera demander les actes de naissances au bled car ca met tjrs un temps fou ca a avoir
Autres quetsion cette carte la sera un carte dun an ou de 10 ans ?
merci!!!
m
27 mai 2010 18:46
salam il faut allé a la préfecture demandé un dossier de carte de séjour,tu le rempli tu mai tout les papier qu'il te demande ,et la 1er carte normalement c'est 1ans bon courage salam
b
28 mai 2010 11:29
Ok marocaine2
merci bcp pour ses precisions, bon ben je sais ce qu'il me reste a faire mtn!
28 mai 2010 11:34
Citation
bentelmdina a écrit:
Ok metci pour les infos
vous en ets la vous aussi c ca ?
ils vous ont demandé quoi comme papier par exemple
si jvous demande ca c pr anticiper, style commencera demander les actes de naissances au bled car ca met tjrs un temps fou ca a avoir
Autres quetsion cette carte la sera un carte dun an ou de 10 ans ?
merci!!!
Welcome nn tu aura pas besoin d'actes de naissance et la carte de sejour sera d'1 mois mon mari le debut du mois il recoit sa 2éme carte de sejour.
surtout il te faut des justificatif au deux noms monsieur et madame car ici a nice il nous ont fait chier pourtant ont avait fourni les papiers de ta banque au 2 mon plus l'edf et le mec nous a repondu ces pas 1 preuve que vous étes ensembles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/10 11:43 par box_207.
p
28 mai 2010 13:01
Salam,

Box, merci de nous parler un peu plus de ces justificatifs, de ce que tu leur as fait parvenir plus exactement comme preuves.

Ouffffff!!! C'est chiant leur truc, on va pas en finir avec cette paperasse!!!

Bentelmdina, j'ai téléphoné ce matin à la préfecture et l'on m'a dit que je peux déposer le dossier à la sous-préfecture et c'est eux qui vont tt communiquer à la préfecture. Je t'en dirai plus ce soir car je compte faire un saut là bas.
28 mai 2010 15:24
ben le mec nous avez demander 1 facture internet au deux ou 1 quittance de loyer
moi dernierement j'avais changer d'operateur internet mes j'avais mis au noms de mon mari et pour la quittance de loyer j'en voyé pas l'interré (et en plus de ca si tu change de nom sur 1 bail avec mon agence je doit payer 75 euros de frait) puisque j'avais amené 1 relevé de compte de banque au nom de monsieur et madame et en plus le relevé de banque il a tres bien vue conbien il y avait sur le compte. au mec de la prefecture je lui est dit pour la 3 éme carte de sejour je vais vous ramené mon livret de famille avec la page 1er enfant (car je suis enceinte la ) le con ma encore dit sa prouve pas que vous etes ensembles. l'année derniere j'avais eu le méme mec mes cette année il nous a gonflés.
surtout gardé bien toutes les attestations des journée civique que vous passez en france car il les demandes.
p
28 mai 2010 20:52
Merci box,

C'est trop compliqué mais bon!!!!!!

Qu'est-ce qu'ils veulent plus que ça? Ils cherchent pas à ce que vous leur filmiez vos ébats? C'est pas possible!!!!!!!!!!!!!

Ben moi j'ai été à la sous-préfecture et l'on m'a remis une liste des pièces à fournir y compris le justificatif de loyer avec les deux noms, EDF........

On y peut rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
b
31 mai 2010 10:04
Olalalalla vous me rassurez pas du tout les amis lol
Moi pr le bail ilsont refusé de le mettre a nos deux noms car mon mari n'a pas de carte de sejour, pour eux le visa c'est pas valable
du coup a part notre compte bancaire, et le fait qu'il soit sr ma carte sécu jvois pas quoi leur fournir de plus
Vous avez des idées ?
il a sa propre mutuelle de son taf et moi la mienne
il faut vraiment que les factures soit au nom de Mr et MME c ca ?? pas juste au nom de Mr?
sad smiley
sinon c quoi la liste exact des papiers deamndéespoir plz ?? tu depends de quelle prefecture/ sous pref ?
Qt a toi Box merci de nous faire partager ca fait plaisir...
Tu dis que apres ils auront que des carte de sejour d'un mois c ca ?? et pdt combien de tps ? c bizarre jpensais que l'on leur renouvellé direct d'un an
Dites les filles vos maris bossent ou pas encore ? ils ont demandé ce genre de justificatif ?
merci bcp et desolée de vous harceler de questions de bon matin lol
31 mai 2010 11:39
Citation
bentelmdina a écrit:
Olalalalla vous me rassurez pas du tout les amis lol
Moi pr le bail ilsont refusé de le mettre a nos deux noms car mon mari n'a pas de carte de sejour, pour eux le visa c'est pas valable
du coup a part notre compte bancaire, et le fait qu'il soit sr ma carte sécu jvois pas quoi leur fournir de plus
Vous avez des idées ?
il a sa propre mutuelle de son taf et moi la mienne
il faut vraiment que les factures soit au nom de Mr et MME c ca ?? pas juste au nom de Mr?
sad smiley
sinon c quoi la liste exact des papiers deamndéespoir plz ?? tu depends de quelle prefecture/ sous pref ?
Qt a toi Box merci de nous faire partager ca fait plaisir...
Tu dis que apres ils auront que des carte de sejour d'un mois c ca ?? et pdt combien de tps ? c bizarre jpensais que l'on leur renouvellé direct d'un an
Dites les filles vos maris bossent ou pas encore ? ils ont demandé ce genre de justificatif ?
merci bcp et desolée de vous harceler de questions de bon matin lol

Welcome si tu a la carte vital avec ton mari dessus ses bon n'oublie pas l'attestations secu moi il me l'avait demander mes comme mon mari bosse il a son propre numero.et oui les facture au mon monsieur et madame mes si tu a la secu plus la banque ces bon .n'oublie pas que ta presence et obligatoire . tu a marque carte de sejour d'1 mois nn 1 an et le timbre 70 euros .
b
31 mai 2010 12:36
Ok merci BOX,

Pr la secu ca m'enerve car mon mari bosse aussi mais impossible de lui faire sa propre carte vitale
il considere que le visa long sejour dun an n'est pas une piece didentité
bref g essayé en vain de leur expliqué la nvelle loi rien a faire, pareil pr l'ajout sr le baildc au jour dauj g recu l'attestation de la secu comme quoi il est avec moi mais il n'a tjrs pas de carte vitale a son nom
du coup ben je viens de mettre ma facture FREE au nom de MR et Mme et nos deux noms, ca c deja pas mal
je vais le faire aussi pr le gaz et l'electricité
tt ca + le compte bancaire ca devrait etre pas mal
par contre g pas compris desolée, pr la durée, tu as ecris plus haut qu'il avait des carte de sejour d'un mois et la un an ?
c dc des carte de combien de temps ?
encore une fois desolée
b
31 mai 2010 12:42
encoe une question, desolée jsuis lourde lol
jvoulais savoir s'il etait possible d'imprimer ou de se faire envoyer le dossier et la liste des papiers a fournir pr la 1ere carte de sejour
g regardé sur le site de la prefecture de versailles, rien trouvé...
t
3 juin 2010 13:32
bonjour mes soeurs,

je viens vers vous pour que vous m'éclairiez....car je suis un peu dans le flou;
mon mari est arrivé le 2mai n france et je ne sais pas ce kil faut faire kn il est la kan j'appel la préfecture a n répond pas et j'en ai marre le 3mai j'ai envoyé le papier de l'offi en recommandé avec AR et je n'ai rien recut encore on a dposé le permis e conduire mais ttle monde me dit kil ne peut pas travaillé avec son alrs qu'au consulat on ma dit ke oui alors c vrai ou faux???
ensuite sa se passe comment pour la sécu, l'anpe (inscription) ect.....

merci d'avance les filles.
CCM 31/12/08 obtenu 7/2/09 retiré 20/9/09 Mariage adoul 28/9/09 validé 1/10/09 Transcription 8/12/09 Livret 5/01/10 reçu 30/1/10
b
3 juin 2010 13:52
Alors
Oui je te confirme ton mari peut travailler et ceci meme bien avt le tampon de l'OFII
le seul soucis c que certaines entreprises ne connaissent pas la nvelle loi dc souvent faut batailler et se justifier pdt des heures
Pour ce qui est de demarches, mtn que tu as envoyé le papier a l'oFII tu n'as plus qu'a attendre la convocation
Combien de temps d'attente ? ca depend, en moyenne faut compter 3 a 4 mois mais peut etre que ds ta ville ce sera plus rapide inchaallah tt depend du nbre de dossier en attente
Dc tant que le visa n'a aps été validé par l'ofii tu ne peux pas modifier le permis il me semble mais ca reste a verifier
pr le reste tu peux deja commencer a tt mettre a vos deux noms, tu peux lajouter a ta carte de secu comme conjoint en attendant qu'il trve du taf comme ca il est couvert
pour l'anpe, c pareil, certains on reusi a sinscrire dautre pas car ils demandent svt une vrai carte de sejour
enfin voila je crois t'avoir tt resumer
ici ds ce sujet on en est deja a l'etape dapres cad une fois le visa d'un an arrivé a terme et la demande de premiere carte de sejour
bon courage
3 juin 2010 15:38
Citation
bentelmdina a écrit:
Ok merci BOX,

Pr la secu ca m'enerve car mon mari bosse aussi mais impossible de lui faire sa propre carte vitale
il considere que le visa long sejour dun an n'est pas une piece didentité
bref g essayé en vain de leur expliqué la nvelle loi rien a faire, pareil pr l'ajout sr le baildc au jour dauj g recu l'attestation de la secu comme quoi il est avec moi mais il n'a tjrs pas de carte vitale a son nom
du coup ben je viens de mettre ma facture FREE au nom de MR et Mme et nos deux noms, ca c deja pas mal
je vais le faire aussi pr le gaz et l'electricité
tt ca + le compte bancaire ca devrait etre pas mal
par contre g pas compris desolée, pr la durée, tu as ecris plus haut qu'il avait des carte de sejour d'un mois et la un an ?
c dc des carte de combien de temps ?
encore une fois desolée

a escuse je ne suis trompé au lieu de marquer 1 an j'ai mis 1 mois lol mes bon je suis escusable car je suis enceinte et tres fatiguée lol
b
3 juin 2010 15:57
absolument, tout a fait excusable l'erreur est humaine et ton etat n'aide pas non plus
Bon courage et prends bien soin de toi
3 juin 2010 16:03
merci tu a fait comment pour mettre ta facture internet au mon de monsieur et madame.
pour la securité sosciale ils ont pas le droit de lui refuser sa propre carte vital retourne a la securité soscial avec ses bulletins de salaire car maintenant s'il bosse il doit avoir son propre numero de secu.
moi mon mari au debut etait avec moi et part la suite il a eu 1 accident de travail et sa nous a tous bloquer pour les payment car il etait avec moi et du coup il a eu sa propre carte vilat mes pour les payment sa a vachement trainer.
b
3 juin 2010 16:26
ben ecoute moi je suis chez free dc je me suis connectée a mon compte sur internet et j'ai modifié mes données personnels
et qd jai voulu imprimer la facture du mois pour verifier, il y avait bien le fameux Mr et madame XXXX
Quand a la secu ben ecoute c ca que je comprends pas , il travaille il est declaré par son entreprise mais malgré ca il n'a tjrs pas de n° de SS
et qd jlai appelle il me demande systématiquement la photocopie de sa carte de séjour dc voila ca m'embete a un point que j'ai abandonné
tu peux pas savoir le nbre de dossier que jai envoyé et qui m'ont été retournés
donc qd jai vu qu'il l'avait ajouté a mon num jme suis dis que c t deja pas mal en attendant qu'il est sa carte inchaallah
sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook