Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarches une fois le visa d'un an arrivée a terme
3 juin 2010 16:29
ben faut faire remplir par son employeur 1 papier que tu depose ensuite a la securité soscial car la secu na pas le droit de lui refuser sa propre carte vital. se papier tu le prend a la securité soscial .
b
4 juin 2010 10:40
Ok ben je vais le renvoyer vers sa RH qui lui demande pkoi il na tjrs pas son num de secu apres 6 mois de travail :s
Merci pr ton aide Box!
5 juin 2010 09:11
Bonjour,

Nous dépendons de la préfecture de CLERMONT FERRAND dans le 63 en Auvergne, mon époux est arrivé en France le 27 juillet 2009, avec un visa d'un an valant titre de séjour pour vie privée et familiale, donc nous avons envoyé un courrier avec les documents demandés sur le site de la préfecture le 25/05/2010, on a reçu un courrier le 01/06/2010 pour une convocation le 17/06/2010 pour le renouvellement du titre de séjour, on nous demande :

Passeport en cours de validité
Extrait de naissance traduit en Français
Les attestations remises par l'OFFI

Pour le conjoint Français,
pièce d'identité,
livret de famille
2 justificatifs de domicile au 2 noms
le dernier avis d'imposition

et présence du conjoint obligatoire à la convocation


voila j'espère que ça peut aider un peu , et je vous tiendrai au courant le lendemain de la convocation.

Amitié à tous,

cathy et mohy
b
7 juin 2010 09:21
Merci bcp du partage d'infos et on attendra avec impatience le 17 lol!
je vous souhaite bon courage!
b
18 juin 2010 12:16
Bonjour

alors je reviens aux nvelles et pr vous vous faire part des news
Alors je suis trop contente car auj mon mari est allé a la sous prefecture de saint germain en laye ( on etait allé au debut a celle de versailles pr rien car apres des heures de queue sous la pluie on nous annonce que c pas ici qu'il fallait venir mais a la sous pref de saint germain)
bref dc il y est allé ce matin pr deposer son dossier de permis et la super cool ils lui ont remis le permis immediatement!!!
g t trop contente, moi la plupart des gens a qui javais demandé mavait dit fallait attendre entre 2 et 3 mois le tps qu'il verifie au bled
ben la ils ont juste appelé rapidement et voila
et c pas fini!
la 2eme bonne nvelle c que a versailles ils nous avaient dit qu'il fallait se deplacer pr avoir la liste des papiers pr la nvelle carte de sejour et dc faire la queue, poser une journée au taf et tt ca juste pr retirer un papier
ils nous ont ausi dit que c a celle de versailles quil fallait venir, ils avaient bien insisté la dessus
eh ben NON!!!
ce matin il s'est renseigné a celel de saint germain vu qu'il etait sur place et du coup ils lui onr remis de suite le dossier avec la liste des papiers et ils lui ont dit que c ici quil fallait remettre les papiers pr la ere demande de carte de sejour
Comme quoi c incroyable la facon dt on nous balade a droite a gauche, ca repond pas au tel, ca repond pas aux email et en plus qd on leur pose des questions directement ca nous donne des infos erronées pfff!!

enfin voila quoi juste pr vous faire partager notre parcours
je dis pas que c partout pareil mais n'hésitez pas a redemander on c jamais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook