Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarches aprés l'obtention du visa !!!!!!!!!!!!!!
22 mars 2013 08:53
sélém,

j'ai eu mon visa alhamdoulellah , et je veux savoir qu'est ce que je dois faire aprés ( les démarches) !!!!
Merciiiii ..
22 mars 2013 19:13
Aidez-moi SVP !!!!! ^^
22 mars 2013 20:45
Salem Mabrouk 3lik l3okba au galérien et galérienne kom moi lool
Alors une fois arrivée en france tu doit faire la procédure de l'offi c'est-a-dire que tu doit contacter l'ofii de ton lieu de résidence en france pour pouvoir valider ton visa comme un titre de séjour en regle
L'OFII en France mettra un autocollant jaune dans ton passeport et tu sera serez en règle sur le territoire francais.
L'ofii te fera signer aussi un contrat d'intégration et te proposera 3 mini formation ( 3 demi journée ) pour t'aider à mieux t'integrer en france (formation civique, formation "vivre en france" sur le mode de vie français et "bilan professionnel" pour vous aider à trouver un travail)
Si vous ne faîte pas cette procédure OBLIGATOIRE à votre arrivée en France, tu perd ton visa long séjour.
Le timbre jaune offi la il est de 340E(par contre je viens de voir ke a partir de janvier 2013 il ont changer maintenant il est de 349E et il le font diretement a la recupération du visa est ce ke c vrai c skil tont fait???)
Et quand tu rentre en france si tu a ton permis n'oublie pas de le valider osi car tu a un délai.
Voila bonn courage
22 mars 2013 20:53
merciiiiii beaucoup ma soeuuur smiling smiley
22 mars 2013 20:53
Eh jpense ke c'est par courrier recommandee qu'il faut envoyer à l'offi pour un premier contact.
Tu as des document a leur envoyee c'est :
-photocopie de ton passeport avec page ou il y a photo, la page avec le tampon de la douane francaise et la page ou il y a le visa
-l'attestation offi ke le consulat t'a remis a compléter
tu va recevoir un courrier de l'offi ki dit kil ont bien resu les document et un otre avec un convoation
tu as un délai de 3 mois pour recevoir a convocation.
Et oublie pas de prendre 2 ou 3 copie intégrale d'acte de naissance pour t'inscrire a la sécurité sociale et a la caf
Bonne chance !!!
22 mars 2013 20:56
Derienn khti
f
22 mars 2013 21:21
svp golili 3la hssab le complément de dossier au consulat de fes wach le lendemain wela fou9ach mma prc ce que aa jatni m3a vendredi o long séjour 3andhom le jour lundi mardi mercredi repond moi svp
22 mars 2013 21:25
désolé o5ti mafhemtekch ena je suis tunisienne ! tnajam t3awed ta question !!
f
22 mars 2013 21:38
Citation
sousou19922 a écrit:
sélém,

j'ai eu mon visa alhamdoulellah , et je veux savoir qu'est ce que je dois faire aprés ( les démarches) !!!!
Merciiiii ..


mabrok 3lik.dit moi svp t a passé combien de temps entre l AF et la visite médical car moi j l AF 22/02/2013 et pour l instant j ai pas reçu la convocation de visite midical
22 mars 2013 21:41
Salem Flower2012 moi je vais envoyee le dossier de visa en juin a Fes osi inchallah mais jai pas compri ta kestion osi.
si tu parle du dépot de demande de visa a fes c sans RDV normalement
22 mars 2013 21:52
Citation
flower2012 a écrit:
svp golili 3la hssab le complément de dossier au consulat de fes wach le lendemain wela fou9ach mma prc ce que aa jatni m3a vendredi o long séjour 3andhom le jour lundi mardi mercredi repond moi svp

SALAM pour le complement oui c le londemain , ghada gha tdiy lihoum passeport dyalk é les photocopies ta3 certificat de controle medical , safi , ana sma3t bli f fes kadfa3 complement f sbah é a 14h30 kay3tiwk passeport avec le visa , sinon ghadi tssnay une semaine bach takhodi passeport dyalk ,
22 mars 2013 22:55
kifach complément de dossier 3lach madawaztich test?
o
23 mars 2013 03:08
salam fafafafa
pour ta question ci ta pas eu encourt ta covocation alors appel ler et donne ton nom prenom et N de dossier car ci tres long ta un AF de puis 22/02/2013 jusqu'a maint il ton pas convoquer
alors lundi appel les car je sais pas s'il travaille le samdi
bonne chance a tous
23 mars 2013 09:53
fafafa dsl ena mech regroupement familial ! ( conjoint français) alors c pas les memes procédures ^^
o
23 mars 2013 13:22
salam
ma soeur sousou19922

ton regroupment ci pour conjoin francais au bien resedend en france
bonne chance
23 mars 2013 14:40
sélém,
conjoint français ( un arabe mais il a la nationalité française) alors le type de visa c'est long séjour conjoint français je sais pas est ce que je t'ai répondu ou nan !! smiling smiley
23 mars 2013 19:24
oui visa long sejour , type D , diri kif galt lik f lowal
f
23 mars 2013 21:33
Citation
oum lina a écrit:
salam fafafafa
pour ta question ci ta pas eu encourt ta covocation alors appel ler et donne ton nom prenom et N de dossier car ci tres long ta un AF de puis 22/02/2013 jusqu'a maint il ton pas convoquer
alors lundi appel les car je sais pas s'il travaille le samdi
bonne chance a tous

merci j les aplé et j ai envoyez un e mail mais ils disent quel ont pas encore reçu mon dossier c bizarre
f
23 mars 2013 21:34
Citation
sousou19922 a écrit:
fafafa dsl ena mech regroupement familial ! ( conjoint français) alors c pas les memes procédures ^^

merci
o
23 mars 2013 21:58
salam
fafafa alors appel la perfecture de france car ci bizard qu'il te dit sa au bien appler l'OFII de france pour que tu sache il est ou ton dossier
car ci tres tres long tout se ton ok
alors s'ils sont pas ton dossier encourt il faux que tu s"ache pour quoi l'OFII de france ils l"ont pas encourt envoyer ok il faux les appler lundi inchaalah ok
j'espaire qu'il es pas perdu
bonne chance tien moi aucorent ok
salam
ci quoi les document qu'il faut fornire pour visa long sejour pour resedent en france((((pas conjoin de francais )))
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook