Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarche visa totalement perdue
14 novembre 2015 18:34
Bonjour,
voila je vais essayée d expliquée le plus simplement possible.
je suis française née française,je me suis mariée en mai avec un algérien sans papier, l est aller en Algérie pour faire son passeport et visa, qui sont choses faite, y est revenu depuis depuis novembre, mais son visa est un visa C durée jusque quand avril 2016 mais y a d écris qui a 2 mois pour faire sa carte de séjour. On doit prendre le rdv a la sous préfecture mais cela est compliquer car y on peu de page horaire. Certaines personnes m ont parlaient aussi d un rdv a l offi,mais y a aucuns papiers pour ce rdv et comment les avoir??? car j ai vu sur internet que c était au consulat quand y lui on donné le passeport qui était lui donner les papiers.
Lundi,on va allaient voir au ccass de ma ville et autres administrations si faut, car je suis perdue et je sais plus quoi faire car j ai l impression qui nous disent pas exactement ce qui faut faire pour obtenir sa carte de séjour.....si une ou plusieurs personnes sont passés par la svp dite moi quoi faire
14 novembre 2015 19:51
bonjour je suis dans la meme situation de votre mari pour moi mon mari ma fait un RF et on as reçu un avis favorable et maintenant je dois retourner en Algérie pour finir les démarche .....

svp dites moi quand votre mari et retourner en Algérie ils lui ont dis quoi a l aéroport ?
Citation
♣még♠ a écrit:
Bonjour,
voila je vais essayée d expliquée le plus simplement possible.
je suis française née française,je me suis mariée en mai avec un algérien sans papier, l est aller en Algérie pour faire son passeport et visa, qui sont choses faite, y est revenu depuis depuis novembre, mais son visa est un visa C durée jusque quand avril 2016 mais y a d écris qui a 2 mois pour faire sa carte de séjour. On doit prendre le rdv a la sous préfecture mais cela est compliquer car y on peu de page horaire. Certaines personnes m ont parlaient aussi d un rdv a l offi,mais y a aucuns papiers pour ce rdv et comment les avoir??? car j ai vu sur internet que c était au consulat quand y lui on donné le passeport qui était lui donner les papiers.
Lundi,on va allaient voir au ccass de ma ville et autres administrations si faut, car je suis perdue et je sais plus quoi faire car j ai l impression qui nous disent pas exactement ce qui faut faire pour obtenir sa carte de séjour.....si une ou plusieurs personnes sont passés par la svp dite moi quoi faire
14 novembre 2015 22:51
rien y lui on rien dit a l aeroport
15 novembre 2015 10:46
Salam,

Lorsque sur les visas il est précisé que le titre de séjour est à solliciter dans les 2 mois, c'est à la prèfecture qu'il faut demander le titre.

Votre mari a un visa qui va jusqu'en avril 2016, il faut donc prendre rendez vous sur le net. Même si le rendez est pour février ou mars ce qui compte, c'est que la demande de rendez vous se fasse bien dans les 2 mois de son arrivée en France. Vous aurez un mail de confirmation de rendez vous, que vous imprimerez et que votre mari gardera avec son passeport.


Citation
♣még♠ a écrit:
Bonjour,
voila je vais essayée d expliquée le plus simplement possible.
je suis française née française,je me suis mariée en mai avec un algérien sans papier, l est aller en Algérie pour faire son passeport et visa, qui sont choses faite, y est revenu depuis depuis novembre, mais son visa est un visa C durée jusque quand avril 2016 mais y a d écris qui a 2 mois pour faire sa carte de séjour. On doit prendre le rdv a la sous préfecture mais cela est compliquer car y on peu de page horaire. Certaines personnes m ont parlaient aussi d un rdv a l offi,mais y a aucuns papiers pour ce rdv et comment les avoir??? car j ai vu sur internet que c était au consulat quand y lui on donné le passeport qui était lui donner les papiers.
Lundi,on va allaient voir au ccass de ma ville et autres administrations si faut, car je suis perdue et je sais plus quoi faire car j ai l impression qui nous disent pas exactement ce qui faut faire pour obtenir sa carte de séjour.....si une ou plusieurs personnes sont passés par la svp dite moi quoi faire
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 novembre 2015 16:51
merci pour votre réponse, on essaie d avoir ce rdv mais comme j ai dit les pages horaires sont saturer.
15 novembre 2015 22:35
Les rendez vous possible sont pour quand ?

Citation
♣még♠ a écrit:
merci pour votre réponse, on essaie d avoir ce rdv mais comme j ai dit les pages horaires sont saturer.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 novembre 2015 14:56
y avait pas de calendrier jusqu'a present mais lundi on a eu de la chance y avait le calendrier .Et entre la prise de rdv et le rdv y a 1 mois a attendre,et la y pourra aller a ofii^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook