Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarche pour le visas
M
22 septembre 2006 12:51
Merci pour les infos safia et dini


Auteur: dini0_11 [MP]
Date: le 22 septembre 2006 à 11h49


les pieces a fournir:
-Formulaire de demande de visa Schengen complété. -6 photos d'identité.
-Copie des 6 premières pages du passeport. -Passeport.
-Copie de la carte nationale.
-Copie de la carte nationale du conjoint français ou preuve de nationalité.
-Copie du livret de famille ou transcription de l'acte de mariage
-Extraits de casier judiciaire en arabe et en français


Si je comprend bien se nai pas la peine d'envoyer le livret de famille.

Ha bon il faut envoyé un extrait judiciare en arabe et en Français?
Un extrait judiciare en Français c possible mais en Arabe il faut que je monte au Maroc.

??????
h
22 septembre 2006 13:12
Angeldemande de visa Conjoint de ressortissant français

- Formulaire de demande de visa

- 2 Photographies d'identité récente

- Document de voyage en cours de validité (validité supérieure d'au moins trois mois à celle du visa sollicité)

- Justificatif relatif au mariage : copie intégrale de l'acte de mariage français

- Justificatifs relatifs à la nationalité française du conjoint (sauf s'il est immatriculé au Consulat) : carte nationale d'identité ou certificat de nationalité française ou ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou copie recto verso d'une déclaration de nationalité française.

b
22 septembre 2006 13:43
Citation
MAROCCO65 a écrit:
Merci pour les infos safia et dini


Auteur: dini0_11 [MP]
Date: le 22 septembre 2006 à 11h49


les pieces a fournir:
-Formulaire de demande de visa Schengen complété. -6 photos d'identité.
-Copie des 6 premières pages du passeport. -Passeport.
-Copie de la carte nationale.
-Copie de la carte nationale du conjoint français ou preuve de nationalité.
-Copie du livret de famille ou transcription de l'acte de mariage
-Extraits de casier judiciaire en arabe et en français


Si je comprend bien se nai pas la peine d'envoyer le livret de famille.

Ha bon il faut envoyé un extrait judiciare en arabe et en Français?
Un extrait judiciare en Français c possible mais en Arabe il faut que je monte au Maroc.

??????
merci pour les renseignement donc si je comprend bien ya pa besois du livret de famille
e
22 septembre 2006 14:07
y a t il un autre entretiens lorsque le conjoitn MAROCIAN se présente pr la demande de visa???

j attend impatiemment vos réponses...
22 septembre 2006 14:31
oui,comme celui de la transcroption
d
22 septembre 2006 14:51
bonjour a tous votre livret de famille sa doit etre present parmi les autres documents ou l'acte de mariage français, et pour le casier juduciar c pour ta femme, en arabe et en français sa c'est sur et certain au consulat de rabat mais a fes je sais pas,
bonne chance
-Formulaire de demande de visa Schengen complété. -6 photos d'identité.
-2 photos d'identité recentes
-Copie des 6 premières pages du passeport.
-Passeport.
-Copie de la carte nationale.
-Copie de la carte nationale du conjoint français ou preuve de nationalité.
-Copie du livret de famille ou transcription de l'acte de mariage
-Extraits de casier judiciaire en arabe et en français
-Document de voyage en cours de validité (validité supérieure d'au moins trois mois à celle du visa sollicité)

tous ça + do3aa al walidin et reda dialhom ,)
M
22 septembre 2006 15:31
Auteur: dini0_11 [MP]
Date: le 22 septembre 2006 à 14h51


bonjour a tous votre livret de famille sa doit etre present parmi les autres documents ou l'acte de mariage français, et pour le casier juduciar c pour ta femme, en arabe et en français sa c'est sur et certain au consulat de rabat mais a fes je sais pas,
bonne chance -Formulaire de demande de visa Schengen complété. -6 photos d'identité.
-2 photos d'identité recentes
-Copie des 6 premières pages du passeport. -Passeport.
-Copie de la carte nationale.
-Copie de la carte nationale du conjoint français ou preuve de nationalité.
-Copie du livret de famille ou transcription de l'acte de mariage
-Extraits de casier judiciaire en arabe et en français
-Document de voyage en cours de validité (validité supérieure d'au moins trois mois à celle du visa sollicité)

tous ça + do3aa al walidin et reda dialhom ,)


Donc je doit lui envoyer :

Copie d'acte de mariage
photocopie de la cart d'identité francaise recto et verso
copie des premiere page du livret de famille
Extrait de casier judiciare Français


et le reste des documents tu as ecris c ma femme qui doit le donner au consulat?
d
22 septembre 2006 16:47
Citation
MAROCCO65 a écrit:
Auteur: dini0_11 [MP]
Date: le 22 septembre 2006 à 14h51


bonjour a tous votre livret de famille sa doit etre present parmi les autres documents ou l'acte de mariage français, et pour le casier juduciar c pour ta femme, en arabe et en français sa c'est sur et certain au consulat de rabat mais a fes je sais pas,
bonne chance -Formulaire de demande de visa Schengen complété. -6 photos d'identité.
-2 photos d'identité recentes
-Copie des 6 premières pages du passeport. -Passeport.
-Copie de la carte nationale.
-Copie de la carte nationale du conjoint français ou preuve de nationalité.
-Copie du livret de famille ou transcription de l'acte de mariage
-Extraits de casier judiciaire en arabe et en français
-Document de voyage en cours de validité (validité supérieure d'au moins trois mois à celle du visa sollicité)

tous ça + do3aa al walidin et reda dialhom ,)


Donc je doit lui envoyer :

Copie d'acte de mariage
photocopie de la cart d'identité francaise recto et verso
copie des premiere page du livret de famille
Extrait de casier judiciare Français


et le reste des documents tu as ecris c ma femme qui doit le donner au consulat?
le casier jusuciar c pas pour toi c pour elle, son casier a elle pas a toi, et pour le livret demande a elle s'elle peut passer o consulat pour chercher une copie de livret si tu veux pas l'envoyer
m
23 septembre 2006 14:15
bonjour moroccos65,

félicitation pour ton livret de famille moi mon mari est appelé le consulat cette semaine ils ont leur dis que notre livret le consulat de rabat ici est ont envoyer le 18 de cette mois je veux juste savoir combien a peux pres du temps que son marie vont l'appeler pour aller chercher le livret????
j'attend ta réponse.
encore une fois félicitation et bon chance a tous

fati
M
23 septembre 2006 17:45
Auteur: mimofati [MP]
Date: le 23 septembre 2006 à 14h15


bonjour moroccos65,

félicitation pour ton livret de famille moi mon mari est appelé le consulat cette semaine ils ont leur dis que notre livret le consulat de rabat ici est ont envoyer le 18 de cette mois je veux juste savoir combien a peux pres du temps que son marie vont l'appeler pour aller chercher le livret????
j'attend ta réponse. encore une fois félicitation et bon chance a tous



Merci mimofati, c une tres bonne nouvelle si ton livret de famille est pret, féliciation.

Je depend du consulat de Fes, il faut compter a peu pres 1 mois pour qui te l'envoi.
Ma transcription a etai faite le 23 aout et j'ai reçu le livret de famille le 21 septembre.

MOUBARAK RAMADAN SAID
M
23 septembre 2006 22:22
Je pense que je me suis trompé.


Je vous souhaite un bon mois de ramadan

saha ramdankoum
23 septembre 2006 23:09
svp pour les photo c'est 2 ou 6 pour consulat de fes??????
d'autre pars pour les femmes portant le hijab comment vous avez fait?avec ou sans?
24 septembre 2006 21:58
salut tout le monde est ramadan moubarek
salut elf lila comment vas tu?esqu'il ya des nouvelles ou pas?llah yssam3ake khbar lkheir inchallah
pour moi c fait 6mois et 16jours aucune nouvellesleepingsleepingsleeping
l
26 septembre 2006 12:27
Il n'y a pas qu'au Maroc:

"
--------------------------------------------------------------------------------

Je viens de me marier début Juillet avec un sénégalais.
Nous avons suivi la procédure la plus "simple" : pub des bans en France par l'intermédiaire de l'ambassade à Dakar, puis pub des bans au Sénégal, cérémonie et demande de transcription.
J'attends encore le livret de famille français qui ne devrait plus tarder.
Mais je viens d'apprendre que nous allons devoir attendre 1 ou 2 mois de plus pour le visa. Jusqu'à encore quelques jours, l'ambassade délivrait les visas de conjoint assez rapidement (dans la journée ou dans la semaine).
Maintenant il faut attendre peut etre 2 mois ! Changement de programme !
J'ai l'habitude de devoir prendre mon mal en patience, tant que tout se déroule à peu près bien. Mais je suis enceinte de plus de 6 mois et là ça devient une vraie mauvaise surprise. Je me suis faite à l'idée de vivre ma grossesse à 6000 km de mon mari, mais accoucher seule, c'est NON !
Alors si quelqu'un d'entre vous à des tuyaux, des précisions, des idées, je suis preneuse. Peut-etre une lettre du maire, ou je ne sais quoi faire pour gagner un peu de temps !"
M
26 septembre 2006 17:15
Auteur: lemarocaparis [MP]
Date: le 26 septembre 2006 à 12h27


Il n'y a pas qu'au Maroc:

" --------------------------------------------------------------------------------
Je viens de me marier début Juillet avec un sénégalais.
Nous avons suivi la procédure la plus "simple" : pub des bans en France par l'intermédiaire de l'ambassade à Dakar, puis pub des bans au Sénégal, cérémonie et demande de transcription. J'attends encore le livret de famille français qui ne devrait plus tarder. Mais je viens d'apprendre que nous allons devoir attendre 1 ou 2 mois de plus pour le visa. Jusqu'à encore quelques jours, l'ambassade délivrait les visas de conjoint assez rapidement (dans la journée ou dans la semaine).
Maintenant il faut attendre peut etre 2 mois ! Changement de programme !
J'ai l'habitude de devoir prendre mon mal en patience, tant que tout se déroule à peu près bien. Mais je suis enceinte de plus de 6 mois et là ça devient une vraie mauvaise surprise. Je me suis faite à l'idée de vivre ma grossesse à 6000 km de mon mari, mais accoucher seule, c'est NON !
Alors si quelqu'un d'entre vous à des tuyaux, des précisions, des idées, je suis preneuse. Peut-etre une lettre du maire, ou je ne sais quoi faire pour gagner un peu de temps !"


Tout d'abord Félicitation

J'ai vu dans ton message que tu voulais faire une lettre au Maire, au passage fait aussi une Lettre au Ministre des Affaires Etrangères en lui expliquant ta situation pour qui puisse t'aider a débloquer la situation, sa ne coute rien de tenter.

Bon Ramadan
l
27 septembre 2006 10:06
Merci Marocco65 mais ça n'est pas mon expérience.C'est juste une histoire tirée d'un autre site que je vous soumets pour démontrer que les démarches pour le visa conjoint ne sont pas lentes seulement au Maroc.Ici c'est au Sénégal.Et c'est la même galère.Et dire que Sarko y a été reçu en grande pompe il y a quelques jours.C'est plutôt une autre pompe que je lui aurais réservée...smiling smiley
h
27 septembre 2006 14:39
Angelquand je lis les documents de demande de visa dites par les participant au Forums et les pièces inscrites sur le site web de consulat de France au Maroc je dis que mêmes les dossiers de demandes de visa ce difère alors vous pouvez ajouter d'autres pièces a votre dossier mais l'important et le nécessaires c'est ce qu'est inscrit sur le site de consulat ?
qu'elle votre avies?
l
27 septembre 2006 14:43
Has:la liste du Consulat n'est pas exhaustive.C'est indiqué en bas de page.Donc pas étonnant que d'autres documents soient demandés ici ou là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook