Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche l'OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration )
s
10 octobre 2018 10:46
Bonjour,
S'il vous plait pouvez vous me renseigner au sujet Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) ?

Comment procéder et comment ce procurer ce papier ?

Mon époux est Algérien et moi Française ....il est arrivé en France il y a 1 semaine avec un visas long séjour .
Je ne savais pas qu'il fallait passer par cette étape, nous sommes allé directement a la préfecture pour le dossier de la carte de séjour . Mais on m'a pas parlé de L'offi.

Merci beaucoup de m'éclairer .

Cordialement
10 octobre 2018 10:57
Bonjour,

Comment a t'il eu un visa long séjour?
Et quel papier veut tu te procurer l'OFII est un organisme

C'est pour faire une demande de regroupement familial
10 octobre 2018 11:50
Bonjour,

Ce n'est pas un regroupement familial, puisque la posteuse est française.

Je suppose que c'est pour la visite médicale,
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Bonjour,

Comment a t'il eu un visa long séjour?
Et quel papier veut tu te procurer l'OFII est un organisme

C'est pour faire une demande de regroupement familial
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
10 octobre 2018 15:00
Oui c'est bien ça ....j'ai reçu un courrier de la préfecture pour un complément de dossier pour le titre de séjour , et il demande l'imprimé de demande de visite médicale et visite d'accueil OFII .

Mon mari est Algérien et il a eu son visas long séjour conjoint Français . Et nous avons eu aussi la transcription de Nantes ....

Merci pour votre aide .
s
10 octobre 2018 18:45
SVP personne pour me renseigner ? Il y a bien des personnes qui sont passés par là ?

Merci bien
10 octobre 2018 19:14
Vous devez contactez l'OFII, pour prendre rdv pour la visite médicale, et signer le contrat d'intégration. Lorsque vous aurez leS rendez-vous, adressez une copie à la préfecture.

La préfecture lancera la fabrication du tire de séjour, et vous devrez remettre l'original de la visite médicale faite, et la copie du contrat d'intégration.

Surtout, ce contrat gardez le précieusement, il sera demandé pour la carte de 10 ans ou tout renouvellement. Si vous le perdez, vous ne pourrez pas demander de duplicata.


Citation
soleildenuit0000 a écrit:
Oui c'est bien ça ....j'ai reçu un courrier de la préfecture pour un complément de dossier pour le titre de séjour , et il demande l'imprimé de demande de visite médicale et visite d'accueil OFII .

Mon mari est Algérien et il a eu son visas long séjour conjoint Français . Et nous avons eu aussi la transcription de Nantes ....

Merci pour votre aide .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
10 octobre 2018 20:02
Bonsoir,
Merci pour ces précisions . Je vais les appeler demain ...
Citation
sos courriers a écrit:
Vous devez contactez l'OFII, pour prendre rdv pour la visite médicale, et signer le contrat d'intégration. Lorsque vous aurez leS rendez-vous, adressez une copie à la préfecture.

La préfecture lancera la fabrication du tire de séjour, et vous devrez remettre l'original de la visite médicale faite, et la copie du contrat d'intégration.

Surtout, ce contrat gardez le précieusement, il sera demandé pour la carte de 10 ans ou tout renouvellement. Si vous le perdez, vous ne pourrez pas demander de duplicata.
1
17 octobre 2018 08:20
bonjour, comment vous avez fait pour la transcription a nantes? quel documment avai vous envoyer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook