Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarche apres la fin du visa long sejour
r
27 mars 2011 00:33
salam alikoum

Je voulais savoircomment cela sepasse a la fin de la validité du visa de 1an?
Dans quelques semaine ma femme perd la validité de son visa que dois-je faire?
- Allez a la prefecture! Pour une demande de recipissé de carte de sejour de 3 mois?
- Quelles sont les conditions d obtention de la carte de sejours?
-Ma femme ne travail pas et moi non plus et j habite toujours chez mes parents ils vont en penser quoi a la précture?
- Ca prend combien de temps a faire ce recipissé?
J attends vos réponses! merci a tous

BarakAllahoufikoum et Allah i sahel
M
27 mars 2011 01:15
Salut
Cela dépend si tu as la nationalité française aucun problème pour une régularisation , si tu es résident marocain en France alors cela se complique pour toi et je te déconseille vivement d'aller à la préfecture , sauf si elle a eu un enfant né en France , elle ne pourra pas être expulsée , mais tu ne donne pas détails car chaque cas est différent , je sais de quoi je parle je travail dans une
Préfecture en France et je connais les différentes procédures pour obtenir un titre de séjour car la loir change souvent et je ne te parle même pas de nombreuses circulaires que le gouvernement établis même nous dans l'administration on s'y perd. Donne plus de détails et je te dirais ce qui est a faire pour éviter une OQTF(obligation à quitter le territoire)
r
28 mars 2011 00:46
Le truc c est que j ai fait venir ma femme du maroc en juillet 2010 et son visa long sejour conjoint francais arrive a echeance en juillet 2011. Elle a passé tous les test OFII et toute est valide ya pas de souci.
Moi je suis nationalité francaise le seul soucis c est que je ne travail pas je ne touche plus de chomage ni rien et j habite chez mes parents. Ma femme c est pareil elle ne travail pas ni rien.
Je vis d economie simplement et je vis chez mes parents le temps de trouver une stabilité sociale.
Maintenant a la prefecture il veule plein de justificatif concernant la vie en commune du couple, loyer, salaire et tout ca que je ne peux justifier.
Je voulais savoir si tous ca va entraver mes demarches....
En combien de temps il donne le recepissé? Ca se fait sur place?
M
28 mars 2011 02:11
La préfecture n a pas le droit en principe de demander de tels documents pour un ressortissant français , ils doivent avoir une suspicion de fraude je pense que c'est ça , mais tu es français ils ne peuvent pas t'embeter fais ta demande de titre de séjour , est ce qu'au niveau de la CPAM tu l'a déclarée ? Avec toi? Si ce n est pas fais fait le avec ton acte de mariage et on livret de famille pour qu'elle puisse être immatriculée .
Pour le reste comme tu es français le fait que tu n'eai pas de logementent a toi n'est pas un handicape ,va a préfecture fais ta demande donne un certificat d'hergement que tes parent t'aurons fais pour toi et pour madame , mais jà ne comprends pas pourquoi tu n'a pas fais la demande a son arrivée en France les test ce sont fait au bled de tout manière pour avait eu le visa long séjour , ton cas est simple , tu es français tu n'a rien a craindre si tu ne m'étais pas je ne dirais pas la même chose je suis persuadée que l'agent a du mettre un avis de surveillance sur ton dossier , ils doivent penser à un mariage blanc , si ce n'est pas le cas car tu n as pas encore d'enfant et elle n est pas en ceinte , dit doit qu'au guichet l'agent donne un avis positif ou négatif dans ton cas tu es français il n y a pas un avis négatif mais il oit y avoir une note pour demander de contrôler ce couple j' en suis sur. Dans tous les cas tu prends ton livret de famille avec l acte de mariage de moins de 3 moins avec les documents que tu as et les attestations de tes parents pour l'hebergement , tu t inquiet pour pas grand chose .
28 mars 2011 02:20
pourquoi ne pas ouvrir un compte joint?? comme ca sera a vos deux noms

il ya aussi la feuille d'impots qui doit etre a vos deux noms ou bien la secu (je pense qu'elle doit etre ton ayant droit sur l'attestation qui accompagne la carte vitale

ensuite tes parents te font une attestation d'hebergement comme quoi vous vivez chez eux

tu peux fournir aussi un courrier recent au nom de ta femme comme quoi elle est bien domicilie chez tes parents

ca prouvera que la vie commune ne s'est pas interromnpu entre vous et te permettra la delivrance d'une nouvelle carte sejour pour ta femme

bon courage
28 mars 2011 08:45
WelcomeBen tout dépend des préfectures mes faut allez a la préfecture 2 mois avant la fin de validité du visa surtout n’oublie pas de faire les photocopies de tous les documents remis par l’offi au Maroc et ici en France et puisque tu ne bosse pas pourquoi tu na pas demander le RSA demande a t’es parents 1 attestation comme quoi vous habitez encore chez eux tu peu aussi fournir 1 relever de banque au 2 noms monsieur et madame de toute façon il ne regarde pas se que tu a sur ton compte et tu peu fournir aussi l’attestation de la sécu.
Le jour même ils vont remettre à ta femme 1 récépissé et 1 mois après elle devra aller retirer sa carte de séjour d’1 an.

Nous ici a Nice ils sont casse pieds l’année dernier pour la 2 éme carte de séjour de mon mari ils m’ont fait chier mon mari es venu juste avant la nouvelle lois du visa d’1 an donc ont avez pas encore la feuille d’impôt ont a fournis relever de banque papier EDF (au deux noms) pour la carte vital mon mari a son numéro car il travail en cdi depuis septembre 2009 et arrivé en France le 4 juin 2009 donc je pouvais pas donner la mienne avec son nom dessus ben le c….. de la préfecture nous a lancer au visage sa prouve pas que vous vivez ensembles alors je lui est répondue l’année prochaine je vous ramène la feuille des impôts au 2 noms et le livret de famille avec marqué dessus 1er enfants ben le c…… ma encore répondu sa ne prouve pas que vous vivez ensembles du coup je lui est dit vous voulez pas aussi qu’ont fasse 1 test ADN tellement il ma gonflé et cette année j’y vais avec mon petit bébé d’amour il y a déjà 1 truc qui me fait rire ses que mon mari et moi ont a les yeux marrons et mon petit bébé d’amour a les yeux bleu alors j’attend la réaction du pd de la préfecture car chaque année ont tombe sur le même .
r
28 mars 2011 17:49
C est pas ca mais mon frere a des souci et plein de gens de ma prefecture galere je suis d Orléans et ils sont tres chiants
Ma belle soeur est la depuis 5 ans elle devait allé a la prefecturepour un 6eme renouvelement de carte de sejour qui aurait du etre une carte de 10 ans et ben non!!!! La miss de la prefecture lui a demandé de repassé encore des test de francais qu elle a deja fait a deux reprise et si ya un echec au test c est recepissé de carte de sejour de 3 mois pourtant mon frere est bien francais. Ya rien de claire et je sais pas quel loi il applique il les invente a la tete du client j ai l impression c est du n importe quoi.
Bref pour revenir a mon cas j ai cette hantise car ma femme porte le foulard et qu elle est un peu reservé. Sinon jai fait ca carte vitale a mon nom, pour les impots ca sera l imposition de 2010 donc pas pour cette année et pour un compte elle a son propre compte auxquel elle m a fait une procuration.
Merci beaucoup pour vos conseils
b
10 novembre 2012 04:48
pour medhi1999. bonjour, je suis donc francaise, je suis allée au maroc me marié, aujourdhui cela fait 1 ans que mon mari est en france, il travail, Mais malheureusement, on ne s'entend plus. Il a donc une carte de séjour de 1 an et qui dit 1 an, dit renouvelable chaque année pendant 3 ans consécutifs. Perso, on aimerais divorcer a l'amiable, c 'est vraiment plus vivable nous 2, vont ils le reconduire à la frontière ou vont ils lui accepter de rester ici sachant qu'il travaille et qu'il a un cdi. ???
F
10 novembre 2012 15:17
Salam,

normalement t, vous devez vous présenter tous les deux à la prefecture pour obtenir un RDV pour la délivrance d'un Récipissé de 3 mois, normalement la seule exigence c'est que vous vivez toujours ensemble (pas de rupture de vie commune).
Vous relevez de l'article L313-11-4 du Code des étrangers.

Donc, il vaut mieux te présenter le plus tôt possible à la préfecture, vous ne risquez rien en y allant

bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook