Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les démarche de RF aprés AF pour les algériens
r
14 mars 2013 00:31
Bsr tout le monde,

Quel sont les démarche de regroupement familial aprés avis favorable et jusqu'au l'obtenus la carte de séjour ??

Merciiiiiiiiiii
d
14 mars 2013 00:40
salam

( clique ici )

bonne continuation
r
14 mars 2013 00:42
Citation
dandany a écrit:
salam

( clique ici )

bonne continuation

Merciiiii frére smiling smiley
d
14 mars 2013 00:44
salam

je t'emprie !
k
14 mars 2013 01:00
salut
paraport les parcours pour les Algeriens je crois
1- recevoir avie favorable
2- le demandeur de RF (regroupement familial) recoie une lettre de offi en france pour payer la redevance de 265 euro
3- le demandeur paye cette redevance de 265 euro par cheque ou espece
4- agent comptable encaisse cette argent et enregistre ce paiement sur ordinateur de offi
5- offi envoie un courier au consulat de france a Alger pour delivrer le visa
6- le consult de France a Alger delivre le visa
7- consulat de France envoie le passport avec le visa au tls contact alger
8- tls contact Alger vous envoie un email ou sms sur lon compte tls contact alger pour recupirer le visa
9- chercher le visa avec le passport au centre tls contact Alger
10- depart en france par avion ou bateau
a l'arrive en france :
11- telephoner ou presenter a offi (ou tu as deposer ton 1 er dossier de rf) avec copie de passport et copie de visa
12- offi vous envoie une convocation avec les datte et heure pour la visite medical et signer un Contrat d'accueil et d'intégration
13- presenter a offi avec cette convocation pour passer la viste medical ( visite normal avec un radio) avec un medecin de offi
14- le medecin de offi vous remetre une certeficat medical a destinner a la prefecture
15- le meme jours vous signer un Contrat d'accueil et d'intégration ( test de francais+ des formation obligatoire sur la vie en france et formation civique et les loie et demarche en france)
16- rdv a la prefecture pour demande 1 ere titre de sejour algerien regroupement familial ( un formulaire a remplire +passport+ visa+certeficat medical de offi+ 4 photos+acte de mariage +acte de naissance+ copie de carte de sejour de conjoint+ facture ou quitance loyer +attestion hebergement sur papiers et signer par ton conjoints)
17- la prefecture vous remet un précipice de 3 mois ...le temp de fabrication de carte de sejour
18- Contrat d'accueil et d'intégration : vous recevez des convocation de offi pour passer ses formation obligatoire de demi journee , sur la vie en france et la formation civique
offi vous remet des attestion de reuissite de ces formation

18- convocation de la prefecture pour delivrer carte de sejour algerien ( la duree et meme de ton conjoint algerien)
si ton conjoint algerien a une carte de 10 ans vous recevey une certeficat de residence algerien de 10 ans)
si votre conjoints algerien est une carte de 1 ans..vous recevez une carte de 1 ans

***pour ces attestation de Contrat d'accueil et d'intégration , la prefecture peuvent les demander le jour de retari de votre carte de sejour
en tous les cas vous les garder a vie..parce que ils sont demander le jour de renouvelemnt ( comme quoi vous respecter bien les loie francaise et vous ete bien integrer dans la socite francaise)

pour plus d'information sur Contrat d'accueil et d'intégration
taper sur google : Contrat d'accueil et d'intégration
pour bien preparer (c'est facil)
k
14 mars 2013 01:06
les marocains et tunisien ne payent pas de redevance mais payent pour un timbre auprès de l'OFII de France lors de la signature du contrat d'accueil et d'integration dit CAI
la visite médicale pour les marocains et tunisiens se fait au Maroc et Tunisie parce que ils ont OFFI au maroc et tunsie

pour les algériens c'est différent ,ils payent une redevance de 265 euro auprès de l'OFII juste après l'AF du préfet
et les Algeriens passent la visite medical gratuit a offi en france et la signature du contrat d'accueil et d'integration dit CAI (gratuit)
il n'esxiste pas OFII en Algerie
k
14 mars 2013 01:10
la delivrance de carte de sejour pour les Algeriens (regroupement familial) est gratuit (ACCORD FRANCO ALGERIEN)
les Marocains et tunisien paye une taxe (des timbre de offi) de 360 euro pour la delivrance de carte de dejour (regroupemnt familial)..pour chaque carte de sejour demander
r
14 mars 2013 08:11
Citation
karimo22 a écrit:
la delivrance de carte de sejour pour les Algeriens (regroupement familial) est gratuit (ACCORD FRANCO ALGERIEN)
les Marocains et tunisien paye une taxe (des timbre de offi) de 360 euro pour la delivrance de carte de dejour (regroupemnt familial)..pour chaque carte de sejour demander

Bjr frére merci bcp pr ces information
s
14 mars 2013 11:14
Bjr Roki
J'ai reçue ce matin la redevence de 265€ je viens juste de la payé en éspece
est ce que t'a reçu le paiement toi aussi?
p
14 mars 2013 22:20
bonjour je voulais sa-voire ou je vais dépose mon 1em dossier pour le regroupement familial ?je suis de nationalité algerine de 78 merci
G
14 mars 2013 23:09
salut samevry
ta été a l'OFFI pour payé la redevance c sa?et quand ta appel l'Offi pour la redevance ils ont ton numero?
s
14 mars 2013 23:32
Slm Galere
On a reçu ce matin le courrié il faut prévoire une semaine de la date de signature de l'AF tu reçoi la redevance chez toi et le mieu la payé sur place et en éspece pour que le visa soit débloquer vite fait
s
14 mars 2013 23:35
Tu la paye en cach par la poste ta pas a ce déplacer a l'ofii
G
14 mars 2013 23:38
merci sam
est ce que j'appel l'OFI pour la redevance? et est ce que je la paye a l'ofii je veux dire dans leuirs bureau?
s
14 mars 2013 23:42
Tu.reçoi la redevance d'ici une semaine c une info de l'ofii de créteil quand tu la reçoi tu va a la poste pour la payé et le mieu tu paye en éspece pour accéleré la suite
15 mars 2013 00:22
bonsoir je suis algerienne et mon mari est tunisien on a deposé une demande de rf juska present on est arrivé a la visite ya 1 mois de ça et on att tjr pour la demande de visa eske je la fait d algerie ou de tunis merci
15 mars 2013 00:24
je ne peux pas prendre rdv a tls contact
Vous ne pouvez pas prendre rendez-vous tout de suite parce qu'une au moins une de vos demandes indique une date de départ qui aura lieu dans plus de 90 jours. Veuillez patienter quelques jours avant de prendre rendez-vous. Si vous avez fait une erreur de saisie, Vous pouvez nous contacter en envoyant un message par le biais de votre espace personnel pour modifier vos dates de départ.
s
15 mars 2013 03:28
Salam ines
il faut indiqué une date proche
ton mari a fait le RF pour toi ???? Si c bien ça tu fait ta demande en ALgerie
15 mars 2013 10:22
merci bcp mais j'arrive pas à changer la datej'ai mit 30juin je savais pas
n
15 mars 2013 12:19
inass il faut mettre une date proche comme 2 avril
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook