Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demarche après l'obtention du visa long sejour conjoint français
B
18 août 2017 17:28
Salam aleykum comment allez vous ?
je me permets de poster ce message pour vous demander quelques renseignements. Mon mari va bientôt obtenir son visa in sha allah et j'aimerai savoir les details des demarches qu'il faudra effectuer une fois rentrer en france ? Doit il avoir un rendez-vous avec l'offi maximum 3 mois après l'obtention de son visa pour le renouveller etc ?
Je vous remercie pour vos réponses !
K
18 août 2017 18:20
Salem ma soeur je suis Dsl je suis aussi perduen
Je suis française et mon mari algerien mariés ensemble. Lui n'a pas de visa on vit en France mais on veut régulariser mais sait pas comment et par où commencer
Bonne chance inchAllh pour vous ma soeur
L
18 août 2017 18:32
Bonjour.

Normalement ton mari une fois rentré avec son visa .il a trois mois pour aller à l'offi et une fois qu' il aura été à l 'offi il pourra aller faire une demande de carte de séjour d un an à la préfecture de son domicile...une question il a demandé un visa long séjour dans quel pays...
K
18 août 2017 19:20
Non il n'a fait encore aune demande car tls ne marchait pas
A
18 août 2017 20:58
Bonjour

Ton mari ila déposé son dossier de demande de visa quand ext ?
A
18 août 2017 21:02
Khadija57info

Ton mari il doit rentrer en Algérie pour faire sa demande de visa long séjour conjoint de Français
K
18 août 2017 22:55
Merci beaucoup
Alors du coup il fait sa demande sur Tls puis Ofii ou préfecture ? On peut m'expliquer le parcours svp
L
18 août 2017 22:58
Salam ton mari est venu en France sans visa ou avec visa
A
18 août 2017 23:48
Ton mari il devrait déposer son dossier chez TLScontact en Algérie et ça dépend si il a était rentré avec visa ou sans ?
K
19 août 2017 00:12
Salem, il est rentré sans visa
A
19 août 2017 01:46
Donc il doit retourner en Algérie pour chercher un visa long séjour conjoint de français
B
19 août 2017 16:45
Salam aleykum mon mari a fait sa demande de visa en tunisie
Donc si je comprends bien il doit apres etre rentrer en france aller a l'offi et ensuite apres cela a la prefecture pour avoir une carte de sejour de 1 ans ?
Merci pour vos reponses
A
19 août 2017 18:11
Ton mari si je comprends bien il a eu déjà son visa de conjoint français ?
L
20 août 2017 12:46
Oui s est exactement ses démarches là qu' il faut faire.ton mari a eu son visa long séjour.?car le mien doit bientôt partir pour le faire...est ce si.il a.attendu longtemps pour l avoir
t
20 août 2017 13:10
Salam
Non pour les Tunisiens c'est pas exactement ça.
Ton mari devrait prendre rdv à lofii par courrier dès qu'il arrive en France (maximum 3 mois après son arrivée). Ça ok.
Après lofii collera une vignette dans son passeport qui vaut titre de séjour (pas besoin d'aller à la préfecture).
Puis un peu avant la fin du visa d'un an, il faudra prendre rdv à la préfecture pour un renouvellement de titre de séjour et il aura direct une carte de 10ans.
Citation
Betty B. a écrit:
Salam aleykum mon mari a fait sa demande de visa en tunisie
Donc si je comprends bien il doit apres etre rentrer en france aller a l'offi et ensuite apres cela a la prefecture pour avoir une carte de sejour de 1 ans ?
Merci pour vos reponses
h
20 août 2017 15:07
Bonjour Tounsi
après le visa vls ts conjoint français un tunisien peut avoir direct une carte de 10 ans?
pck j'avais lu sur un site que c'était que pour les algériens ça non?
L
20 août 2017 15:39
Tounsi. .c est bizarre ce que tu dis mais normalement une fois que le mari a été chercher son vls Une fois rentré en France il doit aller dans les trois.mois et après aller en préfecture demander un récépissé renouvelable tous les trois mois et au bout d un an il fera une demande de carte de séjour de un an ....les algériens s est plus facile pour eux car une fois marié ils peuvent avoir.la carte des 10 ans au bout d'un an et eux ils ne sont pas obliger d aller au pays faire vls car ils peuvent le faire directement en préfecture mais ca peut coûtera a peut près 350 euros.
t
20 août 2017 19:53
C'est exactement ce que vient de faire mon mari.
La vignette de lofii vaut titre de séjour d'un an. C'est pour ca que j'ai écrit "demander un renouvellement de ttitre de séjour". Le titre de 10 ans est ensuite de droit (c'est écrit dans le CESEDA) s'il n'y a pas eu rupture).
De toute façon, lofii expliquera en détail à ton mari lors du rdv.

Jojo72 je ne sais pas ce que tu racontes car c'est la même loi depuis 2012 pour les Tunisiens. Les récépissés c'est seulement le temps de faire le titre de séjour. Par exemple, lors du dépôt de dossier, mon mari a reçu un récépissé au cas où la carte ne serait pas prête avant la fin de la vignette ofii, mais il n'a servi à rien (délai d'un mois environ sur Paris).

Effectivement, les Algériens eux ont un visa court séjour et non long séjour. Ils demandent leur titre de séjour dès leur arrivée en France. Et c'est pas 350€ mais 269€.
Citation
hanna MM a écrit:
Bonjour Tounsi
après le visa vls ts conjoint français un tunisien peut avoir direct une carte de 10 ans?
pck j'avais lu sur un site que c'était que pour les algériens ça non?
L
20 août 2017 20:00
Ok merci pour les renseignements...
t
20 août 2017 20:02
De rien
On a fait tellement d'étape (ccm, refus de visa, recours, suspension du refus, visa, ofii, titre de séjour, sécurité sociale, travail...): si vous avez des questions n'hésitez pas.

Citation
Jojo72 a écrit:
Ok merci pour les renseignements...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook