Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que demanderiez-vous au Jannah
C
31 juillet 2018 00:00
Ah oui je pensais qu'il n'y avait pas de raison .. quand ma mère me raconter ça petite j'ai retenue cette version.. depuis je me dis que c'est vachement injuste mais je ne savais pas la raison des moqueries.. Je suis pas très calé en religion confused smiley
Citation
Seiwaza a écrit:
Bah je comprends pourquoi tu dis '' tout ça pour ca'' quand tu parles des musulmans qui sortiront de l'enfer pour atteindre le paradis ?

Ils riront car les mécréants se moquaient d'eux dans cette vie d'ici bas et les incitant à faire du mal, mais on sais pas vraiment comment va se passer la scène mieux vaut ne pas y penser et espérer être des gens du Paradis.
S
31 juillet 2018 00:00
C'était juste à titre d'exemple je te visais pas dsl lol.

Mais en gros ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que tu dis ici bas que tu voudras être avec personne sauf ta famille mais une fois la bas tu te rendras compte que les choses sont complètement différentes et tu changeras sûrement de comportement que celui que tu souhaitais avoir ici bas, c'est dur à expliquer mais voilà je pense que tu vois le truc
Citation
Biibi a écrit:
Pourquoi tu pense à ça, que j'aime pas les gens et tout ça. Heu

Je veux juste passer l'éternité avec les gens que j'aime et découvrir des lieux avec eux tranquillement sans les autres. Si les autres me parlent je dis salut ça va et c'est tout, j'ai pas que ça à faire. whistling smiley

J'ai vu ce hadith ça tombe bien, c'est primordial pour moi une gigantesque planète avec beaucoup d'oiseaux c'est important, c'est sur je vais demander ça.
l
31 juillet 2018 00:01
Salam

je demanderai insh'ALLAH, un beau jardin plein de Fontaines,bassins,pergolas

un mari,des enfants
la sérénité

qu'ALLAH nous pardonne et nous accorde a tous le paradis insh'ALLAH
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Le topic est un peu spécial mais j'ai toujours trouvé ça super divertissant de lire ce que les autres souhaiteraient si ils entrent au Paradis (qu'Allah nous accorde le Paradis du Firdaws)

Moi perso pleins de choses ça serait trop long de tout dire mais avant tout être avec Allah et le Prophète (Paix et bénédictions soient sur lui), voler dans les airs et épouser les houris grinning smiley

Avec palace en or et parc d'attraction géant et des milliers d'autres trucs Cool (en vrai y aura tellement des trucs magnifiques qui sont pas ici que je pense qu'on va oublier les trucs d'ici-bas dans nos demandes)
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
31 juillet 2018 00:02
Les gens du paradis ne se la pètent pas , ceux qui entrent au Paradis l'ont mérités , ils auront passés leur vie a lutter et a être bon pour satisfaire Allah contrairement aux mécréants de l'enfer qui se sont moqués des croyants , qui renient Dieu et profitent de la vie ici bas alors que c'est Allah qui les a créer et les nourris.
S
31 juillet 2018 00:03
Tqt ma sœur y a pas de souci.
Allah n'est pas injuste, les mécréants seront humiliés au feu pour leur mécréances.
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Ah oui je pensais qu'il n'y avait pas de raison .. quand ma mère me raconter ça petite j'ai retenue cette version.. depuis je me dis que c'est vachement injuste mais je ne savais pas la raison des moqueries.. Je suis pas très calé en religion confused smiley
S
31 juillet 2018 00:05
Amine

Je pense que t'aura même pas besoin de demander ça parce que Allah t'aura déjà préparé ta demeure d'une architecture et d'un matériel totalement inconnu ici bas, contrairement aux maisons de ce dunya qui sont rien à côté.
Mais bien sur Allah te donnera ce que tu veux peu importe ce que tu demandes

Citation
lulu77 a écrit:
Salam

je demanderai insh'ALLAH, un beau jardin plein de Fontaines,bassins,pergolas

un mari,des enfants
la sérénité

qu'ALLAH nous pardonne et nous accorde a tous le paradis insh'ALLAH



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/18 00:10 par Seiwaza.
31 juillet 2018 00:08
Oui je comprend bien mais moi je veux pas que ça change, je suis paisible avec les autres normalement je leur veux aucun mal.
Allah me voit lui il me comprend.
Citation
Seiwaza a écrit:
C'était juste à titre d'exemple je te visais pas dsl lol.

Mais en gros ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que tu dis ici bas que tu voudras être avec personne sauf ta famille mais une fois la bas tu te rendras compte que les choses sont complètement différentes et tu changeras sûrement de comportement que celui que tu souhaitais avoir ici bas, c'est dur à expliquer mais voilà je pense que tu vois le truc
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
l
31 juillet 2018 00:16
amin mon frère,déjà rien que le fait d'y accéder ça serai la plus belle des récompenses
qu'ALLAH nous réunisse tous autour du bassin du prophète saws

y'a LABI,raffermis notre foi et pardonne nous,amin
Citation
Seiwaza a écrit:
Amine

Je pense que t'aura même pas besoin de demander ça parce que Allah t'aura déjà préparé ta demeure d'une architecture et d'un matériel totalement inconnu ici bas, contrairement aux maisons de ce dunya qui sont rien à côté.
Mais bien sur Allah te donnera ce que tu veux peu importe ce que tu demandes
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
31 juillet 2018 01:03
Pardonner au diable?

Mouahahahahahaha la bonne blague!!!
C'est bien de sa faute si on est dans cette galère.
Il se serais agenouillé devant Sayidina Adam on serait encore tous au Paradis!
Même lui!

No no

Citation
ConditionHumaine a écrit:
J'aimerais une paix éternel pour tout le monde. J'aimerais qu'un évènement permette le pardonner aux gens qui seront en enfer voir même au diable et une chance pour tout le monde.

C'est triste de savoir que les gens du paradis seront des gens qui se la pète et qui se moquerons des gens qui sont en enfer...lorsque certains d'entre eux sortirons de l'enfer pour se laver de leur puanteur ceux du paradis vont se moquer. Je me dis tout ça pour ça.
31 juillet 2018 01:03
Ce qu'Allah voudras!! mais si je peux un grand palais avec un fils comme héritier ou je serais la princesse du royaume avec un lac remplie de pétales de rose ou j'y tremperer mon corps remplie de musc du paradis avec une peau caramelise de miel de lait onctueux des bijoux ultra sensuels avec de très belles robe broder de pierre precieuse des houris pour me servir sur leur plateau dorée brodée d'or et d'argent en pierre précieuse des femmes houris pour me laver a mon service
avec un chant tres agréable à ecouter cet ect je vais m'arrêter lagrinning smiley bien sur que le plus important ça serais dy entrer et de voir tous le monde heureux et d'être avec sa famille et ces proches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/18 01:05 par 200poundsbeauty.
31 juillet 2018 01:08
Ne parlez pas comme ça vous ne savez même pas Ce que c'est que lattrocite de l'enfer sans compter la tombe je ne shouaite le mal a personne pour ma part même si on ma n'a fait je shouaite plutôt que ces personnes paye ici bas plutôt que la bas car la douleur et pire que tout qu'Allah les guides.
e
31 juillet 2018 04:26
wa alayk salem rien puisque :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé. Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue- (1).
L'espace d'un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- (2) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Déjà qu'on y entre ça sera déjà pas mal et DIRECTEMENT sans passer par l'enfer ça serait le must.
S
31 juillet 2018 11:11
Salam aleikoum moi je demanderai à Allah que mon papa vienne auprès de moi allah y rahmo . Il me manque tellement déjà 2 ans et demie qu'il est parti... crying(
S
31 juillet 2018 12:34
qu'Allah lui accorde le Paradis du Firdwas, vous vous retrouverez au Paradis pour l'éternité in'sha'Allah, sois patiente c'est une épreuve d'Allah

Le Prophète ﷺ a dit : Allah dit : – Il n’y a pas un Croyant, auquel J’aurai fait enlever un des êtres qui lui étaient les plus chers en ce monde, et qui reste résigné (devant Ma volonté), qui ne trouvera en Moi d’autre rétribution que le Paradis. » [Sahih al-Bukhari 6424]
Citation
Sirine213 a écrit:
Salam aleikoum moi je demanderai à Allah que mon papa vienne auprès de moi allah y rahmo . Il me manque tellement déjà 2 ans et demie qu'il est parti... crying(
S
31 juillet 2018 12:39
Rien? pourtant Allah a dis ''« Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez » (Coran 41/31 ).

Donc faut pas se gêner grinning smiley

Sinon j'ai pas compris pourquoi tout le monde dit ''Rien que d'y rentrer ça serait déjà pas mal'' mais ça veut dire quoi ça ?

Désolé mais ça veut rien dire du tout, en gros vous pensez que vous allez juste vous contentez de rentrer au Paradis et que ça sera tout? Mais pas du tout! Chaque personne qui y sera vivra comme un roi, rien que la personne qui a le plus bas degrés a 10x ce dunya et bien plus encore, donc arrêtez de dire ça svp, si on entre au Paradis in'sha'Allah c'est plein de délices inimaginables qui nous attendent pour l'éternité
Citation
elbagnador75000 a écrit:
wa alayk salem rien puisque :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé. Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue- (1).
L'espace d'un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- (2) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Déjà qu'on y entre ça sera déjà pas mal et DIRECTEMENT sans passer par l'enfer ça serait le must.
31 juillet 2018 13:37
Salam alekoum

On a quand même certains détails en ce qui concerne le Paradis (mais également l'Enfer)
On a certains détails concernant les fleuves, la bonne odeur, les pierres précieuses, les tissus, les objets, ...
On sait également qui y sera (les Prophètes, les compagnons à qui le Paradis à été promis, les 4 maîtresses du Paradis (Khadija, Fatima,Asia,Meriem), on sait que les enfants mort né seront éduqué par sayidina Ibrahim ainsi que sa femme, ...

On a également certains détails concernant l'Enfer qu'Allah nous en protège Amine
La puanteur, les flammes, le pus, les supplices et tortures,...
On sait également que PERSONNE n'est voué au feu (on a donc tous notre chance d'aller au Paradis) sauf le diable et dajjal.

on rapporte qu'un homme qui était pieux et qui passait souvent son temps à prier à reçu la visite d'un ange.
Celui ci lui dit "il est écrit dans Lawha al mahfouda que tu es destiné à l'enfer"
Malgré cela, l'homme ne s'est pas dit je fais ça pour rien donc je fais des conneries.
Il continua ses prières et à remercier ALLAH.
L'ange revient et lui dit la même chose, que sa place était en enfer.
L'homme continue de plus belle et ne lâche pas ses obligations religieuses.
Alors l'ange revient et lui dit que dans Lawha al mahfouda il est écrit que sa place est au Paradis.

Allah nous a écrit notre mektoub, mais Il nous a également donné notre libre arbitre.
Donc c'est nous qui choisissons notre destinée.

Wa Allahou a3lam
Citation
Rick C-137 a écrit:
On ne peux pas savoir quoi demander vu que l'être humain est dans l'incapacité d’imaginer tout ce qui y sera possible.

Notre référentiel terrestre, si je puis dire, n'a très probablement rien à voir smiling smiley
S
31 juillet 2018 14:50
Attention, ce qu'il y a de commun entre les fleuves, les pierres précieuses du paradis et ceux de la vie d'ici-bas, ce n'est que le nom! Que ça soit dans l'aspect, la forme, la quantité, la beauté, tout est différent là-bas!

Sinon tu as les sources de ton histoire de l'homme pieux et de l'ange ?
et du fait que dajjal ira en enfer?
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

On a quand même certains détails en ce qui concerne le Paradis (mais également l'Enfer)
On a certains détails concernant les fleuves, la bonne odeur, les pierres précieuses, les tissus, les objets, ...
On sait également qui y sera (les Prophètes, les compagnons à qui le Paradis à été promis, les 4 maîtresses du Paradis (Khadija, Fatima,Asia,Meriem), on sait que les enfants mort né seront éduqué par sayidina Ibrahim ainsi que sa femme, ...

On a également certains détails concernant l'Enfer qu'Allah nous en protège Amine
La puanteur, les flammes, le pus, les supplices et tortures,...
On sait également que PERSONNE n'est voué au feu (on a donc tous notre chance d'aller au Paradis) sauf le diable et dajjal.

on rapporte qu'un homme qui était pieux et qui passait souvent son temps à prier à reçu la visite d'un ange.
Celui ci lui dit "il est écrit dans Lawha al mahfouda que tu es destiné à l'enfer"
Malgré cela, l'homme ne s'est pas dit je fais ça pour rien donc je fais des conneries.
Il continua ses prières et à remercier ALLAH.
L'ange revient et lui dit la même chose, que sa place était en enfer.
L'homme continue de plus belle et ne lâche pas ses obligations religieuses.
Alors l'ange revient et lui dit que dans Lawha al mahfouda il est écrit que sa place est au Paradis.

Allah nous a écrit notre mektoub, mais Il nous a également donné notre libre arbitre.
Donc c'est nous qui choisissons notre destinée.

Wa Allahou a3lam
e
31 juillet 2018 15:00
T'as mal compris le sens de mes propos ce que je dis c'est qu'y entrer serait déjà une ni'ma et encore mieux dans le cas ou je serais préservé d'un quelconque châtiment ici bas , dans le monde intermédiaire et fil akhira.

Et je pense pas encore au paradis que je sache j'ai aucune certitude d'y aller donc pourquoi penser à ce que je souhaiterais avoir la-bas ?


Citation
Seiwaza a écrit:
Rien? pourtant Allah a dis ''« Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez » (Coran 41/31 ).

Donc faut pas se gêner grinning smiley

Sinon j'ai pas compris pourquoi tout le monde dit ''Rien que d'y rentrer ça serait déjà pas mal'' mais ça veut dire quoi ça ?

Désolé mais ça veut rien dire du tout, en gros vous pensez que vous allez juste vous contentez de rentrer au Paradis et que ça sera tout? Mais pas du tout! Chaque personne qui y sera vivra comme un roi, rien que la personne qui a le plus bas degrés a 10x ce dunya et bien plus encore, donc arrêtez de dire ça svp, si on entre au Paradis in'sha'Allah c'est plein de délices inimaginables qui nous attendent pour l'éternité
R
31 juillet 2018 17:04
Ya rab inchallah tous les musulmans seront dans Jannah !
Moi je souhaite inchallah rencontrer ma grande mère allah irhameha et tous les gens mort de ma famille et être prêt de notre prophète SAW avec toute ma famille et voir Allah sobhanaho wa taala.

Ya rab amiiin
S
31 juillet 2018 19:25
Même si t'as pas la certitude d'y rentrer, tu peux y penser aussi je vois pas trop où le souci, tu peux laisser ton imagination et rêver ensuite smiling smiley

à l'époque du Prophète (Paix et Bénédictions soient sur lui), un homme a demandé au Prophète (Paix et Bénédictions soient sur lui), si il y avais des chevaux aux paradis,et le Prophète (Paix et Bénédictions soient sur lui) lui a dis que si il y rentrait il aura un cheval d'or et de rubis qui volera partout au Paradis là où l'homme voudra aller, comme quoi il a pensé si il pouvait avoir un cheval là-bas bien qu'il n'était pas sûr d'y rentrer.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
T'as mal compris le sens de mes propos ce que je dis c'est qu'y entrer serait déjà une ni'ma et encore mieux dans le cas ou je serais préservé d'un quelconque châtiment ici bas , dans le monde intermédiaire et fil akhira.

Et je pense pas encore au paradis que je sache j'ai aucune certitude d'y aller donc pourquoi penser à ce que je souhaiterais avoir la-bas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook