Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que demanderiez-vous au Jannah
M
4 août 2018 12:34
Salam

Est tu d'accord avec moi que dans tous ce que tu cites, à aucun moment on a parle de la globalité ? C'est à dire en ce qui concerne le sort de tous les gens du Paradis.

Et aussi est tu d'accord que tu parles à place des autres ? Alhamdulillah, toi veux voir Allah mais comment est tu certain que c'est les cas de tout le monde au Paradis ? Sais tu aussi que le Coran a divisé les gens du Paradis en deux groupes ?...
Citation
Seiwaza a écrit:
Tu ne cites aucune source, envoie moi le verset du Coran ou ce qui écrit dans la Sunnah disant que certaines personnes du Paradis ne verront pas Allah ?!

Vous en êtes incapables car il n'existe aucun écrit à ce sujet ou bien vous allez m'en fournir un ?

Tout les gens du Paradis sont des élus, même si il y aura des différences de degrés, ils auront tous la possibilité de voir Allah comme nous voyons la Lune dans ce bas-monde!

Au Paradis, personne ne se voit refusé ce qu'il demande, donc vu que tout le monde voudra voir Allah, les croyants auront cette chance!

Seuls les mécréants ne verront pas leur Seigneur !

Le Prophète - paix et bénédictions d'Allah soient sur lui - dit aussi :

« Vous verrez le Seigneur le jour de la résurrection...Vous verrez le Seigneur le jour de la résurrection...Autant que vous le pouvez, acquittez-vous de la prière de fajr (l'aurore) avant le lever du soleil et de celle de 'Asr (l'après-midi) avant le coucher du soleil ».
[Hadith authentique] (2)


Et le Prophète - paix et bénédictions d'Allah soient sur lui - dit également :

« Lorsque les gens du paradis entreront au paradis et les gens de l'enfer en enfer, Allah dira aux élus du paradis : « Ô gens du paradis, vous avez rendez-vous avec votre Seigneur, pour m'acquitter d'une chose. »

Ils diront :

« Laquelle ? N'a-t-il point chargé nos balances [de bonnes actions], blanchi nos visages, puis nous a fait entrer au paradis et nous a préservés de l'enfer ? »

Allah dira de nouveau (traduction rapprochée):
« Vous avez rendez-vous avec votre Seigneur, pour m'acquitter d'une chose. »

Et voilà que l'on retirera le voile [entre les gens du paradis et leur Seigneur], il verront donc Allah - Exalté soit-Il et donc il ne leur a jamais été accordé une chose aussi désiré et aussi grandiose que Sa vision.».

[Rapporté par At-Tirmidhi, Ibn Madja, Ahmad] (3)
M
4 août 2018 12:41
Salam

"Le sujet en question est celui de savoir si tout le monde au Paradis verra Allah. La réponse est OUI."

La maintenant... C'est moi qui demande une preuve évidente de ce que tu avances. Et comme je l'ai demandé aussi un plus haut : le Coran mentionne bel et bien deux groupes de gens du Paradis différents.
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Il me semble bien que tu es hors sujet. Le sujet en question est celui de savoir si tout le monde au Paradis verra Allah. La réponse est OUI.
4 août 2018 12:51
Salam

Les hadiths mentionnent qu'au Jour de la Résurrection Allah sera vu d'une certaine manière avant même l'entrée au Paradis et que les mécréants ne pourront pas Le voir car ils seront empêchés par un voile.

Effectivement il y aura deux groupes et chaque groupe aura le degré de vision approprié. Par exemple, les prophètes verront Allah d'une manière très différente par rapport à un croyant ordinaire.




Citation
Moumini a écrit:
Salam

"Le sujet en question est celui de savoir si tout le monde au Paradis verra Allah. La réponse est OUI."

La maintenant... C'est moi qui demande une preuve évidente de ce que tu avances. Et comme je l'ai demandé aussi un plus haut : le Coran mentionne bel et bien deux groupes de gens du Paradis différents.
S
4 août 2018 15:46
Il est dis ''les gens du Paradis'' donc oui ça englobe la totalité de ceux qui se trouveront dans le Paradis, puisqu'ils s'agit des gens du Paradis!

Arrête de chercher la petite bête ça ne sert à rien de rentrer à fond dans les détails, pourquoi Allah priverait ses serviteurs croyants et dévoués de sa vision?

Je ne veux pas insister plus là-dessus, toutes les preuves que j'ai cité suffisent à te prouver la vérité

[www.alghourabaa.com]
Citation
Moumini a écrit:
Salam

Est tu d'accord avec moi que dans tous ce que tu cites, à aucun moment on a parle de la globalité ? C'est à dire en ce qui concerne le sort de tous les gens du Paradis.

Et aussi est tu d'accord que tu parles à place des autres ? Alhamdulillah, toi veux voir Allah mais comment est tu certain que c'est les cas de tout le monde au Paradis ? Sais tu aussi que le Coran a divisé les gens du Paradis en deux groupes ?...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook