Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander en mariage un homme
R
21 mars 2022 14:25
Asalam aleykum

J’aimerai demander en mariage un jeune homme,que je pense me conviendrai et ferai un bon mari ainsi que m’aiderai à me rapprocher d’Allah.
Mais le problème est que cette personne est déjà engagée dans une relation avec une non musulmane.
J’aimerai lui faire part de ma demande avant le moi du ramadan pour qu’il puisse y réfléchir pendant mais j’ai peur de me faire rejeter ou encore de gâcher sa relation avec sa partenaire.
J’ai besoin de conseil et j’espère que quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce sujet.
m
21 mars 2022 14:30
NON NON NON
21 mars 2022 14:33
Ne fait rien du tout, oublie le

Oublie le !!

Ne gâche pas sa relation.

Il ne t'aime pas !!

Si non il t'aurait fait des avances...?

!!!
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
r
21 mars 2022 15:07
pq tu veux voler le gars d'une autre moody smiley

laisse les tranquille et chasse ailleurs wtf tu es malade jte jure
21 mars 2022 15:37
hein ?? En gros tu veux briser un couple pour te marier
21 mars 2022 15:46
Réfléchi si ça marche ton truc, qui te dit qu'il ne ferra pas la même chose avec toi, te larguer pour une autre
Évite de t'intéresser aux hommes des autres
H
21 mars 2022 15:47
On ne brise pas les couples, et pq préciser qu'elle est non musulmane?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
21 mars 2022 15:48
Une femme ne peut pas demander un homme en mariage.
Curieux de connaître ton âge.
P
21 mars 2022 15:48
Qu'est-ce que tu cherches exactement ?

Il est amoureux d'une autre femme, quel est ton objectif en allant lui faire part de ta demande ? Qu'est-ce que tu attends ?

Mets toi à sa place. Tu es en couple avec un homme et amoureuse. Un autre homme vient te demander en mariage. Est-ce que tu laisses tomber l'homme dont tu es amoureuse pour te mettre avec le dernier qui a parlé ?
21 mars 2022 15:56
pourquoi tu dis qu'elle ne peut pas ?

j'ai trouvé ça :

[www.islamweb.net]-

je me souviens d'un autre hadith aussi j'arrive pas à le retrouver , c'était quand une femme était venue demander le prophète en mariage et le prophète a refuser sa demande sans pour autant blâmer son acte .



Citation
SethG a écrit:
Une femme ne peut pas demander un homme en mariage.
Curieux de connaître ton âge.
S
21 mars 2022 16:02
C'est une exception réservée au Prophète (qu'on me corrige si je me trompe).
Citation
samirou69 a écrit:
pourquoi tu dis qu'elle ne peut pas ?

j'ai trouvé ça :

[www.islamweb.net]-

je me souviens d'un autre hadith aussi j'arrive pas à le retrouver , c'était quand une femme était venue demander le prophète en mariage et le prophète a refuser sa demande sans pour autant blâmer son acte .
21 mars 2022 16:06
Ah peut-être , je vais essayer de chercher inshAllah .

J'ai le sahih bukhari en intégral chez moi j'essayerais de voir si je trouve quelque chose dedans ...
Citation
SethG a écrit:
C'est une exception réservée au Prophète (qu'on me corrige si je me trompe).
21 mars 2022 16:32
Tu sais qu'il est engagée alors laisse le tranquille y a pas assez d'hommes célibataires??
21 mars 2022 16:38
FAAAAAKE
COMME UNE MAJORITÉ DE 1ER INTERVENANT C EST JOUR CI DANS RELATIONS SENTIMENTALES ET VOUS TOMBEZ TOUS DEDANS.

C est un défi entre gamins de submergé yabi de post fake. Mais comme les modos sont aux abonnés absent comme toujours .
Ça passe
21 mars 2022 22:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as une preuve ?

Il y a un récit du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y décrit l'histoire d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Elle décide alors de demander le mariage en langage codé. Son père acquisce et propose le mariage à l'homme. Et cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
SethG a écrit:
Une femme ne peut pas demander un homme en mariage.
Curieux de connaître ton âge.
p
21 mars 2022 22:40
Moi je trouve ça beau que la femme fasse la demande


Édit j’avais pas vu la suite de ton post, laisse le gars tranquille y’a pleins de gars solo
Citation
Rougemiel a écrit:
Asalam aleykum

J’aimerai demander en mariage un jeune homme,que je pense me conviendrai et ferai un bon mari ainsi que m’aiderai à me rapprocher d’Allah.
Mais le problème est que cette personne est déjà engagée dans une relation avec une non musulmane.
J’aimerai lui faire part de ma demande avant le moi du ramadan pour qu’il puisse y réfléchir pendant mais j’ai peur de me faire rejeter ou encore de gâcher sa relation avec sa partenaire.
J’ai besoin de conseil et j’espère que quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/22 22:41 par perdrixdeschamps.
L
21 mars 2022 23:06
Non mais non ! Je suis désolée si tu dois te marier à lui, il viendra à toi.

Ne te rabaisse pas non mais oh !

Citation
Rougemiel a écrit:
Asalam aleykum

J’aimerai demander en mariage un jeune homme,que je pense me conviendrai et ferai un bon mari ainsi que m’aiderai à me rapprocher d’Allah.
Mais le problème est que cette personne est déjà engagée dans une relation avec une non musulmane.
J’aimerai lui faire part de ma demande avant le moi du ramadan pour qu’il puisse y réfléchir pendant mais j’ai peur de me faire rejeter ou encore de gâcher sa relation avec sa partenaire.
J’ai besoin de conseil et j’espère que quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook