Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander une bourse en étant mariée : compatible ?
29 avril 2012 16:31
salam !!

je m'explique grinning smiley

Pour faire bref , je souhaite reprendre les études à la rentrée prochaine ! Je vais donc faire une demande de bourse ...je suis sur le point de constituer le dossier pour le déposer demain .

Le truc , c'est que je souhaite faire la demande comme si je vivais toujours chez mes parents , avec leur impôts à eux ; c'est ce qu'a déjà fait 1 fille que je connais , elle était mariée , venait à peine d'avoir son appart avec son mari , et a fait sa demande de bourse comme si elle était toujours chez ses parents , célib ...bref

Donc j'ai commencé à faire ça , rempli à mon nom de jeune fille etc ...mais je pense que pour moi ça va poser problème puisque moi et mon mari avons déjà notre propre déclaration des impôt !

Je sais qu'avec mes propres impôts j'aurais droit tout de même à une bourse , mais moins que si je faisais la déclaration avec mes parents lol . Donc , malgré tout , je préfère être sincère , pas envie de me faire pécho et de rien avoir droit du tout grinning smiley , et même qu'il trouve bizarre que j'ai indiqué ma propre adresse , et que sur l'un de mes papiers ( le rib notamment ) il voit mon nom d'épouse , je suis pas sûre que ça va le faire , surtout qu'il demande bien si on est marié etc ..etc....

Enfin voilà , tout ça pour vous demander : Qu'est ce que vous aurez fait à ma place ? perplexe
29 avril 2012 18:38
Citation
lallaboya a écrit:
salam !!


Je sais qu'avec mes propres impôts j'aurais droit tout de même à une bourse , mais moins que si je faisais la déclaration avec mes parents lol .


Salam

Toi meme tu sais que c'est chaud de te declarer avec tes parents alors que tu es mariée avec ta propre declaration. Donc à ne meme pas tenter, car ca va etre tres rapidement grillé

Et en plus tu dis que tu auras le droit avec ta declaration avec ton mari, alors pourquoi chercher a gagner plus pour etre dans la merde apres... hamdullah tu auras une bourse meme si c'est pas autant que si tu declarais avec tes parents mais c'est mieux que rien
m
30 avril 2012 13:14
salammm

alors méme probléme j ai parlé au tel avec le service bourses ce n ai pas possible il m a dit ke le salaire de ton mari doit étre moins de 90% de smic sleeping
m
30 avril 2012 13:15
dsl ce n ai moins mais déja avec un salaire de 3000 euro pas de bourse pour une femme marié par contre chez les parents smiling smiley
30 avril 2012 19:54
Ah oué mais mon mari gagne pas 3000 euros , je ne chercherai pas à reprendre quoi que ce soit dans ces cas là mdr

mohim j'ai fait avec ma propre déclaration , on verra bien


merciiiiiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook