Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa schengen pour la famille maroc/france
24 décembre 2013 16:42
Bonjour voila je suis complètement perdu jaimerais savoir comment on fait pour faire une demande de visa pour une personne au maroc de la famille pour une visite touristique.... jaimerai savoir comment sa ce passe quel papier fournir et au maroc comment sa se passe aussi ..... je suis perdu c assez urgent svp

j'ai trouvai un formulaire sur internet mais je comprend pas a quoi il sert??
[www.formulaires.modernisation.gouv.fr]

est ce que je doit le remplir et il me donne l'accord et je l'envoi au maroc?? ou comment sa ce passe ???????

merci ??
c
25 décembre 2013 15:27
Bonjour,

Non ce qu'il faut faire c'est une attestation d'accueil. Cela se fait en mairie (donc la marie de là où tu es), ils vont te demander le bail, la dernière quittance de loyer, 30euros en timbres fiscaux, tes papiers à toi et il te faut le numéro de passeport de la personne que vas recevoir.

A la mairie, ils vont te faire le papier qui devra être signé par le maire (souvent ca prends environ 1 semaine).

Ce papier il faut l'envoyer à la personne au Maroc (pas de fax, pas de scan, il faut l'original) et c'est avec ce papier que la personne se présente entre autre avec son dossier au consulat français au Maroc pour la demande de Visa.

C'est ce que je fais chaque fois quand je veux recevoir quelqu'un ici.

Sinon l'autre moyen, c'est de lui payer une chambre d'hôtel et de faxer la facture. smiling smiley
25 décembre 2013 15:49
Oh merci beaucoup c gentil de m'avoir éclairer je v le faire demain inshallah cependant j'aimerai savoir quel son les raison de refus ?? Est ce que la personne au Maroc doit avoir un compte en banque plein??? Ou quelqu'un peu ce porter garant???
25 décembre 2013 20:43
quand tu aura cérticat debegement il prendre un rdv au consulat de France tel ou passer par un organisme qui prend le rdv et il remplie le formilaire demander
c
26 décembre 2013 11:50
Les raisons du refus peuvent être multiples, comme une situation non stable (par exemple pas de travail, ou un antécédent avec des refus), ou encore que la personne n'a pas d'attaches au Maroc et risque de rester en France.

Pas besoin d'un compte plein, juste ce qu'il faut, un boulot, et voilà smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook