Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa long séjour pour fils de francais
K
5 avril 2018 23:22
Bonjour a tous , je m'appelle Kamel jai 21 ans et 7 mois , je suis etudiant dans une ecole d'informatique francaise et je suis a la charge de mon pere francais , un drame est arrivé mes parents ont divorcés il y'a de cela 4 mois , n'ayant jamais etait interessés par la double nationalité nous n'avons jamais entamé les demarches pour obtenir la nationalité francaise alors que nous sommes deja francais puisque notre pere etait francais bien longtemps avant notre naissance , mais maintenant que mes parents ont divorcés mon pere veut partir vivre en france ( nous avons une maison et un grand magasin d'alimentation général ) , bref un avocat inscrit au barreau de paris s est chargé de prendre tout nos dossiers en charge ( de demande de certificat de nationalité francaise ) nous avons recu les accusés de reception et le probleme c est que le delai de traitement est en moyenne de 36 mois ( c est marqué dans l'accusé de réception) et vu que mon pere compte partir cet été, a votre avis est il possible pour moi d'obtenir le visa long séjour de enfant majeure a charge de francais ? je dois vous avouer que rester 36 mois ici sans mon pere me derange enormement surtout que mon grand frere est deja en france depuis 2 ans et quil a obtenu sa nationalité francaise depuis 8 mois et il possède egalement un CDI et qui est aussi pret a me prendre en charge , concernant mon cursus d'étudiant je n'aurais aucun mal a me retrouver puisque mon ecole est presente sur 16 villes en france , merci beaucoup pour vos reponses que j'attends avec impatience, bonne soirée
o
5 avril 2018 23:42
Bonsoir ton pere un francais musulman ou non musulman de naissance en France ?et ta mere une marocaine ? si oui ce que j ai compris ..vous habitez au Maroc ..et apres le divorce ton pere et parti en france pour tjrs...
a
5 avril 2018 23:43
Le delai de 36 mois cest pour les demande de naturalisation ce qui concerne votre cas cest cest moi
Cest une déclaration au pres du tribunal pour obtenir la nationalité francaise autant que fils d'un parent francais
Vous pouvais faire votre demande auprès de l'ambassade francais de votre lieux d'habitation pas besoin d'avocat pour ce type de demande cest votre droit
a
5 avril 2018 23:50
sympa pour la mère ...
K
6 avril 2018 06:44
Bonjour , qu'il soit musulman ou pas ça ne change rien non ? ne vous inquiétez pas pour ma mère 3elle a une très bonne situation raison pour laquelle elle n'a pas besoin de moi et ne veut pas de moi auprès d'elle , concernant le delai de 36 mois c est confirmé monsieur , une demande de CNF aupres du pole de la nationalité francaise des francais nés et etablies hors de france prend enormement de temps en raison de retards importants , sil vous plait je souhaite une réponse à ma question et non des jugements ou autre merci
6 avril 2018 11:08
Bonjour,

La réponse est simple, vous devez suivre la procédure des français nés et établis hors de france.

Vous êtes majeur, le visa pour enfant de français n'existe pas. Si vous ne souhaitez pas attendre les 36 mois, et étant donné que vous êtes étudiant, il ne vous reste plus que de suivre la procédure pour demander un visa étudiant.
Citation
Kamelele a écrit:
Bonjour , qu'il soit musulman ou pas ça ne change rien non ? ne vous inquiétez pas pour ma mère 3elle a une très bonne situation raison pour laquelle elle n'a pas besoin de moi et ne veut pas de moi auprès d'elle , concernant le delai de 36 mois c est confirmé monsieur , une demande de CNF aupres du pole de la nationalité francaise des francais nés et etablies hors de france prend enormement de temps en raison de retards importants , sil vous plait je souhaite une réponse à ma question et non des jugements ou autre merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook