Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande du visa long sejour
m
17 juillet 2010 16:26
Bonjour ,a tous je mappele otman je me ss retenu pour une formation en france pour poursuivre mes etudes , mais le probléme c'est la ville ou je me suis admis c dunkerke la derniere ville au nord , SVP est ce que cela m'augumentera l obtention du visa ou nn j'ai peur de cette ville et merci
c
20 juillet 2010 14:22
bonjour
je voudrai qu'on aide sv
voila mon probleme
hier matin j'etais entrain de prendre un rendez-vous au consulat general de la france a fes, mais au cours de la prise de rendez-vous, j'ai eu une deconnexion internet, ce qui m'a empeché d'avoir le num du recepissé du rendez-vous.j'ai cru que la procedure de prise de rendez-vous n'etais pas achevée puisque j'ai reessayé d'avoir un autre rendez-vous, mais on me disais que je ne peux en avoir plusieurs , ce qui explique que le premier rendez-vous est confirmé aupres du consulat a fes.
ce que je demande, est ce qu'il ya un moyen d'avoir mon recepissé aupres du consulat?
si quel'un a une solution pour moi je lui serai tres reconnaissante
merci d'avance
m
20 juillet 2010 15:13
@CLEO: Tu peux réimprimer ton accusé en allant dans la rubrique "revoir son rdv"

@Mimidator: Je n'ai pas compris ta question!
c
20 juillet 2010 19:56
je ne peux pas revoir mon rendez-vous car je n'ai pas eu l'occasion de noter le numero du recepissé
voila mon malheur
m
20 juillet 2010 20:08
Appel le consulat, c le seul moyen...
c
20 juillet 2010 20:26
on ne repond jamais au tel
m
20 juillet 2010 20:30
Il faut persévérer. Ils demandent aux gens de prévenir s'ils annulent le rdv... Ils finiront pas décrocher.

Sinon t'as plus le choix, fo reprendre un autre rdv
c
20 juillet 2010 20:32
[merci pour le conseil, mais je voudrai savoir comment prendre un autre rendez-vous alors qu'a chaque essai , y a une petite fenetre qui apparait pour me dire que je ne peux pas avoir plusieur rendez-vous?
j'espere ne pas vous derranger monsieuu mourad69
m
20 juillet 2010 20:35
Ok je comprends. Dans ce cas tu es bloqué et il faut absolument appeler le consulat.

Ils sont un peu + disponible car ils doivent recevoir les appellent de ceux qui veulent annuler leur redv. Il faut vraiment les appeler jusqu'à ce qu'ils décrochent, sinon tu ne pourras pas prendre d'autre rdv avant que l'ancien soit passé!
D
20 juillet 2010 20:49
Citation
mimidator a écrit:
Bonjour ,a tous je mappele otman je me ss retenu pour une formation en france pour poursuivre mes etudes , mais le probléme c'est la ville ou je me suis admis c dunkerke la derniere ville au nord , SVP est ce que cela m'augumentera l obtention du visa ou nn j'ai peur de cette ville et merci

Bonjour,
Si ta question c'est : "est-ce que le visa coûtera plus cher parce-que c'est la ville la plus loin ?" la réponse est non, c'est le même prix pour tout le territoire.
Pourquoi t'as peur de cette ville ?
c
20 juillet 2010 23:41
sur le site internet je ne trouve que le numero du fax du service des visas et pas le numero de tel, est ce qu'il est mentioné quelque part?
m
21 juillet 2010 11:41
Appelle le standard et explique leur ton problème: 05 35 94 94 00

Ils te dirigeront peut être vers le service des visas
c
22 juillet 2010 13:42
merci pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook