Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa france après refus de l'espagne un
n
3 mars 2014 00:57
bonjour,
y' a t il des reponses pour vous rajija
qu est ce qu il t ont dis ?
b
22 mars 2014 20:27
bonjour , apres ma obtentation de ma visa shengen de france j ai atterie en belgique et j ai pris le train en france car j ai trouver le billet de casa à paris trop cher , alors j avais le tompon de mon aller et retour de belgique alors j ai demander encore une fois mon renouvelement de visa est ce que ce tompon risque de me faire un refus de visa sachant que j ai pas depasser ma visa precedant ??? leprobleme j ai pas le tompon de territoire francais et merci pour la reponse???????,,,
N
8 avril 2014 19:29
Bonjour ,
Je suis dans le même cas que vous. J'aimerai savoir si la France vous a délivré le visa.
Merci
J
11 avril 2014 17:29
Bonjour,

Je ss entrain de préparer mon dossier pour demande de visa France.

je veux juste savoir si la réservation de billet d'avion est nécessaire lors de la présentations du dossier.

car sur site , c'est pas mentionné parmis les autres documents.

Si qlq peut me renseigner en urgence svp.

il me reste pas bcp de temps.
merci
b
12 avril 2014 15:38
no tkt pas c est pas obligatoire il te suffit que la confirmation de ton hebergement c tt
b
12 avril 2014 15:42
malheureusement j ai eu un refus
J
13 avril 2014 16:33
prqq vs avez eu un refus?
Pouvez vous nous si ils ont demandé des documents autres que ceux mentionné ds le site

merci bcp
j
8 mai 2014 00:21
j'ai eu un refus depuis hier a l’ambassade d’Espagne mon dossier était complet seulement il m'ont dit que je leur ai pas convaincu aux réponses kil mont poser combien de temps dois-je faie pour redemander a nouveau un visas svp merci de me le dire
O
11 juillet 2014 07:20
Salut tout le monde,moi aussi j ai pris un rendez vous au consulat general d espagne qui aura lieu fin juillet inchalah. Sinon j ai une petite question a vous poserJornella: quelles questions t'ont ils posé lors de ton rendez vous et Merci d avance smiling smiley
Cordialement,
Othmane
n
7 août 2014 11:22
Bonjour,

Je me permet de participer dans ce sujet parce qu'en lisant les réponses, j'ai bien vu que y'a certaines personnes qui se permettent de donner des réponses qui n'ont rien à voir avec la réalité.
moi je dis que si vous n'êtes pas sur ou si vous n'êtes pas passez par ces mêmes expériences ou ne connaissez pas des proches qui ont eu le même cas, ne continuez pas svp à donner des réponses fausses qui déçoivent les demandeurs des fois.

Donc maintenant pour les visas shengen, que ce soit l'Espagne, la France ou autre :

1- préparer tous les documents demandés (je comprends pas ceux qui ne présentent pas la réservation d'hôtel et réservation du billet d'avion pour les consulalts qui le demandent)

2- il suffit pas d'avoir un boulot pour avoir son visa, la nature du boulot est importante aussi, ainsi y'a plein de refus pour les personnes qui bossent dans les centres d'appels par exemple (je dis pas tous mais la majorité)

3-avoir un compte bancaire suffisamment alimenté selon le pays et selon le mode d'hébergement (pas besoin d'avoir de très grandes sommes mais ce qui est nécessaire pour passer son séjour)

4-avoir un refus de la part d'un consulat n'entraine pas un refus automatique pas les autres consulats et même un refus d'un premier visa par un consulat ne veut pas dire que votre deuxième demande sera refusé: NON c'est FAUX.

on m'a jamais refusé de visa hamdoulillah mais j'ai une copine avec la même situation que moi et qui avait déposé une demande de visa pour la France au début elle a eu un refus parce que sa réservation d'hôtel n'était pas fiable, après un mois elle a déposé une autre demande et elle a eu un visa de 3 mois.

donc pour ceux qui désirent changer de passeport ou changer de consulat, je dis c'est pas la peine parce que quand le dossier est bien fait il est accepté.

Bon courage à toutes et à tous.
c
8 août 2014 16:46
Bonjour nicefriend,

Je me permets aussi de participer à ce sujet et je souhaiterai avoir votre avis sur un point. j'ai eu un refus de visa pour la France en novembre 2014 pour motif " par de justificatifs de retour dans le pays d'origine, pas de ressources suffisantes pour le séjour". A noter que j'ai un salaire de 5 chiffres et que je travaille au sein d'une multinationale de renom de la place. J'avais présenté une réservation payée et confirmée de l'hotel ( même un bon voucher). Je n'avais pas présenté de billets d'avion parce que cela ne figurait pas dans la liste des pièces demandées. Je précise aussi que j'avais présenté les copies des autres visas que j'avais eu auparavent de l'espagne. C'était pour un séjour de 5 nuits à Paris.
Maintenant je prévois de partir en congé au Portugal et j'appréhende le fait de déposer encore toutes les pièces et de me voir refuser mon visa ( je vais présenter aussi une réservation payée et confirmée par l'hotel et les billets d'avions aller/retour).
Je souhaiterai avoir votre avis et vous remercie d'avance pour votre réponse.
n
8 août 2014 17:32
Citation
comtessek84 a écrit:
Bonjour nicefriend,

Je me permets aussi de participer à ce sujet et je souhaiterai avoir votre avis sur un point. j'ai eu un refus de visa pour la France en novembre 2014 pour motif " par de justificatifs de retour dans le pays d'origine, pas de ressources suffisantes pour le séjour". A noter que j'ai un salaire de 5 chiffres et que je travaille au sein d'une multinationale de renom de la place. J'avais présenté une réservation payée et confirmée de l'hotel ( même un bon voucher). Je n'avais pas présenté de billets d'avion parce que cela ne figurait pas dans la liste des pièces demandées. Je précise aussi que j'avais présenté les copies des autres visas que j'avais eu auparavent de l'espagne. C'était pour un séjour de 5 nuits à Paris.
Maintenant je prévois de partir en congé au Portugal et j'appréhende le fait de déposer encore toutes les pièces et de me voir refuser mon visa ( je vais présenter aussi une réservation payée et confirmée par l'hotel et les billets d'avions aller/retour).
Je souhaiterai avoir votre avis et vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bonjour,

En fait je trouve votre cas un peu bizarre surtout que vous avez déjà eu d'autres visas auparavent !! concernant votre compte il était alimenté ? votre ancienneté dans cette multinationale elle est de combien? etes vous célibataire ou marié ? moi j'ai toujours trouver que la FRance sont reglo et que leur seul problème c'est qu'il dépasse pas 3 mois en général.
Mais sais tu que tu as le drois de demander des explications et contester ? (gentiment smiling smiley )
et tu as quel age ? parce que normalement ils demandent pas de réservation de billet d'avion
est ce qu'ils t'avaient demandé de passer pour un contrôle après retour auparavent et que tu t'es pas présenté ?
c
8 août 2014 19:12
Bonjour,

Je te remercie pour ta réactivité.Oui mon compte était alimenté et mon ancienneté est de 9 ans dans la société ( donc je ne risque pas de rester là bas si c'est ça qui leur faisait peur et franchement ça ne m'effleurrait même pas l'esprit smiling smiley smiling smiley smiling smiley . Je suis célibataire et j'ai 31 ans. On ne m'a jamais demandé de passer par un contrôle après retour auparavant et la dernière fois où j'étais dans l'espace schengen est en 2010. ( y avait une petite erreur sur mon message tout à l'heure c'était en novembre 2013 et non 2014).
Je sais que je pouvais contester mais ça remonte quand même à 9 mois alors que le délai de recours sur leur papier était de 2 mois smiling smiley . En fait je ne m'attendais pas du tout à un refus surtout que toutes les pièces étaient en bonne et due forme. Et puis j'étais un peu surprise et j'avais plus envie de retourner au consulat surtout que je trouve que le motif de refus est bidon.
Mais voila puisque tous les services de visa des pays de l'espace schengen ont le VIS j'appréhende en fait de déposer mon dossier pour le potugal même si j'ai toutes les pièces de peur qu'ils ne soient influencé par la décision du consulat général de france.
n
9 août 2014 03:01
Citation
comtessek84 a écrit:
Bonjour,

Je te remercie pour ta réactivité.Oui mon compte était alimenté et mon ancienneté est de 9 ans dans la société ( donc je ne risque pas de rester là bas si c'est ça qui leur faisait peur et franchement ça ne m'effleurrait même pas l'esprit smiling smiley smiling smiley smiling smiley . Je suis célibataire et j'ai 31 ans. On ne m'a jamais demandé de passer par un contrôle après retour auparavant et la dernière fois où j'étais dans l'espace schengen est en 2010. ( y avait une petite erreur sur mon message tout à l'heure c'était en novembre 2013 et non 2014).
Je sais que je pouvais contester mais ça remonte quand même à 9 mois alors que le délai de recours sur leur papier était de 2 mois smiling smiley . En fait je ne m'attendais pas du tout à un refus surtout que toutes les pièces étaient en bonne et due forme. Et puis j'étais un peu surprise et j'avais plus envie de retourner au consulat surtout que je trouve que le motif de refus est bidon.
Mais voila puisque tous les services de visa des pays de l'espace schengen ont le VIS j'appréhende en fait de déposer mon dossier pour le potugal même si j'ai toutes les pièces de peur qu'ils ne soient influencé par la décision du consulat général de france.

Generalement et meme s'ils font tous partie de l'espace shengen, ils traitent pas les dossiers de la meme maniere.. donc tu as toutes tes chances de l'avoir ton visa. Mais c'est vrai que j'arrives pas a trouver une explication logique pour le refus !!! Reessaye encore et j'espere que tu l'auras, si c'est pas le cas y'aura surement un probleme quelque part et la tu devras demander plus de details. En attendant fais ta demande parce que sans ca on n'aura pas une reponse a nos questions. Jai un visa shengen en ce moment et je trouve meme pas de congé pour en profiter.. alors t'achetes? grinning smiley
c
9 août 2014 15:00
Oui je vais essayer et on verra. Si c'était possible je te l'aurais demandé smiling smiley smiling smiley smiling smiley .Merci pour tes encouragements. J'espère que tu auras ton congé bientôt.
v
10 août 2014 02:57
bonjour les amis ;
je me permet de participer a ce sujet ,surtout que le cas de Mme /Mr comtessek84 suscite beaucoup de curiosité;

le seul raison pour expliquer cet étrange refus c'est quelque-chose qui a avoir avec les séjours précédents passés dans l'espace Schengen - si il existe de tels séjours - ou bien cela est une erreur de leur part .

moi je connais des personnes qui ont eu des refus aprés 2-3 visas (entreés uniques)
aprés avoir bypasser le pays qui les a délivré (ex: visa espagne : contient stamp enteé & sortie france)



moi je pense que vous devez postuler chez le même consulat générale français ;
comme ça il verront leur propre refus et entamerons des recherches approfondis dans votre cas
et verront aussi si jamais ils ont du commettre une erreur ;

sinon le consulat espagnol ou votre profile sembleras apprécié en comparaison avec les autres postulants chez ce consulat

Good Luck winking smiley
z
10 août 2014 16:52
bonjour, dites moi s'il vous plait: je suis algérien j'ai eu le visa vers l’Espagne (Schengen) et je veux ne pas rentrer en Espagne mais aller séjourner en France et revenir en Algérie sans passer par l’Espagne.Est ce que c'est légal ou bien je suis en infraction des lois européennes? (merci à vous d'avance)
v
10 août 2014 19:17
Bonjour

légalement tu peux entrer là ou tu veux MAIS
si tu dispose d'une entrée unique , (ou 1er voyage avec entreé multiple) , il est très recommandé de entrer par le pays qui a délivré le visa , sinon soit

- tu auras un refus lors de la prochaine demande
-ou avoir une période trés limité de validité de tes prochains visas

Astuce : prend un vol transitant par l'espagne via iberia / vueling

source :
"
ii.) several Schengen Member States are being visited but
there is no main destination:

- for single-entry visas, applications must be made at the

Consulate or Embassy of the Member State which is the first
point of entry into the Schengen Area
; or
- for multiple-entry visas, applications must be made at the

Member State expected to be visited on the very first entry.
When Member States do not have representation in a country,


"
n
10 août 2014 21:13
Citation
zazoualgérien a écrit:
bonjour, dites moi s'il vous plait: je suis algérien j'ai eu le visa vers l’Espagne (Schengen) et je veux ne pas rentrer en Espagne mais aller séjourner en France et revenir en Algérie sans passer par l’Espagne.Est ce que c'est légal ou bien je suis en infraction des lois européennes? (merci à vous d'avance)

bonjour,
non il s'agit pas d'une infraction, vous avez bel et bien un visa shengen donc vous avez droit d'aller dans n'importe quel pays faisant partie de cet espace. Le probleme que tu trouveras apres c aupres du consulat d'espagne la prochaine fois que tu demanderas un visa, soit un refus soit ils vont te demander une confirmation d'hotel par fax. Je parle bien entendu du Maroc, apres je ne sais pas comment ca se passe en algerie.
m
3 septembre 2014 01:13
bonsoir,
ss une marocaine, javé eu mon visa shengnen (2 fois en 2012 et 2013) du consulat d'espagne , javais 13.000 dhs sur mon compte bancaire, et mntnt je veux redeposer ma demande pr avoir un visa mais je n'ai rien sur mon compte bancaire a part mon salaire de 5600 dhs (sachant que je suis fonctionnaire de l'état). est il faisable de l'avoir ???????????????????????,,,
merci de me repondre c urgent.
merci a vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook