Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa au consulat de Fés
d
22 septembre 2008 19:01
Salam à tous, tout d'abord un ramadan mobarak saîd à tous, que Dieu accepte votre jeûne et que tous vos voeux soient exausés inchaAllah. Je dépend du consulat de Fes, j'ai déposé mon dossier de transcription le 5/08 et je viens de recevoir mon livret elhamdoulillah, je voudrais savoir quels sont exactement les documents demandés pour la demande de visa à fés, comment se déroule le RdV pour le visa,quel est le délai pour les RdV, quelles sont les questions posées etc...merci d'avance pour votre aide trés précieuse et je remercie toutes les personnes qui participent à ce forum et qui donnent un peu de leur temps car les renseignements donnés sur ce site sont d'une grande aide pour nous tous.Encore merci.
o
22 septembre 2008 20:39
salu déstiné dsl je ne pouré pa te répondre je fé parti du consula de fés ossi mé la date né pa encor...tu poura ns tenir o couran merci!!!
d
28 septembre 2008 22:13
personne n'a encore obtenu de visa de conjoint français à fés?
a
29 septembre 2008 10:28
salam
pour te repondre ,
d'abord pour les document tu peux aller sur le site de la consulat de france a fés ya tout
pour le rendez vous , tu dois le rpendre sur internet sur meme site de consulat aussi
pour les delais c'est par raport au nombre de demandeur et normalement c un peu long compte 1 mois
pour comment ça se passe ; pour moi ils m'ont poser les memes question lors de capacités c'été exactement pareil et l'entretien n'a meme pas durer 15 minute et je l'ai eu
avand de rentrer a la consulat tu peux allez voir les (smasriya) devant la porte de consulat , se sont les jeunes qui remplissent les document ils ont l'habitude et l'experience et ut leur donne un bakchich de 20 dh
voila
bonne chance
d
30 septembre 2008 01:04
Merci beaucoup aladin, dis moi pour la copie de la transcrition de l'acte datant de moins de 2 mois tu as donné quoi? une photocopie certifiée conforme ou l'exemplaire de la transcription donnée avec le livret de famille? parce que moi ma transcription date du 22 août 2008 et je viens de recevoir le livret de famille, le problème c'est que le rendez vous pour la demande de visa se situe à plus de 2 mois après la transcription ce qui veut dire que la transcription de mariage datera de plus de 2 mois au moment du rendez vous alors qu'il en demande une de moins de 2 mois. Où puis-je obtenir une copie de la transcription du mariage pour la demande de visa? pour le justificatif de domicile tu as fourni une photocopie ou l'originale? et la lettre faite par le conjoint est ce qu'elle doit être certifiée à la mairie ou pas?
Merci pour votre aide et un aid mobarak à tous.
d
30 septembre 2008 22:48
personne pour répondre à mes questions sad smiley, SVP c'est urgent, je suis en train de constituer le dossier pour la demande de visa SOS. Aid mobarak said à tous.
f
29 décembre 2009 19:37
salam
svp svp aider moi, moi jai deposser mon dossier le 16 decembre 2009 pour une transcription dacte de mariage jattend mon livret de famille on ma dit dattendre 2 A 3 mois maximum pour le recevoir a la mairie dou je depend.jaimerai savoir apres lavoir recu quelle rendez vous je doi prendre est quelle sont les document demander pour la demande de visa SVPPPPP
s
29 décembre 2009 22:20
depuis six mois j'ai demandée au consulat de France à casa pour obtenir
une visa pour ma belle mère très agé il m'avait refusant une fois.complcites et raciale
et égoiste
M
4 janvier 2010 19:40
slm je suis nouvelle sur le forum et je voudrai avoir un peut d aide svp. en été inchallah je vais me marier avec un marocain sans papier et je voudrai avoir des information sur les démarche a faire et si il ya 1 nouvelle loi. je depend du consulat de fes et aussi le mek c mn couz ( c pr ls kestion ki ns pose vu ke c mn couzin je c pa si sa va étre 1 peu pu dure) merci smiling smiley
M
4 janvier 2010 19:42
slm je suis nouvelle sur le forum et je voudrai avoir un peut d aide svp. en été inchallah je vais me marier avec un marocain sans papier et je voudrai avoir des information sur les démarche a faire et si il ya 1 nouvelle loi. je depend du consulat de fes et aussi le mek c mn couz ( c pr ls kestion ki ns pose vu ke c mn couzin je c pa si sa va étre 1 peu pu dure) merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook