Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa conjoint francais TLS oran 2019
K
25 mars 2019 19:47
Bonjour à tout le monde.

Il y a aujourd'hui beaucoup de forum avec des discussions ouvertes sur les demande de visa conjoint français à l'étranger.

Aujourd'hui je souhaite ouvrir une nouvelle discussion pour suivre et aider des personnes déposant un visa conjoint français à l'étranger pour l'année 2019.

Merci de nous faire partager vos expériences.

Pour ma part voici la mienne.

Mariée avec mon mari algérien sans papier en France depuis juillet 2017 nous avons fait une demande de visa dans notre prefectire en France qui a été rejetée, ce qui a engendré un OQTF quil à reçut le 30 mars 2018, l obligent à quitter le territoire français.

Mon mari est donc reparti en Algérie 10 mois après la réception de son OQTF, soit en fevrier 2019.

Notre avocat nous a dit que une fois que mon mari aurait mis les pieds sur le sol algérien l'OQTF n'était plus valable.

Il a donc déposer son dossier à TLS contact Oran le 10 mars 2019.

Nous avons eu un retour de TLS nous informant que nous avions besoin de documents complémentaires :

Je précise que TLS nous a informé des documents manquants par un mail ,par un appel et également sur notre compte TLS contact.

-Attestation de vie commune signé par la mairie de notre lieu de résidence.
- attestation de la mairie certifiant que nous avons bien passé une enquête part la mairie avant notre mariage.
- photocopie de mon passeport sur les pages d'entrée et de sortie du territoire.

Mon mari a donc déposé les documents manquants à TLS contact Oran le 24 mars 2019.


Sur notre compte TLS contact la case 6 " instruction " est donc devenue verte, avec un message dans la case nous informant que la demande de visa est en train d'être instruite veuillez patienter.

La case 7 " retour " et en couleur orange

Et la case 8 :retrait du passeport " est en grise.

Voilà mon parcours actuellement si toutefois vous avez des questions n'hésitez pas.

Si d'autres personnes ont déposé des demandes en 2019 merci de partager votre expérience cela pourrait être utile à tout le monde.

Bonne lecture
E
25 mars 2019 19:59
Merci de nous avoir partagé ton parcour
Tant que le retour est en orange ça veut dire que demain inchallah ton époux va recevoir un message pour qu il aille chercher son passeport
Je pense que c est bon le visa lui a été délivré normalement je te souhaite des bonne nouvelles tiens nous au courant
K
25 mars 2019 20:07
Merci à toi aussi pour ta réponse.

En ce qui concerne le retour j'ai parcouru énormément de forum et cela m'étonnerait beaucoup d'avoir une réponse aussi rapidement car les gens parlent de délai entre 15 jours et 20 jours ouvrés, sans certitude que le visa soit accepté mon mari le sera le jour où il ira récupérer son passeport.

Mais j'espère vraiment car l'administratif c'est vraiment très compliqué nous avons bientôt 2 ans de mariage ça fait déjà 1 an que nous nous battons avec les avocats en France et maintenant c'est en Algérie, après je comprends tout à fait les procédures surtout pour des personnes comme mon mari qui sont en France sans papier est arrivé clandestinement, mais c embêtant.

Mais dans tous les cas je suivrai ce forum jusqu'au bout et vous tiendrai informé.
E
25 mars 2019 20:46
Si vous avez justifier 6 mois au moins de votre communauté de vie c est ça qui compte pour le consulat mais a ce qui concerne oqt j ai aucune idée
Et pour le délai ça me semble rapide qu il ait une réponse assez vite comme ça je vous souhaite kheir inchallah et que vous serez content tout les deux
K
25 mars 2019 22:19
Inchallah oui , mais sa me parais trop rapide aussi pour déjà avoirvube réponse mais je vous tiens informé
K
25 mars 2019 22:21
Oui leila jai donner tout les justificatif edf, eau,gaz téléphone depuis 2016.
E
25 mars 2019 23:18
Oui demain inchallah peut être le passeport sera prêt a récupéré
K
26 mars 2019 16:31
Alors comme convenu je reviens vers vous car j'ai eu du nouveau TLS nous a contacté par mail aujourd'hui à 16h pour nous informer que mon mari pourrait venir récupérer son passeport demain à partir de 11h mais je ne sais pas si le visa a été accepter ou refusé Clap
K
27 mars 2019 12:25
Je vous tiens au courant comme convenu mon mari à eu son visa conjoint francais DanseDanse 48h apres le complément de dossier demander part le consulat le visa été prêt DanseDanse

Bon courage à tous et à toutes.
d
7 avril 2019 19:13
bonjour Khadija

merci pour de partager ton expérience c'est très sympa thumbs up

voilà moi j'ai rdv chez TLS Oran le 16 avril pour déposer une demande de visa court séjour conjoint français.

je suis entrain de constituer le dossier et je me demande si il faut une assurance car je l'ai pas vu sur la liste des documents demandés.

sincères salutations
K
9 avril 2019 19:29
Une assurance ? Non non aucune
A
9 avril 2019 20:22
Quelqu’un sait si une demande de complément de dossier (preuve du maintien du lien conjugal) de la part du consulat est signé que la procédure touche à sa fin?
C
13 avril 2019 15:22
Bonjour moi je me suis marier en Algérie mon mari a déposé sa demande de Visa et le consulat la apel pour lui demander des papiers en plus. une attestation de communauté de vie légalisé par la mairie de chez moi un justificatif de loyer ou EDF photocopie de mon passeport de entrée et sortie un justificatif d'activité alors que je ne travaille pas et attestation de Liens depuis notre mariage je voulais savoir pk le consulat nous demande sa merci de votre réponse
C
13 avril 2019 17:31
Bonjour jai une petit question mon mari a fais sa demande de visa le consulat la apel pour lui demander des papiers en plus il son demander l'attestation de communauté de vie égaliser par ma mairie où je vis photocopie de mes pages de mon passeport avec les entrées-sorties une photocopie de quittance de loyer ou d'EDF une attestation de lien depuis notre mariage et mon acte de naissance je voulait savoir pk le consulat a demandé sa a mon mari alors que ken il la déposer sa demande de visa il avait tout les papiers je suis un peut perdu la et ça me stresse beaucoup merci beaucoup
Citation
Khadija71000 a écrit:
Bonjour à tout le monde.

Il y a aujourd'hui beaucoup de forum avec des discussions ouvertes sur les demande de visa conjoint français à l'étranger.

Aujourd'hui je souhaite ouvrir une nouvelle discussion pour suivre et aider des personnes déposant un visa conjoint français à l'étranger pour l'année 2019.

Merci de nous faire partager vos expériences.

Pour ma part voici la mienne.

Mariée avec mon mari algérien sans papier en France depuis juillet 2017 nous avons fait une demande de visa dans notre prefectire en France qui a été rejetée, ce qui a engendré un OQTF quil à reçut le 30 mars 2018, l obligent à quitter le territoire français.

Mon mari est donc reparti en Algérie 10 mois après la réception de son OQTF, soit en fevrier 2019.

Notre avocat nous a dit que une fois que mon mari aurait mis les pieds sur le sol algérien l'OQTF n'était plus valable.

Il a donc déposer son dossier à TLS contact Oran le 10 mars 2019.

Nous avons eu un retour de TLS nous informant que nous avions besoin de documents complémentaires :

Je précise que TLS nous a informé des documents manquants par un mail ,par un appel et également sur notre compte TLS contact.

-Attestation de vie commune signé par la mairie de notre lieu de résidence.
- attestation de la mairie certifiant que nous avons bien passé une enquête part la mairie avant notre mariage.
- photocopie de mon passeport sur les pages d'entrée et de sortie du territoire.

Mon mari a donc déposé les documents manquants à TLS contact Oran le 24 mars 2019.


Sur notre compte TLS contact la case 6 " instruction " est donc devenue verte, avec un message dans la case nous informant que la demande de visa est en train d'être instruite veuillez patienter.

La case 7 " retour " et en couleur orange

Et la case 8 :retrait du passeport " est en grise.

Voilà mon parcours actuellement si toutefois vous avez des questions n'hésitez pas.

Si d'autres personnes ont déposé des demandes en 2019 merci de partager votre expérience cela pourrait être utile à tout le monde.

Bonne lecture
d
18 avril 2019 17:27
Bonjour Khadija

apparemment il faut bien une assurance pour visa conjoint français court séjour.

on a fait l'expérience cette semaine puisqu'on s'est présenté a TLS sans assurance, ils ont refusé de prendre le dossier. on a du faire une assurance en urgence.
C
18 avril 2019 18:54
Bonjour mon mari n'a pas donné une assurance il es viens d avoir son Visa hmd bon courage a vous tous parce que cest vraiment dur
d
18 avril 2019 22:56
Bonjour Chaymaa

combien de temps pour avoir une réponse après le dépôt du dossier ? moi c'est TLS Oran
m
23 avril 2019 23:03
bonjour khadidja 7100 je vous je suis dans la méme situation de ton marie ,la préfecture m'oblige de retourner au bled mais j'ai peur d'étre bloquée ,vous avez fournir quoi comme preuves pour prouver la vie en commun svp.merci
S
14 mai 2019 18:19
Bonjour Khadija
Je souhaitais savoir comment tu as réussi à mettre aux deux noms loyer facture..ils demandent unepièce identité en règle..?
Comment faire pour le loyer..?
K
17 mai 2019 11:42
Donc_fethi31 c bizar moi jai pas eu besoin de fournir d assurance pour le dossier de mon mari! Tu la déposé au consulat de oran ?
Pour la réponse ont la eu même pas 1 semaine après le dépôt de dossier complet.

Mimi02 je te comprends tout à fait moi aussi j'avais très peur que mon mari soit bloqué là-bas après nous ça faisait déjà plus de 2 ans que nous étions mariés et justement malgré l'OQTF il n'est pas reparti on se disait qu'on allait pouvoir faire le nécessaire et puis au bout d'un an de procédure avec les avocats nous nous sommes rendu à l'évidence et mon mari a dû partir mais ne t'inquiète pas tout devrait bien se passer moi il est parti même pas 3 mois deux mois et demi exactement.

Sofiaae pour les factures tu as juste à appeler l'eau l'électricité le gaz Bouygues Telecom ton assurance habitation afin de pouvoir mettre la facture au 2 non il ne demande aucun justificatif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook