Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande visa conjoint de francais
s
30 septembre 2007 19:08
Citation
jenyy a écrit:
Citation
skai a écrit:
Salut,

Je voudrais savoir si c'est vrai qu'on n'a pas besoin d'un rdv pour déposer sa demande de visa. Car mon mari et moi on dépend du consulat de Casa et on n'a dit à mon mari qu'il pouvait faire sa demande visa sans rdv qu'il pouvait venir déposer son dossier tous mes matins entre 8h et 10h je voudrais savoir si c'est vrai ou pas et si le rdv est obligatoire. Merci.


salut skai,


non casa c'est sans rdv, effectivement il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8h et 10h mais un conseil qu'il y aille pour 8h. jespèr que tu auras ce fameux visa bon courage!! tiens nous au courant !

Merci pour ta réponse et toi au faites ta transcription a été accepté ? tiens moi aussi au courant
j
30 septembre 2007 19:38
Citation
skai a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
Citation
skai a écrit:
Salut,

Je voudrais savoir si c'est vrai qu'on n'a pas besoin d'un rdv pour déposer sa demande de visa. Car mon mari et moi on dépend du consulat de Casa et on n'a dit à mon mari qu'il pouvait faire sa demande visa sans rdv qu'il pouvait venir déposer son dossier tous mes matins entre 8h et 10h je voudrais savoir si c'est vrai ou pas et si le rdv est obligatoire. Merci.


salut skai,


non casa c'est sans rdv, effectivement il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8h et 10h mais un conseil qu'il y aille pour 8h. jespèr que tu auras ce fameux visa bon courage!! tiens nous au courant !

Merci pour ta réponse et toi au faites ta transcription a été accepté ? tiens moi aussi au courant

ma référente a nantes est vraiment désagréable je lai appelait et elle m'a dit que la réponse cest par courrier et qu'il fallait que j'arrête de l'appeler ! donc jattend les 6 mois se finissent le 14.11. je te tiens au courant merci !
s
30 septembre 2007 21:24
Citation
jenyy a écrit:
Citation
skai a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
Citation
skai a écrit:
Salut,

Je voudrais savoir si c'est vrai qu'on n'a pas besoin d'un rdv pour déposer sa demande de visa. Car mon mari et moi on dépend du consulat de Casa et on n'a dit à mon mari qu'il pouvait faire sa demande visa sans rdv qu'il pouvait venir déposer son dossier tous mes matins entre 8h et 10h je voudrais savoir si c'est vrai ou pas et si le rdv est obligatoire. Merci.


salut skai,


non casa c'est sans rdv, effectivement il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8h et 10h mais un conseil qu'il y aille pour 8h. jespèr que tu auras ce fameux visa bon courage!! tiens nous au courant !

Merci pour ta réponse et toi au faites ta transcription a été accepté ? tiens moi aussi au courant

ma référente a nantes est vraiment désagréable je lai appelait et elle m'a dit que la réponse cest par courrier et qu'il fallait que j'arrête de l'appeler ! donc jattend les 6 mois se finissent le 14.11. je te tiens au courant merci !

J'espère en tout cas que ta réponse sera positive je donne un numéro de tel de nantes 02.51.17.98.78 je c'est pas si c'est celui que tu a mais je te garanti que la dame au téléphone est super gentille alors essaye d'appeller si tu veux et tu verra.Bon courage à bientôt.
j
30 septembre 2007 22:07
Citation
skai a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
Citation
skai a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
Citation
skai a écrit:
Salut,

Je voudrais savoir si c'est vrai qu'on n'a pas besoin d'un rdv pour déposer sa demande de visa. Car mon mari et moi on dépend du consulat de Casa et on n'a dit à mon mari qu'il pouvait faire sa demande visa sans rdv qu'il pouvait venir déposer son dossier tous mes matins entre 8h et 10h je voudrais savoir si c'est vrai ou pas et si le rdv est obligatoire. Merci.


salut skai,


non casa c'est sans rdv, effectivement il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8h et 10h mais un conseil qu'il y aille pour 8h. jespèr que tu auras ce fameux visa bon courage!! tiens nous au courant !

Merci pour ta réponse et toi au faites ta transcription a été accepté ? tiens moi aussi au courant

ma référente a nantes est vraiment désagréable je lai appelait et elle m'a dit que la réponse cest par courrier et qu'il fallait que j'arrête de l'appeler ! donc jattend les 6 mois se finissent le 14.11. je te tiens au courant merci !

J'espère en tout cas que ta réponse sera positive je donne un numéro de tel de nantes 02.51.17.98.78 je c'est pas si c'est celui que tu a mais je te garanti que la dame au téléphone est super gentille alors essaye d'appeller si tu veux et tu verra.Bon courage à bientôt.

je te remercie, ce numéro fait parti de ma liste lol je l'ai déja appeler très gentille oui mais lorsque lon me demande le numéro de m on dossier est quil voit que c'est quelqun d'autre qui soccupe du dossier il me passe ma référente mais la dernière a pu me dire que le procureur avait pas encore pris de décision et ca ca date de mercredi dernier !

par contre jai une question a te poser as tu recu une lettre de nantes pour la réponse ??
MERCI
s
30 septembre 2007 22:44
Citation
jenyy a écrit:
Citation
skai a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
Citation
skai a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
Citation
skai a écrit:
Salut,

Je voudrais savoir si c'est vrai qu'on n'a pas besoin d'un rdv pour déposer sa demande de visa. Car mon mari et moi on dépend du consulat de Casa et on n'a dit à mon mari qu'il pouvait faire sa demande visa sans rdv qu'il pouvait venir déposer son dossier tous mes matins entre 8h et 10h je voudrais savoir si c'est vrai ou pas et si le rdv est obligatoire. Merci.


salut skai,


non casa c'est sans rdv, effectivement il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8h et 10h mais un conseil qu'il y aille pour 8h. jespèr que tu auras ce fameux visa bon courage!! tiens nous au courant !

Merci pour ta réponse et toi au faites ta transcription a été accepté ? tiens moi aussi au courant

ma référente a nantes est vraiment désagréable je lai appelait et elle m'a dit que la réponse cest par courrier et qu'il fallait que j'arrête de l'appeler ! donc jattend les 6 mois se finissent le 14.11. je te tiens au courant merci !

J'espère en tout cas que ta réponse sera positive je donne un numéro de tel de nantes 02.51.17.98.78 je c'est pas si c'est celui que tu a mais je te garanti que la dame au téléphone est super gentille alors essaye d'appeller si tu veux et tu verra.Bon courage à bientôt.

je te remercie, ce numéro fait parti de ma liste lol je l'ai déja appeler très gentille oui mais lorsque lon me demande le numéro de m on dossier est quil voit que c'est quelqun d'autre qui soccupe du dossier il me passe ma référente mais la dernière a pu me dire que le procureur avait pas encore pris de décision et ca ca date de mercredi dernier !

par contre jai une question a te poser as tu recu une lettre de nantes pour la réponse ??
MERCI

Non je n'ai pas reçue encore une lettre de nantes mais j'ai rappellé mercredi dernier et la dame m'a dit que mon acte est transcrit depuis le 30 août donc j'espère bientôt reçevoir mon livret de famille
f
1 octobre 2007 00:04
svp il et a qui ce numéro 02.51.17.98.78??????? C POUR LES SERVICE DES VISA A NANTE OU PAS??? PAR CE QUE MOI JE COMPOSE SU NUMERO A CHAQUE FOI QUE JE LES APELLE 02 51 77 20 20 mais il me disent que les service des visa non pas de numéro de téléphone g envie d'avoir les nouvelle sur notre dossier de visa ki et en atente depui fin juin 2007
c
1 octobre 2007 08:15
Citation
neno a écrit:
bonjour
pour chakhira j aimerai savoir si vous vous etez marié en france et est c que ton mari etai en situtation regulier ou non ????
j apel le consulat pratiquement tout les 2 jour et c tjr la meme reponse que mon dossier est en instruction le vendredi 28 il etait tjr au consulat de casa.


bonjour,

Oui je me suis mariée en France et mon mari était en situation irrégulière

Moi aussi j'ai appelé le consulat la semaine dernière il m'on dis que nantes ne leur a pas encore envoyé le dossier de mon mari la galère (10,mois et 11 jours) pufffffffffff
j
1 octobre 2007 10:17
Citation
fat10 a écrit:
svp il et a qui ce numéro 02.51.17.98.78??????? C POUR LES SERVICE DES VISA A NANTE OU PAS??? PAR CE QUE MOI JE COMPOSE SU NUMERO A CHAQUE FOI QUE JE LES APELLE 02 51 77 20 20 mais il me disent que les service des visa non pas de numéro de téléphone g envie d'avoir les nouvelle sur notre dossier de visa ki et en atente depui fin juin 2007


salut,

ce numéro est pour les dossiers a nantes en rapport aux transcription ! dsl
n
1 octobre 2007 10:20
bonjour chakhira
Moi mon mari est en situation regulier en france car avc le visa italie est l entré dan l espace schengen regulierement von visa est valable jusq en janvier 2008 il est retourné au maroc pour demande visa conjoint de francais pour s installé en france
c
2 octobre 2007 08:56
Citation
neno a écrit:
bonjour chakhira
Moi mon mari est en situation regulier en france car avc le visa italie est l entré dan l espace schengen regulierement von visa est valable jusq en janvier 2008 il est retourné au maroc pour demande visa conjoint de francais pour s installé en france

Meme si ton mari était en situation régulière il a du retourner au maroc donc c'est vrai meme avec une entrée régulière avec un visa il faut retourner au maroc pour une demande de visa long séjour (visa D) d'instalation

j'espère que tes démarches seront beaucoup moins longue que les miennes
n
2 octobre 2007 09:30
bonjour chakhira
Merci de repondre a mes msg je t souhaite a toi et a ton mari que tout c fini bien et tres vite inchallah courage a toi aussi .
c
2 octobre 2007 10:48
merci beaucoup neno inch'allah que nos voeux soient exocé

amine
n
2 octobre 2007 12:59
re chakhira
je voulai t posé une question etant donné que mon mari a son visa encore valable sur son passport crois tu qu il peu encore voyagé malgre que sur son passport c indiqué kil a deposé sa demande de conjoints de francais son visa est multi entré merci
c
2 octobre 2007 13:02
alors là je ne sais pas du tout
normalement non mais il devrait essayer ou se renseigner
il pourrait revenir te rejoindre et attendre presque que son visa se termine et repartir au bled ce serait bien

mais bon j'en doute
f
2 octobre 2007 13:25
salam alikom
c pour une renseignement svp
g ma cousine ki c marier ya 2ans avec un marocain ki et en situation irréguliere et qu'il vien davoir un enfant vous croiyer kil peut avoir ses papier ou pas ou il et oubliger de retourner au maroc pour chercher un visa?????
c
2 octobre 2007 13:28
il faudrait se renseigner directement en préfecture il ne faut pas avoir peur
a
2 octobre 2007 13:31
coucou hbiba chakhira merci pour ton mp
Et Fat10 est -ce que ta soeur est de nationnalité française?? c'est important
f
2 octobre 2007 13:45
g pa parler de ma soeur je vous et parler de ma cousinnneeee domage jaurai volu avoir une soeur mais domage je sui la seule fille

alor pour ma cousine éloinier elle a la nationaliter francaise oui et il on un enfant ki a 1mois et 18jours
S
2 octobre 2007 13:54
salut les filles

Fat10, tu peux demander a la prefecture directement
-s'il est rentré avec une VISA D, il suffit de presenter des justificative de vie commune au moins de 6 mois
-s'il n'avait pas un VISA D, il sera oubligé de retourner

ce qu'ils nous a dit a la prefecture wa llaho a3lam
f
2 octobre 2007 13:55
merci pour ta réponsse ma soeur oui il et rentré sans visa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook