Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa et attestation d'accueil
m
17 avril 2007 11:08
Bonjour a tous,


Mon mari va faire sa demande de visa à rabat et il me dit qu'on lui demande une attestation d'accueil, moi j'ai jamais entendu parler de ça ?? est ce que kelkun a fait sa demande a rabat et quels sont exactement les documents demandés ??? et pour le livret de famille, ils veulent la copie ou l'original ?

Merci pour vos réponse
g
17 avril 2007 11:30
je crois que il veux parler d'une lettre que tu ecris ou tu demande que ton mari te rejoint en france. pour se qui es du livret il auront besoin des deux la copie et l'original.
m
17 avril 2007 11:34
daccord, mais qu'est ce que je dois mettre sur cette lettre exactement ? kelkun aurait un modèle parcke je sais pas du tout ce que je dois ecrire.
m
17 avril 2007 12:05
c koi la difference entre un visa conjoint français et un visa shengen ????
g
17 avril 2007 14:18
mougette
un visa conjoint de français est un visa chenghen avec mention conjoint de français. c la meme chose de se qui es la lettre voila un type


Prénom- Nom
Adresse
Tel
Courriel

Date
Pièce Jointe : FACTURE DE TELEPHONE/EDF, GDF/ Bail de location

A l’attention du consulat de France à ...- Service visa.


Je soussigné Mme…. demande par la présente à ce que mon époux Mr…. vienne me rejoindre en France à notre domicile conjugal au :


Adresse

Ci-jointe la facture de téléphone de mon domicile/ EFD/ GDF.

Veuillez agréer mes salutations les plus sincères.


Mme. Mougette
s
17 avril 2007 14:32
salut,
ça je savais pas moi aussi j'ai des modeles de lettre comme la tienne mais on ma pas dis d'y joindre les justificatifs de domicile!!!
merci de ton aide est-ce la meme chose pour tout les consulats???winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
m
17 avril 2007 14:46
par contre je mets mon nom de jeune fille ou mon nom de mariée ou bien les deux ???
g
17 avril 2007 16:46
les deux
pour toi sandylee je crois que il demande un justificatif de domicile de moin c ca se qu'il m'on demander a moi quand j'ai eu mon visa le mois de fevrier.
PS: je dépend du consulalt de fes
m
17 avril 2007 17:02
ok, par contre je viens de lire sur un site, que l'attestation d'acceuil doit etre validée par le maire de la commune de l'hebergeant ?? est ce que vous qui avez fait une attestation d'acceuil, l'avez faite valider par votre maire ????
g
17 avril 2007 17:40
Mougette
ya pas d'attestation d'hebergement pour le conjoint français c impossible et aucune mairie ne pourras te la donner. je crois que se qu'il veulent dire par attestation d'acceuil c le fait que tu demande que ton mari te rejoint en france.
Bonne chance.
h
17 avril 2007 19:26
NON moi aussi il me demande une atestation daceuil!! ce né pa simplemen une letre

enfete tu va ala marire tu demane un rdv pour faire une atestation dacueil et apré il fodra remplir une fiche ensuite o bout de 10jr il te delivre latestation ke tu done au conjon pr le visa !!! si ta besoin dinfo envoi un mp!!!
h
17 avril 2007 21:59
bref d'aprés ce que je lis quand le conjoint marocain fait sa demande de visa il faut un appartement au nom du conjoint français : un justificatif de domicile avec lettre pour justifier du domicile conjugual. c'est ca ??
h
17 avril 2007 22:13
pas forcément un appart a son nom
s
18 avril 2007 08:53
BONJOUR MOUGRETTE
L ATTESTATION D ACCEUIL EST UN DOCUMENT QUE TU DOIS TE PROCURER A LA MAIRIE ILS VONT TE DEMANDER FICHE DE PAYE AVIS D IMPOSITION PIECE D IDENTITE TON BAIL SI TU EST LOCATAIRE AVEC NOMBRE DE PIECES SURFACE ETC TU L OBTIENT SOUS DIX JOURS APRES TU DOIS LE FAIRE PARVENIR A TON MARI MAIS TU AS UN SIMPLE STIUDIO ILS VONT ESTIMER QUE TU N AS PAS ASSEZ DE PLACE ET SI TU GAGNE TROP PEU VONT DIRE QUE TU NE PEUX PAS POURVOYER A SES BESOINS S IL N A PAS DE TRAVAIL
BONNE CHANCE VOUS SOUHAITE D ETRE HEUREUX MOI J ESSAIE DE FAIRE VENIR MON AMIE MAROCAINE MAIS C EST GALERE
s
18 avril 2007 09:04
LE VISA SHENGEN EST POUR VENIR PAR EX EN VACANCES OU POUR VISITE A FAMILLE IL FAUT AUSSI UNE ATTESTATION D ACCEUIL POUR MON AMIE SA DEMANDE A ETE REFUSEE PAR LA FRANCE SANS EXPLICATION D PRES UN AMI MAROCAIN C EST PARCE QU ELLE ES CELIBATAIRE ET QUE SON ATTESTATION QUE J AI OBTENU PROVIENT D UN HOMME CELIBATAIRE ET FRANCAIS ELLE A ESSAYE PAR SA SOEUR QUI EST EN HOLLANDE MAIS LUI A ETE REFUSE CAR ELLE N AS PAS ASSEZ DE PROVISION D ARGENT AU MAROC MAIS AU MOIN LE CONLULAT HOLLANDAIS DONNE UNE EXPLICATION ET ELLE PEUX FAIRE UNE RECLAMATION AU CONSULAT FRANCAIS DE FES MEME PAS LA PEINE D ESSAYER OU DE SAVOIR ILS REPONDENT QU ILS N ONT PAS D EXPLICATION A DONNER
TU VOIS C EST GALERE
s
18 avril 2007 09:07
TON NOM DE JEUNE FILLE CELUI DE FEMME MARIEE N A AUCUNE VALEUR LEGALE EN FRANCE
s
18 avril 2007 09:11
UN DOCUMENT A REMPLIR QUE TU RETIRES A LA MAIRIE AVEC PLEIN DE PIECES A FOURNIR BULLETINS DE SALAIRE AVIS D IMPOSITION JUSTIFICATIF DE LOGEMENT AVEC NOMBRE DE PIECES ETC.
h
18 avril 2007 12:34
Citation
synou51 a écrit:
BONJOUR MOUGRETTE
L ATTESTATION D ACCEUIL EST UN DOCUMENT QUE TU DOIS TE PROCURER A LA MAIRIE ILS VONT TE DEMANDER FICHE DE PAYE AVIS D IMPOSITION PIECE D IDENTITE TON BAIL SI TU EST LOCATAIRE AVEC NOMBRE DE PIECES SURFACE ETC TU L OBTIENT SOUS DIX JOURS APRES TU DOIS LE FAIRE PARVENIR A TON MARI MAIS TU AS UN SIMPLE STIUDIO ILS VONT ESTIMER QUE TU N AS PAS ASSEZ DE PLACE ET SI TU GAGNE TROP PEU VONT DIRE QUE TU NE PEUX PAS POURVOYER A SES BESOINS S IL N A PAS DE TRAVAIL
BONNE CHANCE VOUS SOUHAITE D ETRE HEUREUX MOI J ESSAIE DE FAIRE VENIR MON AMIE MAROCAINE MAIS C EST GALERE
voila c est tout a fait ça
m
18 avril 2007 14:16
wahouuu !! c galère encore cette histoire, surtout que pour le moment j'ai pas encore l'appartement j'en visite un ce soir par ma mairie et après il faut attendre la comission pour que ce soit accepté alors ce que j'ai fait : j'ai ecrit une lettre comme l'exemple de celle de GRASLITA, ensuite j'y ai joint une facture edf, avec attestation d'hebergement de ma mère (car la facture est au nom de ma mère puisque je vis chez elle pour le moment) de plus j'ai mis aussi la proposition de logement de ma mairie peut etre qu'avec cette proposition ça peut le faire ? en tout cas j'avais pas du tout prévu ça et peut etre qu'il ne la demande pas a tous les coups cette attestation ? j'ai aussi mis mes 3 derniers bullettins de salaire.
r
18 avril 2007 14:25
tu peut tout simplement demander a ta mere de faire latestation d'aceuil pour ton mari!!tu na pa besoin dapart etc!! tu la recup au bou de 10 jr et c bon!! c ske mon pere va me faire mardi prochain inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook