Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de transcription d acte de marriage au consulat de france au maroc
e
10 septembre 2006 18:11
pourquoi??? je vais te repondre tsilver! parcke j arriv pas a les avoir y a toujour un pu-tain de repondeur qui coupe la comm alors si ca tfais ch-ier de repondre abstient toi! et t pas le seul a ki jpose la question . Allah y ster
10 septembre 2006 18:52
non,non,ça me fais pas....,et d'ailleurs mon message ne s'adressait pas qqu'a toi,mais a l'ensemble car la rumeur court depuis quelques jours,et y'a personne qui prend l'initiative d'appele,faut pas compter que sur les autres.
moi aussi quand j'appel fes j'ai le repondeur comme toi,faut juste insister,ou alors envois un mail c plus rapide.



salam
e
10 septembre 2006 19:49
je compte sur personne mais voilà peut être que qq1 est + informé que moi... je continue d appeler et je vous tiens au courant bon courage à toute et à tous...
w
10 septembre 2006 23:55
salam a tous je voudrai savoir un truc voila ,je me suis marié le 27juillet et j ai rdv pour ma transcription sans ccm le 9 novenmbre je voulais savoir quel enquete font il est ce que des quil on le dossier il von cherché si le mariage et valide que les adouls son au norme est ce que mon mari c est deja marié car .....je voudrais savoir si possible ceux quil fon de notre dossier est ce quil l envoi directement a nante des recéption du dossier svp aidez moi merci d avance et bon courage pour tout le monde
mariage le 14 septembre 2006 sans ccm rdv pour transcription le 9 novembre 2006 mariage transcrit le 3 janvier 2008 livret recu le 29 janvier 2008 visa obtenu le 24 mars 2008
h
11 septembre 2006 17:29
Citation
wafwaf a écrit:
salam a tous je voudrai savoir un truc voila ,je me suis marié le 27juillet et j ai rdv pour ma transcription sans ccm le 9 novenmbre je voulais savoir quel enquete font il est ce que des quil on le dossier il von cherché si le mariage et valide que les adouls son au norme est ce que mon mari c est deja marié car .....je voudrais savoir si possible ceux quil fon de notre dossier est ce quil l envoi directement a nante des recéption du dossier svp aidez moi merci d avance et bon courage pour tout le monde

AngelT’as rien a craindre si ton mariage est on régule. Pour Nantes sauf s'il aura une enquête.
Penses à ton RDV avec l'entretien il faut bien se comprendre et être près tous les deux.
Je te souhaite Elkhir inchallah.
11 septembre 2006 18:04
je vous fait un copier coller du mail du consulat de fes


Les visas "conjoint" ne sont plus délivrés le jour même. Les dossiers sont
envoyés à Nantes.
Inutile de récrire au service de l'état civil.
TD



degoutethumbs down
c
11 septembre 2006 18:16
moi je savai que si on avait eu une enquéte pour le livret de famille pour le visa se serai pareil donc nante le traiterai aussi mais alors là que meme si on a pas eu d'enquête pour lel ivret de famille la demande de visa passe par nante c'est vrai qu'il save plus quoi inventer pour nous mettre des batons dans les roues. Car d'autre personne qui ont eu une enquéte pour lel ivret de famille et visa il y en a pour qui ça fait déjà 5 mois dattente et tjrs rien alors faut espérer que pour ceux qui ont pas eu d'enquéte ce sera plus rapide pour le visa.
h
11 septembre 2006 19:11
Angelje viens juste d'envoyé un message au ministère des Affaires étrangères le voici;
Est ce vrai que Les visas "conjoint" ne sont plus délivrés le jour même au consulat de France au Maroc et que les dossiers sont envoyés à Nantes. Si oui pour qu'elle raison ?.
Je vous remerci.


Faite le vous aussi il faut qu'ils entendent notre vois voici le lien
[www.diplomatie.gouv.fr]
en suite lien Visas et Etat civil
M
11 septembre 2006 19:13
j'ai envoyé un email au consulat pour leur demandé qu'elles sont les delais d'envoi du livret de famille, une fois la transcription faite, il m'on repondu, en me disant la date où quand la transcription à etait faite. Pas d'info sur les delais d'envois.
Je connais une personne qui lui c'est aussi renseigné pour connaitre les delais d'envois et le consulat leur a dit 2 mois
h
11 septembre 2006 20:19
AngelSalam tout le monde

La Bonne nouvelle pour ceux qui font preuve de patience

Allah ^azza wa jall dit :

[sourat Az-Zoumar / 10] ce qui signifie : "Certes ceux qui font preuve de patience recevront une très grande récompense". Et Il dit soubhanah :

[sourat Al-Baqarah / 155-157] ce qui signifie : "Nous vous éprouverons par un peu de crainte, de faim et de perte de biens, d'âmes et de profits, annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience qui disent lorsqu'une épreuve les atteint : nous appartenons à Allah et c'est à Lui que nous reviendrons pour le jugement, ceux-là ont des élévations en degré et des miséricordes de la part de leur Seigneur et ceux-là sont les bien-guidés". Allah nous apprend la grande récompense qu'Il accorde, gloire à Lui Qui est exempt d'imperfection, à Ses esclaves croyants qui font preuve de patience face aux différentes sortes d'épreuves. Il nous apprend qu'Il est notre Créateur, qu'Il est Celui à Qui nous appartenons et à Qui appartient toute chose, qu'Il fait dans ce qui Lui appartient ce qu'Il veut. Il nous apprend qu'Il a fait de ce bas-monde qui sera anéanti une résidence d'épreuves, de tourments, de tristesse et de chagrin. Ainsi, Allah a fait que dans ce bas-monde il y ait différentes sortes d'épreuves, de craintes, de faim et de catastrophes. Parmi les épreuves, il y a ce qui arrive aux biens, aux commerces. Il y a parmi les épreuves, ce qui arrive aux âmes, c'est-à-dire aux enfants ou ce qui est du même ordre dans la famille, et il y a parmi les épreuves, ce qui arrive aux récoltes. Celui qui fait preuve de patience face aux épreuves quelles qu'elles soient advenant aux biens, aux enfants, aux membres de la famille ou aux récoltes, Allah lui annonce la bonne nouvelle qu'Il lui réserve un bien éminent décrit par Sa parole :

ce qui signifie : "Et annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience". Ainsi l'état de ce bas-monde qui va à sa fin n'est que tourment, tristesse, et difficulté et celui à qui arrive une épreuve et une difficulté, qu'il fasse preuve de patience, qu'il persévère dans l'obéissance, sans se départir de la foi, sans la quitter, qu'il soit imperturbable. C'est cela l'état des prophètes et des saints éminents et c'est le cas des esclaves vertueux de Allah.

Que l'on sache que l'esclave croyant à qui Allah ta^ala donne une épreuve, cette épreuve est un bien éminent pour cet esclave, parce qu'ainsi, elle constituera une compensation de ses péchés ou bien une élévation de son degré et ceci est confirmé par la parole du Prophète qui signifie : "Celui pour qui Allah veut du bien, Il lui donne des épreuves". Ainsi le Messager de Allah n'a pas dit : (celui pour qui Allah veut le bien, Il lui donne beaucoup d'argent ou un grand pouvoir dans ce bas-monde. Au contraire il a dit ce qui signifie : "Il lui donne des épreuves". L'esclave qui aura réussi, c'est donc l'esclave croyant qui fait preuve de patience face à ces épreuves.

De plus cette patience de la part de l'esclave croyant est un bien éminent que Allah lui accorde. Or Allah l'accorde à qui Il veut parmi Ses esclaves. Ainsi le Messager éminent a dit ce qui signifie : "Il n'est pas accordé à l'homme de meilleur don et un don plus large que la patience". Ainsi ce hadith honoré nous montre que la patience est une grâce éminente de Allah. Alors, que le croyant à qui Allah accorde des épreuves et des difficultés s'attache à obéir à Allah et qu'il ne Le contredise pas, qu'il ne se mette pas en opposition ;parce que s'opposer à Allah ta^ala est de la mécréance et de l'égarement. D'autre part, cette opposition ne ramène pas le bienfait qui a été enlevé et ne repousse pas non plus l'épreuve. Mais au contraire, c'est une perdition et une cause de perte pour celui qui en fait preuve. Ainsi d'après 'Anas Ibnou Malik, il a dit : Le Messager de Allah a dit [rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : "L'éminence de la récompense est relative à l'éminence de l'épreuve, si Allah aime des gens, Il leur accorde des épreuves. Celui qui est satisfait, à lui l'agrément, et celui qui s'oppose et contredit, sur lui la menace de châtiment". Dans ce hadith honoré, le Prophète nous montre que celui qui fait preuve de patience et accepte l'épreuve, il aura une récompense éminente de la part de Allah. Quant à celui qui s'oppose et qui n'est pas satisfait de la prédestination de Allah, celui-là aura le châtiment éminent dans l'au-delà.

Ainsi ce bas-monde est une résidence d'épreuves, de dissensions et de catastrophes et le gagnant dans ce bas-monde, c'est le croyant patient, persévérant sur l'obéissance et qui ne se départit pas de la foi quelles que soient les épreuves qui lui arrivent. Il ne s'oppose pas à Allah, aussi nombreuses que soient les catastrophes qui lui arrivent. Alors bonheur au croyant patient persévérant sur l'obéissance à Allah lors des épreuves et quelle bonne nouvelle pour lui dans l'au-delà, là ou se trouve le bonheur éternel dans des jardins de félicité.

m
11 septembre 2006 21:11
bj mes amis

comment on peut savoir que la personne a fait objet d'enquete pour la dilivrance du livré de famille???

l'enquete se fait aprés la dilivrance du ccm ou aprés???
h
11 septembre 2006 21:12
Angel6 mois et 20 jours
h
12 septembre 2006 09:32
Citation
has1 a écrit:
AngelSalam tout le monde

La Bonne nouvelle pour ceux qui font preuve de patience

Allah ^azza wa jall dit :

[sourat Az-Zoumar / 10] ce qui signifie : "Certes ceux qui font preuve de patience recevront une très grande récompense". Et Il dit soubhanah :

[sourat Al-Baqarah / 155-157] ce qui signifie : "Nous vous éprouverons par un peu de crainte, de faim et de perte de biens, d'âmes et de profits, annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience qui disent lorsqu'une épreuve les atteint : nous appartenons à Allah et c'est à Lui que nous reviendrons pour le jugement, ceux-là ont des élévations en degré et des miséricordes de la part de leur Seigneur et ceux-là sont les bien-guidés". Allah nous apprend la grande récompense qu'Il accorde, gloire à Lui Qui est exempt d'imperfection, à Ses esclaves croyants qui font preuve de patience face aux différentes sortes d'épreuves. Il nous apprend qu'Il est notre Créateur, qu'Il est Celui à Qui nous appartenons et à Qui appartient toute chose, qu'Il fait dans ce qui Lui appartient ce qu'Il veut. Il nous apprend qu'Il a fait de ce bas-monde qui sera anéanti une résidence d'épreuves, de tourments, de tristesse et de chagrin. Ainsi, Allah a fait que dans ce bas-monde il y ait différentes sortes d'épreuves, de craintes, de faim et de catastrophes. Parmi les épreuves, il y a ce qui arrive aux biens, aux commerces. Il y a parmi les épreuves, ce qui arrive aux âmes, c'est-à-dire aux enfants ou ce qui est du même ordre dans la famille, et il y a parmi les épreuves, ce qui arrive aux récoltes. Celui qui fait preuve de patience face aux épreuves quelles qu'elles soient advenant aux biens, aux enfants, aux membres de la famille ou aux récoltes, Allah lui annonce la bonne nouvelle qu'Il lui réserve un bien éminent décrit par Sa parole :

ce qui signifie : "Et annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience". Ainsi l'état de ce bas-monde qui va à sa fin n'est que tourment, tristesse, et difficulté et celui à qui arrive une épreuve et une difficulté, qu'il fasse preuve de patience, qu'il persévère dans l'obéissance, sans se départir de la foi, sans la quitter, qu'il soit imperturbable. C'est cela l'état des prophètes et des saints éminents et c'est le cas des esclaves vertueux de Allah.

Que l'on sache que l'esclave croyant à qui Allah ta^ala donne une épreuve, cette épreuve est un bien éminent pour cet esclave, parce qu'ainsi, elle constituera une compensation de ses péchés ou bien une élévation de son degré et ceci est confirmé par la parole du Prophète qui signifie : "Celui pour qui Allah veut du bien, Il lui donne des épreuves". Ainsi le Messager de Allah n'a pas dit : (celui pour qui Allah veut le bien, Il lui donne beaucoup d'argent ou un grand pouvoir dans ce bas-monde. Au contraire il a dit ce qui signifie : "Il lui donne des épreuves". L'esclave qui aura réussi, c'est donc l'esclave croyant qui fait preuve de patience face à ces épreuves.

De plus cette patience de la part de l'esclave croyant est un bien éminent que Allah lui accorde. Or Allah l'accorde à qui Il veut parmi Ses esclaves. Ainsi le Messager éminent a dit ce qui signifie : "Il n'est pas accordé à l'homme de meilleur don et un don plus large que la patience". Ainsi ce hadith honoré nous montre que la patience est une grâce éminente de Allah. Alors, que le croyant à qui Allah accorde des épreuves et des difficultés s'attache à obéir à Allah et qu'il ne Le contredise pas, qu'il ne se mette pas en opposition ;parce que s'opposer à Allah ta^ala est de la mécréance et de l'égarement. D'autre part, cette opposition ne ramène pas le bienfait qui a été enlevé et ne repousse pas non plus l'épreuve. Mais au contraire, c'est une perdition et une cause de perte pour celui qui en fait preuve. Ainsi d'après 'Anas Ibnou Malik, il a dit : Le Messager de Allah a dit [rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : "L'éminence de la récompense est relative à l'éminence de l'épreuve, si Allah aime des gens, Il leur accorde des épreuves. Celui qui est satisfait, à lui l'agrément, et celui qui s'oppose et contredit, sur lui la menace de châtiment". Dans ce hadith honoré, le Prophète nous montre que celui qui fait preuve de patience et accepte l'épreuve, il aura une récompense éminente de la part de Allah. Quant à celui qui s'oppose et qui n'est pas satisfait de la prédestination de Allah, celui-là aura le châtiment éminent dans l'au-delà.

Ainsi ce bas-monde est une résidence d'épreuves, de dissensions et de catastrophes et le gagnant dans ce bas-monde, c'est le croyant patient, persévérant sur l'obéissance et qui ne se départit pas de la foi quelles que soient les épreuves qui lui arrivent. Il ne s'oppose pas à Allah, aussi nombreuses que soient les catastrophes qui lui arrivent. Alors bonheur au croyant patient persévérant sur l'obéissance à Allah lors des épreuves et quelle bonne nouvelle pour lui dans l'au-delà, là ou se trouve le bonheur éternel dans des jardins de félicité.

je dois dire qu une fois que l on lit ces sourates on ressort plus confiant et plus patientthumbs up
w
12 septembre 2006 12:27
winking smiley merci beaucoup has1 mais dit moi sa prend combien de temp pour avoir le livretde famille et aussi est ce quil faut avoir un emploi fixe pour pouvoir ramené mon mari? merci d avance
M
12 septembre 2006 15:44
Merci has1
b
12 septembre 2006 16:51
7 mois et 8 jours
h
12 septembre 2006 17:04
Citation
wafwaf a écrit:
winking smiley merci beaucoup has1 mais dit moi sa prend combien de temp pour avoir le livretde famille et aussi est ce quil faut avoir un emploi fixe pour pouvoir ramené mon mari? merci d avance

AngelAvec CCM 3 mois pour la transcription plus 1 à 2 moi pour recevoir le livret. Sans CCM 7 mois pour la transcription plus 1 à 2 moi pour recevoir le livret.
Pour l’emploi pas de grand problème je connais des épouses qui ne travaillent pas on pu ramené leur maris.
Je vous souhaite khir elkhir inchallah
h
12 septembre 2006 17:07
Citation
bambouchta a écrit:
7 mois et 8 jours
AngelAlors, t'as contacté le consulat. est ce que ton acte est transcrit?
Je vous souhaite khir elkhir inchallah
m
12 septembre 2006 17:48
bon salut tout le monde mé dernier nouvelle c ke mon mari a appellé le consulat de rabat la semaine derniere et une femme gentile la repondu lui a dis k'il avais un retard pr lé dossier de mos févirer2006 et ke il va ns informer dé nouvelle dé k'elle examine notre dossier jé vraiment peur k'il l'envoi a nantes ca fé jusqu'a mnt 8mois ke j'attend et c dure mon mari vca venir le mois d'octobre prochain et elle lui a dis k'en il sera au mlaroc il part au consulat j'espere ke ca ns aidera d'avoir notre livret ki a passé par meme etaps me donne dé informations svp
h
12 septembre 2006 18:44
AngelChacun de nous a son destin, c’est pour cela chacun passe par une situation et un parcoure défirent, voici un bon exemple lier avec mon cas.

Le jour de mon mariage devant l’adoul le 23/09/2005 sans CCM il y avait un autre couple ils se sont mariés la même matinée que nous aux aussi sans CCM, l’homme et moi on a fait connaissance. Son épouse est de France elle ne travail pas.

Nous on a eu notre Rendez-vous de transcription le 22/02/2006 aux ils ont leur Rendez-vous pour le mois de Novembre 2005 imaginer ça pour nous 5 mois d’attente pour aux 1 mois. Ensuite ils ont leur livret le mois de joint en total 7 mois pour avoir leur livret - pour le visa le même jour-, pour nous on attend encore la transcription de notre acte de mariage et ça fait presque 7 mois. Vous voyez deux cas commence le même jour mais chacune prend un chemin et de temps défirent de l’autre.

Je vous raconte cette vraie histoire pour vous dire qu'il faut avoir une grande patience et croire que chacun suit son destin. Alors, patienter.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook