Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de transcription d acte de marriage au consulat de france au maroc
e
22 août 2006 12:37
je leur ait demandé par mail l etat de mon dossier et l attente il m on repondu le lendemain (incroyable!) et le delais d attente au jour d aujour dhui est de 7 mois sans CCM. jvous fais un coppier coller du mail les amis!

Signaler comme spam
Signaler et bloquer l'expéditeur

Connexion
Fermer la session

Nouveau message instantané
Ajouter des contacts Messenger
Options Messenger



De : Webmestre.FES-FSLT <[email protected]>
Envoyé : lundi 21 août 2006 19:26:41
À : [email protected]
Objet : Re: état du dossier de transcription

| | | Boîte de réception


Madame,
Vous vous êtes mariée sans certificat de capacité à mariage délivré par le
Consulat, donc en qualité de Marocaine. Votre dossier est complet depuis le
14 avril, et les délais de transcription sont actuellement de 7 mois.
TD
s
22 août 2006 13:53
adresse mail du consulat svp merci mille fois
f
22 août 2006 14:47
Clap alors tu vois que tu n avais pas a t inquieter grinning smiley d apres mon experience 6:\ ta transcription sera faite au DEBUT DU MOIS DE NOVEMBRE (tm) donc tu as encore le temps d attendre car tu n es pas passe par le CCM
h
22 août 2006 15:27
vous aller pas me croir mais g u mon livret et ma transcription en 1 semain sans passer par ccm
h
22 août 2006 15:27
vous aller pas me croir mais g u mon livret et ma transcription en 1 semain sans passer par ccm
f
22 août 2006 15:43
Citation
hafida57 a écrit:
vous aller pas me croir mais g u mon livret et ma transcription en 1 semain sans passer par ccm

C pas possible comment tu as fait????? Et par quel consulat tu es passés?
e
22 août 2006 17:12
ouais fathi42 bah ecoute inchallah mais t imagine mm pas comment ca me parait SUPER loin encore!!
et c pas tout j ai reussi a les avoir au telephone lyoum!!! bsahti et la nan m a dit que mon livret serait pret entre 14octobre et le 14 novembre
h
22 août 2006 20:40
hafida57 qu'elle reve t'as fait!!!No no
m
22 août 2006 21:23
bjr fathi bon mon mari a appellé aujoud'hui le consulat de rabat il l'ont repondu ke il sont en vacances l'homme k'il a parlé été tres sympa il luia dit k'il la fallu avoir une lettre pr savoir notre dossier et ou il lui a dis aussi k'il le réappelle debut septembre pr k'il savent est c ke en va avoir notre livret de famille ou il la le droit d'une enquete j'espere qu'on l'aura le mois prochaine c vraiment dure se k'on vis la il la envoyé aussi un email au consulat mé il l'ont pa répondu il appellé le numero ke tu ma donner de nantes mé personne ne repond ppppfffffffffff c vraiment l'enfer d'etre la son mon mari j'espere ke j'aurai se fameaux livret de famille le mois prochain....incha2lah
f
23 août 2006 09:38
(tm)Clappatiente je suis passe par la je sais ce que s est mais allah mha sabarine
h
23 août 2006 20:38
comment faire pour déposer le dosier de transcription d'acte de mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/06 21:08 par hlimaa.
h
23 août 2006 20:54
salut fathi ,comment faire pour deposer le dosier transcripion d'acte de mariage.
I
24 août 2006 09:51
Citation
hlimaa a écrit:
salut fathi ,comment faire pour deposer le dosier transcripion d'acte de mariage.

eh bien c'est simple tu te présentes au consulat à lequel apartient le conjoint marocain, si tu es passés par ccm pas besoin de rdv, sion il t'en faudra un donc faudra contacté ce consulat pour prendre rdv pour dépôt du dossier de demande de transcription, et il faut savoir que vous allez avoir un entretien individuellement ce jour là.
h
24 août 2006 13:13
salut je suis une fille a la nationalité francaise ,j'ai fait un acte de mariage avec mon cousin au maroc ,comment je faire de deposer mon dosier et j'ai le jour de revenir a lyon ce samedi le 26 out..merci
h
24 août 2006 13:28
mai j'ai pas de tempt car le 26 out je retournais a lyon
h
24 août 2006 13:31
c'est quoi ccm
h
24 août 2006 13:34
Citation
hlimaa a écrit:
salut je suis une fille a la nationalité francaise ,j'ai fait un acte de mariage avec mon cousin au maroc ,comment je faire de deposer mon dosier et j'ai le jour de revenir a lyon ce samedi le 26 out..merci

Tu dois demander un rendez-vous pour la transcription de ton acte de mariage fait sans CCM.
h
24 août 2006 13:34
comment faire pour prendre un render vous
h
24 août 2006 13:42
Citation
hlimaa a écrit:
salut je suis une fille a la nationalité francaise ,j'ai fait un acte de mariage avec mon cousin au maroc ,comment je faire de deposer mon dosier et j'ai le jour de revenir a lyon ce samedi le 26 out..merci

Pour avoir pleine valeur légale en France, l’acte adoulaire doit être présenté auprès du service de l’état civil de Consulat qui le transcrit sur ses registres et établit un livret de famille français Alors, tu dois contacter le consulat de France afin de prendre un rendez-vous.
M
24 août 2006 14:28
Bonjour tlm,



En lisant les messages precedents j'ai vu que tu as reçu le livret de famille Nawel, toutes mes felicitatiions et tous mes meilleurs voeux de bonheur.


Et bon courage a tous les autres qui font leurs demarches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook