Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de transcription d acte de marriage au consulat de france au maroc
d
20 juillet 2006 23:44
oui c est un moyen sur qui coute environ50E si tu ft l envoi sur un week end ca va mettre 2 a 4 jours j ai utilise a plusieurs reprises ,mais le livret c est du serieux et tellements d efforts pour l obtenir FAIT ATTENTION et toute mes felicitations tu est de fes ou meknes
amicalement
f
21 juillet 2006 09:00
ClapClap non je suis d oujda en faite tu n as pas besoin d envoyer le livret , tu envoies l acte de mariage (en francais)+ photocopie de ta carte d identite + photocop. de ton livret tous sa certifie conforme par chronopost donc tu es tranquille et le livret reste chez toi par contre il faut l originale de ton acte en francais qu il te donne avec le livret
f
21 juillet 2006 13:48
Salam a tous! Qui est passé par le CCM et combien de temps vous avez attendu pr le livret de famille? merci d'avance pr vos réponses!!!!!!
f
22 juillet 2006 20:03
6:\6:\6:\
f
23 juillet 2006 20:45
ClapClap personne a recu son livret ??
p
24 juillet 2006 12:58
bonjour a tous et a toute.
je suis marocaine et je me marie inchalah avec un français de souche.
je vouderais savoir combien ca prend les démarches pour avoir l'autorisation du juge pour faire l'acte de mariage marocain.
et est ce que un français de souche doit présenter un certificat de nationalité française.
moi je croiyait que cété que pour les franco-marocaine j'ai tord?
merci de me répondre
bne chance atous et à toutes.
f
24 juillet 2006 14:12
p
24 juillet 2006 16:24
s'il vous plait est ce que quelq'un pourrait me répondre, car mon fiancée n'aura que 15 jours de vancances et moi aussi et on essai de faire le maximum de démarches.
si quelqu'un est passé par la je pense que vous êtes tous passé par la, qu'on me dise juste ca prend combien de temps.
pasque si on fait pas les démarches cette fois ci pour l'acte on les fera qu'a janvier prochain et les démarches apparament son longue a accomplir.
s'il vous plait donnez moi des informations.
je vous en remercie d'avance.
y
24 juillet 2006 16:42
Citation
poussinette a écrit:
bonjour a tous et a toute.
je suis marocaine et je me marie inchalah avec un français de souche.
je vouderais savoir combien ca prend les démarches pour avoir l'autorisation du juge pour faire l'acte de mariage marocain.
et est ce que un français de souche doit présenter un certificat de nationalité française.
moi je croiyait que cété que pour les franco-marocaine j'ai tord?
merci de me répondre
bne chance atous et à toutes.

Salut poussinette,

Concernant les demarches auprès du procureur du roi et de l'enquete de police, il est extrement difficile de dire combien de temps cela prend. Tout ce que je sais c'est qu'apparemment avec des bonnes connaissances de gens qui peuvent t'aider et des bakchich tu peux aller plus ou moins vite. Il faut savoir qu'il y a beaucoup de va et viens entre les tribunaux la police et si tu suit ton dossier au jour le jour tu peux aller plus ou moins vite. 15 jours cela peut etre suffisant pour tout faire mais saches que tu n'auras je pense pas un jour de repit car il y a enormement de paperasse a rassemblé a traduire ect.....

Tu depend de quel consulat?

Concernant le certificat de nationalité il me semble que normalement meme un français pur souche dois la présenter mais t'inkiet pas car une carte d'identité française devrait suffire. mais essaye de l'avoir quand meme si tu ne l'as pas.

Voila.

PS: ce site peut t'aider [claude.duvallet.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/06 16:44 par yaska.
p
24 juillet 2006 18:19
merci énormément yaska d'avoir répondu, je te suis reconnaissante.
je dépend du consulat de marrakech.a ce qu'on dit le traitement des dossiers est trés rapide il mêttent pas trop de temps.
enfaite pour le certificat de nationalité française apparement il pourrait être remplacé pas la carte d'identité légalisé par le consulat.
le probleme c'est que mon fiancée n'a que les 2 semaines de août pour faire le maximum de démarches et si il demande le cnf ben ca met 1 mois pour lavoir du tribunal.et ci on rate cette fois ben ca va remonter a janvier prochain.
merci pour le site que tu m'a donnè.
mille merci
f
25 juillet 2006 16:34
N
25 juillet 2006 17:27
(tm)
biento le bled!!!!!
oujda la famille !!!!!!!!!!!!
ClapClap
(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)
y
25 juillet 2006 17:41
Citation
NAWAAAL a écrit:
(tm)
biento le bled!!!!!
oujda la famille !!!!!!!!!!!!
ClapClap
(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)

S'il vous plait penser à ceux qui n'ont pas de congé et qui reste en France. Merci. Surtout pour les personnes qui vont a OUJDA!!!!

(tm)(tm)(tm)
a
25 juillet 2006 18:34
bonjour, j'ai l'intention d'épouser une rbatia, et lorsque je me suis renseigner au consulat général de Rabat, on m'a dit qu'il n'y avait pas de RDV avant 2007 et qu'en plus le RDV doit se prendre à partir d'octobre prochain. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi et peut-il me dire si le RDV on peut le prendre par téléphone, à partir de la France ?
N
25 juillet 2006 20:44
Citation
yaska a écrit:
Citation
NAWAAAL a écrit:
(tm)
biento le bled!!!!!
oujda la famille !!!!!!!!!!!!
ClapClap
(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)

S'il vous plait penser à ceux qui n'ont pas de congé et qui reste en France. Merci. Surtout pour les personnes qui vont a OUJDA!!!!

(tm)(tm)(tm)


le bled ya pa mieu
situ ny va pas regarde le parabole 2M ca te fera passer du bon temps !!!
coucou a oujda ou fi khatar oujada brakna ou reggadaaaa!!!!
(tm)(tm)(tm)(tm)ClapClapspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
bni znassennnnnn
k
26 juillet 2006 12:08
SALAM A TOUS

J' ai une question URGENTE j'ai un rdv au mois d'aout j'ai deja la liste mais je veux savoir si a part les document qui est sur la liste si il demande aussi l'acte de naissance en arabe emis au consulat du maroc ou d'autres documents.

C IMPORTANT.


SVP REPONDEZ MOI VITE.


ENCORE MERCI ALLAH I 3AOUNKOUM KAYMNIN
f
26 juillet 2006 12:25
ClapClapClapallah ou acbar j ai recu mon livret ce matin allah ou acbar ClapClapClap
N
26 juillet 2006 13:31
ClapClapClapClapClapClapClapClap

(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)
MABROUKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
f
26 juillet 2006 16:35
ClapClap merci nawaal el hocba alic inchallah
y
26 juillet 2006 16:43
Citation
fathi42 a écrit:
ClapClapClapallah ou acbar j ai recu mon livret ce matin allah ou acbar ClapClapClap

Toutes mes felicitations fathi pour ton livret de famille. Je te souhaite que du bonheur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook