Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de transcription d acte de marriage au consulat de france au maroc
t
12 juin 2006 11:34
Citation
kahloucha1 a écrit:
MABROUK 3ALIKOUM

Moi je n'ai trop marre de cette situation, j'espere que je n'aurai pas à attendre si longtemps

Y barak fik, moi j'attend de repartir au maroc pour passer chez les adouls car je suis passer par le ccm.C'est claire que c'est trop difficile cette situation mais fo tenir sa en faut la peine.
k
12 juin 2006 11:44
moi j'un rdv le 11 aout pr l'entretien et deposer le dossier de transcription tu vois moi je n'ai pas envie d'attendre 6 mois ou plus moi je veux etre avec mon mari sa va faire un an ke je suis marié et je suis pa encor avec lui
t
12 juin 2006 11:49
Citation
kahloucha1 a écrit:
moi j'un rdv le 11 aout pr l'entretien et deposer le dossier de transcription tu vois moi je n'ai pas envie d'attendre 6 mois ou plus moi je veux etre avec mon mari sa va faire un an ke je suis marié et je suis pa encor avec lui

Je sé on é tous dans lamême galère mais moi j'espère qu'il me reste moins de 6 ois a attendre sinon je pète les blmos!!! Bon courage à toi!!!
k
12 juin 2006 11:56
Merci toi aussi bon courage,


qu'allah nous aide pour tous nos demarches et inch'allah on aura tt meme le mari lol moins de 6 mois.
f
12 juin 2006 13:16
Citation
taourirt81 a écrit:
Citation
kahloucha1 a écrit:
MABROUK 3ALIKOUM

Moi je n'ai trop marre de cette situation, j'espere que je n'aurai pas à attendre si longtemps

Y barak fik, moi j'attend de repartir au maroc pour passer chez les adouls car je suis passer par le ccm.C'est claire que c'est trop difficile cette situation mais fo tenir sa en faut la peine.

SALAM AHLEKOUM,

pourkoi tu as attendu autant, tu aurais pu tt faire et k'il arrive depuis le tps??!!
tu ne connaissais pas la procédure? tu vas me dire que non, moi non plus j'ai eu mon rdv en avril pr le dépot du dossier pr la transcription alors que j'ai fait l'addoul en aout! IL TE DISES PAS QUE C PAS COMME CA KIL FAUT FAIRE ceux làangry smiley
k
12 juin 2006 13:33
Je connaissais la procédure mais je pensais pa que sa allé prend autant de tps je suis allé les voir en aout pr un rdv et il m'on di ke le rdv c ds 3 mois et moi je ne pouvé car je devais entrain en france pr travaillé dc je ne savais qd j'allé repartir et je suis repati en janvier mais ct la meme histoire ds 3 mois et voilà koi dc la g pris en aout car g t sur d'y aller à cette periode mais je suis degouté car j'ai appris qd pouvé l'envoyé et moi je ne savai pa comme tu la di personne te di ces chose là
g
12 juin 2006 13:41
slt je voulai te demender kan le dossier est envoyé a nantes par le consulat sa ve dir ke c bon il vont te faire d'enquête nantes va tout simplement faire le livret merci le répondre le + rapidement possible
f
12 juin 2006 13:42
OUI C DUR TT CA

LE TPS KIL NOUS IMPOSEeye rolling smileyangry smiley
f
12 juin 2006 13:47
je voulais demander une question à ceux qui ont passé l'étape du visa

apparemment les prefectures vous disent qu'un recepissé sera rendu a la fin du visa du conjoint?? c très bizarre ca! entre tps il peut devenir sans papiers enfin vu les délais fous qu'ils font ceux là??

barakalah ofikoum pr vos réponses!!
c
12 juin 2006 13:48
Bonjour a tous,si ton dossier par a Nante c'est qu'il va être examiné,si c bon pour eux ok ta ton livret,si il y a une doute c'est une enquête
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
t
12 juin 2006 15:34
Citation
fasiya77 a écrit:
Citation
taourirt81 a écrit:
Citation
kahloucha1 a écrit:
MABROUK 3ALIKOUM

Moi je n'ai trop marre de cette situation, j'espere que je n'aurai pas à attendre si longtemps

Y barak fik, moi j'attend de repartir au maroc pour passer chez les adouls car je suis passer par le ccm.C'est claire que c'est trop difficile cette situation mais fo tenir sa en faut la peine.

SALAM AHLEKOUM,

pourkoi tu as attendu autant, tu aurais pu tt faire et k'il arrive depuis le tps??!!
tu ne connaissais pas la procédure? tu vas me dire que non, moi non plus j'ai eu mon rdv en avril pr le dépot du dossier pr la transcription alors que j'ai fait l'addoul en aout! IL TE DISES PAS QUE C PAS COMME CA KIL FAUT FAIRE ceux làangry smiley

Moi j'ai fait comme sa car au mois d'août ou je me suis officiellement fiancé il n'y avait pas de disponibilité pour un rdv pr demander le ccm et je n'ai pu partir au bled qu'au mois de février et j'ai eu le ccm au mois de mai et je ne pouvait pas partir au bled avant le mois de juin car je passe le bac.
Donc je part dans 10 jours au bled pour passer devant les adouls et faire la demande de transcriptions au consulat de fés.
n
12 juin 2006 17:02
moi j'ai rdv au consulat de fes le 30 juin pour la transcription,

je voulais demander aux gens d'oujda, vous avez fait traduire votre acte par qui?? le traducteur qui est sur le site du consulat ???

merci
p
12 juin 2006 17:16
nadia oujdia tu peut m'aider sil te plait je suis egalement de oujda et jme fiancai 7 ete insh'allah dit moi tu peut me filer un coup de main mashallah si oui qu'allah t'accorde ces biens faits si tu veut bien m'aider : [email protected]
- g rendez vous a fes le 05/10 de cette année.
- et je voulais savoir ma femme me dit que nous somme obliger de passer chez le "el-a3doul".
-comment faire sil te plait ?
-moi je suis 500% CCM mais si je passe avant chez les a3doul c mort c cuit ?? non .
aide moi soeurette !

abdelkader
p
12 juin 2006 17:28
barakalaw fik oum
f
12 juin 2006 22:43
ClapClap salam a tous personne a recu son livret ???
f
13 juin 2006 12:57
Citation
nadia_loujdia a écrit:
moi j'ai rdv au consulat de fes le 30 juin pour la transcription,

je voulais demander aux gens d'oujda, vous avez fait traduire votre acte par qui?? le traducteur qui est sur le site du consulat ???

merci

SALAM

IL FAUT LE faire faire par un traducteur assermenté dépendant du consulat de fez :


Circonscription consulaire

Wilaya de la région de Fès-Boulemane
Préfecture de Fès Al Jadid-Dar Dbibagh
Préfecture de Fès Médina
Préfecture de Zouagha Moulay Yacoub
Province de Séfrou
Province de Boulemane

voila le lien : [consulmaroc.marocconnect.com]
f
13 juin 2006 12:59
Consulats Généraux de France au Maroc > Les Consulats Généraux > Fès

Le consulat : informations pratiques


Coordonnées
Horaires d’ouverture au public et moyen d’accès
Circonscription consulaire
Jours de fermeture
Listes des traducteurs



Coordonnées

Adresse : Service de la Chancellerie
Consulat général de France à Fès
Avenue Abou Obeïda Ibn Al Jarrah

Adresse postale BP 2227 FES
Téléphone 035 94 94 00
Télécopie 035 94 94 36



--------------------------------------------------------------------------------


Horaires d’ouverture au public et moyen d’accès

Etat-civil

Téléphone 035 94 94 18
Télécopie 035 94 94 36
Horaires d’ouverture au public du lundi au vendredi de 8h15 à 11h00
Horaires du standard téléphonique du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30
Accès Entrée principale du Consulat général de France


Le dépôt des dossiers de demande de certificat de capacité à mariage, ou de demande de transcription d’acte de mariage se fait uniquement sur rendez-vous (à prendre plusieurs semaines à l’avance).


--------------------------------------------------------------------------------

Service des visas

Téléphone 035 94 94 05
Télécopie 035 65 44 49
Horaires d’ouverture au public tous les matins à partir de 8h00


Retrait des visas le même jour l’après-midi


--------------------------------------------------------------------------------

Administration des Français à l’étranger

— Inscription au registre des Français établis hors de France
— Passeports
— Cartes nationales d’identité
— Elections

Téléphone 035 94 94 00
Télécopie 035 94 94 36
Horaires d’ouverture au public du lundi au vendredi de 8h15 à 11h30 et de 13h30 à 15h30
Accès Entrée principale du Consulat général de France



--------------------------------------------------------------------------------

Affaires sociales

— Bourses scolaires et universitaires
— CCPAS
— Caisse des Français de l’Etranger (CFE)
— Français en difficulté

Téléphone 035 94 94 00
Télécopie 035 94 94 36
Horaires d’ouverture au public du lundi au vendredi de 09h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h30
Accès Entrée principale du Consulat général de France



--------------------------------------------------------------------------------


Circonscription consulaire

Wilaya de la région de Fès-Boulemane
Préfecture de Fès Al Jadid-Dar Dbibagh
Préfecture de Fès Médina
Préfecture de Zouagha Moulay Yacoub
Province de Séfrou
Province de Boulemane

Wilaya de la région de Meknès-Tafilalet
Province de Meknès-El Menzah
Province d’El Hajeb
Province d’Ifrane
Province de Khénifra
Province d’Errachidia
Préfecture d’Al Ismaïlia

Wilaya de la région de l’oriental
Préfecture d’Oujda-Angad
Province de Jérada
Province de Berkane
Province de Taourirt
Province de Figuig

La Wilaya de la région de Taza - Al Hoceima - Taounate
Province de Taounate
Province de Taza


--------------------------------------------------------------------------------


Jours de fermeture

Le Consulat est fermé en 2006 les jours fériés suivants :

Mercredi 11 janvier Manifeste de l’Indépendance
Mardi 31 janvier 1er Moharrem
Mardi 11 avril Naissance du Prophète
Lundi 17 avril Lundi de Pâques
Lundi 1er mai Fête du travail
Lundi 8 mai Victoire 1945
Jeudi 25 mai Ascension
Lundi 5 Juin Lundi de Pentecôte
Vendredi 14 juillet Fête nationale
Lundi 14 août Oued Ed Dahab
Mardi 15 août Assomption
Lundi 21 août Fête de la jeunesse
Mardi 24 octobre Aïd El Fitr
Mercredi 1er novembre Toussaint
Lundi 6 novembre La Marche verte
Lundi 25 décembre Noël



--------------------------------------------------------------------------------


Listes des traducteurs
[consulmaroc.marocconnect.com]

désolé je me suis trompé d'info:

Liste des traducteurs dont la signature est déposée au poste

Fès

ALAMI Mahmoud 1 bd Saoudia 035 62 28 74
BENALI Nadia 14, rue 15, lot Oued Fès Aïn Kadous 061 21 30 47
BENBOUBKER Ghali 1 bd Saoudia 035 62 28 74
GUESSOUS Mohamed 5 av.Zerktouni n°4 - Atlas 035 65 21 23
KHATTABI Abdelaziz 19 bd Chefchaouni 035 94 38 96
MZOUGHI Karim Imm. 21 Av.Abou O.Ibn Jarrah 035 09 55 79
CHEBIHI HASSANI Abdesselam 12 rue d’Alger
p
13 juin 2006 17:16
moody smileySALAM WAHLIKOUM
dit moi j'ai mon rendez-vous en octobre,mais je par cette été insh'allah qu'est-ce que je pourrai faire en attendant mon RDV ? je suis bloker quoi en gros je ne pourrais meme pas m'enoncer au pres du consulat qui va m'envoyer ***** , mais je ne peut meme pas aller chez el a3doul pour ma transcipti° et la donner ensuite au consulat (grinning smileygrinning smiley les injoigniablegrinning smileygrinning smiley).
- je ne peut faire que el hlall c tout !!

barakalaw fik pour l info
f
14 juin 2006 09:52
Citation
perledor a écrit:
moody smileySALAM WAHLIKOUM
dit moi j'ai mon rendez-vous en octobre,mais je par cette été insh'allah qu'est-ce que je pourrai faire en attendant mon RDV ? je suis bloker quoi en gros je ne pourrais meme pas m'enoncer au pres du consulat qui va m'envoyer ***** , mais je ne peut meme pas aller chez el a3doul pour ma transcipti° et la donner ensuite au consulat (grinning smileygrinning smiley les injoigniablegrinning smileygrinning smiley).
- je ne peut faire que el hlall c tout !!

barakalaw fik pour l info
Clap et oui mon frere tu attends ton rdv c tout comme nous !! et prepare toi avec ta femme pour les questions qu ils vont te poser et surtout verifie bien tout tes papiers a toi et ta femme car ils ne prennent pas les dossiers incomplet et tu devra reprendre un rdv 3 mois plus tard alors fais attention verifie tout grinning smiley
f
14 juin 2006 09:53
Clap salam quelqu un vient il de recevoir son livret ( consulat de fes ) moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook