Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 ère demande titre de séjour
L
17 novembre 2015 08:10
Bonsoir
J'aimerai savoir comment obtenir le 1er titre de séjour pour mon mari actuellement sans papier. Nous nous sommes mariés et nous attendons 6 mois de vie commune pour nous rendre à la préfecture. Devons nous prendre rdv pour déposer le dossier le jour des 6 mois ? Ou aller à la préfecture comme ça sans rdv le jour des 6 mois ?
Quels sont les délais d'obtention du titre de séjour? Et quand pourrons nous voyager à l'étranger?

Merci d'avance!
Lisa !
L
21 novembre 2015 21:43
Svp aidez moi ...!
L
23 novembre 2015 19:12
Personne n'a vécu cette situation ???
24 novembre 2015 23:19
Bonsoir

Vous n'avez pas pensé a faire une demande de visa ? Ça aurait permis a ton mari d'avoir un titre de séjour ..

Sinon c'est mieux de prendre RDV plutôt que de débarquer comme ça surtout dans les préfectures y'a toujours du monde au service des étrangers . Les délais varient en fonction des préfecture mais chez nous c'était 2 mois. Et vous pourrez voyager une fois qu'il aura son titre .

J'espère t'avoir aidé.
L
24 novembre 2015 23:39
Bonsoir,
Oui merci tu m'as aidé! Mais je ne savais pas qu'on pouvait demander un visa alors qu'il est entré avec un visa touriste de 1 mois...vous étiez dans la même situation??
Vous ça a été rapide, vous dépendez de quelle préfecture?

Merci beaucoup!!
24 novembre 2015 23:49
Je tai répondu en mp
L
30 novembre 2015 10:16
La préfecture de Lille nous dit d'attendre 6 mois de vie commune pour pouvoir prendre rdv pour enfin déposer notre dossier.... sad smiley
Ne peut-on pas prendre rdv en avance (pour deposer le dossier le jour des 6 mois) ???
Svp aidez moi..
P
30 novembre 2015 11:24
Si tu as des factures à vos 2 noms avant d'avoir été officiellement mariés, tu peux déposer un dossier

Sans ça, je te recommande d'attendre

Ton mari a un tampon d'entrée sur son visa ou pas ?

Si oui: ça va avancer vite

Si non: faudra qu'il retourne au bled
P
30 novembre 2015 11:25
Dans certaines préfectures, faut prendre RDV par le biais d'internet, pas besoin de se deplacer
L
30 novembre 2015 11:39
Merci pour ta réponse. Oui il a le tampon d'entrée en France sur son passeport. Oui mais à Lille il faut justement prendre rdv en guichet...
Mais la question est : Dois je vraiment attendre les 6 mois pour aller prendre rdv en préfecture ? Nous voulions prendre de l'avance mais la dame au guichet nous a dit qu'elle ne pouvait pas prendre le risque de nous programmer un rdv sachant que les 6 mois ne sont pas passés... (Genre si on se sépare avant ces 6 mois...)
30 novembre 2015 13:08
Oui c'est la pratique général, il faut remplir les conditions au moment de la prise de rdv.
Citation
Lisae a écrit:
Merci pour ta réponse. Oui il a le tampon d'entrée en France sur son passeport. Oui mais à Lille il faut justement prendre rdv en guichet...
Mais la question est : Dois je vraiment attendre les 6 mois pour aller prendre rdv en préfecture ? Nous voulions prendre de l'avance mais la dame au guichet nous a dit qu'elle ne pouvait pas prendre le risque de nous programmer un rdv sachant que les 6 mois ne sont pas passés... (Genre si on se sépare avant ces 6 mois...)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
30 novembre 2015 13:21
Merci, mais ça prend encore plus de retard alors... et si l'on fait intervenir un avocat, cela changera quelque chose ?
Car la préfecture de Lille est plutôt lente je pense... ;(
P
30 novembre 2015 14:29
Ne cherche pas à brûler les étapes.
Si au guichet on t'a informé qu'il faut attendre les 6 mois de vie commune, patiente

6 mois ça passe très vite crois moi...

On ne sait pas de quoi est fait demain.

C'est déjà bien qu'il ait un tampon sur son passeport

Préparez bien le dossier ensemble
Joignez le max de facture à vos 2 noms (que ce soit factures EDF, GDF, loyer, matelas, literie, meubles, factures avec les prestataires de votre mariage.... Tout est bon à prendre)

Mets tout ça par ordre chronologique

Citation
Lisae a écrit:
Merci, mais ça prend encore plus de retard alors... et si l'on fait intervenir un avocat, cela changera quelque chose ?
Car la préfecture de Lille est plutôt lente je pense... ;(
P
30 novembre 2015 14:32
L'avocat ne servira à rien tant que vous n'avez rien fait

Et dans la majorité des cas les avocats ne servent à rien, si ce n'est se foutre de la gueule des gens et pomper leur argent dans ce genre de sujet
L
30 novembre 2015 14:35
Merci pour ta réponse.
Je sais que ça va passer vite 6 mois, mais en gros il aura son titre de séjour d'ici 1an quoi....Le temps de prendre rdv puis le délai de traitement du dossier...
Je suis désespérée....surtout que si entre temps il subit un contrôle d'identité... (passager voiture c'est possible? )...
Tu as vécu la même chose?
P
30 novembre 2015 14:40
Non
Si tu fourni un dossier complet ça va très vite t'en fait pas

Pour les contrôle routier j'ai répondu sur ton autre poste.
Les passagers ne se font pas contrôler

Après aujourd'hui vus les événements et l'état d'urgence peut être que la donne a changé
30 novembre 2015 15:05
Comme il l'a été dit. Il ne vous reste que 3 mois à attendre pour prendre le Rdv. De plus, un avocat ne pourra rien faire, puisque vous ne remplissez pas encore les conditions.

Lorsque vous aurez le Rdv, même en cas de contrôle, votre mari, ne risquera plus rien, il est conjoint de français, en attente d'un rdv. Le jour du rdv, et par conséquent, le jour du dépôt de dossier, il aura un récépissé de 3 ou 4 mois. Ce qui lui permettra d'être en règle.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
30 novembre 2015 15:43
C'est vous avez des prévus même avant le mariage vous pouvez aller à la préfecture posé la demandé moi je me suis marier début septembre 15 jour après j'ai déposé mon dossier j'ai eu récépissé de 5 mois le même jour ça fait 3 mois que j'ai déposé le dossier il ya 3 jour j'ai reçu un appel de gendarmerie pour me convoqué moi et mon mari voilà
L
30 novembre 2015 16:20
Une fois le rdv pris avec la convocation il ne risquera rien ?
Mais là nous sommes "juste" mariés donc en cas de contrôle routier ... ça craint !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook